Truands
    Votre avis sur Truands ?

Jeremy Mathieu
    Jeremy Mathieu

Publiée le 16 mai 2020
    Un film juste excellent, la mafia parisienne comme on ne l'avait jamais vu auparavant. Olivier Marchal et Benoît Magimel sont juste parfait
    Publiée le 14 octobre 2019
    Nul mauvais jeux d'acteur, la seul étoile que se film mérite est pour Béatrice Dalle dommage que les films Français devienne aussi mauvais
    Sobra
    Sobra

Publiée le 8 mai 2019
    Je Comprend pourquoi le film à reçu des avis assez mitiger,
    Car c'est un film Glauque,Sale,Trash, Dégradant, Pesant,Lourd,Violent......et qui n'apporte pas de
    beau messages plein de spiritualité.

Et pourtant celui ci on ne l'oublie pas, il restera quelque part dans vos neurones pour la bonne raison que
    sa mise en scène pue la triste réalité.
    Ici pas de fantasy à la 50 cent on part sur du concret et le plus surprenant dans tous ça... c est du français, oui monsieur.

Coté scenario c'est léger (comme un berretta face à un remington) mais ça suffit amplement à
    lancé notre petite histoire macabre.

On ce retrouve vite en situation de stress pour le peux que l'on veulent visionné ce type de film
    avec un minimum d empathie pour les personnages..
    les acteurs sont tous au top et c'est bien filmé pour le reste on aime ou pas.....

PS Ce film ma surpris un peux comme si vous trouviez un doigt dans une boite de ravioli.

sur ce, bon visionnage.
    Pbrt
    Pbrt

Publiée le 14 décembre 2018
    Je met 4,5 étoiles, et je suis surpris que ce film n'est pas reçu un meilleur accueil. Pour ma part, c'est un film que j'ai vu il y a quelques temps déjà mais j'y repense encore. L'ambiance est terrible, la vie des truands ne tient qu'à un fil ! Il faut le voir absolument si on est amateur du genre policier sombre ("très sombre") à la Olivier Marchal.
    christophe c
    christophe c

Publiée le 11 novembre 2018
    Si vous voulez voir le visage reel du grand banditisme sans foi ni loi....truands est la. Un bon film sans morale avec des acteurs tres credibles. sexe argent pouvoir, le melange est détonnant.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 1 août 2018
    Film de gangster (de genre, donc) violent et réussi. Béatrice Dalle joue ici un de ses meilleurs second rôles, incroyablement vulgaire et sexy. Ce sera du reste son dernier emploi à l'écran réussi. Caubère est 100% à contre emploi mais, selon moi, réussit le challenge. Bien dialogué et filmé, une œuvre solide.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 25 mai 2020
    Truands est en réalité un très bon film de gangster français traitant du grand banditisme parisien.
    Aux commandes de cette odyssée sanglante où le temps se détruit aussi rapidement et efficacement que les amitiés et les vies humaines, nous avons Schoendoerffer un chef du cinéma de genre et une équipe d’acteurs d’exceptions dont Benoit Magimel récemment détenteur du prix d’interprétation masculine en 2001 avec La pianiste, Tomer Sisley connu aujourd’hui pour son rôle de Largo Winch, ou encore Phillipe Caubere plus connu au théâtre.
    Extrêmement violent pour ses scènes de torture gores et explicitement filmées, Truands est un film français choquant bluffant en sensations et même blindée d adrénaline, de temps à autres lors des scènes de tension agrémentée par de belles images.
    Un scénario qui tient debout, on ne s’ennuie pas, même si vers la fin la tension reste présente mais se montre en dialogue et en subtilités. A voir, surtout si l’on est parisien
    Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 juillet 2017
    Quand Frédéric Schoendoerffer met le nez dans la pègre française, autant dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère ! On a rarement vu un polar made in France aussi sombre et violent, une violence d'ailleurs la plupart du temps complétement gratuite et à priori assez représentative de la réalité du terrain. L'intrigue étant plutôt classique mais assez fournie pour tenir en haleine, c'est surtout cette fameuse atmosphère qui fait la différence ici, le scénario quand à lui n'est que trahisons et violences. Le réalisateur a fait du très bon taf côté réalisation et mise en scène ainsi que sur la photographie (assez poisseuse par moment), en revanche, en terme de direction d'acteurs ça parait quelque peu aléatoire, le très bon (Magimel, Marchal) y côtoie le très moyen (Caubère) et il est vrai que ça plombe un petit peu l'ensemble, c'est surtout régulièrement sur-joué. Très franchement, à part ce petit soucis, le métrage tire son épingle du jeu et son côté très brut s'avère durablement marquant, c'est à ne pas mettre devant tous les yeux mais le moment est définitivement appréciable.
    Misericorde
    Misericorde

Publiée le 15 février 2017
    J'ai revu ce film de nombreuses fois. Ecoeuré par la violence parfois insoutenable et l'absence totale de scrupule des personnages, tous très bien interprétés, et en même temps interpellé par le regard d'entomologiste que porte le réalisateur sur ce milieu. Le film ne porte pas de jugement ce qui pourrait inciter certains à s'en modeler et d'autres qui le verront comme une cure radicale au cliché des "hommes d'honneur" et à la croyance en une loi du milieu. Juste la vérité à nu.
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 28 décembre 2016
    Drogue,violence ,vols,argents,prison , viols , voillà la recette pour faire se film et oui un bon scénario , avec un casting 5 étoiles avec des " gueules " il fallait .
    Magimel et coubere sont merveilleux , Marchal ( comme d 'habitude est dans son élément ) , Dalle sexy malgré son age , bref des gens qui ont le physique pour ses rôles .
    Ici le réal ( co réal de " braquo " avec O Marchal ,signe ici un thriller super , à mettre dans le classement comme "Mesrine "
    Des effets spéciaux des " versailles " somptueux , réaliste , les effets sonores géniaux , bref la réalitè
    pour moi ce film est une merveille ,rien à dire de négatif , à voir pour ceux qui aime ce genre , certe ici c est pas pour les gosses , ni les fleurs bleu , non !!!
    Film très très conseille , j'adore le climat de ces films
    Publiée le 14 mai 2015
    Je surkiffff :) Benoit Magimel et Olivier Marchal:) Duo très réussi
    Publiée le 7 juillet 2014
    Film un peu plombé par son casting, que ce soit le rôle principal pour P. Caubert, peu convaincant en parrain du milieu parisien, ou bien plusieurs seconds rôles, pas toujours très crédibles dans des rôles de voyous. Seul le duo Magimel-Marchal surnage.
    Des dialogues fades et un scénario sans surprise avec une fin bâclée ne viennent pas vraiment relever le niveau d'ensemble.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 16 juin 2014
    C'est le film de truands le plus nul que j'ai vu. Quel ennui ! Ne parlons pas du casting déplorable. Quelle idée d'avoir pensé à Benoît Magimel pour interpréter le rôle d'un gangster. Ce n'est pas du tout crédible. Pour les autres acteurs, c'est la catastrophe au niveau de l'interprétation : Ricky en tête de liste(qui va penser une seule fois que c'est un voyou ?), Claude Corti est très mal interprété par Philippe Caubère par moments, Ichem Saïbi qui s'appelle "Johnny", on y croit dur comme ferme, Alain Figlarz en "Mourad". Du grand n'importe quoi ! ! ! Ca valait bien la peine de nous montrer des nanas nues et leurs conditions de vie dans le milieu des voyous, ou encore nous balancer des scènes chocs et violentes quand on est n'est pas capable de faire mieux sur le plan de la réalisation.
    Publiée le 26 décembre 2013
    Ce film nous donne une impression d'inachevé, de bâclé. Un scénario banal sans intérêt, lent avec très peu d'actions. Ce film est réalisé de façon subjectif sur le point de vue des truand qui n'ont aucune morale, de pitié et de sentiments. Frédéric Schoendoerffer dit de ce film qu'il est réaliste. Mais le fait d'avoir fait un film réaliste entre un documentaire et un film de fiction, nous donne l'impression d'être totalement subjectif et inintéressant.
    lionel deschamps
    lionel deschamps

Publiée le 17 décembre 2013
    A croire qu'Olivier Marchal plombe même les films dans lesquels il ne fait que jouer.
    Casting risible (y compris Caubère). Ni écrit, ni filmé. Un sommet de vulgarité. Et ça trouve une production... Et c'est distribué ! Arghhhhh
    Pourquoi ne peut-on pas mettre zéro ?