Truands
Note moyenne
2,0
1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

476 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
75 critiques
3
25 critiques
2
76 critiques
1
92 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2007
Deux étoiles en dépit d'un scénario qui peint des personnages mysogine et réac.
Deux étoiles malgré des acteurs qui surjouent un poil (désolé Philippe Caubère) et un univers décrit de façon caricatural.
Deux étoiles pour une histoire qui sonne creux.
Paradoxal ?
Oui, mais ce film pompeux et prétentieux se laisse regarder.
Difficile de descendre ce film noir "français" (trop rare) ambitieux (peut-être trop, justement).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2007
Un film de truands comme j'en ai rarement vu : violence, sexe, drogue... D'habitude j'ai du mal à tenir devant un film de plus de 1h30 là c passé tres vite, on retrouve bien la réalité de notre monde et tout ce que nous ne savons pas! Seul bémol les acteurs un peu lourds notamment l'interprète de Claude Corti. Mais un scénario et une mise en scène prenants.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2007
Halala que dire...Que la bande annonce encore une fois donne envie d'aller voir le film mais que vous resortirez déçu de la salle de ciné.
Une succession de violence qui va vous faire perdre pied dans l'histoire du film.
Pour un film qui se veux proche de la réalité je trouve que c'est un peu poussé.
Avec un benoit magimel qui se prend pour Al Pacino.
A eviter si vous ne voulez pas perdre votre argent...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2007
La violence, le sex cela passe encore puisqu'il s'agit de dépeindre avec réalisme ce milieu... mais sérieusement, ce phillipe caubère (claude corti)!!!! Je n'ai jamais vu de pire acteur de toute ma vie! aucun timing, le ton n'est jamais le bon, vraiment abominable.

Heureusement quelques excellents acteurs remontent quelque peu le niveau (Benoît Magimel, Sisley...) mais je les plaint vraiment.

On est loin du casting et de la qualité de "Agents Secrets". Plus grosse déception de cette année!

;) essayons d'éviter les navets pour les 11 mois qui suivent
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2007
un trés bon film de gangsters, j'avais lu que Caubère etait un peu trop théatral dans son interprétation c'est pas ce que je pense, les scènes de violences ne sont pas extremes comme j'avais pu le lire pour les habitués du genre, ca manque juste un peu de répliques cultes qui auraient fait toute la différence mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 janvier 2007
un polar alléchant sur le papier, qui promettait beaucoup et qui déçoit énormément.Le réalisateur se fourvoie dans une violence gratuite pompée sur "scarface" mais son film n'a ni le charisme ni la maitrise du chef d'oeuvre de Brian De palma.A force de montrer une violence gerbante sous pretexte d'une pseudo quete de réalisme,le réalisateur devient aussi malhonnete que les ordures de son film.Par ailleurs, le film se veut proche du documentaire, mais il ne nous apprend rien qu'on ne savait pas sur le milieu, et souffre d'un scénario insipide et de dialogues consternants.Le coup de gràce étant asséné par les acteurs, dont l'immense Philippe Caubère, qui nous offre la pire prestation possible dans le rôle d'un parrain sadique, il en fait des tonnes et ne trouve jamais le ton juste!magimel est transparent, et Ludovic Schoendorfer (frere pistonné du réalisateur) est d'une nullité inimaginable, il a du être formé à l'ecole AB production c pas possible!Il ne risque pas de refaire un film de sitot.Seul Tomer Sisley réalise une performance honnête, dans un contre enploi étonnant.C bien maigre comme consolation
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 janvier 2007
J'ai vu ce film lors d'une avant première, ayant pour seule information que le film était interdit aux moins de 16 ans.
Et bien je pense que rien qu'en voyant une bande annonce je ne serais pas allé le voir.
Le film est bien trop violent, une violence gratuite comme je déteste.
Le fait que ce soit un film de fiction mais documenté sur ces "truands" de Paris fait
vraiment peur en tout cas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2007
Un bon film français à voir mais qui ne rivalise pas avec les films de gangsters à l'americaine. Le scénario est pauvre et l'on assiste souvent à une suite de réglement de compte. Seul Benoit Magimel donne un certain charisme à ce film mais on est encore très loin de ce qui se fait de mieux...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2007
Une plongée dans le grand banditisme parisien.
C'est sombre,violent et immoral à souhait,du ciné sans concession!
Seuls Philippe Caubert qui surjoue sans cesse et quelques dialogues un peu surfaits viennent ternir un peu le tableau.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2007
Pour tout vous dire, c'est la première fois que je sors de la salle avant la fin du film. Ce film extrêmement violent est nauséabond. La bande annonce semblait prometteuse mais le meilleur (s'il y en a dans ce film) avait été diffusé. Le casting pourtant alléchant (Caubère et Magimel) ne sauve en rien le manque de scénario et dialogues. Une vulgarité à n'en plus finir, une image des femmes vraiment dégradante et une violence totalement gratuite... Un conseil fuyez ce film, vous allez perdre votre argent !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2007
un formidable film d'action avec des acteurs remarquables, mais le sénario et la dialogue sont un peu maigre ,le personnage de Claude Corti manque de crédibilité,quel dommage!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2007
Très mauvais. Violence gratuite à profusion. Les truands aussi méchants soient-ils ne tuent pas à tord et à travers en laissant des traces de partout. Les flics aujourd hui sont pointus et scientifiques. Un truand se doit d'être discrêt, précis, propre et ne jamais laisser la moindre piste si il compte perdurer. Ici les tueurs y vont à mains nues en pleine rue de jour comme de nuit, tirent à tout va laissant macabés sur macabés et preuves de leurs actes à tour de bras, pour ensuite trainer et faire la fête ensemble. Crédibilité Zéro.
Les dialogues imitation Audiard ne tiennent pas la route. Le montage trop découpé, qui casse l'ambiance régulièrement, ne sert vraiment pas le jeu d'acteur qui est à mon gout la seule chose de valable dans ce film. Du grand Magimel.
Au final on dirai plutot une rêverie d'un jeune étudiant en cinéma qui n'a malheureusement (et heureusement pour lui) jamais connu le milieu du grand banditisme. Sans doute s'est-il basé sur de vielles histoires des années 70 et veut nous faire passer de simples "gagne petit à durée de vie limitée" pour des grands. Décu , très décu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2007
Ne comprend pas pourquoi ce film reçoit un accueil aussi froid, car ce film Truands est très prenant, a un rythme d'enfer et démystifie le milieu. Les acteurs sont de plus excellents ! Bravo !!! Du très bon cinéma français.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2007
Enfin un bon film d'action français.
trés sympa a regarder et décrit bien le milieu du grand banditisme sans la présence des flics, ce qui créé une immersion totale dans ce milieu !!
film à recommander !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2007
Je n'écris pas souvente de critique mais là je ne peux pas m'en empecher. Ce film n'est vraiment pas bon. C'est une succession de scénes d'une violence inouï. De plus ce film donne une image de l femme que je trouve révoltante (non je ne suis pas une femme...). Le film aurait du être interdit aux moins de 18 ans. C'est une incitation à la violence.L'histoire...parce qu'il y a vraiment une histoire là dedans ? L'histoire est ennuyeuse au possible quand aux acteurs lors là Mr Caubert c'est un zéro pointé. Le seul qui s'en tir formidablement bien c'est Magimel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse