Ce film est vraiment surévalué, il est très mauvais, je le mettrais dans mon top 10 des pires films que j'ai jamais vu, enfin il est surtout très très décevant au vu des critiques plus que positives.
Mon interrogation sur l'engouement de ce film ici : http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=702587&cfilm=108783&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=.html
Nos Jours Heureux est un bon divertissement! Le scénario est bien, les personnages (enfants et adultes) sont attachants, Rouve joue bien le directeur un peu dépassé par les évènements. Ce film est fidèle à la réalité des colonies de vacances, ça sent le vécu. On sent dans le film une certaine nostalgie du temps passé. Nos Jours Heureux est une comédie rafraîchissante et qui fait passer un bon moment.
Reste dans les codes du feel good movie mais assez honnête et frais pour en faire une réussite dans le genre. Voilà un film qui ne veut pas passer pour autre chose que ce qu'il est. GG / 50%
Nos jours heureux est une comédie sympathique et réussie qui fait plaisir à voir. Il y a plein de bonnes idées au niveau du scénario et des personnages, c'est vraiment bien écrit de ce côté là. Après, c'est clair que c'est pas un grand film de mise en scène mais on oublie rapidement cet aspect là au profit du plaisir immédiat que procure le film, qui fait vraiment plaisir. Bref, à partir d'un scénario sympa mais qui aurait pu être casse-gueule, Nos jours heureux fait vraiment passer un bon moment et se révèle être une comédie familiale sympathique.
En un mots: culte! Une histoire originale, des situations drôles et crédibles dont on ressent parfois même le vécu, voir une certaine nostalgie. Prestation des acteurs (enfants et adultes) sans faille, bref, un film idéal pour passer un bon moment.
Une comédie très raffraichissante!! Les personnages sont très droles et crédibles, justes. J' ai eu le sourire aux lèvres tout au long du film car j' ai retrouvé l' ambiance si particulière des collos de mon enfance, et tout les petits trucs typiques, ça sent le vécu de la part des scénaristes! Certaines scènes sont vraiment géniales, et on ne s' ennuie pas une seule seconde. Le seul point négatif? Peut-etre la longueur du film, un peu trop court, on en redemande!
Un bonheur pour tout ceux qui ont fait des colos' ! On s'y retrouve tout à fait, de l'angoisse du départ, à l'éclate du séjour et à la nostalgie de la fin.
C'est le genre de film qui vous fait bien rire toutes les 5 minutes. De très bons acteurs adultes comme enfants. Un film a voir si vous voulez bien rigolez et déstressés un bon coup. Simple et marrant
Aller, ce film mérite bien 3.5/5, même si c'est un film français il est pas mal. On rigole pendant tout le film et ça nous donne envie d'aller en colonie.
Les francais ont le merite de faire des bons film en matiere d'humour et on retrouve des enfants attachants et les animateurs sont délirant et malgres beaucoup de bon acteur qui es souvent a defaut et la formidablement accrochant, un scénario drole et survolté