Derniers Avis : L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford - Page 28
L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
Note moyenne
3,7
8866 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
884 critiques spectateurs
5
287 critiques
4
261 critiques
3
87 critiques
2
116 critiques
1
77 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2008
Un film magnifié d'une belle photographie, imprégnée d'une musique dramtiquement belle. Malgré une durée quelque peu effrayante, les images défilent sans temps mort et nous transportent avec servitude au générique final.
Quel film ! Des images plein la tête grâce à ce western envoutant et poétique. La musique et les acteurs sont bons notamment Casey Aflleck. Même après de longs mois ce film restent ancré dans les têtes.
Quelle lenteur dans cette évocation de la vie de Jesse James et de celle de son assassin. Le narrateur tente d’explorer et exposer leurs âmes, sans malheureusement y parvenir… Les acteurs sont très bon et habités par leurs personnages, mais la lenteur du récit et le manque d’approfondissement de la folie paranoïaque sous jacente de Jesse ou des alternativement de Ford, nous laissent sur notre faim, et on se surprend à souhaiter que la mort des deux protagonistes arrivent rapidement. Les autres personnages ne sont effleurés et il leur manque une vraie profondeur. Les images sont certes magnifiques, elles également finissent par lasser. Pour les très longues soirées d’hivers.
Alors là je crie au chef d'oeuvre, un film magistral ! Des antihéros, un Jesse James miné par la déprime, une histoire chargée d'une profonde réflexion sur l'amitié, et autre complexité des sentiments. Un Casey Affleck qui arrive à égaler Brad Pitt. Je dis chapeau. Un très très bon film.
Deuxième film de Andrew Dominik, "L'assassinat de Jesse James Par Le Lâche Robert Ford" est un western des temps modernes, où l'action laisse place à la réflexion, où les saloons laissent place aux grands champs enneigés. Western poétique que l'on contemple, que l'on admire, servi par une BO magnifique et envoutante, par un trio d'acteur (Brad Pitt - Casey Affleck - Sam Rockwell) très bon et très juste dans l'interprétation, et par une très belle photographie, ce film avait tout pour plaire. Malheureusement, la durée du film est un peu excessive, certains passages étant trop longs, surtout durant la première heure. Mais le reste du film étant parfait, cet "incident" est vite oublié. Pour conclure, c'est un film à voir, mais les fans de films d'action devraient passer leur chemin.
Film d’une rare beauté porté par une ode crépusculaire qu’il me gêne d’appeler BO tant elle est merveilleusement envoûtante. La poésie des images ne fait que peu d’ombre au jeu des acteurs qui nous donne l’impression de se livrer corps et âmes à leurs personnages ô combien fascinants. Il y a des films qui parfois nous emmènent dans des contrées si lointaines de notre imagination, tant ils nous hypnotisent et nous absorbent, que l’on voudrait ne jamais en revenir. Plus qu’un film, un voyage.
Très beau film qui traite de la dilatation du temps et des relations entre les hommes, au travers une image remarquable, et interprété notamment par un Brad Pitt exceptionnel. On ne m'enlèvera tout de même pas l'idée qu'il y a une petit demi-heure en trop...
force et de constater que c'est un film assez lent, mais la qualité de l'image et surtout du récit ma vraiment séduit. le meilleur du meilleur c'est la fin de film (après l'assassinat) avec le malicieux Casey Affleck dans ce rôle magistrale.
Un excellent biopic et un super western assez différent tant par son approche que par sa qualité de réalisation. Brad Pitt est taillé sur mesure pour se rôle, et que dire de la bande son délicatement intercalé sur des images poétiquement (presque) parfaite.
que c'est long, que c'est mou, que c'est chiant... pourquoi de si bons acteurs dans un film si ennuyant ? je cherche désesperément un bon film sur jesse james ou sur les 2 freres, si vous en connaissez un merci de me contacter^^