Nos jours heureux
Note moyenne
3,9
30585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 086 critiques spectateurs

5
361 critiques
4
447 critiques
3
155 critiques
2
85 critiques
1
30 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 août 2011
Ce film est magnifique. L'univers et l'ambiance des colonies de vacances est très bien retranscrit et Jean-Paul Rouve est exceptionnel. Avec beaucoup de rythme, on ne s'ennuit jamais.C'est presque un chef-d'oeuvre mais des musiques viennent combler quelques scènes du film
joyride_us
joyride_us

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2011
voilà un film réussi pour une soirée détente. Les gags sont marrants, les acteurs sont bons et le film sonne juste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2011
Une comédie super bien jouée, attachante, surtout pour J.P.Rouve et Omar Sy, à voir et revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2011
Une Comédie comme on les aime , un Casting vraiment excellent et un scénario qui tient la route , un film à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juillet 2011
Un excellent film, un de mes préférés ! Il est drôle et touchant du début à la fin... A ne pas manquer !
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juillet 2011
Je mets 1 étoile et demi car certain passage sont bien délirant et on se tape un bon fou rire MAIS ce film est complètement à coté de la plaque, tout sonne faux : le dirlo qui crie sur les monos, l’anim qui se met à chialer, les enfants qui se barent à pied jusqu’à la gare, ceux qui vont piquer la bouffe, les histoires d’amour nul, le père du dirlo, l’enfant intello….. Enfin bref, soit les colos ont changé, soit ce film est à coté de la plaque.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2011
Une comédie agréable, chacun des personnages est crédible et attachant dans son rôle. Un très bon casting pour ce film devant lequel on passe toujours un bon moment.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2011
C'est frais, c'est drole, c'est touchant ! Un trés bon film !
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2011
Sympathique divertissement qui n'évite pas les lieux communs mais qui garde suffisament de bonne humeur pour passer un bon moment. Animateur ou enfant, extraverti ou introverti, le ton est, chaleureux dynamique sans être speed. Jean Paul Rouve tient bien sa troupe mais c'est Joséphine de Meaux qui suscite les plus gros(siers) fous rires.
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2011
Très bonne surprise que ce "Nos jours heureux". Une très bonne idée que la colonie de vacance avec des personnages tous aussi approfondis les uns que les autres, que ce soit les enfants ( le petit colérique, le monsieur "Je sais tout" ) ou les animateurs ( le Québécois, le charmeur, la timide/timbré ). Jouissant d'une excellente interprétation, le film réussit son objectif : faire rire. On ne s'ennuie pas une seule seconde, le deuxième degré fait mouche. La réalisation quant à elle reste assez basique mais les très bons dialogues et les nombreuses idées compensent. Bref, quoi qu'il en soit , une comédie française une fois de plus très réussit.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 septembre 2012
"Nos jours heureux" est une comédie francaise comme il en existe plein. Pour ce démarquée du banal, elle va devoir proposée quelque-chose d'attrayant et d'original. Est-ce le cas ?

Le scénario de base est plutot original est interessant, en tout cas apte à nous faire passer un grand moment. On rit, pas toujours, mais le film possède quelques scènes vraiment amusantes. L'humour est assez subtile pour ne pas tombée dans le lourd. Le script : Nous suivons les aventures d'un groupe d'animateurs de colonie de vacances mais aussi celles des enfants. La réalisation est la mise en scène sont basiques.

On a le droit à un joli casting avec Jean-Paul Rouve, Julie Fournier, Omar Sy ou encore Marilou Berry. Le charisme suit-il ? Dans l'ensemble oui. Bizzarement coté animateur Rouve n'est pas le plus charismatique. On preferera Omar toujours aussi drole ou Joséphine de Meaux en animatrice assez imprévisible ! Coté enfants c'est du tout bon, la psychologie est trés travaillée, chacun possédent son caractere.

On a le droit à une jolie bande-son avec du Michael Jackson en intro par exemple. Des musiques energiques qui renforcent le coté "joli divertissement". Le compositeur ce nomme Frédéric Talgorn, à l'origine des musiques de "Anthony Zimmer" par exemple.

On a le droit pour une fois dans une comédie francaise, à une vraie bonne fin ! Et la, ca s'applaudit. Le réalisateur à meme réussi à nous mettre un rebondissement vraiment trés bien amenée en toute fin de film. Et pour une fois, ce n'est pas un pur "Happy-Ending", la belle surprise du film !

L'ennui ca peut aller. On a tout de meme le droit à quelques courtes longueurs nottement vers le début mais plusieurs scènes de bons niveau viennent rattrapées ses petits coups de mous du rythme. "Nos Jours heureux" arrivent à vraiment ce renouvelé jusqu'au générique de fin. Le rapport durée de film (1h40)/ Longueurs est plutot positif.

Que dire finalement de "Nos Jours Heureux" ? Une vraie bonne comédie francaise, comme on en fait de rares maintenant. Pas une des nombreuses bouzes de ses derniers années, mais attention pas un chef d'oeuvre ! Le fait que le rythme soit un peu moyen et que certains acteurs sont sous exploités, et surtout que le film ne veut que divertir, pour un scénario trés approfondi, il faudra repassés. Mais quand meme, un script original et attachants, des enfants aussi attachants, une jolie bande-son et une fin vraiment bien foutue ! "Nos Jours Heureux" est une vraie bonne comédie pas parfaite, mais pour passer un agréable moment, c'est parfait. Et je pense que le revoir plusieurs fois ne dérangera pas. En tout cas, à voir !
AlexTorrance
AlexTorrance

33 abonnés 486 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2012
Il y a des jours comme ça où on a envie de mettre de côté les films cinéphiles pour regarder des petites comédies sympathiques. Nos jours heureux est un de ces films qu'on aime regarder pour se détendre et passer un bon moment.
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2011
Une comédie française amusante malgré les nombreux clichés.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juillet 2011
Fin, bien mené et comique, ce film est idéal pour un divertissement en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2011
C'est une comédie à ne pas rater, 1h45 de pur bonheur! Les acteurs tel Omar Sy et Jean Paul Rouve ont su nous faire apprécier le film comme il se devait. Nos jours heureux nous ramène dans l'enfance et l'époque des colonies de vacances! Je vous répète, à ne pas rater!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse