Truands
    1942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Truands ?

Publiée le 18 janvier 2007
    Il etait encore très attendu, un film d'action type francais, avec un casting impressionant, et au final un film qui ne l'ai pas, ou trop peu. Beaucoup de defauts, et la seul qualité qu'on lui retient serait l'action qui y régne, interessante, et un film ou, quand meme, on ne s'endort pas. Cela dit, un scénario tordu, qui tourne pas, des acteurs surjoués ( sauf dans le cas Tomer Sisley, que l'on decouvre en bandits, ou celui de Benoit Magimel et encore...), et une violence gratuite, dans le simple but de decrire une réalité... pas sur! ce film est loin d'etre une reussite, jusque dans la réalisation, ou pour une fois cela semble different... jusqu'a donner le tournis, comme le scenario. Bref, c'est assez mauvais!
    Publiée le 20 janvier 2007
    Ma semi déception de la semaine. PLUs encore que la violence physique, Truands joue les polars orduriers repoussant les limites: filles à poils à n'en plus finir, drogue, gros flingues, magouilles, les acteurs sont assez disparates ( magimel y croit sans y croire, OLIvier marchal s'en sort, tomer sisley en impose, philippe caubère en fait des tonnes avec des dialogues qui ferait passer tout film de banlieue pour du victor hugo) L'histoire simpliste offre des repompes hommages aux américains en refaisant une fusillade façon Heat sur un parking et finit le film comme Casino de scorsese. sinon à deux trois virages près ( la scène de la cuite ressemble à un téléfilm de M6, la tromperie qui ne se conclue pas) Truands offre un film noir qui pourra plaire au public pas trop voyant que la qualité.
    thewall
    thewall

Publiée le 22 janvier 2007
    "Truands" ne fera absolument pas l'unanimité de par son radicalisme et son envie très nette de se démarquer d'une production audiovisuelle très formatée et aseptisée. Polar noir où les hommes sont tous des pourris et les femmes des putes, on notera l'absence totale d'espoir et de lumière dans un film mysanthropique. Se plaçant dans la droite ligne d'un cinéma italien extrême des années 70, "Truands" est un film outrancier où la violence est barbare et où le sexe est teinté de sadisme. Rien de plaisant à regarder, mais une réalité peinte en noir, sans doute encore édulcorée par rapport à la réalité. Le seul gros défaut du film vient de l'interprétation sans nuance d'un Philippe Caubère qui éructe et roule des yeux sans fin. Bref, un vrai film bis qui détonne dans notre production nationale : tout sauf un divertissement du samedi soir à passer en famille.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 14 février 2009
    Pour faire un film sur les gangsters, il ne faut pas seulement des boites de nuits remplies de jolies filles faciles, et de 3 calibres qui sortent pour flinguer à tout va. Il faut une histoire, des personnages crédibles et une intrigue à laquelle on reste accrochée. Ce n'est pas le cas de ce film, malheureusement. Une belle lumière, et des grands acteurs, mal dirigés, je pense. Creux, en somme. N'est pas Scorcèse qui veut.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 septembre 2013
    Voilà un excellent polar à la française avec sa galerie de personnages bien dessinés, sans concessions. Quelques scènes d'une violence insoutenable mais toujours très bien chorégraphiées. Solides interprétations des acteurs, Benoit Magimel en tête. Vraiment intéressant.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 16 novembre 2007
    De la violence, du sexe, de la drogue, çà c'est le milieu des truands, mais jouer de façon juste et pas du tout crédible avec de tels talents, vous risquez de recevoir une balle en pleine tête, mais ca ira vous vous en sortirai indemne.

Publiée le 10 octobre 2020
    Truands est un film de gangsters français se déroulant à Paris avec une intrigue très mince. Par contre beaucoup de sang et peu ou pas de développement de personnages ou d'intrigues mais le tous trop violent. J'ai continué à regarder ce film et à attendre qu'un complot émerge mais cela ne s'est pas produit. Il commence par des épisodes des différentes factions ou gangs impliqués. Un membre de gang est emprisonné. À partir de là le film devient simplement une série de meurtres et de meurtres jusqu'à ce qu'il en reste peu. Le scénario semble simplement être un pastiche du meilleur et du pire du genre de gangster américain. Les personnages ici sont dépeints comme des individus violents et froids. Certains personnages n'ont pas de place apparente dans une intrigue mince alors ils sont la pour remplir l'histoire. Tout ce chaos violent dans une capitale comme Paris et pas un seul policier en vue c'est peu crédible. J'ai trouvé ce film tous simplement sans grand mérite...
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 31 janvier 2007
    C'est peut-être un documentaire sur le milieu ?... pas sur ! C'est peut-être un documentaire sur la violence ?... pas sur ! C'est peut-être un documentaire sur le sexe ?... pas sur ! Ce qui est sur c'est que ce n'est pas un bon film. Mal joué, avec des scènes qui sont misent dans un désordre. Triste à dire mais seul Benoît Magimel a tiré son épingle du jeu.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 23 août 2008
    Schoendoerffer réalise un superbe portrait du milieu Parisien. Alors oui c'est violent et non les gangsters ne préparent pas leurs dialogues à l'avance donc les dialogues du films sont logiquement "simples" (mais pas simplistes). Et oui les voyous sont en général des machos... Alors ça me fait bien marrer les attardés qui savent pas faire la différence entre l'environnement dépeint par le film et l'opinion du réal... Si vous voulez pas voir de violence ni de scènes macho, regardez pas ce genre de film et faites pas chier avec vos commentaires de m*rde. Ici ne cherchez pas une "morale" ni un scénario haletant, ça n'est pas le but visé. Le le scénario est léger, c'est suffisant pour servir d'ossature à cette véritable plongée dans le monde du crime et faut vraiment pas être normal pour s'ennuyer. Si certains acteurs manquent parfois de crédibilité, Magimel et Marchal sont magistraux et Caubère rentre bien dans son rôle de Caïd pathétique et paranoïaque... C'est racoleur et gratuit... OK et alors ? [SPOILER] On a le droit a un final assez original ; pour une fois les gentils flics n'arrêtent pas tous les vilains méchants...
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 28 décembre 2016
    Drogue,violence ,vols,argents,prison , viols , voillà la recette pour faire se film et oui un bon scénario , avec un casting 5 étoiles avec des " gueules " il fallait .
    Magimel et coubere sont merveilleux , Marchal ( comme d 'habitude est dans son élément ) , Dalle sexy malgré son age , bref des gens qui ont le physique pour ses rôles .
    Ici le réal ( co réal de " braquo " avec O Marchal ,signe ici un thriller super , à mettre dans le classement comme "Mesrine "
    Des effets spéciaux des " versailles " somptueux , réaliste , les effets sonores géniaux , bref la réalitè
    pour moi ce film est une merveille ,rien à dire de négatif , à voir pour ceux qui aime ce genre , certe ici c est pas pour les gosses , ni les fleurs bleu , non !!!
    Film très très conseille , j'adore le climat de ces films
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 avril 2008
    bon film de gangsters, pour une fois les français font bien ça, côté réalisation rien d'exceptionnelle, la fusillade sur le parking est superbe, l'histoire est vraiment très noir (j'ai bien aimé le fait qu'il n'y ai pas un seul "gentil" a l'horizon), benoit magimel est très a l'aise dans son role par contre philippe caubère frise le ridicule et plusieurs autres rôles sont quasi inutile a l'histoire
    Publiée le 4 août 2007
    Le film de Schoendoerffer colle assez bien aux « truands » : avec ses acteurs cabotinant tout juste crédibles et sa mise en scène rigoureuse, il repousse autant qu’il fascine. Et ça, c’est le propre d’un voyou.
    Publiée le 8 février 2007
    tres bon film!!! une violence a son apogee . un film film noire avec une mafia a la francaise !! tres loin des production americaine !!du tres bon cinema francais !! mention speciale a olivier marchal .... bravo
    Publiée le 27 janvier 2007
    Le réalisateur a voulu faire un film à l'image des vrais bandits du Milieu : donc pas trés malin, bas du front, violent, misogyne, un peu raciste et...masculin. Ce qui fait qu'on adhère ou pas à "Truands". Moi j'y ai adhérer vite fait. J'aime bien la violence dans ce genre de film ("Les infiltrés de Scorcese dernièrement par exemple) mais là le scénario est franchement pas exceptionnel! De plus l'acteur qui joue le "parrain" et son collègue le rouquin sont quand même trés mauvais. Ils surjouent tout le long du film. Heureusement que les Benoit Magimel et Olivier Marchal sont là pour rehausser le niveau. Beaucoup de gens n'ont pas aimé ce film à cause de son ambiance, il faut juste que ces personnes se disent qu'elles n'aiment tout simplement pas les gars issus du grand banditisme. Moi c'est surtout l'histoire qui m'a déçu et le jeu de certains. Si il fallait chipoter, je dirais aussi que certaines scènes sont inutiles. Par forcément que les scènes de sexe,des scènes en prison aussi. Le film est donc loin d'être parfait même si il se laisse voir...
    14caen
    14caen

Publiée le 30 mars 2008
    J'ai vraiment du mal à comprendre comment Frédéric Schoendoerffer est devenu réalisateur de cinéma. Au début j'avais des doutes. Parce que quand on voit tous ses films on se demande s'il est mauvais scénariste ou trés mauvais réalisateur. En tous cas les deux lui vont trés bien. Avec "Truands" je n'ai plus eu de doute, il est sans talent et sans valeur artistique. Il devrait arrêter de faire des films de gangsters parce que là Martin Scorsses va rire de nous. Je crois qu'il devrait carrément arrêter de faire des films tout cour. Et Philippe Caubère dans le rôle du grand méchant Corti, il n'est vraiment pas crédible. On a tendance à rire quand il menace ses rivaux et ses amis surtout dans la scene de la discothéque où il dit "il n'y a pas un homme ici..." vraiment ridicule. Passez votre chemin.