Truands
    1941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Truands ?

Publiée le 25 août 2007
    Un Copié/Collé de Heat !

Je trouve que le film est assez réussi même si, c un copié/collé par certains moments de "Heat", auquel il est loin d'arriver à la cheville quand même, avec notamment plusieurs scènes qui sont identiques...

Le point négatif. C comme d'habitude avec tout les films Français c le son. Le son dans c films là est toujours très très mauvais... Nous n'avons pas de pro du son ou comment ? Parfois c même incompréansible tellement c mauvais. Là encore, on est loin d'avoir des pro comme aux USA.
    Publiée le 20 août 2007
    tres bon film, noir, violent et meme cru! attention!!!! interdit à mon gout au moins de 18 ans, et surtou aux jeunes influencables qui prendrait ce film pour un ideal de vie... le viol y est d'ailleurs completement banalisée les femmes traités comme des objets sexuels jetables et maltraitables à volonté...
    mise en garde necesaire on entre donc dans un monde de violence ou les regles sont y'a pas d'honneur chez les truands, monde auquel vigo mortensen essayait de fuir dans HISTORY OF VIOLENCE..?? un film perme de mieux en comprendre un autre...
    je suis decidement fan de shoendormachin...
    cependant, cependant... je regrette unmanque de profondeur de certain perso comme celui de magimel,
    peut etre à la réflexion une volonte du realisateur, comme pour dire, qui a rien de vraiment profond de ce genre d'etre....
    thiboy
    thiboy

Publiée le 14 août 2007
    Frédéric Schoendoerffer bous présente un film violent aussi bien dans les scènes que dans les dialogues.
    Le tout appuyé par un très bon casting (Benoit Magimel excellent, Marchal très bon dans le registre qu’il connait par cœur et Philippe Caubere tout a fait performant dans le rôle du parrain)
    Le réalisateur nous aborde tout les sujets qui touche au banditisme (drogue, prostitution, faux billets, règlements de compte…) sous forme de documentaire (poussé par le réalisme des scènes)
    Bref truands se hisse au même niveau que tout les films américains traitant du banditisme
    Publiée le 13 août 2007
    Alala, je me suis dis peut etre enfin un film de gangster francais qui va tout casser...
    Ben ca a cassé qu'une chose, mes C....... C'est nul, c'est pas credible et ca part dans le trash sans raison. payé 8 euros pour que l'on me fasse chier, ma copine le fait gratuitement et avec le sourire. Un film a éviter a tout prix, je conseil meme d'eviter de regarder la bande annonce et les affiches. tout est nul dans ce film (surout tomer sisley). bientot on va nous faire un remake du parrain avec Lafesse comme parrain, dubosc comme homme de mainet aziz du loft en dealer
    Publiée le 12 août 2007
    Ce film est une bombe! Qui plus est très réaliste.
    pharell47
    pharell47

Publiée le 11 août 2007
    dommage! un film qui avait tout pour plaire mais qui decoit fortement à cause de certains de ses acteurs..magimel est tres bien mais philippe caubere est tres mauvais..des qu'il apparait à l 'ecran on n'y croit plus du touttellement on sent que cet homme la n'est pas bien méchant.mais alors la palme de la médiocrité reviens a ludovic Schoendoerffer frere du realisateur.c'est incroyable à quel point il est loin du compte,ce qui nous rappelle que le métier d'acteur est tres difficile!bref je me suis concentré sur le jeu des acteurs car le reste fait bonne figure.conclusion meme avec un bon scenario une mise en scene correcte et un bon éclairage,la crédibilité des personnages fait tout.et moi y a deux ou trois truands dans ce film qui m ont bien fait marrer!
    Marc H
    Marc H

Publiée le 10 août 2007
    violent et intense, bien joué et réalisé. un des meilleurs films francais de 2007.
    Publiée le 5 août 2007
    un film inspiré du film culte heat avec pacino deniro !
    le film en faite est une bonne idée mais un peu trop de scene hard pour être crédible!

j 'ai mis 3 étoiles pour le film ,mais le casting du film vaut 2étoiles ,les acteurs ne sont pas tous très bon!
    Par contre et heureusement benoit magimel est très bon
    je retiendrais que j ai passé quand même un bon moment ,dut que j 'ai pas trop forcer sur mes neurones!
    Je conseil ce film
    Publiée le 4 août 2007
    Très bon film, violent mais très bon film. Je pense qui reflète assez bien une réalité qu'on s'obstine à vouloir ignorer. Les acteurs sont tous excellents ! Je préciserai juste que je ne conseillerai pas ce film aux moins de 18 ans.
    Publiée le 4 août 2007
    Le film de Schoendoerffer colle assez bien aux « truands » : avec ses acteurs cabotinant tout juste crédibles et sa mise en scène rigoureuse, il repousse autant qu’il fascine. Et ça, c’est le propre d’un voyou.
    Publiée le 31 juillet 2007
    Très bon film!!!!!!! Enfin un film français comme je les aime!!!
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 29 juillet 2007
    Très bon film policier francais qui est très réaliste et dont le scenario ainsi que les acteurs et actrices sont splendides.
    Béatrice Dalle joue merveilleusement bien et le duo Benoit Magimel/Olivier Machal est très bon.
    Certaine scene sont epoustouflante et bien filmé.
    Publiée le 25 septembre 2007
    film sur "les truand" les gangster de paris mais assez moyen très violant et pa trop interressant par rapport au chef d'oeuvre " l'Impasse ".
    Publiée le 27 juillet 2007
    bon film bien bourrin et francais !! des scenes bien gores :)

a voir en dvd...
    Publiée le 27 juillet 2007
    ce film est un chef d'oeuvre d'un réalisme incroyable tiré d'une histoire vraie celle de claude genova.Les spécialistes du grand banditisme ne seront pas déçus.