Truands
Note moyenne
2,0
1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

476 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
75 critiques
3
25 critiques
2
76 critiques
1
92 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 janvier 2007
Nul, une catastrophe malgré les efforts désespérés des acteurs pour tenter de pallier la faiblesse du scenario. Le jeu de Benoit Magimel ou Tomer Sisley ne parvient pas à provoquer l'interet du spectateur (salle se vidant au fur et à mesure).
Prise de son lamentable, gros plans inutiles, travellings inconsidérés, caméra à l'épaule injustifiée, hitoire confuse: tous les éléments nécessaires pour parvenir à réaliser un mauvais fim sont ici présents.
Si tel est le type de film que vous recherchez, vous n'aurez aucune raison d'être deçu...

Noté 1* (par charité!)
Sochalienne
Sochalienne

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2007
J'ai beaucoup aimé ce film pour ses qualités esthétiques ( non pas rien que pour Benoit Magimel comment ça???!!) et pour cette plongée dans un monde que presque tout le monde à souhaité connaître ou fréquenter un jour ou l'autre...

Il est vrai que la violence est courante, mais en même temps, je ne crois pas que les vrais "gangsters" se tapent dessus avec des fleurs ou font l'amour à la manière de Candy ??

Par contre, mon seul regret serait le casting qui est souvent très juste ! Excepté pour Benoit Magimel, Olivier Marchal et Béatrice Dalle, le reste est moyen...

Mais comme toujours lorsqu'il s'agit d'une réalisation française à l'américaine les critiques sont mauvaises, aussi pourquoi ne pas imiter de temps en temps si c'est bien fait ?


En Bref, si vous voulez un film avec de l'action, du sexe, de la virilité en veux tu en voilà (:p), t des belles filles toujours à moitié nue courez y, vous y passerez surement un bon moment, sinon passez votre chemin!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2007
Enfin un film qui relégue le soi disant nouveau polar réaliste à la française (voir 36 Quai des orfèvres) au rang de conte pour petits enfants sauce Minimoys.
Vive Philippe Corti ... Euh Claude Caubère...Enfin, bon vous m'aurez compris. Vive les effets spéciaux des Versaillais! et vive le splendide son du film!
Par contre il faut vraiment faire quelquechose pour Ludovic S. Par pitié, Frederic, trouvez lui un autre moyen de faire ses heures assedics...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 janvier 2007
Grosse déception Ce film est d'un nullité sans nom, on nous promettait un scarface ou un Parrain à la française et on se retrouve avec du Navarro hardcore. Outre l'histoire quasi inexistante et les acteurs pitoyables à un point qu'on se demande ce que certains sont venu y faire tellement ils manquent de convictions (Caubert... my god) on ne peut les blamés si on considère les dialogues d'une absolu débilité. Du fantasme racoleur (drogues, sexe, violence...) qui sont des éléments subversif intéressant quand ils servent l'histoire or c'est ici purement gratuit. Les classiques du genre sont tous pompé alègrement (perceuse=tronçonneuse de scarface, final à la Casino, etc...) Comment Marchal a put se faire embringuer là dedans alors qu'il avait remis le polar français sur de bon rail avec 36 tandis que ce Truands le met plus bas que terre? Mention assez bien quand même à Sisley et Magimel qui tentent malgré tout une prestation correcte mais c'est dingue l'impression qu'on a qu'ils n'y croient pas vraiment. Magimel a raison quand il répète à tutette sur toutes les télé qu'il trouve que le film est encore très en dessous de la réalité, a mon avis il est dessous de tout, tout court.
Vraiment Schoendoerffer, la pire critique que je puisse faire pour un film c'est que j'attends impatiamment que ca se finisse tellement on se fait chier... c'était le cas ici.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 janvier 2007
Je suis gentille de donner une étoile à ce film, on va dire que cette étoile est pour Béatrice Dalle et Cyril Lecomte. Truands ressemble à une mauvais caricature. Le scénario est mauvais. Il y a des scènes qui ne servent à rien. Entre deux scènes de violence du sexe. Le césar des 2 plus mauvais acteurs est attribué à Philippe Coubère et Ludovic Schoendoerffer, ils ne sont pas crédibles du tout (trop ridicule). C'est un film misogyne !!!!
Même le générique de fin est à chier !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 janvier 2007
Franchement je dis NON. Enfin Frederic, arrête s'il te plais.
Phillipe je suis venu te voir au théatre du rond point, retournes y, tu es tellement énorme.
Margimel rattrape le film, un rôle qui lui convient bien, dommage que le film ne soit pas à sa hauteur.
N'y allé pas pour l'image ou le cadrage. Et n'espérez pas que notre chèr fred se rattrape avec un histoire bien ficelé.
Le peech: Toi tu payes, ça va. Toi tu paye pas, alors je te plante ma perceuse et t'arrache les yeux. Je suis le Parrain et je vais en prison, on en profite pour me piquer ma place.... WAOUUUUUUU
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 janvier 2007
Un bon film de mafia parisienne. J'ai aimé le côté percutant et vrai du film (on voit tout). Je met deux étoiles parceque l'histoire reste creuse à mon goût. La fin m'a déçu car un peu trop simple et finalement un peu trop décevante. Les personnages évoluent peu et aucune morale ne ressort du film. Je suis tout à fait conscient qu'il ne s'agit pas d'un film pour enfants de coeur mais je reste convaincu que l'on peut montrer la violence et en tirer quelquechose de bon. En sortant du film je me suis demandé l'impact qu'il pourrait avoir sur quelqu'un d'instable et envieux de sexe/pouvoir/biftons ...
A voir tout de même pour la crédibilité de ce film de mafia française.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 janvier 2007
Je pense que ce film est "cru" et ceci même dans sa façon d'etre filmé.
Malgré tout j'ai bien aimé. Le jeu des acteurs etait pas mal.
Il est violent même dans les scenes de sexes.
Ce film est "cash", et dans la salle il y a eu pas mal d'instants ou les spectateurs se sont marré.
Pas vraiment pour le coté comique mais parfois par le ridicule de la scene ( la blonde dans les toilettes entrautre....)ou par les dialogues assez "crus" aussi.
je pense que c'est le genre de film qui plait ou qui deplait.
moi j'ai bien aimé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 janvier 2007
quelle note je donne a ce film ;mais encore faudrait t'il parler de cinéma ? car Truands c'est tout sauf du cinéma , un ersatz de polar , un navet monumental .Philippe Caubère se couvre de ridicule en interprétant Corti le caid de ce film nauséabond (il essaie tout le film de jouer le méchant a la Christopher Walken grimacant ,les sourcils fronçés mais là ou un comedien de la dimension de Walken donne le frisson Caubère lui donne plutôt envie ...de rire et je pense que Caubère risque de trainer longtemps comme un boulet cette performance pathétique Pas un acteur , pas une scène ,pas deux lignes de dialogues pour sauver ce film du naufrage ,mysogyne et d'un voyeurisme malsain tout n'est ici que cliché et lieux communs .le film est d'une violence bête et méchante cherchant plus a choquer qu'a effrayer au travers de scènes bien plus toc que chocs (la perceuse , les yeux arrachés a mains nus ,la sodomisation a la bate de base-ball ).Même benoit magimel en truand ténébreux qui s'interroge sur sa condition ne convaint pas mais pouvait il tirer quelque chose d'un film sans scénario et a la réalisation inexsitante ?.Frédéric Schoendoerffer qui se croit obligé de rendre hommage a son pére Pierre a travers un scene ou Magimel visionne la 317 ème section réalisé par son pere en 1965)nous a surement pondu LE NAVET de l'année voire de la décennie car meme un mauvais film comme le Transporteur est un chef d'oeuvre comparé a Truands . Langage ordurier , allusions graveleuses que l'on ne trouverait meme pas dans une production Marc Dorcel il n'y a vraiment rien a sauver .La fin ridicule (comme l'ensemble du film) fait craindre le pire (est ce possible?) car au vu du final un Truands 2 semble probable. Ce sera bien évidemment sans moi.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 janvier 2007
Vous voulez voir des truands ? Des vrais, très durs ? Courrez voir ce film ! C'est à ne pas en douter, très proche de la réalité. De là à la montrer sur les écrans d'une manière aussi crue...faut voir. Et dans quel but ? Heureusement pour nous, il n'y a tout de même pas 50% de la population qui soit fichée au grand banditisme.
C'est certain, les acteurs sont clairement dans leur rôle. Bien que par moment, je trouve le texte un peu trop appris par coeur. Et O. Marshall n'aurait jamais du accepter de jouer certaines scènes. Très déçu sur ce point. Les polars doivent donner une part de suspens aussi...Et alors, ce qui m'agace encore plus, c'est le public de la salle, qui se met à rire devant certaines scènes. C'est tout sauf à rigoler, ce genre de film !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 janvier 2007
Ce film m'a profondément déçu.

D'habitude utilisées au service d'une histoire, pour dénoncer, choquer, faire prendre conscience, les scènes de violence sont ici le seul but de l'histoire.

En effet, elle peut être résumée (sans rien dévoiler du film) en une phrase : un vilain méchant fini par aller en prison, les autres vilains pas beaux vont ils lui prendre sa place ?

Bref, ce film n'est qu'une juxtaposition de scènes de torture, d'exécution, de sexe et le scénario n'est qu'un faible alibi pour les justifier...

Le jeu des acteurs ne rattrape hélas pas le reste : cela fait du bien quand ça s'arrête, hélas au bout d'une heure trois quart...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 janvier 2007
Est-ce une fiction ou réel? Tant donnée les fusillades dans les lieux publics comme sur le parking du supermarché qui ne sont vraiment pas crédibles, on pe se poser la question. Philippe Caubère ne nous aspire vraiment pa le respect alors que c'est le caractère du personnage qui devrait se dégager de ce personnage contrairement à Benoît Magimel qui tient son rôle et remonte le niveau de ce film. Béatrice Dalle n' est inintéressante. Toutes ces femmes nues dans le film sont lourdes, toutes des prostituées à croire que le monde est rempli de ce vice --> Le film tourne autour du sexe, de la pornographie. Les dialogues sont soulants au bout d' un certains tant!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2007
Voilà, je suis allez voir ce film dimanche soir, et j'en ais pris plein les yeux, c'est le cas de le dire !!!
Ce film est splendide !!! Il nous entraîne dans milieu très sombre et noir de la pègre parisienne !!!
La mise en scène est très bien calculé, les scènes d'action, notament celle sur le parking est très bien orchestré ! On sy croirait vraiment !!!
Touts les ingrédients d'un bon film noir sont présent : l'argent, sexe, drogue !!!
Benoît Magimel est tout simplement excellent ! C'est comme si ce rôle était fait sur mesure pour lui !!! Très belle prestation de Tomer Sisley qui n'est pas habitué à ce genre de rôle mais qui s'en ais sortis avec brillot !

En parcourant les diverses critiques rédigées par des spectateurs, je souhaitais répondre à certains détracteur de ce film :
Je suis d'accord, tout les gouts sont dans la nature, mais quand j'entend dire que certains trouve ce film trop violent, n'avaient t-ils pas été prévenus ??? pourtoant il est bien dit que ce film est interdit au moins de 16 ans !!! Et puis c'est un film noir sur le grand banditisme, et non un film a l'eau de rose !!! On se doute bien quand regardant ce film nous allons etre ammenés à voir des scène violentes, et à entendre aussi des propos assez cru !
Quand je vois certaines personnes et même certaines presse crtitique critiquer le films pour ces dialogue cru, dégradent et bas de gamme, laissez moi sourire !!! Je répète une fois de plus que ce film porte sur le milieu du grand banditisme, un milieu qui n'est pas tendre !!!
Et puis cela me fait pensez au chef d'oeuvre et film culte Scarface !!!
Ce film (que j'adore), est un film sur les gros trafiquants de drogue, et que les dialogue ne sont pas tendre non plus (pour la version V.O, nous avons droit à une multitude de fuck !!!)!

A tous les détracteurs de ce film, vous êtes allez voir un films noir sur le grand banditisme, donc évitez de vous plaindre parce qu'il y a beaucoup de violence et que les dialogues peuvent etre cru !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2007
Je pensais ne mettre que deux étoiles... Mais devant le déchainement sous-documenté de certains critiques, j'en rajoute une !
Certes pas un grand film, mais contrairement à ce que pensent certains, la caricature n'est pas si évidente... Les truands sont vraiment des boeufs, ultraviolents et à la limite de la psychopathie ? Et bien c'est parce qu'ils sont réellement comme ça ! Et oui, n'en déplaise aux intellectualisant, je bosse dans ce milieu et l'idée qu'un truand puisse à notre époque avoir des principes autres que son intérêt propre est purement romanesque et grotesque !
Alors, croyez en un professionnel, la violence n'est pas exagérée, la bêtise du milieu non plus !
A bon entendeur...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 janvier 2007
Pour le prix de la nullité 2007, plus besoin d'attendre jusqu'en décembre car "Truands" a d'hors et déjà la palme! Nous voilà devant un film d'un vide exceptionnel. Un paquetage regroupant une réalisation, un scénario et des répliques complètement absurdes. La présence de Benoit Magimel et la courte prestation de Béatrice Dalle n'arrivent même pas a réhausser le niveau du film tant le manque de crédibilité des autres acteurs est flagrant. Petit message au réalisateur: Liés sexe, violence et fusillade n'est pas forcément synonyme de succès. Un peit effort de réalisation et de casting aurait peut être sauver la mise d'un film quasi condamné mais avec ce que j'ai vu pas d'autre note, 0 pointé!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse