Nos jours heureux
Note moyenne
3,9
30585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 086 critiques spectateurs

5
361 critiques
4
447 critiques
3
155 critiques
2
85 critiques
1
30 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 janvier 2011
Une comédie sympathique et réaliste. De bons acteurs, de l'humour, et pas d'exagération. C'est efficace !
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2011
bien emmené par Jean Paul Rouve , ces colonies de vancances sont sympathiques..
KIVINETO
KIVINETO

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2011
Je ne le rechercherai pas forcément, mais sur le moment, c'était un bon divertissement en ce mois d'août 2006
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2011
J'adore c'est trop génial comme film !!!!. Mention spéciale à Joséphine de Meaux qui est vraiment tordante !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2011
Un film qui se distingue des autres du même acabit par sa simplicité. Le scenario agrémenté de dialogues farouches et jubilatoires, sans être des plus extra-ordinaire, est mis à contribution d'une panoplie d'acteurs touchant et dont la solidarité à l'ecran étonne...Sans prétention aucune, "Nos jours heureux" ravie par sa tendresse et sa fragilité déconcertante. Indiscutablement, il s'agit là d'un excellent divertissement bourré de bons sentiments sans basculer dans la naïveté adolescente.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 janvier 2011
Bonne comédie qui se laisse regarder même si les réalisateurs tombent facilement dans les clichés. Jean-Paul Rouve, en tête, arrive à nous emporter grâce à sa non-maladresse. Suivent une troupe de joyeux drilles (Marilou Berry, Omar Sy, Jean Benguigui et les enfants), tantôt balourds tantôt joyeux.
Un scénar' usé jusqu'au bout du couteau mais qui se veut intéressant jusqu'au bout.
Ni virtuose ni la comédie de l'année, un bon divertissement sur les affres de la colo' !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mars 2014
Un coup de coeur , pour ce film simple, mais à la fois trés drole, émouvant, touchant, et parfaitement intérprété
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2010
Film culte ! Une comédie française hilarante et riche en moments inoubliables, comme on aimerait en voir plus souvent ! Le ton est d'une justesse incroyable, même sans jamais être allé en colo, il n'est pas difficile de se rendre compte que l'écriture est d'une grande subtilité ! Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, et ce grâce à des dialogues impeccables, et des acteurs exceptionnels ! Jean-Paul Rouve est absolument parfait dans le rôle du directeur de colo sur les nerfs, qui évoluera de façon indéniable plus le film avance, comme tous les autres personnages ! Si au début, tous les enfants n'attendent qu'une chose, la fin des vacances, ils ne voudront plus partir une fois arrivée la boum de clôture ! Le film réussit à capter des émotions, des caractères tous totalement différents, mais qui pourtant mélangés, forment un tout incroyablement attachant ! Les scènes déjà cultes sont légion, à tel point qu'il est difficile d'en retenir une seule, et l'émotion ne manque pas non plus ! En bref, ce film est à voir et à revoir sans modération !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2010
À voir de toute urgence ! Drôle, émouvant, triste et souvent nostalgique, ce film nous décrit à la perfection ce qui se passe dans les colonies. Vous savez ce qui vous reste à faire !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2010
Hilarant, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce film! J'ai adoré!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 novembre 2010
Une comédie française qui devient culte et qu'on prend plaisir à voir et revoir. C'est un film qui "coule de source", sans exagéré, juste au naturel, et ça nous fait du bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2010
Attention, répliques cultes ! Que de bon moments en compagnie de cette colo . Un vrai petit bijou de comédie oû les surprises fusent jusqu'au bout . Bravo
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 octobre 2010
que de la bonne humeur ! un film juste genial
A recommander
lepfoulet
lepfoulet

22 abonnés 172 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mai 2011
Une comédie culte mais réellement inégale avec des moments drôllissimes qui contrastent avec les moments où le scénario (intéressant que pour les moments comiques) est développé .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2010
Topissime ! De la bonne humeur, du partage, des histoires dans une histoire. Un film qui apporte un brin de nostalgie pour les habitués des colos. Pour les fans d'Omar, ces quelques répliques sont tordantes. Bref un film plein de bonne humeur et chaleur humaine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse