1994 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
476 critiques spectateurs
5
69 critiques
4
75 critiques
3
25 critiques
2
76 critiques
1
92 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2007
Un trés bon film, un polar noir rare dans le cinéma français.... Le film tire son épingle du jeu grâce à une interprétation éfficace des acteurs... Tomer est remarquable (dans un rôle inattendu).
très bon film d'une grande violence qui est peut être encore loin de la réalité.Cependant je reste décu par la fin du film, trop de questions qui reste sans réponse
Que dire ? NUL ! Festival de scènes violentes et dégradantes pour la femme. Phillipe caubère m'a fait HURLER de rire tellement il est mauvais (la scène de la boite est anthologique) à voir en cas de déprime.......pour rigoler.
Histoires de voyous, gitans, arabes, européens, qui se discutent le pouvoir et l'argent.
Le milieu a changé, il n'y a plus ni d'amitiés ni de parole qui compte. La seule loi que l'on respecte est celle de l'argent et de la force. Beaucoup de sang et de violences pour un film efficace et rapide. De bons acteurs et un rôle à contre emploi pour Tomer Sisley.
j'ai commencé par être choqué,puis aspiré et enfin séduit par TRUANDS. Choqué parce qu'il contient des scènes de violence fortes,du sexe à la limite d'une classification X.Aspiré parce que c'est tellement brut et filmé à la façon d'un docu qu'on est obligé d'y croire : oui ça existe, le grand banditisme c'est ça ! Séduit forcémment par l'excellent jeu de Philippe CAMBERE, et Benoît MAGIMEL (qui n'est pas sans rappeler Sean PENN), qui nous montrent des hommes violents, mais fragiles et pour lesquels il n'existe aucune règle, si ce n'est celle du plus fort. Ce SCARFACE à la française risque bien de devenir un classique.
brutal et violent,sanglant et facile dans les raccourcis. N'est pas brian de palma qui veut et le leçon de scarface n'est que palement imitée, meme si Benoit Magimel est impeccable. Ph Caubère est peu crédible en grand "parrain" et la pegre d'aujourd'hui est certainement plus près de celle de "La Mentale" que de celle décrite dans ce film et qui sent la nostalgie du grand banditisme et des truands aux surnoms fleuris des années 60 et 70
Un peu de mal à démarrer,mais une fois identifié les personnages, film "français" agréable à regarder. Guerre des gangs sanglante avec tous le panel (proxénétisme, drogue, argent...). Benoit Magimel est excellent dans ce rôle de "nettoyeur". A voir, on n'est pas déçu.
A en lire les critiques des spectateurs, je me suis limite inquiété d'aller voir un film aussi violent. Au final, c'est un très bon film, francais de surcroit, certes un peu flou dans les 20 premières minutes, mais qui s'éclaircit finalement au fil des minutes. Un bon film de truands, avec tout ce qui va avec ...!
L'histoire est pas mal et bien filmée : je l'ai regardé en entier. Philippe Caubère par contre joue très mal, c'est fou. Sur les petites répliques ça passe, d'autant qu'il a la gueule de l'emploi mais dès qu'il s'agit d'aligner 2 phrases huhuhhhuu. Dommage ! A noter aussi la fin un peu faiblarde par rapport au rythme général du film. Bref, jetez y un oeil mais ça mérite pas beaucoup plus que la moyenne.
Je suppose que le sujet est bien traité, c'est si réaliste.Je demanderai à un truand du grand banditisme ce qu'il en pense ;-) Quant à moi j'ai adheré! Bouh quelle fatigue que de vivre ainsi pour gagner sa vie etla perdre en même temps! Allons bon(certaines critiques)....Les dialogues ne se déroulent pas autour d'une tasse de thé avec des petits fours et les actes à servir la messe! (quoique dans le film les religieux sont de la partie!)La "bonne éducation" et l'intelligence ne font pas partie du milieu j'imagine! Film dans lequels les acteurs ont eu le toupet de jouer d'une manière magistrale, bravo au réalisateur.
C'est peut-être un documentaire sur le milieu ?... pas sur ! C'est peut-être un documentaire sur la violence ?... pas sur ! C'est peut-être un documentaire sur le sexe ?... pas sur ! Ce qui est sur c'est que ce n'est pas un bon film. Mal joué, avec des scènes qui sont misent dans un désordre. Triste à dire mais seul Benoît Magimel a tiré son épingle du jeu.
Réalisation incohérente, aucun effort n'est realisé pour donner vie au scenario déjà tres médiocre, les scènes de violence psychologique & physique défilent sous nos yeux sans aucun liens apparent...
Dialogues insipides où les acteurs sont loin d'être convaincant, voir mauvais pour certains... On retiendra tout de même le rôle de Magimel assez charismatique par rapport aux autres, mais ca s'arrête la...
On sent que le réalisateur s'est inspiré des personnages de Scorcese et d'un certain "Heat" de Michael Mann, ca fait mal au coeur quand on voit le resultat...
Une déception marquant forcément une petite note positive, je dirais que Truands tente les "mob movies" américains à la sauce franchouillarde. Ca nous donne un film qui a au moins le mérite de montrer ce qui est tapi dans l'ombre de notre petite vie quotidienne, chose rare dans le cinéma français admettons le. Violence gratuite? Bien sûr, mais qui n'a pas été prévenu? Mais si seulement Frederic Schoendorfer avait montré autant d'intellignce et de style dans la réalisation qu'il ne l'avait fait pour "Scènes de Crime"!!! "Truands" aurait été bien meilleur. J'ajoute à cela un Philippe Caubère qui ne sait plus vraiment comment jouer autrement qu'au théâtre (un grand acteur sur scène, c'est sur), un Ludovic Schoendorfer qui ne sait pas trop ce qu'il fait là, un Benoit Magimel énervant de "deniroïsme" jusqu'à la plus petite gimmique faciale, et une Béatrice Dalle qui est bien seule à porter la part de féminité du monde de la pègre (qui existe bel et bien pourtant). Les scènes d'action pourraient sauver le film, mais n'est pas Michael Mann qui veut. Et puis, entre une banque de Los Angeles et le parking d'un Carrefour du 91, il y a funky et funky!