Truands
Note moyenne
2,0
1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

476 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
75 critiques
3
25 critiques
2
76 critiques
1
92 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 janvier 2007
Vraiment un trés mauvais film, sans inventivité, sans émotion, bouuré de clichés, de dialogues déja maintes fois entendus, d'acteurs insipides (palme à Magimel qui "singe" De Niro jusqu'au ridicule!)!

Une trés grosse deception et surtout les truands cette fois ci étaient derrière la caméra!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 janvier 2007
Le parti pris du réalisateur a été de faire voir le côté glauque de la voyoucratie des temps modernes.
Cà reflète notre société d'aujourd'hui où le respect n'est plus de mise à quelques niveaux que ce soit.
Philippe Caubère est excellent dans son rôle de petit parrain local. Les tueurs à sans froid joués par Magimel et Marchal semblent un peu trop "cadrés".
La photo reste superbe et les plans sont bien travaillés.
Manque une histoire un peu plus consistante.
Si le but était de décourager les petites frappes de plonger vers un no man's land où le retour est incertain, je pense qu'il aura rempli son rôle à moitié car l'effet peut être contraire et plutôt les attirer.
Mais peut-être qu'un documentaire fiction aurait très bien pû faire l'affaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2007
tres bon film, on lui reproche sa violence extreme mais bon je sais pas a quoi tous le monde s'atendait, c'un des truands pas des enfants de coeur, et dans la realité c'est certainement pire. Magimel est magnifique dans son role, le jeux de caubert est assez special mais moi j'ai bien acrocher. bref un bon film de truands comme rarement j'en ai vu
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2007
Voilà un film français qui a des c...lles, vraiment ! Comme ses héros d'ailleurs. Tous des truands, tous des voyous et pourtant tous attachants malgré leur violence absurde (mais indispensable au maintien de la loi...du milieu). Les clans se forment et se déchirent. Les jeunes loups ont les dents longues et veulent prendre la place du père, du parrain, de l'ancien. Tout y est, le code d'honneur, les trahisons, les amours, les amis, les coups de poing ou de gueule. On se régale de vivre, de l'intérieur, le quotidien de grands bandits de 2007. C'est un tableau criant de vérité. On y croit. Bravo.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 janvier 2007
Pourtant la bande annonce était plutot réussie... Mention spécial pour Ludovic Schoendoerffer dont le jeu d'acteur est à la hauteur du film
Lord Lyndon
Lord Lyndon

21 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2010
L'échec critique de ce polar est incompréhensible. Certes ce film est ultra violent et malsain mais il est passionnant, remarquablement mis en scène et interprété. CAUBERE en fait peut être des tonnes mais pas plus que PACINO dans Scarface ! Le reproche de vulgarité fait au film est stupide. Il ne faut pas s'imaginer que la plupart des truands dans la vie parlent avec un langage chatié et agissent poliment. Le film est même malheureusement en dessous de la réalité ! Une oeuvre ambitieuse à réévaluer.
taffy
taffy

116 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 janvier 2007
j'avais entendu les critiques à la radio parler de documentaire cru sur le grand banditisme avec des scènes violentes. Bien sur je m'attendais à des scène chocs. Mais au bou de 15 min la 1ère scène de torture très très crue m'a levé le coeur. Même Saw ne m'avait pas fait cet effet la. Quand je dis cru c'est cru. Ensuite les scènes senchainent de meutres. Ils avaient une promo sur les pistolets et les munitions !!! la moitiè des personnages vu dans le film y passe. Pas vraiment de scénario. Je retiens que de la violence. Les acteurs sont pas mal mais n'ont pas réussi à me faire apprécier le film. le pire c'est que des petits jeunes rigolaient pendant les scènes très durs de sexes ou d'injures sur les femmes meme de toture(beaucoup de prostitués dans le film) je me demande comment on peut rire de ça meme moi qui suis bon public ce film m'a coupé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 janvier 2007
l'idée est belle mais à trop vouloir s'inspirer de Scarface,Casino etc il sombre dans une cruautée et une "vulgarité" omnipresente, mention à Magimel et Sysley pour leur prestation honnete!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2007
Truands est sans aucun doute un film ultra-noir, ultra-violent. Fallait-il pour autant en faire une critique aussi négative? Je ne pense pas : Schoendoerffer est un cinéaste attentif aux détails et son film lorgne du côté de références comme Heat ou Casino pour ce qui est de certaines scènes. Quant aux acteurs, j'ai trouvé Benoît Magimel excellent. Philippe Caubère en fait peut-être beaucoup mais pouvait-il en être autrement pour incarner un personnage comme Corti? Mention spéciale à Tomer Sisley, qui m'a réellement bluffé.
Pourquoi seulement trois étoiles? Je n'ai pas été convaincu par le personnage de Ludovic Scheondoerffer (qu'apporte-t'il au film?)et je trouve Olivier Marchal assez inexpressif (OK, il a un vécu de flic, OK c'est une crapule dans le fim mais quand même...)
En résumé Truands est un vrai bon film de gangsters à aller voir!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 janvier 2007
C'est le pire film que j'ai jamais vu .Je n'aime pa du tout Benoît Magimel dans ce genre de rôle pourtant c'est un acteur que j'aime pas mal, mais heureusement qu'il était là avec Mme Béatrice Dalle qui est une très grande actrice pour sauver la mise car j'ai trouvé le jeu des autres acteurs pitoyable à la limite de la récitation... Bref, aucune histoire, aucun but, très violent voire insoutenable, mysogine au plus haut point... Si j'avais su que j'allais au cinéma ce soir là pour voir des femmes nues tout le long je serai restée chez moi devant le film érotique du dimanche soir...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2007
Bonjour à tous,
préparez-vous à une plongée en apnée dans le monde du grand bandistisme et soyez en certain cela ne peut pas vous laisser indifférent!
Les acteurs tout comme les dialogues sont poussés à l'extrême comme si on avait gonflé le moteur d'une voiture sans se soucier des conséquences.
Ce film ne vous ment pas et vous entraîne là où vous aviez envie d'aller.
Bonne projection.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 janvier 2007
Après le décevant Agents Secrets (2004) emmené par le couple Vincent Cassel / Monica Bellucci, on retrouve Frédéric Schoendoerffer dans un tout autre univers, celui du grand banditisme, plus précisément, sur la pègre parisienne !
Seulement au lieu de nous la retranscrire sobrement et avec justesse, comme avait pu le faire précédemment Francis Ford Coppola, Brian De Palma, Martin Scorsese ou plus récemment Johnnie To, Frédéric Schoendoerffer a tendance à en faire trop ! Ici, le truand est grossier, s’habille en Dolce & Gabbana, roule en Cayenne si ce n’est pas en Mercedes, se tape des prostituées nuits et jours, à toujours à porter de main un p’tit gramme de coke a snifer entre amis, il aime bien tabasser et insulter toutes les femmes avec qui il couche. Bref, ici, les mauvais clichés sont nombreux et se répètent à vue d’œil !
Si la première partie du film paraît presque inintéressante, cela s’améliore petit à petit avec la prestation de certains acteurs qui valent le détour, notamment : Philippe Caubère (Le Château de ma mère / La Gloire de mon père - 1990), un grand acteur, qui hélas, a passé trop d’années au théâtre, et pour qui, le cinéma mérite encore quelques ajustements, car à certains moment, il n’est pas vraiment crédible dans son rôle, même si il a cette fougue à la fois violente et sauvage, c’est ce que l’on aime chez lui. Avec à ses côtés : Benoît Magimel & Olivier Marchal, tous aussi parfaits, et sans oublier celle qui se fait plus rare ces temps-ci au cinéma : Béatrice Dalle.
D’une extrême violence à certains moments, comme par exemple, la scène de la perceuse, ajoutant à cela les nombreuses scènes de sexes limitent porno par moment, on comprend mieux pourquoi ce film policier a du être interdit au moins de seize ans ! Seulement au final, on constate que la magie des films sur la pègre est inexistante dans cette surenchère, malgré l’interprétation presque réussie de certains acteurs !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 janvier 2007
Certes je ne connais pas le milieu et je ne peux donc pas juger de la documentation du réalisateur...
Le casting va permettre d'attirer du monde...curieusement ce sont les seconds rôles qui sauvent ce film violent, sans lueur d'espoir et aux personnages qui inspirent la pitié. Est ce voulu ou pas? En tout cas le personnage de Caubère décrit comme un caïd est tout sauf appeurant et celui de Magimel est prévisible. Le problème du film réside dans le manque de direction d'acteurs pas forcément habitué au cinéma comme Caubère qui se dirige si divinement lui m^me au theatre. Peut être car il se veut très documenté il apparait rapidement que le film n'a pas de fil rouge ni une réelle intrigue et que au final on est décu de voir que des êtres truands censés imprévisibles agissent de facon si... prévisible.
BONS POINTS à Tomer Sisley j'ai été agréablement surpris...il y'a du potentiel.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 janvier 2007
Il semblait y avoir quelques bons sentiments dans ce « Truands », dommage que le manque de choix artistique mette tout à plat. Sûrement Schoendoerffer voulait jouer la carte de l’authenticité en choquant par la violence crue et la surexposition de la pornographie primaire de ces milieux, mais il ne parvient au final qu’à nous écoeurer de son propre film. Il faut dire que ce « Truands » ne s’aide pas avec des scènes à la Michael Mann ratées, un rythme mal maîtrisé et surtout des acteurs à la limite de la caricature (Benoît Magimel mais surtout Philippe Caudère qui est ici pathétiquement risible). En somme, une tentative honorable qui aurait pu marcher mais qui se prend les pieds dans le tapis dès le premier pas.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 janvier 2007
Très décevant, je m'attendais à carrément mieux. Intrigue prévisible, fin inexistante (ils avaient plus de sous alors ils l'ont bâclée ?), certains personnages sont mal interprêtés ...
Mention spéciale à certains acteurs qui sauvent (un peu) le film, et aux scènes de cul (non, je déconne, elles sont d'ailleurs pas franchement utiles pour certaines). 0:-)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse