Truands
    1883 notes dont 464 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Truands ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 5 mars 2012
    film pas terrible du tout malgré un casting de choix MAGIMEL, CAUBERE
    atmosphère glauque dialogues qui tombent à l'eau
    les acteurs ne sont pas crédibles
    il ne suffit pas de scènes de tueries, de sexe pour faire un bon film de truands ce genre est loin d'être facile.
    Une bonne histoire est nécessaire quand même
    je n'ai même pas été jusqu'à la fin du film
    elbandito
    elbandito

Publiée le 17 février 2007
    Après deux bons films documentés sur la police (Scènes de crimes) et l'espionnage (Agents secrets), le réalisateur nous livre ici un film âpre et violent, malheureusement assez réaliste par sa peinture du crime organisé, mais aussi et surtout un film lourd et sans âme par son interprétation trop caricaturale qui frise la ridicule, son caractère excessif dans la torture et la misogynie et son inconsistance scénaristique totale. Il y a de bons films sur les truands, celui-ci n'en fait pas partie car il est tout simplement nauséeux.
    Publiée le 3 décembre 2013
    Un film français de truands bien réalisé et moins gnangnan que la moyenne mais particulièrement plombé par la critique. Il est vrai que la réalisation en jouant sur tous les tableaux se disperse quelque peu. En revanche ça joue bien, bon après effectivement on a Philippe Caubère qui nous rejoue Scarface, je ne suis pas sûr que c'était le but mais comme il dit " putain mais c'est trop bon là! non mais ça me fout la trique" ;-)
    NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 1931 abonnés Lire ses 4 730 critiques

Publiée le 4 mai 2013
    Un polar français violent et misogyne mais trop gourmand avec quelques scènes notamment intérieur comme la boite de nuit qui sont assez lourde, sauf, le passage ou Philippe Caubère, un des personnages fort du film, qui saute une nana dans les toilettes comme un furieux. Benoît Magimel est correct en truands, je veux dire il est pas du tout ringard. La fin du long-métrage est naze.

Publiée le 22 janvier 2008
    Et un navet français de plus,un.Avec "Truands",Frédéric Schoendoerffer s'attaque au milieu du grand banditisme parisien.Intention louable certes,mais le film en lui-meme est antipathique,et on éprouve fatalement un rejet.Pourquoi?A cause de toute cette violence verbale et surtout physique,qui verse dans le sensationnel.Malgré le style caméra à l'épaule,rien ne fait réaliste dans ce faux gangster-movie.Je dirais meme qu'il représente tout ce qu'il faut éviter:stéréotypes,réalisation tape à l'oeil,dialogues arides,action pathétique,et j'en passe.On va arreter là,car tout est à jeter aux orties
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 26 août 2012
    Les critiques sont pas terribles mais j'ai bien aimé , un film dur , sur le milieux , la guerre des gangs , les roles sont bien distribués et j'ai pas regretté de l'avoir vu
    halou
    halou

Publiée le 19 avril 2013
    L'aspect documentaire permet parfois d'être moins exigeant dans la réalisation mais la faible qualité des acteurs nuit encore plus à l'ensemble du film. L'histoire passe en second plan car bien classique et pas surprenante mais le film n'a aucune âme. Le réalisateur a encore beaucoup de travail. Film quelconque.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 juin 2011
    Pas un chef-d'œuvre du genre, Truands n'en reste pas moins une œuvre noire sans concession dotée d'un magnétisme inébranlable jusqu'à la dernière seconde.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 19 septembre 2013
    un film qui tient la route tant la prestation des acteurs est costaud !!! que dire de Benoit Magimel, excellent !!!
    Marc H
    Marc H

Publiée le 10 août 2007
    violent et intense, bien joué et réalisé. un des meilleurs films francais de 2007.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 18 mars 2013
    Scénario de bonne facture
    Violence excessive et trop de scènes limite porno
    Benoit Magimet et Caubère sont excellents dans leur rôle.
    spoiler: Si l'histoire est pas mal, elle se termine en queue de boudin. La fin m'a plus que déçue,
    du coup pas plus de 3.5/5
    Nico F
    Nico F

Publiée le 17 janvier 2007
    je m'attendais à en prendre plein la vue... résultat film plus que moyen, déjà vu, sans aucune créativité. Bref.. bof bof bof
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 mai 2009
    Je n'est pas beaucoup accrocher à l'histoire de ce film.
    Des efforts on était fait pour la réalisation mais le scénario est un gros foutoir.
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Inégal. Traunds est prenant mais c'est parfois très exagéré. Ce Philippe Caubert joue très mal...