Truands
Note moyenne
2,0
1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

476 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
75 critiques
3
25 critiques
2
76 critiques
1
92 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 janvier 2007
Irréel et mensonger : il n'y rien de documentaire dans ce film, donc sa violence exacerbée et sa honteuse mysoginie, purement gratuites, sont inexcusables. A contrario, on assite en fait à une apologie de la figure truande primitive. Sans compter que la direction des acteurs est faussée, que la mise en scène est médiocre, et que les acteurs manquent singulièrement de crédit.
Berg B
Berg B

10 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2007
A en lire les critiques des spectateurs, je me suis limite inquiété d'aller voir un film aussi violent. Au final, c'est un très bon film, francais de surcroit, certes un peu flou dans les 20 premières minutes, mais qui s'éclaircit finalement au fil des minutes. Un bon film de truands, avec tout ce qui va avec ...!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 janvier 2007
Caricatural,violence gratuite, complètement incrédible, mal joué, sans véritable scénario. On avait parlé d'un "Affranchis" à la française !!! ???? C'est raté ! Béatrice Dalle n'a même plus besoin de se forcer à jouer, ou à composer quoique ce soit, elle est égale à elle même : vulgaire, et sans intérêt. Le réalisateur a quand même trouver un rôle au p'tit Ludo, et à ses potes ! Super nul.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 août 2009
Beaucoup de facilité pour le réalisateur qui cède à la mode du torture porn et du sexe dans ce long métrage de voyous. Le scénario est sympa mais pas assez poussé à mon goût et certains acteurs sont caricaturaux. Cela dit, l'ensemble reste sympa pour un film français !!!! N'est pas "AFFRANCHIS" qui veuille !!!!
cdf80
cdf80

10 abonnés 111 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2007
Long métrage plus original qu'il n'y parait: un policier sans police (mis à part une courte scène d'arrestation) et un parti pris de montrer tout sous l'angle et l'approche des gros bonnets de la pègre: rites,violence froide façon "pulp fiction",femmes ne pouvant à leurs yeux être autre chose que machines à sous ou filles de joie et surtout religion de l'argent à ce point absolue que contrairement aux mythes des USA, de Palerme ou d'Ajaccio elle ne laisse place à aucun code d'honneur. Au final un film "coup de poing" qui ne respecte pas les codes du genre et le politiquement correct notamment en montrant des femmes certes objétisées et humiliées mais se complaisant aussi dans ces rôles de potiches sexuelles, ça dérange mais pour connaitre un peu les nuits des grandes villes j'atteste la récurrence des ces profils qui dérangent tant les féministes préférant ne retenir que l'aliénation subie sans choix possible.
Un mot des acteurs? crédibles même si Magimel abuse de son rictus à la Sean Penn, Caubère semble parfois caricatural mais un parrain haut en couleur ne se conçoit pas autrement et les femmes sont parfaites (là je provoque un peu...).
Enfin les 4 étoiles se justifient par un rythme qui ne s'essouffle pas et parvient le tour de force de faire d'un scenario tout de même singuliérement mince un rodeo morbide et (honte à moi) jouissif.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 octobre 2007
je donne quand meme une etoile a ce navet de premiere categorie uniquement parce que j ai bien rigolé!des acteurs tous aussi mauvais les uns que les autres(caubère en tete!)un scenar a deux balles et filmé avec les pieds,en bref le film noir et violent laisse la place au film comique sans le vouloir donc si vous voulez taper des barres de rire louez le!(l achetez pas faut pas deconner non plus)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 octobre 2013
Un film français qui ose aborder le milieu criminel sans aucune réserve il n'y en a pas tant que ça et accordons au moins ce mérite à l'œuvre de Schoendoerffer (Scènes de crimes, Agents secrets) car pour le reste l'ensemble de l'entreprise regorge de maladresses et d'invraisemblances. Ainsi voit-on s'enchainer des scènes plus violentes les unes que les autres sans que le contexte ne le justifie clairement.

Tout est prétexte à la surenchère: plus d'atrocités, plus de sexe avec des femmes-objets à qui ne restent que des miettes de dialogues telle la très fade Béatrice Dalle, plus de propos insultants et d'emportements mais n'est pas Scorsese ou Coppola qui veut et la vision est ici peu vraisemblable, par exemple celle d'un chef qui se salit plus les mains que ses hommes. L'interprétation du leader mafieux par Philippe Caubere, toujours dans la démesure, achève de tuer le propos du film, seul Benoit Magimel sauve les apparences en jouant tout en finesse et en classe une crapule extérieurement bien sous tous rapports. Alors certes le but avoué était de casser l'image mythologique du milieu mafieux qui a déjà fait fantasmer tout un chacun et de ce point de vue l'entreprise est réussie mais cela ne s'accompagne d'aucun point de vue et le film est en roue libre, dommage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2007
Un film de genre qui tire des ficelles un peu trop grosses pour certains. Ce voyage dans la pègre parisienne donne une certaine impression de déja vu par moment mais c'est un plaisir de voir ce genre de film chez nous en France. On regrettera l'abus de violence dans le film qui traduit l'envie d'en faire trop et le jeu des acteurs qui se forcent parfois au risque de paraitre trop caricaturaux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 septembre 2007
film sur "les truand" les gangster de paris mais assez moyen très violant et pa trop interressant par rapport au chef d'oeuvre " l'Impasse ".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 octobre 2010
Absence totale de scénario, acteurs minables, violence gratuite, et pourtant seules les scènes d'action sauvent de l'ennui . On voit vraiment pas quel message le réalisateur a voulu faire passer, dans le cas où il y en aurait un.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2011
Cela a été un supplice à voir. Un parrain de la pègre parisienne pas du tout crédible tant Caubère joue d'une manière exagérée et sans charisme, des scènes de sadisme ultra violentes qui ne donnent pas le réalisme escompté par le réalisateur tant il y a du voyeurisme, aucune originalité qui sauve le film.
Seuls Magimel, Sisley, et Nebbou apportent un semblant de présence.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2008
Navrant. Surjoué (Philippe CAUBERE est pitoyable), vulgaire, violent... inutile et gratuit. Y'a des jours où je ne comprends vraiment pas les producteurs. A moins qu'ils ne voient pas les films qu'ils produisent. Effrayant.
Lokao O
Lokao O

9 abonnés 398 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2007
film plutot sympa qui se rapproche du film la mentale mais en moins bon,Magimel est bon dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2008
"Si comme moi, au début de cette belle année 2007, vous avez passé vos soirées à lorgner vers des talk shows français poisseux présentés par des requins, alors vous l'avez forcément vue. Béatrice Dalle, et son discours un brin démago : "Y'en a marre des films qui veulent faire croire qu'être un gangster c'est cool, nous on a voulut montrer que c'est pas bien !".
Tel un critique pervers aiguisant ses vannes les plus tranchantes, j'en bavais déjà.
Mais alors quand je vis cette incroyable bande annonce, qui prend bien soin d'aligner absolument tous les clichés du genre, avec des billets de 50 euros forcément sales, des flingues, des femmes à poil, des slogans chocs style "qui veut le pouvoir ? Qui a trahit ?" et Philippe Caubère cachetonnant comme si sa vie en dépendait, j'ai su que j'allais tomber sur quelque chose de grand.
Le scénario tourne en gros autour d'un caïd hilarant (Philippe Caubère donc, croisement entre un Tony Montana de pacotille et un Joe Pesci sans le sens de l'humour), son tueur à gage préféré (Benoit Magimel, qui commet l'exploit de se la péter encore plus qu'un Romain Duris qui jouerait Napoléon), et d'autres personnages dont on se fout plus ou moins, même si on retient tout de même Tomer Sisley qui n'a tout simplement pas la gueule de l'emploi et Béatrice Dalle, moins bonne actrice dans le film que dans les campagnes de promos. Pendant 1h40 environ, ils tuent, torturent, baisent des putes (pas d'autres mots), frappent des femmes, parlent proxénétisme en bouffant des huîtres, enfoncent des battes de baseball là où on a pas idée… Bref, de bien vilaines activités, et en plus, ils en ont même pas honte. Pourquoi ? Et bien parce qu'ils sont cruels et ont soif de pouvoir. Point. Chez Frederic Schoendoerffer, les personnages n'ont pas besoin de psychologie. Ils ont un flingue à la place des parties génitales, POINT !
Comme la promo nous l'a assené, c'est un film REALISTE. Un film réaliste, dans les films français à prétention "auteurisante", c'est f
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 avril 2007
Truands ou comment les français veulent faire un polar à l'américaine. L'idée de départ était sympa et le casting avait l'air pas trop mal, mais au final les acteurs sont plats, l'histoire pas terrible, il n'y a que les scènes d'actions qui sont bien. Et pour finir il y a trop de scènes érotiques ( qui ne servent à rien ). Pour faire un bon polar comme Scarface ou Le Parrain, pas besoin de scène érotique, juste une bonne histoire, des bons acteurs, et des scènes d'actions marques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse