Truands
    1887 notes dont 464 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Truands ?

Publiée le 21 octobre 2011
    film d'une intensite tres noire ( voir glauque)!!!!! je l'ai vu au cinema moi qui est fort bien habituer des film noire pourtant j'ai ete ecrouer lors de certaine scene ( scene de sex, scened e violence )!!!! mais il reste un film tres bon sur le banditisme de nos jours!!!!!! reussit faut le dire!!!!!
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 23 août 2008
    Schoendoerffer réalise un superbe portrait du milieu Parisien. Alors oui c'est violent et non les gangsters ne préparent pas leurs dialogues à l'avance donc les dialogues du films sont logiquement "simples" (mais pas simplistes). Et oui les voyous sont en général des machos... Alors ça me fait bien marrer les attardés qui savent pas faire la différence entre l'environnement dépeint par le film et l'opinion du réal... Si vous voulez pas voir de violence ni de scènes macho, regardez pas ce genre de film et faites pas chier avec vos commentaires de m*rde. Ici ne cherchez pas une "morale" ni un scénario haletant, ça n'est pas le but visé. Le le scénario est léger, c'est suffisant pour servir d'ossature à cette véritable plongée dans le monde du crime et faut vraiment pas être normal pour s'ennuyer. Si certains acteurs manquent parfois de crédibilité, Magimel et Marchal sont magistraux et Caubère rentre bien dans son rôle de Caïd pathétique et paranoïaque... C'est racoleur et gratuit... OK et alors ? [SPOILER] On a le droit a un final assez original ; pour une fois les gentils flics n'arrêtent pas tous les vilains méchants...
    Publiée le 22 janvier 2007
    Caricatural,violence gratuite, complètement incrédible, mal joué, sans véritable scénario. On avait parlé d'un "Affranchis" à la française !!! ???? C'est raté ! Béatrice Dalle n'a même plus besoin de se forcer à jouer, ou à composer quoique ce soit, elle est égale à elle même : vulgaire, et sans intérêt. Le réalisateur a quand même trouver un rôle au p'tit Ludo, et à ses potes ! Super nul.
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 28 décembre 2016
    Drogue,violence ,vols,argents,prison , viols , voillà la recette pour faire se film et oui un bon scénario , avec un casting 5 étoiles avec des " gueules " il fallait .
    Magimel et coubere sont merveilleux , Marchal ( comme d 'habitude est dans son élément ) , Dalle sexy malgré son age , bref des gens qui ont le physique pour ses rôles .
    Ici le réal ( co réal de " braquo " avec O Marchal ,signe ici un thriller super , à mettre dans le classement comme "Mesrine "
    Des effets spéciaux des " versailles " somptueux , réaliste , les effets sonores géniaux , bref la réalitè
    pour moi ce film est une merveille ,rien à dire de négatif , à voir pour ceux qui aime ce genre , certe ici c est pas pour les gosses , ni les fleurs bleu , non !!!
    Film très très conseille , j'adore le climat de ces films
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 25 février 2012
    Un film moyen, ou au final il ne se passe pas grand chose.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 20 novembre 2013
    Plongée réaliste et violente dans l’univers du gangstérisme français. Quelques acteurs en surjeu, de la vulgarité.... Noir et glauque mais pas transcendant. Magimel pas mal, Caubère en Scarface caricatural, Tomer Sisley excellent. Béatrice Dalle ou est-elle ?
    Publiée le 23 août 2009
    Beaucoup de facilité pour le réalisateur qui cède à la mode du torture porn et du sexe dans ce long métrage de voyous. Le scénario est sympa mais pas assez poussé à mon goût et certains acteurs sont caricaturaux. Cela dit, l'ensemble reste sympa pour un film français !!!! N'est pas "AFFRANCHIS" qui veuille !!!!
    AleXX46
    AleXX46

Publiée le 5 février 2009
    a chier !
    j ai rigoler...et quand je rigole sur ce genre de film...c est pas bon...j ai regardé jusqu au bout et....grosse deception , Olivier marchal nous a habitué a mieux...
    on est pas aux USA , c est un coup "trop gros" un cou c est "trop simple" , les acteurs manquent de crédibilité a part 1 ou 2 et encore...
    c est nul sans aucun sens , ..ridicule j ai pas compris pourquoi un tel film...
    trés déçu...
    Fred E
    Fred E

Publiée le 16 juin 2014
    C'est le film de truands le plus nul que j'ai vu. Quel ennui ! Ne parlons pas du casting déplorable. Quelle idée d'avoir pensé à Benoît Magimel pour interpréter le rôle d'un gangster. Ce n'est pas du tout crédible. Pour les autres acteurs, c'est la catastrophe au niveau de l'interprétation : Ricky en tête de liste(qui va penser une seule fois que c'est un voyou ?), Claude Corti est très mal interprété par Philippe Caubère par moments, Ichem Saïbi qui s'appelle "Johnny", on y croit dur comme ferme, Alain Figlarz en "Mourad". Du grand n'importe quoi ! ! ! Ca valait bien la peine de nous montrer des nanas nues et leurs conditions de vie dans le milieu des voyous, ou encore nous balancer des scènes chocs et violentes quand on est n'est pas capable de faire mieux sur le plan de la réalisation.
    Émilien Bartoli
    Émilien Bartoli

Publiée le 18 octobre 2013
    Un film français qui ose aborder le milieu criminel sans aucune réserve il n'y en a pas tant que ça et accordons au moins ce mérite à l'œuvre de Schoendoerffer (Scènes de crimes, Agents secrets) car pour le reste l'ensemble de l'entreprise regorge de maladresses et d'invraisemblances. Ainsi voit-on s'enchainer des scènes plus violentes les unes que les autres sans que le contexte ne le justifie clairement.

Tout est prétexte à la surenchère: plus d'atrocités, plus de sexe avec des femmes-objets à qui ne restent que des miettes de dialogues telle la très fade Béatrice Dalle, plus de propos insultants et d'emportements mais n'est pas Scorsese ou Coppola qui veut et la vision est ici peu vraisemblable, par exemple celle d'un chef qui se salit plus les mains que ses hommes. L'interprétation du leader mafieux par Philippe Caubere, toujours dans la démesure, achève de tuer le propos du film, seul Benoit Magimel sauve les apparences en jouant tout en finesse et en classe une crapule extérieurement bien sous tous rapports. Alors certes le but avoué était de casser l'image mythologique du milieu mafieux qui a déjà fait fantasmer tout un chacun et de ce point de vue l'entreprise est réussie mais cela ne s'accompagne d'aucun point de vue et le film est en roue libre, dommage...
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 16 novembre 2007
    De la violence, du sexe, de la drogue, çà c'est le milieu des truands, mais jouer de façon juste et pas du tout crédible avec de tels talents, vous risquez de recevoir une balle en pleine tête, mais ca ira vous vous en sortirai indemne.
    Publiée le 14 mai 2007
    Un film de genre qui tire des ficelles un peu trop grosses pour certains. Ce voyage dans la pègre parisienne donne une certaine impression de déja vu par moment mais c'est un plaisir de voir ce genre de film chez nous en France. On regrettera l'abus de violence dans le film qui traduit l'envie d'en faire trop et le jeu des acteurs qui se forcent parfois au risque de paraitre trop caricaturaux.
    lol1979
    lol1979

Publiée le 3 octobre 2007
    je donne quand meme une etoile a ce navet de premiere categorie uniquement parce que j ai bien rigolé!des acteurs tous aussi mauvais les uns que les autres(caubère en tete!)un scenar a deux balles et filmé avec les pieds,en bref le film noir et violent laisse la place au film comique sans le vouloir donc si vous voulez taper des barres de rire louez le!(l achetez pas faut pas deconner non plus)
    Publiée le 10 août 2011
    Cela a été un supplice à voir. Un parrain de la pègre parisienne pas du tout crédible tant Caubère joue d'une manière exagérée et sans charisme, des scènes de sadisme ultra violentes qui ne donnent pas le réalisme escompté par le réalisateur tant il y a du voyeurisme, aucune originalité qui sauve le film.
    Seuls Magimel, Sisley, et Nebbou apportent un semblant de présence.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 5 juillet 2010
    Beaucoup de violence, bien faite certes, mais souvent gratuite. Tout comme les scènes de sexe, plutôt très crues. Le scénario est intéressant mais hyper mal traité, trop en surface, pas assez clairement. Les dialogues sont parfois inutiles, toujours maladroits. Les acteurs jouent bien par contre. Mais comme on est un peu perdu dans l'immense toile d'araignée qu'est le réseau de truands, on n'accroche pas tout à fait. Il y a de l'action, mais le film paraît long car on ne saisit pas toujours le pourquoi de la situation. Néanmoins, ce film de gangsters, s'il manque de clarté, se laisse regarder tout de même.