Truands
    1887 notes dont 464 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Truands ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 mars 2007
    c'est violent même trés violent c'est vulgaire assez souvent et c'est trés dégradant vis à vis des femmes. mais la réalité oblige parfois à du "cru".
    l'histoire est toute simple comment prendre la place du parrain. en faisant comme lui.tout simplement.
    la confiance et l'amitié n'existe pas dans ce monde là.
    par contre les actrices sont vraiment trés belles.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 25 novembre 2012
    Malgré son bon casting, Truands est un film de bandits classique peut-être un peu plus violent que la moyenne. Son principal défaut est un scénario limité et sans réelle originalité.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 15 juillet 2012
    C'est très violent, cru, sans trop d'intérêt, cliché et avec un scénario inutile. Faible et inintéressant, à éviter.
    Publiée le 5 août 2007
    un film inspiré du film culte heat avec pacino deniro !
    le film en faite est une bonne idée mais un peu trop de scene hard pour être crédible!

j 'ai mis 3 étoiles pour le film ,mais le casting du film vaut 2étoiles ,les acteurs ne sont pas tous très bon!
    Par contre et heureusement benoit magimel est très bon
    je retiendrais que j ai passé quand même un bon moment ,dut que j 'ai pas trop forcer sur mes neurones!
    Je conseil ce film
    rocky6
    rocky6

Publiée le 8 octobre 2007
    Un très bon polar ultra réaliste. Le scénario est solide, la mise en scène nerveuse et les acteurs sont prodigieux (mention spéciale à Philippe Caubère, magistral dans son rôle de caid de la pègre). A recommander.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 24 octobre 2010
    le film est bien met sent plus le casting pour moi est rater et fais perdre de la valeur au film
    Publiée le 1 mars 2007
    Un film qui choque par le réalisme par lequel il est réalisé avec une violence extrême parfois gratuite et bourrine, étant jamais suggéré .Ensuite, misogyne et pas loin du porno, tourner sans pudeur, avec des scènes parfois superflus de sexe et avec des filles salopes ou putes sans aucune dignité, dont certaines le veulent malheureusement.Le réalisateur a voulu montrer la pègre sous un « véritable » regard mais peut-être trop parfois.Des scènes qui surprenne comme la scène de tir dans les sous-sols d’un parking où ils tirent avec leur M60 sans que personne n’entendent. F.Schoendoerffer copie un peu sur T.Montana pour la décente du parrain de la pègre parisienne.Sujet traité de façon hyperbolique pour un film.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 1 juillet 2017
    Quand Frédéric Schoendoerffer met le nez dans la pègre française, autant dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère ! On a rarement vu un polar made in France aussi sombre et violent, une violence d'ailleurs la plupart du temps complétement gratuite et à priori assez représentative de la réalité du terrain. L'intrigue étant plutôt classique mais assez fournie pour tenir en haleine, c'est surtout cette fameuse atmosphère qui fait la différence ici, le scénario quand à lui n'est que trahisons et violences. Le réalisateur a fait du très bon taf côté réalisation et mise en scène ainsi que sur la photographie (assez poisseuse par moment), en revanche, en terme de direction d'acteurs ça parait quelque peu aléatoire, le très bon (Magimel, Marchal) y côtoie le très moyen (Caubère) et il est vrai que ça plombe un petit peu l'ensemble, c'est surtout régulièrement sur-joué. Très franchement, à part ce petit soucis, le métrage tire son épingle du jeu et son côté très brut s'avère durablement marquant, c'est à ne pas mettre devant tous les yeux mais le moment est définitivement appréciable.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 janvier 2007
    Après le décevant Agents Secrets (2004) emmené par le couple Vincent Cassel / Monica Bellucci, on retrouve Frédéric Schoendoerffer dans un tout autre univers, celui du grand banditisme, plus précisément, sur la pègre parisienne !
    Seulement au lieu de nous la retranscrire sobrement et avec justesse, comme avait pu le faire précédemment Francis Ford Coppola, Brian De Palma, Martin Scorsese ou plus récemment Johnnie To, Frédéric Schoendoerffer a tendance à en faire trop ! Ici, le truand est grossier, s’habille en Dolce & Gabbana, roule en Cayenne si ce n’est pas en Mercedes, se tape des prostituées nuits et jours, à toujours à porter de main un p’tit gramme de coke a snifer entre amis, il aime bien tabasser et insulter toutes les femmes avec qui il couche. Bref, ici, les mauvais clichés sont nombreux et se répètent à vue d’œil !
    Si la première partie du film paraît presque inintéressante, cela s’améliore petit à petit avec la prestation de certains acteurs qui valent le détour, notamment : Philippe Caubère (Le Château de ma mère / La Gloire de mon père - 1990), un grand acteur, qui hélas, a passé trop d’années au théâtre, et pour qui, le cinéma mérite encore quelques ajustements, car à certains moment, il n’est pas vraiment crédible dans son rôle, même si il a cette fougue à la fois violente et sauvage, c’est ce que l’on aime chez lui. Avec à ses côtés : Benoît Magimel & Olivier Marchal, tous aussi parfaits, et sans oublier celle qui se fait plus rare ces temps-ci au cinéma : Béatrice Dalle.
    D’une extrême violence à certains moments, comme par exemple, la scène de la perceuse, ajoutant à cela les nombreuses scènes de sexes limitent porno par moment, on comprend mieux pourquoi ce film policier a du être interdit au moins de seize ans ! Seulement au final, on constate que la magie des films sur la pègre est inexistante dans cette surenchère, malgré l’interprétation presque réussie de certains acteurs !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 23 janvier 2007
    Il semblait y avoir quelques bons sentiments dans ce « Truands », dommage que le manque de choix artistique mette tout à plat. Sûrement Schoendoerffer voulait jouer la carte de l’authenticité en choquant par la violence crue et la surexposition de la pornographie primaire de ces milieux, mais il ne parvient au final qu’à nous écoeurer de son propre film. Il faut dire que ce « Truands » ne s’aide pas avec des scènes à la Michael Mann ratées, un rythme mal maîtrisé et surtout des acteurs à la limite de la caricature (Benoît Magimel mais surtout Philippe Caudère qui est ici pathétiquement risible). En somme, une tentative honorable qui aurait pu marcher mais qui se prend les pieds dans le tapis dès le premier pas.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 3 mars 2008
    un film qui est basé vraiment sur les reglement de compte et les dialogue sont peut existant vraiment pas terrible
    baxter57
    baxter57

