Truands
Note moyenne
2,0
1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

476 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
75 critiques
3
25 critiques
2
76 critiques
1
92 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2007
Un vrai film de truand, pas de romances, pas de happy end. Une réalisation propre, mais avec un sens du réalisme trop exacerbé : Violence, sexe, drogue et argent, tous les ingrédients sont là.
A travers ce film, on se rend compte que le cinéma français est en train de changer, et c'est un bon signe. A voir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2007
Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un film que je qualifierais de "honteux" : pas de scénario, pas de mise en scène, jeu des acteurs outré et qui plus est une absence de propos qui rend insupportable l'ultra violence du film.
On est au 21 ème siècle soit, on sait depuis un moment que les truands sont tout sauf des enfants de choeur... qu'ils soient violents et mysogynes on peut le comprendre mais quel intérêt de se complaire à les filmer dans leurs pires travers sans inviter à la moindre réflexion ni tout bonnement raconter une histoire...
Le réalisateur dit avoir voulu faire un documentaire, si seulement c'était le cas son film aurait au moins un intérêt et serait regardable mais on sent trop sa fascination pour le milieu des truands qui le conduit à filmer la moindre scène de sexe comme un porno et les scènes de torture comme une boucherie qui soulève le coeur...
Même un avertissement au moins de 16 ans ne m'averti pas que je vais assister à la perforation d'un genou à l'aide d'une perceuse ou à une sodomie avec une batte de base-ball... Et tout ça gratuitement sans que ce soit justifié autrement que par le "kiff" du réalisateur à se faire "peur"...
Un conseil fuyez ce film qui ne peut être jouissif que si on aime la violence et le sexe gratuit... après chacun son truc mais pour moi ça ne mérite pas le nom de cinéma...
biggie sauce
biggie sauce

38 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 janvier 2007
La violence présente dans ce film n'est pas là ce qui me gène, au contraire elle n'est pas gratuite, et certaines scènes de philippe caubère ne sont pas sans rappeler les mémorables scène du genial joe pesci dans casino ou les affranchis, on en a presque un gout de sang dans la bouche, mais l'absence d'une veritable dimension morale dans ce film manque, en effet les grands classique du genre possède toujours cette force de nous rappeler que le chemin de la facilité n'est pas le meilleur à prendre, seulement il semble dans ce film que la voie des truands est une voie comme une autres,c'est dommage. Sinon les acteurs sont excellents, mentions spéciales à Phillipe Caubère et à Tomer Sisley, saisissants...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2007
je donne deux étoiles à ce film car pour moi c'est fifty/fifty. Ou on aime ce film ou on le déteste. Moi c'est les deux et ça parce que j'ai rencontré le réalisateur dans mon école de théâtre et qu'il assume totalement son film et l'argumente très bien.
Donc je l'ai moeux compris. Ma première réaction est de l'avoir détesté car il choque. Mais parès le spectateur est averti c'est interdit au moins de 16 ans, car tout est montré sur le monde des truands. Rien ne nous est épargné. Donc sur le message a passé, c'est plutôt réussi. Après je reste très perplexe sur le jeu des acteurs. Magimel reste fidèle à son rôle mais ne nous donne pas plus, et Caubère frôle la caricature. Mais ça peut aussi être dans le sens du rôle.
A aller voir averti, et surtout disponible!
al111
al111

25 abonnés 348 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 janvier 2007
Mais qu’est-il allé faire dans cette galère ? Pauvre Caubère, totalement à contre-emploi, et absolument pas crédible, voire ridicule dans un rôle de parrain très méchant, violent, sadique, vulgaire… Comme les autres acteurs ne sont pas formidables non plus, le film se traîne, avec toutes les scènes obligatoires : dans le parking souterrain, dans les bars à personnes de petite vertu (pour ne pas dire de gros mots), dans la prison… Les règlements de compte se suivent et se ressemblent, ainsi que les déclarations d’honneur, les fusillades, les meurtres. Mais ce n’est pas la violence qui choque le plus, c’est le manque de prise de position : que pense le réalisateur de tous ceux qu’il filme ? Ne les élevant pas au rang de personnages de tragédie, il n’en fait pas non plus d’ignobles salauds. Ce sont donc des gens comme tout le monde ? Message un peu court, jeune homme… Et comme on dirait à certains : relisez vos classiques, on se permettra de conseiller aux spectateurs potentiels : revoyez Scorsese…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2007
D'une violence gratuite rare, ce film ne présente aucun intérêt. Magimel, mon garçon, pourquoi fais-tu un défilé de mode pendant 1h 45 en fumant comme le Grand Robert De Niro ?
Mal joué, salsain, quel désastre !!!

Le Serpent, ça c'est un bon film !!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 janvier 2007
Le réalisateur a voulu faire un film à l'image des vrais bandits du Milieu : donc pas trés malin, bas du front, violent, misogyne, un peu raciste et...masculin. Ce qui fait qu'on adhère ou pas à "Truands". Moi j'y ai adhérer vite fait. J'aime bien la violence dans ce genre de film ("Les infiltrés de Scorcese dernièrement par exemple) mais là le scénario est franchement pas exceptionnel! De plus l'acteur qui joue le "parrain" et son collègue le rouquin sont quand même trés mauvais. Ils surjouent tout le long du film. Heureusement que les Benoit Magimel et Olivier Marchal sont là pour rehausser le niveau. Beaucoup de gens n'ont pas aimé ce film à cause de son ambiance, il faut juste que ces personnes se disent qu'elles n'aiment tout simplement pas les gars issus du grand banditisme. Moi c'est surtout l'histoire qui m'a déçu et le jeu de certains. Si il fallait chipoter, je dirais aussi que certaines scènes sont inutiles. Par forcément que les scènes de sexe,des scènes en prison aussi. Le film est donc loin d'être parfait même si il se laisse voir...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2007
CATASTROPHIQUE.... c'est tout ce que je peux dire : vulgarité et pornographie gratuites, dialogues nuls, les acteurs sont mauvais (corti et le rouquin !)un polar sur la 2 le vendredi est meilleur. la femme est un objet et la violence est de mise, et on s'étonne de voir de la violence dans ce bas monde !! cherchez pas. bref un navet je suis partie avant la fin... atterrée... Benoit tu vaux mieux !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2011
Un excellent film poignant et prenant qui vous prendra aux tripes. Ce film nous entraîne dans les bas-fonds de la pègre et montre un réalisme incroyable. Surement le meilleur film de ce début d'année 2007
Ghost_face
Ghost_face

86 abonnés 574 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 janvier 2007
La violence n'a plus de limite, les hommes n'ont pas la moindre connaissance du mot respect, ils ne se respectent même pas eux-même, ils ne désirent que le pouvoir absolu dans leur micro-société de gangsters où n’existe que la loi du plus fort et qui n'est valable qu'à la seule condition où on se revendique être un homme, un vrai, mais jamais sans son arme... Les clichés fusent, les scènes hyper-violentes agacent, la faiblesse du scénario n'arrange rien. A trop avoir voulu en montrer, à enchaîner les répétitions grotesques des dialogues et de vouloir nous mettre une claque en pleine face devant cette consternante violence gratuite et insoutenable, on se dit seulement que l'homme peut être, et c'est pourtant vrai ne l'oublions pas, une merde comme il y en existe ainsi, et on prend réellement conscience, une fois de plus, que certains réalisateurs sont capables de pondre de vrai navets !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2007
Vive le cinema français!
On ne comprend vraiment pas l'intérêt, de la violence et du sexe gratuits et parfois très décalés. J'ai trouvé de plus que le jeu de certains acteurs laissent parfois à désirer (notament celui de Claude-à défaut de pouvoir citer son vrai nom, désolé). Si vous êtes vraiment tentés pas un film du genre, regardez "Romanzo Criminale". Bref une perte de temps et d'argent. Je déconseille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2007
Tout dans ce film nous conduit à le détester. Il est extrêmement violent, extrêmement misogyne et finalement assez mal joué. Benoît Magimel se la joue et Caubère va trop loin dans le psychopathe. Et pourtant, ce film est loin d’être minable et sans talent.
Frédéric Schoenderffer revient après un « Scène de crime » macabre et un « Agents secret » insupportablement ennuyeux, et il nous fait meilleure impression. Le rythme est là, le scénario est tout à fait valable, c’est filmé avec style. Il y a dans « Truands » quelque chose qui nous scotche au fauteuil et qui fait passer la pilule du sordide.
« Truands » est le prototype du film de genre que l’on peut aisément détester. Dans mon cas, j’aime ce genre, et ce film ne fait pas honte à ce genre : le thriller ultra violent sur le grand banditisme. Un bon divertissement mais pour un public averti.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2007
En fait, j'aurais plutôt mis 2,5 étoiles ! Ce film n'est pas si mal que ça. Il faut simplement faire abstraction de scènes érotiques (quelques unes sont en effet gratuites). Cela dit, les acteurs sont excellents avec une réserve pour Philippe caubère parfois un peu faux à mon goût et une déception pour Béatrice Dalle qui n'intervient que trop peu... A voir mais en étant averti : c'est un film hard !!
musiclover
musiclover

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 janvier 2007
Quel est l'intêret ce film? Retranscrire les horreurs du journal de 20h00 à l'écran?
Stress, violence morale et physique, le monde n'est'il pas suffisament dingue pour encore réaliser ce genre de film ? Je suis allé voir ce film pour faire plaisir à un ami qui lui aussi d'ailleurs l'a trouvé trop violent. il n'y a pas assez de gens sur les nerfs? apparement pas! en tout cas pour ma part je vais revoir une deuxième fois jacquou le croquant qui est un appel à la vie et à la liberté.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 janvier 2007
Juste nul : même un téléfilm de TF1 est plus passionnant, c'est dire.

Tous les acteurs sont fades, tout le monde joue extrêmement mais alors extrêmement mal, c'est mal filmé, les dialogues sont risibles, les scènes violentes ne présentent aucun intérêt, l'histoire est d'un ennui profond, je voulais partir au bout de 5mn !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse