Truands
    1887 notes dont 464 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Truands ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 15 juillet 2012
    Truands nous plonge dans l'univers du grand banditisme parisien de façon ultra réaliste. En effet l'histoire nous entraine dans un univers sombre, dans des lieux mal fréquentés ou à tout moment les choses peuvent déraper, ce qui fait monter la tension durant tout le film soutenue notamment par une b.o. qui bien que discrète nous tiens en alerte tout au long des scènes. Les fusillades sont vraiment réalistes et sanglantes, à l'image du film qui se veut très violent. Les acteurs quant à eux sont pour la plupart convainquant, surtout Benoît Magimel que d'habitude je trouve mauvais, là ce rôle lui va parfaitement. Un très bon film français sur le milieu, très bien réalisé et réaliste, Truands fait jeu égale sur beaucoup de points avec des films américains. Bref un film à voir.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 11 février 2008
    Un peu dans le prolongement de ses précedents films précédents, Frederic Schoendoerffer, nous livre cette fois ci une vision réaliste et ultra violente du grand banditisme en France, à l'image du Heat de Michael Mann.
    Malgré quelques longueurs, etincompréhension dans la mise en scéne et le montage, l'ensemble reste plaisant à regarder.
    Le casting posséde de bons et mauvais cotés, notamment avec Ludovic Schoendoerffer dont la présence s'explique par le seul fait qu'il soit le frére du réalisateur. Parralélement, Benoit Magimel réalise une bonne prestation sans éclat.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Encore un film massacré par les critiques mais que j'ai pourtant adoré. Après Scènes de crime et Agents secrets, Frédéric Schoendoerffer récidive dans le polar urbain violent et réaliste, mettant en scène une pléiade d'acteurs simples, crédibles, immédiatement attachants. De Benoît Magimel enfin dans un rôle crédible à l'inévitable Olivier Marchal en passant par le retour tout simplement fracassant du grand Philippe Caubère : l'interprétation est somptueuse. Le scénario joue la carte du grand banditisme classique mais réel, avec ses grosses magouilles, ses trahisons et ses excès. Le cocktail violent est ici bien mené par Schoendoerffer qui enchaine (peut-être un peu trop gratuitement, certes) des scènes-choc à faire tourner de l'œil : entre meurtres sanglants, torture éprouvante à la perceuse, scènes de sexe et lignes de coke sniffées, la débauche de violence est à son comble. Et pourtant, tout est montré pour se sentir mal à l'aise face à la décadence de ce milieu noir et prisé. Une grosse baffe d'une heure quarante dont on ne sort pas totalement indemne...
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 20 février 2008
    Où est la valeur de Truands ? En cherchant bien, mais vraiment bien, on ne trouve pas vraiment. Nous avons le droit à une véritable accumulation, de temps à autres, de scènes sadiques sans grand intérêt, l'histoire (s'il y'en a réellement une...) est d'un ennui monstrueux... rien n'est logique, rien n'est construit, tout est vague et dispersé. Sans parler d'une interprétation générale, totalement incrédible et molle. On se demande d'ailleurs ce que sont venus faire Benoît Magimel et Béatrice Dalle là dedans. Plusieurs histoires s'enchaînent avec lesquelles il est difficile de suivre un fil conducteur vraiment logique et surtout captivant. Le point positif étant peut être une bonne description des agissements et comportements du milieu mystérieux de la Mafia parisienne ainsi que leurs différents complots, trafics et trahisons en tout genre. Dommage, l'idée de base était plutôt bonne et peu abordée de cette façon en général, mais est malheureusement gâchée par une très mauvaise mise en scène, peu d'inventivité et peu d'originalité...
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 26 janvier 2007
    La violence n'a plus de limite, les hommes n'ont pas la moindre connaissance du mot respect, ils ne se respectent même pas eux-même, ils ne désirent que le pouvoir absolu dans leur micro-société de gangsters où n’existe que la loi du plus fort et qui n'est valable qu'à la seule condition où on se revendique être un homme, un vrai, mais jamais sans son arme... Les clichés fusent, les scènes hyper-violentes agacent, la faiblesse du scénario n'arrange rien. A trop avoir voulu en montrer, à enchaîner les répétitions grotesques des dialogues et de vouloir nous mettre une claque en pleine face devant cette consternante violence gratuite et insoutenable, on se dit seulement que l'homme peut être, et c'est pourtant vrai ne l'oublions pas, une merde comme il y en existe ainsi, et on prend réellement conscience, une fois de plus, que certains réalisateurs sont capables de pondre de vrai navets !
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 19 février 2011
    Violent visuellement, violent verbalement, des grosses voitures, du sexe, de la drogue. C'est caricatural, pas intéressant et mal joué. Rien a retenir à part une ou deux scènes un peu intenses.
    Kadrik79
    Kadrik79

Publiée le 18 mai 2007
    Film très moyen. Le milieu des truands est trop caricatural, la réalité est trop amplifiée ( statut des femmes, controle de tout les secteurs du banditisme...). On rentre dedans mais le too much (roles surjoués, ambiance trop sombre) nous empèchent de vraiment adhérer. Dommage car Magimel y fait une excellente performance...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 31 décembre 2007
    Schoendoerffer pretendait vouloir demystifier le monde du banditisme de son aura de fascination tout en placant une intrigue shakespearienne mais le resultat est tout autre. Il ne fait que racoler avec la plus grande complaisance en filmant le tout horriblement mal à l'image de la fusillade sur le parking. Cependant, le pire reste le casting avec un Philippe Caubière complétement ridicule, un Magimel gominé pour montrer qu'il est un vrai "killer" ou encore Ludovic Schoendoerffer qui est sans doute le pire acteur que j'ai vu. Quand on fait preuve d'autant de prétention, le resultat est frachement comique.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 novembre 2012
    Malgré un jeu d'acteur général peut-être trop surjoué, le film ne perd pas de son efficacité ! Nerveux, pour ne pas dire brutal et violent, nous plonge une fois de plus avec classe et réalisme dans le monde de la mafia Française, a travers ses personnages et leurs différents modes de vie !
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 25 février 2007
    Dans le genre film de gangsters français, "Truands" ne bat pas les records du tout.
    En voulant rendre hommage aux excellents films de gangsters américains et au genre que Jean-Pierre Melville et Jean-Luc Godard ont aussi bien maîtrisé, le réalisateur Frédéric Schoendoerffer s'attaque à un genre qu'il semble bien connaître mais malheureusement qu'il exploite très mal.
    Ce film est plutôt une sorte de documentaire sur les truands de la région parisienne avec tout ce qui s'y mêle : sexe, drogue, violence, vols, argent, prison...
    À part la bande originale du film, les acteurs Benoît Magimel et Tomer Sisley, le scénario (plutôt moyen même si quelques scènes sont complètement ratées) et quelques bons plans du réalisateur, "Truands" n'est rien d'autre qu'un film que l'on voit une fois et que l'on reverrait si on n'a vraiment rien à faire.
    Film très moyen !!!
    Publiée le 3 février 2008
    un très mauvais film que seuls les scènes d'actions et de gores relève un petit peu...
    thiboy
    thiboy

Publiée le 14 août 2007
    Frédéric Schoendoerffer bous présente un film violent aussi bien dans les scènes que dans les dialogues.
    Le tout appuyé par un très bon casting (Benoit Magimel excellent, Marchal très bon dans le registre qu’il connait par cœur et Philippe Caubere tout a fait performant dans le rôle du parrain)
    Le réalisateur nous aborde tout les sujets qui touche au banditisme (drogue, prostitution, faux billets, règlements de compte…) sous forme de documentaire (poussé par le réalisme des scènes)
    Bref truands se hisse au même niveau que tout les films américains traitant du banditisme
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 14 mai 2010
    Gros film de merde et j'appuye bien sur les mots pour le dire , dans le registre gangsters c 'est le pire film que j'ai pu voir jusqu'à présent!
    J'avais l'habitude de voir phillippe caubère dans (la gloire de mon père qui jouait le rôle de joseph) j'ai été sidéré de le voir dans ce registre de truands qui ne le va pas du tout! violence gratuite !
    Rien à retenir de ce film.
    pharell47
    pharell47

Publiée le 11 août 2007
    dommage! un film qui avait tout pour plaire mais qui decoit fortement à cause de certains de ses acteurs..magimel est tres bien mais philippe caubere est tres mauvais..des qu'il apparait à l 'ecran on n'y croit plus du touttellement on sent que cet homme la n'est pas bien méchant.mais alors la palme de la médiocrité reviens a ludovic Schoendoerffer frere du realisateur.c'est incroyable à quel point il est loin du compte,ce qui nous rappelle que le métier d'acteur est tres difficile!bref je me suis concentré sur le jeu des acteurs car le reste fait bonne figure.conclusion meme avec un bon scenario une mise en scene correcte et un bon éclairage,la crédibilité des personnages fait tout.et moi y a deux ou trois truands dans ce film qui m ont bien fait marrer!

Publiée le 3 octobre 2010
    Un film qui me parait un peu sous-estimé. Ce n'est sans doute pas le meilleur film de Schoenderffer, mais par ailleurs, il comporte quelques séquences intéressantes, d'un réalisme saisissant. Le récit se fait lui plutot intéressant, avec des personnages que l'on a pas forcément l'habitude de voir, ce qui les rend intéressants. On peut toutefois regretter quelques scènes d'une rare violence, qui n'apporte rien et font même tomber le film dans le sordide, tellement ces moments sont insoutenables. Il est vrai que l'interprétation aurait pu être meilleure, mais Magimel s'en sort avec les honneurs. Philippe Caubère lui en fait surement trop, et malgré un réel talent d'acteur, on le sent sans doute trop marqué par le théatre. En somme, un film intéressant, pas totalement réussi peut être, mais pour moi estimable.