Truands
    Votre avis sur Truands ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 1 août 2018
    Film de gangster (de genre, donc) violent et réussi. Béatrice Dalle joue ici un de ses meilleurs second rôles, incroyablement vulgaire et sexy. Ce sera du reste son dernier emploi à l'écran réussi. Caubère est 100% à contre emploi mais, selon moi, réussit le challenge. Bien dialogué et filmé, une œuvre solide.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 25 mai 2020
    Truands est en réalité un très bon film de gangster français traitant du grand banditisme parisien.
    Aux commandes de cette odyssée sanglante où le temps se détruit aussi rapidement et efficacement que les amitiés et les vies humaines, nous avons Schoendoerffer un chef du cinéma de genre et une équipe d’acteurs d’exceptions dont Benoit Magimel récemment détenteur du prix d’interprétation masculine en 2001 avec La pianiste, Tomer Sisley connu aujourd’hui pour son rôle de Largo Winch, ou encore Phillipe Caubere plus connu au théâtre.
    Extrêmement violent pour ses scènes de torture gores et explicitement filmées, Truands est un film français choquant bluffant en sensations et même blindée d adrénaline, de temps à autres lors des scènes de tension agrémentée par de belles images.
    Un scénario qui tient debout, on ne s’ennuie pas, même si vers la fin la tension reste présente mais se montre en dialogue et en subtilités. A voir, surtout si l’on est parisien
    Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 1 juillet 2017
    Quand Frédéric Schoendoerffer met le nez dans la pègre française, autant dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère ! On a rarement vu un polar made in France aussi sombre et violent, une violence d'ailleurs la plupart du temps complétement gratuite et à priori assez représentative de la réalité du terrain. L'intrigue étant plutôt classique mais assez fournie pour tenir en haleine, c'est surtout cette fameuse atmosphère qui fait la différence ici, le scénario quand à lui n'est que trahisons et violences. Le réalisateur a fait du très bon taf côté réalisation et mise en scène ainsi que sur la photographie (assez poisseuse par moment), en revanche, en terme de direction d'acteurs ça parait quelque peu aléatoire, le très bon (Magimel, Marchal) y côtoie le très moyen (Caubère) et il est vrai que ça plombe un petit peu l'ensemble, c'est surtout régulièrement sur-joué. Très franchement, à part ce petit soucis, le métrage tire son épingle du jeu et son côté très brut s'avère durablement marquant, c'est à ne pas mettre devant tous les yeux mais le moment est définitivement appréciable.
    Misericorde
    Misericorde

Publiée le 15 février 2017
    J'ai revu ce film de nombreuses fois. Ecoeuré par la violence parfois insoutenable et l'absence totale de scrupule des personnages, tous très bien interprétés, et en même temps interpellé par le regard d'entomologiste que porte le réalisateur sur ce milieu. Le film ne porte pas de jugement ce qui pourrait inciter certains à s'en modeler et d'autres qui le verront comme une cure radicale au cliché des "hommes d'honneur" et à la croyance en une loi du milieu. Juste la vérité à nu.
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 28 décembre 2016
    Drogue,violence ,vols,argents,prison , viols , voillà la recette pour faire se film et oui un bon scénario , avec un casting 5 étoiles avec des " gueules " il fallait .
    Magimel et coubere sont merveilleux , Marchal ( comme d 'habitude est dans son élément ) , Dalle sexy malgré son age , bref des gens qui ont le physique pour ses rôles .
    Ici le réal ( co réal de " braquo " avec O Marchal ,signe ici un thriller super , à mettre dans le classement comme "Mesrine "
    Des effets spéciaux des " versailles " somptueux , réaliste , les effets sonores géniaux , bref la réalitè
    pour moi ce film est une merveille ,rien à dire de négatif , à voir pour ceux qui aime ce genre , certe ici c est pas pour les gosses , ni les fleurs bleu , non !!!
    Film très très conseille , j'adore le climat de ces films
    Fred C.
    Fred C.

Publiée le 14 mai 2015
    Je surkiffff :) Benoit Magimel et Olivier Marchal:) Duo très réussi
    Publiée le 7 juillet 2014
    Film un peu plombé par son casting, que ce soit le rôle principal pour P. Caubert, peu convaincant en parrain du milieu parisien, ou bien plusieurs seconds rôles, pas toujours très crédibles dans des rôles de voyous. Seul le duo Magimel-Marchal surnage.
    Des dialogues fades et un scénario sans surprise avec une fin bâclée ne viennent pas vraiment relever le niveau d'ensemble.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 16 juin 2014
    C'est le film de truands le plus nul que j'ai vu. Quel ennui ! Ne parlons pas du casting déplorable. Quelle idée d'avoir pensé à Benoît Magimel pour interpréter le rôle d'un gangster. Ce n'est pas du tout crédible. Pour les autres acteurs, c'est la catastrophe au niveau de l'interprétation : Ricky en tête de liste(qui va penser une seule fois que c'est un voyou ?), Claude Corti est très mal interprété par Philippe Caubère par moments, Ichem Saïbi qui s'appelle "Johnny", on y croit dur comme ferme, Alain Figlarz en "Mourad". Du grand n'importe quoi ! ! ! Ca valait bien la peine de nous montrer des nanas nues et leurs conditions de vie dans le milieu des voyous, ou encore nous balancer des scènes chocs et violentes quand on est n'est pas capable de faire mieux sur le plan de la réalisation.
    nathan S.
    nathan S.

Publiée le 26 décembre 2013
    Ce film nous donne une impression d'inachevé, de bâclé. Un scénario banal sans intérêt, lent avec très peu d'actions. Ce film est réalisé de façon subjectif sur le point de vue des truand qui n'ont aucune morale, de pitié et de sentiments. Frédéric Schoendoerffer dit de ce film qu'il est réaliste. Mais le fait d'avoir fait un film réaliste entre un documentaire et un film de fiction, nous donne l'impression d'être totalement subjectif et inintéressant.
    lionel deschamps
    lionel deschamps

Publiée le 17 décembre 2013
    A croire qu'Olivier Marchal plombe même les films dans lesquels il ne fait que jouer.
    Casting risible (y compris Caubère). Ni écrit, ni filmé. Un sommet de vulgarité. Et ça trouve une production... Et c'est distribué ! Arghhhhh
    Pourquoi ne peut-on pas mettre zéro ?
    Publiée le 3 décembre 2013
    Un film français de truands bien réalisé et moins gnangnan que la moyenne mais particulièrement plombé par la critique. Il est vrai que la réalisation en jouant sur tous les tableaux se disperse quelque peu. En revanche ça joue bien, bon après effectivement on a Philippe Caubère qui nous rejoue Scarface, je ne suis pas sûr que c'était le but mais comme il dit " putain mais c'est trop bon là! non mais ça me fout la trique" ;-)
    Publiée le 29 novembre 2013
    Voilà un excellent film de gangsters à la Française ! (Cocorico !!)
    Le réalisateur Frédéric Schoenderffer a prit le parti de nous montrer la "vraie vie" du grand banditisme Parisien dans toute sa dureté et sa violence, et sur ce point, on peut dire que le cahier des charges a été respecté !
    Le métrage n'y va pas avec le dos de la cuiller en terme de violence (physique mais aussi sexuelle)et les personnages ne font pas dans la demi-mesure.
    Avec un casting formidable (Marchal, Magimel, Caubère, Sisley...) et une ambiance dure, froide et moite, le scénario enchaine les scènes tantôt crues et malsaines, tantôt violentes et glaciales et nous invite à suivre cette bande de criminels sans foi ni loi dans leurs périgrinations et leur lutte pour se faire une place dans ce milieu impitoyable.
    En fait, le réalisateur reprend la recette qui a fait le succès de sa série "Braquo", et il faut dire que l'épreuve du long métrage sied bien à ce genre de mise en scène réaliste et directe !
    On ressort de ce film secoué et impressionné par le côté "in your face" de l'histoire que l'on vient de vivre, et on se dit que : Oui, la France sait faire de grands et bons films, et ce polar à la réalisation tranchante comme une lame de rasoir en est un bien bel exemple !
    Attention cependant, "Truands" n'est en rien un film de Mafia ! (d'ailleurs, il n'a jamais prétendu en être un !) "Truands" est un film de gangsters (les gangsters ne font pas tous forcément partie de la Mafia) qui nous invite à vivre une immersion totale et sans fard au sein d'une organisation criminelle Parisienne plus que déterminée !
    Attention donc à ceux qui chercheraient dans ce film une ressemblance avec le cinéma très esthétisant de Scorcese ou avec le "Parrain" de Coppola, ils risquent d'être déçus...
    "Truands", un film noir, un film dur, un film violent.... mais, quel film !
    Émilien Bartoli
    Émilien Bartoli

Publiée le 18 octobre 2013
    Un film français qui ose aborder le milieu criminel sans aucune réserve il n'y en a pas tant que ça et accordons au moins ce mérite à l'œuvre de Schoendoerffer (Scènes de crimes, Agents secrets) car pour le reste l'ensemble de l'entreprise regorge de maladresses et d'invraisemblances. Ainsi voit-on s'enchainer des scènes plus violentes les unes que les autres sans que le contexte ne le justifie clairement.

Tout est prétexte à la surenchère: plus d'atrocités, plus de sexe avec des femmes-objets à qui ne restent que des miettes de dialogues telle la très fade Béatrice Dalle, plus de propos insultants et d'emportements mais n'est pas Scorsese ou Coppola qui veut et la vision est ici peu vraisemblable, par exemple celle d'un chef qui se salit plus les mains que ses hommes. L'interprétation du leader mafieux par Philippe Caubere, toujours dans la démesure, achève de tuer le propos du film, seul Benoit Magimel sauve les apparences en jouant tout en finesse et en classe une crapule extérieurement bien sous tous rapports. Alors certes le but avoué était de casser l'image mythologique du milieu mafieux qui a déjà fait fantasmer tout un chacun et de ce point de vue l'entreprise est réussie mais cela ne s'accompagne d'aucun point de vue et le film est en roue libre, dommage...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 septembre 2013
    Ça filme laisse un sentiment d inachevé, il se veut réaliste pas une violence crue, cependant il manque d ambition cinématographique pour être immersif. De plus j ai rarement vu un film autant plombé par un acteur en l occurrence Philippe Caubère beaucoup trop théâtral à un point qu il en devient rapidement insupportable.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 septembre 2013
    Voilà un excellent polar à la française avec sa galerie de personnages bien dessinés, sans concessions. Quelques scènes d'une violence insoutenable mais toujours très bien chorégraphiées. Solides interprétations des acteurs, Benoit Magimel en tête. Vraiment intéressant.