Un crime
    1,8
    354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un crime ?

David F
    David F

Publiée le 14 octobre 2006
    un bon polar, comme le cinéma français en fait peu. oui : j'ai bien dit cinéma français , car Manuel Pradal a bien écrit le film en France , avec une équipe française. le fait que le film se déroule à New York (et surtout ses environs) et soit joué en langue anglaise (Emmanuelle Béart maitrise très bien cette langue) ne doit pas nous faire assimiler ce film à du cinéma américain. ici les rebondissements sont nombreux et assez étranges... et on a droit à quelques signatures de scénariste assez savoureuses (en vrac : des bookmakers chinois, du boomerang et des levriers). à voir !
    Publiée le 14 octobre 2006
    Un crime est un film ou il ya des retournements de situation et c'est ce qui fait que c'est un bon film, on acroche du début jusqu'à la fin, à voir quand on s'enuie un peu des gros film américains.
    Publiée le 13 octobre 2006
    Une étoile pour Norman Reedus, un acteur juste, qui joue le seul personnage crédible de cette histoire; une mention bien pour Harvey Keitel, qui campe un personnage bien improbable, du mieux qu'il peut. Un décor et une photographie admirable, qui nous révèle le New-york que j'ai connu personnellement, poisseux et fascinant.
    Le scénario ici ne permet pas de faire un film qui tienne la distance. Le happy end se fait attendre, et les rebondissements m'ennuient à bailler. Il manque le parti-pris du fantastique-policier, ou le parti-pris du réalisme qui aurait collé à l'image. Bref, il manque un parti-pris! De quoi vit cette femme (Alice) qui doit payer un loyer à Brooklyn, et ses soirs de biture?
    D'ailleurs, la figure refaite de cette pauvre Emmanuelle Béart ne convainc pas, pas plus que son jeu, décalé par rapport à ses partenaires.
    J'ai regretté mes 9.80€.
    Publiée le 11 octobre 2006
    Bizarre,c'est la première impression de ce film ou il y a des retournement de situation qui sont plus différents et auxquels pour une fois on se s'attend pas.Mis à pars cela, c'est un film relativement lent qui laisse perplexe celui qui le regarde, difficile de juger
    Publiée le 14 octobre 2006
    Scénario prévisible, voire tiré par les cheveux, je ne suis pas rentré dans le film et c'est fort dommage, car pourtant j'aime bien les acteurs. Il manque quelque chose à ce film, un je ne sais quoi qui relie les scènes et les personnages entre eux pour former une histoire.
    Publiée le 23 octobre 2006
    On passe un bon moment . le scenario part d'une bonne idée mais peche par son incoherence en fin de film. Ce film met l'accent sur des sentiments humains assez fort et les acteur jouent assez juste, Emmanuelle Beart en tête.
    Publiée le 16 octobre 2006
    Très bon film, excellente prestation de Harvey Keitel, Emmanuelle Béart est touchante...
    Je le conseille vivement !!
    Publiée le 4 novembre 2006
    film qui au final ma énormément déçu malgrés le jeu d'émanuelle beart... certaine scene sont choquante et presque inutile!
    Publiée le 13 octobre 2006
    Il n'y a pas forcemment de morale dans un film. On s'intéresse parfois exclusivement au caractère singulier d'un personnage à travers ses actes et ce afin de stimuler en nous une réaction. Un meutre, un viol, une descente aux enfers résultat d'une réflexion sur soi et l'existence et l'espoir de dépasser le quotidien banal de nos existences (taxi driver, Requieme for a dream), sont matières à servir ce genre de films. Si "taxi driver" ou "Requieme for a dream" ont su heurter nos consciences et nous éveiller un sentiment profond de compassion pour leurs personnages, dans le même genre "un crime" est un film qui nous émeut très peu, voir nous laisse pantois. Un bon point pour Harvey Keitel qui reste une étoile dans le firmament du cinéma.
    Publiée le 17 octobre 2006
    Une mise en scène de qualité et une bonne interprétation ne suffise pas toujours à masquer les faiblesses d’un scénario. C’est le cas d’Un crime. On a le sentiment que Manuel Pradal a eu une soudaine envie de tourner un film à New-York avec Emmanuelle Béart et Harvey Keitel et qu’il a oublié qu’avec un scénario qui tient la route c’est toujours plus sympa, un film…
    Publiée le 14 octobre 2006
    Magnifique d'étrangeté. Magistrale mise en scène de la passion noire, du désir, de la haine, de la vengeance, de la trsitesse, du désespoir. Un scénario profond dans un cadre inquiétant. Les trois acteurs principaux sont exceptionnels. Un retour gagant à Hollywood pour la sublime Emmanuelle Béart.
    Publiée le 11 octobre 2006
    Lourdingue, un scénario qui rame, qui se raccroche aux branches mortes d'une histoire dont on a du mal à croire la cohérence...des acteurs à mon avis mal dirigés, qui n'incarnent absolument rien, ce qui nous donne des personnages dont les sentiments sont aussi palpables que ceux de zombies égarés...Trop téléphoné, trop cousu d'avance et même quelques longueurs... Bref pas glorieux...Une étoile pour le lanceur de boomrang...
    Publiée le 11 janvier 2007
    Très beau film que voila. Sublimes images, sublimes décors, sublimes acteurs...Nos sentiments sont tiraillés, tour à tour pour ou contre les personnages. A la fin subsiste un mystère à demi résolu par la logique. La problématique est facile à saisir: jusqu'où sommes nous capables d'aller par amour? Jusqu'à la pire des vengeances, le pire des actes, le pire des complots...
    Publiée le 27 mai 2007
    Il faut s'accrocher, et ne pas manquer une minutes, mais le scénario mis en place par l'amoureuse folle va vite se retourner vers elle. Un beau film qui montre que les sentiments peuvent faire faire n'importe quoi
    Publiée le 24 octobre 2006
    Voilà, 1h42min de gachée... Ce film porte bien son nom, c'est "un crime" de produire un scénario comme ca. Un scénario plat, où les incohérences sont légions, l'intérêt est nul et les rebondissements inéxistants. Les acteurs ne suffisent pas à rattrapper le coup, tous leurs efforts sont vains à faire exister un scénario inexistant. Les scènes sont longues et n'ont aucun intérêt pour le déroulement de l'histoire, si bien que, si l'on refait un montage en ne prenant que les scènes importantes, ca ne dépasserait pas les 30min. Les acteurs principaux sortent leur épingle du jeu, sans briller non plus. Note spéciale pour le chien qui joue limite mieux que son maître(j'exagère un peu, mais...). Bref, extrèmement décu, d'avoir claqué 8 Euros pour ca, d'autant que ce n'était pas mon premier choix de film pour la soirée. Sans rancunes.