Awake
Note moyenne
2,9
2836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

380 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
89 critiques
3
81 critiques
2
92 critiques
1
47 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2009
un film excellent, un scenario terribe des acteurs geniaux et une mise en scene irreprochable.bon fini le blabla e pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu n'hesitez pas une seconde
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2009
Sorti directement en dvd en France et repoussé une paire de fois au USA lors de sa sortie en salle, Awake n'était pas un projet qui semblait particulièrement alléchant et pourtant après l'avoir vu on se dit qu'il y a bien pire dans les salles chaque semaine. Les premières minutes du film sont pourtant assez effrayantes, on se croirait dans un roman à l'eau de rose le plus abominable mais ensuite on va basculer dans le fantastique puis le thriller et c'est peut être là le plus gros défaut du film c'est de vouloir trop en faire en jonglant d'un genre à l'autre en se surchargeant et en survolant les possibilités qu'offraient l'idée de départ c'est à dire être endormis tout en étant conscient lors d'une opération,ça aurait put donner un film labyrinthique entre rêve et réalité mais voila on nous colle une intrigue de thriller avec machination à la clé qui reste regardable et distrayante mais beaucoup plus conventionnelle. Question casting, Christensen est toujours aussi fade tandis que Jessica Alba est aussi belle que transparante, le salut vient de Lena Olin et de Terrence Howard qui est vraiment bon.
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2009
Un super casting, une bonne idée originale de scénario mais dommage elle n'est pas assez et mal exploitée, quelques longueurs, la fin peu crédible à mon goût. Au final un bon film sans plus qui aurait pu être excellent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 janvier 2009
Le film n'est pas mauvais en lui même, l'idée est originale et les acteurs tiennent à peu près leurs rôles mais tout est bien trop prévisible et c'est dût en partie à la mise en scène, il y avait mieux à faire !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 janvier 2009
excellent, surpris, eblouissant de surprise...que des critiques qui ne conviennent absolument pas a ce film d'une lenteur ininteressante et d'un jeu d'acteur de première année du Cour Florant. Hayden C. s'en sort plutot bien,est-ce peut-etre du fait qu'il reste endormi pendant tout le film, a méditer?! Jessica Alba est éblouissante par son regard, style, sa bouche pulpeuse mais le reste est un immense néant.
Je conclurais sur : un film interessant dans l'idée mais 48 minutes où,si on a pas lu le pitch, on est largué.
Donc le mot de fin sera dommage!!
Antony
Antony

36 abonnés 401 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 janvier 2009
Awake est simplement mal réalisé et mal scénarisé... Les acteurs essaient toutefois de s'en sortir mais sans grande conviction. De toute façon ils ne peuvent rien fasse à un montage déficient. Bref ce film est une abération et on comprend pourquoi on a échappé à une sortie ciné pour un direct to dvd.

En gros on a compris l'intrigue dès les 10 premières minutes. Quand je dis "intrigue", c'est tellement mince, qu'on se demande sincèrement si le terme est justement employé. Après ces fameuses 10 minutes d'introduction, le complot deviné, se met en branle et pour notre plus grande insatisfaction, le complot deviné se réalise tristement. Pas une once de suspens donc, des scènes qui ne veulent rien dire, des scènes qui n'apportent strictement rien à l'intrigue tel que le coma éveillé mais qui dure quand même plus du tiers du temps. Enfin bref, j'ai eu l'impression de revivre un second "sixième sens"... Abominable donc, fuyez... Il y a tellement mieux ailleurs...
Mileena
Mileena

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2009
Histoire originale, mais trop vite terminé.Début lent puis trop rapide. Manque une fin spectaculaire. Disproportionné.
Walter H
Walter H

15 abonnés 102 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2009
Exellent,je recommende vivement ce film.Pour plusieurs raisons.Le scenario et agrable as suivre.Allant de rebondissement en rebondissement et en reussisant as nous surprendre as chaque fois.Le jeux des acteurs et impecable(mention speciale as la superbe jessica Alba).Une surprise de taille un thriller eblouissant vraiment une tres belle surprise.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2009
Effectivement vraiment une belle surprise et réussite pour ce thriller qui surprend dans le bon sens . A voir d'urgence !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2009
ça commence en film classique, histoire d'amour entres jeunes beaux et riches. J'ai limite failli couper BSplayer, mais heureusement ya eu un rebondissement vers les 3/4 du film.
Bref ça a donc pas fini en Happy End total et c'est le genre de film que je préfère!
Jack75
Jack75

18 abonnés 51 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2009
Vraiment bizarre que ce thriller ne soit pas sorti en salle chez nous. Scénar' nickel, très bons acteurs... C'est peut-être dû à sa durée (1h20) ? En tous cas il mérite vraiment d'être vu et Joby Harold -le réalisateur/scénariste- d'être suivi ! Pour ma part une excellente surprise !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2009
Un bon thriller, le jeux des acteurs est très bon, un bon hayden Christensen une très belle Jessica Alba, qui a mon sens joue drôlement bien son rôle, pour ne pas spoiler je vais dire que je n'aurais jamais deviné. Un scénario bien ficelé et très atypique quoique très sympathique et sans doute inédit le fait que tout se passe dans un lieu a proprement parler avec plus de flashback et quelques intervention extérieurs nous font étrangement penser a Saw, ceci étant dit sa ne peut que plaire.
Cependant ont peut reprocher au film d'être un peu court et il est vrai que la trame est dévoilé un peu vite quant à la fin cela n'est pas du tout surprenant, je veut dire il se passe ce qu'il devait se passer, sans rebondissement extraordinaire.
Donc 3 étoiles ou 4 j'en retire une juste a cause du temps, et du fait d'avoir dévoiler la trame trop rapidement, mais je conseil fortement ce film.
anton06
anton06

18 abonnés 167 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2009
trés beau film!!!
on est pris dans l'intrigue et l'histoire et tellement bien ficellé on ne sait jamais se qu'il va se produire a la suite!!!!!!!!
Les scénes sur la place avec jessica alba sont trés joliement réussi!!

Une film a voir, sans avoir peur de voir une opération a coeur ouvert!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 janvier 2009
Très très bon téléfilm ... Franchement, j'ai adoré ! Hein ?! Quoi ? ! C'est un film ? !!! Noooonnn ... Ils comptent pas le sortir au ciné quand même ? Ah ?! Oufffff ... Merci ... NEXT !!!
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2009
Les qualités du films sont indéniables : scénario peu exploiter, bon casting, bon jeu d'acteur, mais le film est assez long à se mettre en place.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse