Truands
    Votre avis sur Truands ?

camray54
    camray54

Publiée le 4 mars 2008
    Un film nul en tout point : Mise en scene raté, acteurs pathétiques, une histoire naze et des dialogues très peu réaliste. Du grand n'importe quoi.
    Publiée le 20 août 2007
    tres bon film, noir, violent et meme cru! attention!!!! interdit à mon gout au moins de 18 ans, et surtou aux jeunes influencables qui prendrait ce film pour un ideal de vie... le viol y est d'ailleurs completement banalisée les femmes traités comme des objets sexuels jetables et maltraitables à volonté...
    mise en garde necesaire on entre donc dans un monde de violence ou les regles sont y'a pas d'honneur chez les truands, monde auquel vigo mortensen essayait de fuir dans HISTORY OF VIOLENCE..?? un film perme de mieux en comprendre un autre...
    je suis decidement fan de shoendormachin...
    cependant, cependant... je regrette unmanque de profondeur de certain perso comme celui de magimel,
    peut etre à la réflexion une volonte du realisateur, comme pour dire, qui a rien de vraiment profond de ce genre d'etre....
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 15 février 2007
    En décrivant le microcosme de la pègre parisienne, Frédéric Schoendoerffer a le bon goût de ne pas faire dans la dentelle, et de livrer un film de genre totalement assumé, avec ce que ça comporte de flaterie des bas instincts du spectateur mâle. De la fesse, et de la violence, donc : le réalisateur y va à fonds les manettes, ses personnages sont tous complètement pourris, abrutis, amoraux, machos et sadiques. On laisse de côté l'image du gangster romantique, les truands sont ici des grandes gueules vulgaires, qui passent leur temps libre à picoler comme des trous, michetonner et jurer comme des charretiers (on notera des dialogues d'une grossièreté ahurissante et d'une drôlerie notable). Forcément, les acteurs en font souvent des tonnes, et flirtent parfois avec le ridicule (il faut voir Philippe Caubère, acteur de théâtre respecté, brailler des insanités comme un fou furieux à longueurs de bobines). Au milieu de tout ça, Béatrice Dalle apporte un peu de tendresse - relative - dans un monde de brutes où les personnages féminins sont réduits à des défouloirs sexuels (à côté du film, les clips de rap pourraient passer pour un spot publicitaire des Chiennes de garde !). Chose promise, chose due, Truands regorge de fusillades sanglantes et autres scènes de torture pas piquées des hannetons (où les gars n'y vont pas avec le dos de la cuillère), pas vraiment conseillées aux personnes sensibles : tant mieux ! Truands annonce clairement la couleur et tient ses engagements : que demande le peuple bourrin ?
    Julio Red
    Julio Red

Publiée le 12 avril 2010
    Dans la ligné de 36 quais des orfèvres!!! Super!!!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 25 mai 2020
    Truands est en réalité un très bon film de gangster français traitant du grand banditisme parisien.
    Aux commandes de cette odyssée sanglante où le temps se détruit aussi rapidement et efficacement que les amitiés et les vies humaines, nous avons Schoendoerffer un chef du cinéma de genre et une équipe d’acteurs d’exceptions dont Benoit Magimel récemment détenteur du prix d’interprétation masculine en 2001 avec La pianiste, Tomer Sisley connu aujourd’hui pour son rôle de Largo Winch, ou encore Phillipe Caubere plus connu au théâtre.
    Extrêmement violent pour ses scènes de torture gores et explicitement filmées, Truands est un film français choquant bluffant en sensations et même blindée d adrénaline, de temps à autres lors des scènes de tension agrémentée par de belles images.
    Un scénario qui tient debout, on ne s’ennuie pas, même si vers la fin la tension reste présente mais se montre en dialogue et en subtilités. A voir, surtout si l’on est parisien
    Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
    Publiée le 13 février 2007
    DECEPTION !!! Frederic S. m'avait époustouflé avec son SCENES DE CRIME en 1999, puis donné beaucoup de frustration avec son demi-ratage de AGENTS SECRETS dont le couple central (Cassel-Bellucci) était subtil et puissant, mais englué dans une intrigeu trés moyenne... Là, avec TRUANDS, il avait matière à raconter... et voilà, il ne le fait pas du tout !! Il nous dépeint plus ou moins bien, une toiel de fond qui aurait pu accueillir de grands personnages et une grande intrigue... Il ne reste rien.. Magimel s'en tire pas trop mal, mais aucun des acteurs n'a grand chose à révéler, cacher, ou prouver... Bref, on s'ennuie pendant ce faux docu violent et pas si réaliste que ça... On ne refait pas HEAT en filmant une fusillade timide sur un parklng.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 9 octobre 2011
    Les productions françaises, policière, noir et brut, sont réalisé à 90% du temps par des anciens flics ou taulards, ET Truands ne déroge pas a la règle des habitués en proposant l'ensemble des ratés (habituels) du genre. Outre son histoire, du point de vue de véritables Truands, ce policier frenchi penne a convaincre faute a ses prestations limités, dialogues belliqueux, et actions ratées! L'envie s'y trouve mais pas le résultat! Car hormis Benoit Magimel, la belle brochette française se noie au jeux SURJOUES, aux dialogues de même constance et aux fusillades de secondes zones. Accablant le récit de stéréotypes stupides, le scénario s'enlise dans une linéarité préconçu. DOMMAGE
    Publiée le 23 novembre 2008
    En voyant les critiques pour ce film (avant de le voir), je me disais oh ça doit etre des éternels fanatiques du parrain qui ont mal coté.
    Et enfin de compte, les mauvaises critiques sont tout à fait justifié, violent inutilement (la batte de base-ball par exemple ou le coup de la perceuse), c'est très mal filmé, c'est mal foutu, les acteurs cabotinent énormément, c'est illogique ( des essais de mitrailleuses dans un parking souterrain, des fusillades sur le parking d'un super marché [il est interessant de remarquer que pendant cette fusillade on voit à l'arriere plan des voitures entrain de rouler comme si de rien n'était])
    Dans ce film, rien est à sauver a part la premiere scene (le meutre de la fille, très froid et chirurgical si seulement tout le film était comme ça).
    Un navet!
    Publiée le 22 juillet 2010
    Je mets 4 étoiles à ce film pour deux raison:
    Premièrement, c'est un film de qualité, réalisé de manière très efficace. Schoendorffer ne parle pas des truands comme étant des personnes avec une morale ou un code de l'honneur. Non, ces truands là n'ont n'en pas.
    Deuxièmement, ce film est injustement coulé par les critiques, certes, Truands n'est pas le plus grand film de ce genre qu'il m'est été donné de voir, mais il a l'audace de nous proposer un tableau peu reluisant de notre société!
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 3 février 2013
    Histoire de truands dans notre monde contemporain : tueries, drogue, trafic de filles, prostitution, torture... Ca se passe dans Paris. Règlement de compte entre truands, torture d'une extrême violence : sans doute est-ce la réalité. Nombreux protagonistes, on s'y perd au début. C'est comme un documentaire sur la pègre. Le scénario est faible : un chef truand se fait prendre la police et après avoir purgé sa peine se fait assassiner par ses anciens amis.
    La réalisation est moderne, dans un style clipesque sans beaucoup de recherche esthétique. C'est du langage pub, efficace mais sans beauté ni poésie. C'est une sorte de document sociologique sur le milieu du banditisme où la conception de l'amitié est plutôt bafouée : un monde sans valeur réelle sinon la loi du plus fort. C'est un constat. Mais il manque un bon scénario, avec des êtres humains qui agissent et non des robots tueurs.
    Tout le monde trahit, tout le monde s’entre tue !
    Publiée le 12 février 2007
    Affligeant ! Scénario long, acteurs mauvais... même l'action est prévisible, ce qui ne l'empêche pas d'être attendue avec impatience !

A éviter, et plutôt deux fois qu'une
    soliloo
    soliloo

Publiée le 5 juillet 2010
    Beaucoup de violence, bien faite certes, mais souvent gratuite. Tout comme les scènes de sexe, plutôt très crues. Le scénario est intéressant mais hyper mal traité, trop en surface, pas assez clairement. Les dialogues sont parfois inutiles, toujours maladroits. Les acteurs jouent bien par contre. Mais comme on est un peu perdu dans l'immense toile d'araignée qu'est le réseau de truands, on n'accroche pas tout à fait. Il y a de l'action, mais le film paraît long car on ne saisit pas toujours le pourquoi de la situation. Néanmoins, ce film de gangsters, s'il manque de clarté, se laisse regarder tout de même.
    Publiée le 26 mars 2008
    Voila un film de gangsters made in france plut^tot réussi! L'histoire est interessante, quelques bons acteurs (Magime, Marchal...), des images chocs qui hantent le spectateur et les dialogues sont bien trouvés.
    Dommage que le film souffre d'une mise en scéne mal structuré qui a tendance a perdre le spectateur.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 16 juin 2014
    C'est le film de truands le plus nul que j'ai vu. Quel ennui ! Ne parlons pas du casting déplorable. Quelle idée d'avoir pensé à Benoît Magimel pour interpréter le rôle d'un gangster. Ce n'est pas du tout crédible. Pour les autres acteurs, c'est la catastrophe au niveau de l'interprétation : Ricky en tête de liste(qui va penser une seule fois que c'est un voyou ?), Claude Corti est très mal interprété par Philippe Caubère par moments, Ichem Saïbi qui s'appelle "Johnny", on y croit dur comme ferme, Alain Figlarz en "Mourad". Du grand n'importe quoi ! ! ! Ca valait bien la peine de nous montrer des nanas nues et leurs conditions de vie dans le milieu des voyous, ou encore nous balancer des scènes chocs et violentes quand on est n'est pas capable de faire mieux sur le plan de la réalisation.
    BURIDAN
    BURIDAN

Publiée le 27 août 2007
    Que donne à voir et à comprendre ce film raté ? Qu’il existe un monde parallèle où évoluent sans crainte de la police des mecs pourris, bas du front et qui passent leur temps à sniffer, user du flingue, écouler de la fausse monnaie, se taper des prostituées, tabasser leurs femmes, torturer pour un oui, pour un non ?
    Schoendoerffer affirme avoir voulu décrire le « microcosmos » de la pègre en développant une "intrigue shakespearienne" (rien que ça !).
    Et que nous offre-t-il ? Un film de « fils à papa » qui convoque ses copains « bobos » pour tenter de réaliser un blockbuster à l’américaine. On s’imagine assez facilement ce qui a pu leur traverser l’esprit au moment du tournage du film : « Vas-y Coco, fait-en encore plus, il faut que ça casse la baraque! Faut du vrai méchant, du sanguinolent, de la cuisse Coco! »
    Le résultat est nul, archinul !
    Et qui plus est ce film est dangereux car il porte à croire que les zones de non droit sont partout, des Champs-Elysée aux ruelles de banlieue, du parking à la boîte de nuit branchée…. Il suggère surtout que les caïds de la pègre sont seuls à se taper des petites putes, à sniffer et à user de la violence… Que nos petits bourgeois, nos fils à papa, et nos chers cols blancs n’en goûtent pas ! En somme ce film dédouane une certaine part de la société, celle qui a les moyens de ces travers, qui a le temps pour en profiter, qui ne se tape pas les transports en commun pour aller bosser à 6 heures du matin !
    Finalement « Truands » est un très mauvais film qui en dit long sur ceux qui l’ont commis !
    Cette critique n’a pour but que d’essayer de faire baisser la moyenne des étoiles attribuées à ce navet. Sinon il ne mérite même pas qu’on s’y attarde...