Publiée le 7 septembre 2007
    Un film de gangster francais, c'est bien mais c'est mieux quand les acteurs sont crédibles dans leur rôle, Magimel reste un des seuls potables. Je le déconseille, ce n'est pas à la hauteur des films de gagnsters américains comme le parrain...
    titiro
    titiro

Publiée le 29 septembre 2010
    C'est un film très sordide, avec des personnages abjects (c'est un peu normal, le film porte bien son titre), quelques scènes très corsées, et une ambiance malsaine. On ne peut pas leur en vouloir d'avoir fait ce genre de film, ça change un peu pour un film français, mais malheureusement, c'est raté.
    Publiée le 7 février 2007
    Un excellent film, ça faisait longtemps qu'un film français ne m'avait pas séduit comme cela. A voir absolument, rien que pour la prestation des acteurs tous excellents...
    Antoine Renaud
    Antoine Renaud

Publiée le 4 mars 2009
    Waouh... Par où commencer? Allez, allons-y: Première image du "film", Benoit Magimel, la clope au bec, les cheveux exagérément gominés, une démarche de banlieusard attardé avec la bouche tiré vers le bas pour bien faire comprendre qu'il est pas là pour rigolé... Après, s'ensuit conneries sur conneries où le "réalisteur" "dirige" ses "acteurs" pour en faire une parodie involontaire où TOUT est superficiel à fait... Il est vrai que le cinéma nous a offert des chef-d'oeuvres traitant du gangstérisme, du sexe et de la violence... Mais là, "Truands" atteint le sommet du ridicule scènes après scènes se prenant toujours au sérieux en plagiant honteusement des oeuvres cultes... Mais la Palme revient aux dialogues grostesques, terriblement grostesques: "Putain de merde", "va te faire enculer", j'aimerais bien lui casser le fion"... j'en passe et des meilleures... Bref, vous avez là une leçon de cinéma: TOUT ce qu'il ne faut pas faire. Il n'empêche que ce film n'est pas réellement ennuyeux tellement on est subjugué par la médiocrité de tout ça, c'est-à-dire des acteurs (surtout Philippe Caubère, hallucinant de ridicule), le "scénario" qui prend le spectateur pour un gros con qui n'a jamais regardé un film... Voilà, voilà... "Truands", il faut le voir pour le croire...