1994 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
476 critiques spectateurs
5
69 critiques
4
75 critiques
3
25 critiques
2
76 critiques
1
92 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MINI-ST-JOSSE MSL1210
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 juillet 2021
Film vraiment nul 1/10 je donnerai ont entend que des vulgarité, scène de sexe et drogue!! plus ont raconte n'importe quoi , comment peut-on jouer avec une scène ou ont cherche a provoquer les gens de confessions musulmanes et celui qui joue le rôle et méme pas croyant et dire des mensonges ( moi ces ici sur terre que je ba..! les milliers de vierge dev1 ces grave car y aucun texte vrai ou y les mentionner dans l'islam les 70.000 vierge lol ces du n'importe quoi ce texte a était inventer!! soyons franc n'importe quel homme veut une femme qui a de l'expérience au lit et donc , l'histoire des vierges et faux, enfin le film et vraiment nul je les regarder 30 minutes et effacer!!!
Un bon petit film noir dans le lignée de la bande à O.Marshal, mais le film pâtit d'un problème de justesse de jeu de la part d'une bonne partie du cast, Philippe Caubère en tête qui surjoue a s'en faire peter les sphincters et Tomer Sisley sur la brèche. MAGIMEL et Marshal sont impeccables.
Un très bon film de gangsters à la française qui rappel pas mal Braquo dans son ambiance. Benoît Magimet et Olivier Marchal sont très bons, Philippe Caubere en surjeu permanent, mais ça ne gâche en rien ce thriller brutal avec quelques scènes assez osées, mais qui reflètent le caractère réaliste de ce milieu. 4/5
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 octobre 2020
Truands est un film de gangsters français se déroulant à Paris avec une intrigue très mince. Par contre beaucoup de sang et peu ou pas de développement de personnages ou d'intrigues mais le tous trop violent. J'ai continué à regarder ce film et à attendre qu'un complot émerge mais cela ne s'est pas produit. Il commence par des épisodes des différentes factions ou gangs impliqués. Un membre de gang est emprisonné. À partir de là le film devient simplement une série de meurtres et de meurtres jusqu'à ce qu'il en reste peu. Le scénario semble simplement être un pastiche du meilleur et du pire du genre de gangster américain. Les personnages ici sont dépeints comme des individus violents et froids. Certains personnages n'ont pas de place apparente dans une intrigue mince alors ils sont la pour remplir l'histoire. Tout ce chaos violent dans une capitale comme Paris et pas un seul policier en vue c'est peu crédible. J'ai trouvé ce film tous simplement sans grand mérite...
Ultra-caricatural et faussement subversif, "Truands" est un film à l'intrigue et au scénario inconsistants. Le casting est pitoyable (mention pour messieurs Caubère et Schoendoerffer!!), les dialogues pathétiques au point qu'ils en deviennent comiques ("enc***" dans la bouche de Caubère vaut son pesant de cacahuète) et la violence et le sexe n'ont aucun intérêt. Schoendorffer rate donc sa saga mafieuse, comme quoi, n'est pas Scorsese qui veut!!
Je Comprend pourquoi le film à reçu des avis assez mitiger, Car c'est un film Glauque,Sale,Trash, Dégradant, Pesant,Lourd,Violent......et qui n'apporte pas de beau messages plein de spiritualité.
Et pourtant celui ci on ne l'oublie pas, il restera quelque part dans vos neurones pour la bonne raison que sa mise en scène pue la triste réalité. Ici pas de fantasy à la 50 cent on part sur du concret et le plus surprenant dans tous ça... c est du français, oui monsieur.
Coté scenario c'est léger (comme un berretta face à un remington) mais ça suffit amplement à lancé notre petite histoire macabre.
On ce retrouve vite en situation de stress pour le peux que l'on veulent visionné ce type de film avec un minimum d empathie pour les personnages.. les acteurs sont tous au top et c'est bien filmé pour le reste on aime ou pas.....
PS Ce film ma surpris un peux comme si vous trouviez un doigt dans une boite de ravioli.
Je met 4,5 étoiles, et je suis surpris que ce film n'est pas reçu un meilleur accueil. Pour ma part, c'est un film que j'ai vu il y a quelques temps déjà mais j'y repense encore. L'ambiance est terrible, la vie des truands ne tient qu'à un fil ! Il faut le voir absolument si on est amateur du genre policier sombre ("très sombre") à la Olivier Marchal.
Si vous voulez voir le visage reel du grand banditisme sans foi ni loi....truands est la. Un bon film sans morale avec des acteurs tres credibles. sexe argent pouvoir, le melange est détonnant.
Film de gangster (de genre, donc) violent et réussi. Béatrice Dalle joue ici un de ses meilleurs second rôles, incroyablement vulgaire et sexy. Ce sera du reste son dernier emploi à l'écran réussi. Caubère est 100% à contre emploi mais, selon moi, réussit le challenge. Bien dialogué et filmé, une œuvre solide.
Truands est en réalité un très bon film de gangster français traitant du grand banditisme parisien. Aux commandes de cette odyssée sanglante où le temps se détruit aussi rapidement et efficacement que les amitiés et les vies humaines, nous avons Schoendoerffer un chef du cinéma de genre et une équipe d’acteurs d’exceptions dont Benoit Magimel récemment détenteur du prix d’interprétation masculine en 2001 avec La pianiste, Tomer Sisley connu aujourd’hui pour son rôle de Largo Winch, ou encore Phillipe Caubere plus connu au théâtre. Extrêmement violent pour ses scènes de torture gores et explicitement filmées, Truands est un film français choquant bluffant en sensations et même blindée d adrénaline, de temps à autres lors des scènes de tension agrémentée par de belles images. Un scénario qui tient debout, on ne s’ennuie pas, même si vers la fin la tension reste présente mais se montre en dialogue et en subtilités. A voir, surtout si l’on est parisien Je le déconseille aux moins de 16 ans. 5/5
Quand Frédéric Schoendoerffer met le nez dans la pègre française, autant dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère ! On a rarement vu un polar made in France aussi sombre et violent, une violence d'ailleurs la plupart du temps complétement gratuite et à priori assez représentative de la réalité du terrain. L'intrigue étant plutôt classique mais assez fournie pour tenir en haleine, c'est surtout cette fameuse atmosphère qui fait la différence ici, le scénario quand à lui n'est que trahisons et violences. Le réalisateur a fait du très bon taf côté réalisation et mise en scène ainsi que sur la photographie (assez poisseuse par moment), en revanche, en terme de direction d'acteurs ça parait quelque peu aléatoire, le très bon (Magimel, Marchal) y côtoie le très moyen (Caubère) et il est vrai que ça plombe un petit peu l'ensemble, c'est surtout régulièrement sur-joué. Très franchement, à part ce petit soucis, le métrage tire son épingle du jeu et son côté très brut s'avère durablement marquant, c'est à ne pas mettre devant tous les yeux mais le moment est définitivement appréciable.