Nos jours heureux
Note moyenne
3,9
30585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 086 critiques spectateurs

5
361 critiques
4
447 critiques
3
155 critiques
2
85 critiques
1
30 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2010
Ce film est une pur réussite qui montre l'univers d'une colonie de vacances en exagérant tout ce qui peut s'y produire. Certes, pour comprendre certaines vannes, il faut travailler dans l'animation pour parfaitement voir la nuance. Ce film reste une comédie accessible à tous et un pure régale. Le casting est brillant avec un Omar Sy déchainé et un Jean Paul Rouve parfait en directeur un peu dépassé par les évènements.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2010
Très bon film, j'ai passé un excellent moment. Les acteurs sont tous bien, les gosses sont marrant, on retrouve une ambiance de colonie de vacances que j'ai vécu il y a quelques années ! a voir !
A bon entendeur !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2010
j ai bc aimé ce film par sa simplicité et sa fraicheur bc de souvenirs de colonie trop cool a voir en famille
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2010
Un des films que j'ai le plus vu.
Un film français culte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 septembre 2010
La Critique de Bluestain n°2 :Pour certains cinéphiles je vais surement avoir l'air d'un abrutis et je m'en moque,parceque ce film est pour moi l'une des meilleures comédie françaisse de ces dernières années...Ayant longtemp fréquenté les colonies de vacances (de 8 a 14 ans ) j'en tient évidemment de merveilleux souvenirs,ce sont des moment exeptionnellles dans la vie d'un enfant et d'un pré-adolescent...Personnellement je n'ai trouvé aucunne exagérations ,les moniteurs semblent tout droit sortis de mes souvenirs de colonies ,et chaque type d'enfant que l'on voit dans le films existent aussi dans les vraies colonies(de la peste en passant par le petit depressif violent qui veux rentrer chez lui ). Je trouve que ce film est frais,a moi,il me rappelle des tonnes de souvenirs,c'est aussi une comédie efficace,certaines scènes m'ont fais rire alors que je rit,en géneral,peux devant un film (surtout le moniteur quebecquois,je sais pas pourquoi ^^)le scénario est bon,il s'étale sur tous le séjour d'une colonie de vacance,la musique est bien choisie,on ne s'ennuie jamais (pas moi en tout cas)et les personnages sont tous attachant,sauf peut-etre,l'animatrice Caroline,ce personnage est un peux tiré par les cheveux mais bon,pas de quoi gacher tout le film.En conclusion comme je le dit,tout le film ce déroule dans un univers bon enfant,c'est vraiment un film sympathique,sans prise de tete,un film qui rappelle des étés ,un film dont je ne me lasse vraiment pas !Aucun doute,les français peuvent faire de bonnes comédies ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2010
Une comédie douce et légère, un modèle sur le thème des colonies de vacance ! Des acteurs au plus près de leurs personnages, des enfants attachants et un scénario à rebondissements qui ne fatigue à aucun moment. Toute la famille y trouvera son compte !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2012
Quel bonheur de replonger en enfance lorsqu'on partait en colonnies de vacances! Ce film est un petit bijoux. Il est super drôle on peut le voir et le revoir, on ne s'en lasse pas!
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2010
Je fus agréablement surpris par cette comédie que je qualifierai de familiale. Je m'attendais à la traditionnelle comédie française un peu poussive, porté par un scénario léger. Bien sûr, l'histoire ne va pas chercher bien loin, mais j'ai apprécié les situations marantes qui s’enchaînent dans ce film, sur un fond de nostalgie de l'enfance !
Fan-of-Magimel
Fan-of-Magimel

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2010
"Nos jours heureux" c'est la bonne humeur du début à la fin,c'est bien vu,sympa,touchant..(pour qui n'aime pas les séparations de fin de colo!) "Nos jours heureux" c'est une heure et demie de bonheur,on se prend pas la tête,les acteurs sont justes,drôles....
"Nos jours heureux" c'est positif et c'est la vie !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Enchanteuse et légère comme une brise d'été,cette joyeuse comédie distrait et nous entraîne auprès de personnages qu'on regrette de quitter.
J'aimerais bien qu'il y ait une suite.
Quand je voyais ce film j'oubliais tous les soucis,les tracas et j'en garde une image très positive.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Coup de coeur de cet été : film vraiment très drole et joussif.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 août 2010
film nul, ou les enfants font la loi sur des aultes debordes. le jeu des acteurs est mauvais, et le scenario n as aucun sens.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2010
Une très bonne comédie française pleine de fraîcheur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2010
Cette comédie n'oublie aucun d'étaille d'une colonie de vacances certe agitée, elle devient tous de suite très amusante avec ses nobreux clichés ou tous le monde ayant déja participé a une colonie en tant qu'animateur ou enfant s'identifie trés vite ces moment fort.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juillet 2010
une comedie tres drole sur l'adolescence meme si certains passage sont telephoner
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse