2836 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
380 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
89 critiques
3
81 critiques
2
92 critiques
1
47 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
venom59
28 abonnés
861 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 février 2009
En quoi ce film ne méritait pas une sortie sur grand écran? Bien au dessus de certaines productions que j'ai vu au ciné, ce thriller reste un petit bijou au niveau du rythme: film trés court où aucune scéne ne semble être de trop. De la bluette sentimentaliste, on passe à un tout autre sujet au milieu du film sans que la transition soit heurtée. Si on y ajoute des belles performances d'acteur, ce film a tout pour plaire pour une belle soirée devant sa télé. N'hésitez surtout pas, vous passeriez à côté de quelque chose de bien.
Malgré une intrigue originale, on reste tout de mème sur notre faim, un film qui se termine trop vite, qui manque de vie, les personnages manquent cruellement d'épaisseur...reste donc une histoire originale...et la jolie Jessica Alba !
Film limite passable, le scénario est malheureusement mal / peu exploité. La prestation des acteurs est elle aussi très décevante. Ne perdez pas votre temps
Awake a la faculté de proposer un sujet intéressant, une thématique originale dans le monde du septième art, et garde toute sa crédibilité de bout en bout. L'ambiance et la mise en scène sont les points forts de ce thriller quasi-paranormal. Le scénario propose même de bonnes idées. Cependant, un traitement un peu plus profond et plus long de la trame scénaristique aurait été intéressant, même si le résultat reste très correct.
Scenario plutot sympathique pour un polar agreable. Dark vador n'est pas si mauvais. La blonde est blonde comme il faut. Ca se regarde bien. Seul probleme (pour moi), les scenes de "mal" intense sont bien rendues, mais du coup, t'es pas bien du tout quand tu les regardes.
Décidément Hayden Christensen ne passe pas. J'ai l'impression d'avoir vu un mauvais film d'horreur pour teenagers énième adaptation d'un film japonais. Bon ce n'est peut-être pas le cas mais je ne ressens aucune empathie envers Clay et même si j'ai adoré la participation de Lena Olin, ben je ne sais pas j'y arrive pas très bien x'D. Il y a du suspens certes, de la tension aussi, mais ça manque d'originalité.
Un bon film avec un petit suspense et un retournement de situation peut être convenu mais sympathique. Belle performance des acteurs crédibles dans leurs rôles ! A voir
Une histoire certes originale mais les situations ne sont franchement pas crédibles et son déroulement ne m'a pas vraiment emballé, même s'il y a un vrai suspence. Le cadre unique de l'hopital ne rend pas grand chose possible en terme d'action ou de rythme donc n'espérez pas en trouver. Les acteurs sont plutôt convainvants. La fin est un peu baclée.
Si vous n'avez pas vu la bande annonce de ce film, vous n'avez pas la moindre petite idée de la façon dont celui-ci va se dérouler, et vous n'en sortirez pas déçu.
J'ai eu mal, j'ai stressé, j'ai jubilié.
Moins vous en savez avant de regarder ce film, plus forte sera votre appréciation. Je n'en dit pas plus, ce serait gâcher votre plaisir.
Un film assez surprenant. Je m'attendais à une énième série B sans grand intérêt qui n'est même pas sortis sur grand écran. Et bien non! Awake nous prouve qu'une série B peut être un très bon film. Le scénario est efficace, intéressant et je dois avouer que n'ayant pas lu le synopsis, je ne m'attendais pas du tout à ça. Plutôt court, le rythme est tout de même haletant et ne faiblit pas une seconde. Les nombreuses métaphores mises en place sont astucieuses et bien pensées. La scène de l'autopsie est atroce mais manque un peu d'intensité pour être totalement saisissante (néanmoins, il faut admettre que mettre en scène un tel cas est périlleux et très difficile à retranscrire à l'écran). Le film mélange habilement terreur, sentimentalisme et scènes émouvantes. En conclusion, Awake est un très bon divertissement emmené avec brio par une brochette d'acteurs à la hauteur du défi.
Un scénario original mais mal exploité, une réalisation pompeuse, des acteurs corrects pour un film mal fichu. L'idée de base et le sujet (l'anésthésie préopératoire) sont sympas et innovants mais le twist final est d'une médiocrité totale. On y croit pas du tout et on se dit que ce film n'a pas été distribué directement en DVD pour rien...
pas de sortie au cinéma pour ce film, quel dommage ! un bon film qui tient en haleine avec de bons acteurs ! un thriller intéressant ou on se rend compte, une fois de plus que beaucoup de personnes sont prêtes à faire n'importe quoi pour de l'argent !
bref, pour ceux qui ne l'ont pas vu, regardez le, vous passerez un bon moment !