830 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
42 critiques
3
36 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juin 2014
Il y a longtemps que j'attendais un western de ce calibre et Seraphim Falls me l'a donné. Tout commence dans les montagnes Rocheuses enneigées ou un fermier déterminé traque sans relâche un ex-officier nordiste qui les emmèneront jusqu'au désert du Colorado. Les 2 acteurs principaux sont parfaits, n est méconnaissable et la fin est inattendue.
Une traque linéaire que nous propose ce "Seraphim Falls", film méconnu du grand public, les deux acteurs principaux L.Neeson et P.Brosnan que j'apprécie énormément ont attiré mon attention sur ce western. Leurs interprétations sont très bonnes, les paysages sont magnifiques, une certaine tension se fait ressentir tout au long du film, mais il y a trop peu de rebondissement pour tenir le spectateur en haleine. D.Von Ancken réalise un western sans surprise, reste ses deux stars qui portent le film et nous font un tant soit peu oublier parfois les grosses lacunes de ce long métrage.
"Seraphim Falls" est un western dont l'intensité et le rythme efficaces sont donnés dès les premières minutes. Bien que reposant sur une idée très simple, à savoir la poursuite d'un homme, le scénario est plaisant et offre quelques bonnes idées. Néanmoins en réfléchissant un peu on se demande pourquoi spoiler: Gideon continue de fuir en avant sans but, alors qu'il pourrait tuer le reste de ses poursuivants comme déjà fait. , puis spoiler: les apparitions quasi fantastiques de la fin sont questionnables vu le reste du film . Le spectacle est tout de même intéressant grâce aux paysages, à la tension et au suspense. Bref un vrai et bon western.
Une chasse à l'homme hors du commun entre Liam Neeson et Pierce Brosnan.Brosnan qui tient un rôle sur mesure où il excelle.Mauvaises VF à voir donc en VOSTF
La première moitié n'est pas mal, quoi que peu crédible... Mais là ou il faudrait que les choses s'accélèrent, c'est le contraire qui se passe. Tout devient de plus en plus lent, les paysages se désertifient... on reste sur sa faim... comme les protagonistes sur leur soif...
Mais quel navet !!! Un bide total sorti directement en dvd en France. Ça n à pas rapporté un dollar à celui qui a fait ce film . Aucune logique dans cette histoire. Tout est mauvais. Des scènes qui ne servent à rien . Que des incohérences. On se sent presque insulté en regardant ce truc . Passez votre chemin et regardez plutôt un bon western spaghetti.
Réunissant deux grands acteurs (Liam Neeson et Pierce Brosnan), ce western atypique transforme le thème éculé de la course poursuite, en une lente prise de conscience de la nécessité du pardon. Avec son spoiler: retournement de situation , la fin est une belle réussite. Un très beau film.
Beaux paysages mais scénario grotesque, avec une grande complaisance pour des scènes de violence parfaitement inutiles. Et la fin est illustrée par des considérations qui se veulent philosophiques alors que c'est du grand guignol.
J'ai lu "western crépusculaire" dans les critiques, et je ne connaissais pas cette expression... Les 2 mots s'associent bien mais le pb, c'est que n'a rien de "crėpusculaire", adjectif qu'on verrait mieux associé à un film fantastique ou d'horreur, et que le lien avec le western ne tient que dans les stetsons que portent les personnages, et l'ėpoque a laquelle se passe l'histoire : Les fans de western spaghetti seront déçus ! De là à dire que c'est du western d.'intello... Bref, cette expression colle bien au film, car elle est aussi décalée que lui ! Bilan plutôt positif...
Film agréable avec de magnifiques paysages et une visite de l'Amérique du far west.... pas un chef d'œuvre mais ça se laisse bien regarder. Les deux acteurs principaux sont bons mais est il utile de le préciser.
UN DUEL ENTRE DEUX MONSTRES SACRES. TRES PEU DE DIALOGUES. UNE SCENOGRAPHIE TRES MINERALE ET VEGETALE. UN BON FILM AU RYTHME DELIBEREMENT TRES LENT. UN HISTOIRE DE VENGEANCE QUI NE PLAIRA PAS A TOUT LE MONDE.
Un exellent western avec deux grands acteurs.Pierce Brosnan(Robinson Crusoé) et exellent dans se type de role qu'il interprete avec brio,Liam Neeson et impecable comme souvent.Une traque sauvage mené tambour battant;il y aussi dans ce film un peu de fantastique voire la fin.Pas loin du chef d'oeuvre manque un peu d'émotion et le film aurait du etre raccourci de 5mn cela lui aurait donné plus de force.
La réalisation et tres bonne;on est encore loin tout de meme D'Open Range de Kevin Costner mais c'est réussi quand meme!
Un western? Oui et non. Oui dans le sens où la période post-sécession est le théâtre d'un duel à distance entre deux individus dont on ne découvre le motif qu'en des épisodes épars du récit. Cette distillation des évènements passés est suffisamment bien amenée pour coller le spectateur à l'histoire. Les deux acteurs jouent particulièrement bien, de même que toute la galerie de portraits qu'ils croisent. Et non, car au fond le métrage est surtout le prétexte de raconter l'Histoire des États-Unis d'après guerre civile : communautés religieuses, chemin de fer avec promoteurs et coolies, colons esseulés, montagnes et grands espaces désertiques. Le réalisateur ne prend pas le spectateur pour lui conter une aventure, il lui dévoile comment un pays se reconstruit et s'aventure dans de nouveaux espaces avec des individus ni bons ni mauvais. Ceux qui s'attendent à un western pétaradant en seront pour leurs frais, en revanche les autres qui visent une chevauchée à travers des paysages et des hommes trouveront leur comptant. Il faut bien prendre en compte cette réalité pour apprécier le film, sans quoi l'on ne pourra qu'être déçu en s'estimant trompé par la marchandise.