Truands
    1942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Truands ?

Publiée le 22 janvier 2007
    Frédéric Schoendoerffer a cru que pour réaliser un bon film, il fallait qu'il y ait du sexe, de la drogue et de la violence. Il a oublié qu'il fallait un bon scénario et de bons acteurs ! Film mal joué (la palme revient à Philippe Caubère) et gratuit ! Ce film n'est qu'un enchainement de scènes de sexe et de violence sans lien entre elles. Beaucoup de scènes inutiles. Pour résumer : nul !
    Publiée le 22 janvier 2007
    on aborde pas mal de sujet ici..prostitution, drogue, les gangs..;beaucoup de violence et surtout un grand réalisme! a voir absolument! les acteurs sont exceptionnels!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 22 janvier 2007
    Un film audieux sans aucun intêret avec viol ,sexe , mots grossier et sang à gogos ! Un super film de m*** pardonnez moi l'expression où tous le monde s'entre tue et l'histoire et rempli de méchant c'est le comble.Le réalisateur veut copier les grands films américains avec la violence des gangs mais c'est raté.Un navet qui ne mérité pas de sortir au cinéma.Pour c'étais même pas un moment de plaisir,je déconseillerais à tous mes amis de le voir.
    cdf80
    cdf80

Publiée le 21 janvier 2007
    Long métrage plus original qu'il n'y parait: un policier sans police (mis à part une courte scène d'arrestation) et un parti pris de montrer tout sous l'angle et l'approche des gros bonnets de la pègre: rites,violence froide façon "pulp fiction",femmes ne pouvant à leurs yeux être autre chose que machines à sous ou filles de joie et surtout religion de l'argent à ce point absolue que contrairement aux mythes des USA, de Palerme ou d'Ajaccio elle ne laisse place à aucun code d'honneur. Au final un film "coup de poing" qui ne respecte pas les codes du genre et le politiquement correct notamment en montrant des femmes certes objétisées et humiliées mais se complaisant aussi dans ces rôles de potiches sexuelles, ça dérange mais pour connaitre un peu les nuits des grandes villes j'atteste la récurrence des ces profils qui dérangent tant les féministes préférant ne retenir que l'aliénation subie sans choix possible.
    Un mot des acteurs? crédibles même si Magimel abuse de son rictus à la Sean Penn, Caubère semble parfois caricatural mais un parrain haut en couleur ne se conçoit pas autrement et les femmes sont parfaites (là je provoque un peu...).
    Enfin les 4 étoiles se justifient par un rythme qui ne s'essouffle pas et parvient le tour de force de faire d'un scenario tout de même singuliérement mince un rodeo morbide et (honte à moi) jouissif.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Truands avait un potentiel de fou pour un public fan des films de bandits...et j'ai l'impression qu'on a pas fait le max! en terme de casting surtout! Sans Benoit magimel le film serait tres fade, le parrain caubert a la gueule les mimiques et tout mais surjoue a mort! olivier marshall a un comportement de flic ki n'arrivera pas a mettre de coté meme en jouant un voyou! Spéciale petite critique pour le rouquin complétement ridicule ricky!!! une voix pourri un jeu pourri... juste un petit bravo a Tomer sisley qui lui se debrouille pas mal, il est à mon gout meilleur acteur que comique... Bref truands allez le voir pr avoir votre avis, mais prestation en dessous de ce qu'on attends! olivier marshall a été plus convaincant dans 36 quai des orfeves!
    Publiée le 21 janvier 2007
    Film assez.. Troublant! Au début on croit assez vite que ce film va ressembler à d'autres films français du genre, mais non. Le film est assez violent, de la violence assez gratuite, même si cela est encore supportable. Mais le réalisateur abuse un peu sur les scènes érotiques, certaines ne sont pas vraiment utiles, d'autres sont complètement mal venues! Ca gache un peu le film, et offusqua assez de demoiselles durant le film.. Pour finir en débat assez houleux à la fin! Le film fait donc polémique. Reste que le casting est sympa. Même s'il mérite une mauvaise note, il faut savoir ou on va quand on va voir ce film.
    Merci!
    Enfin un excellen t film français digne du nom.
    "Truands" est sans conteste le film révélation de l'année pour sa capacité à capter le téléspéctateur dans une certaine ambiance noséabonde du grand banditisme.
    Un casting réussi avec un Benoît Magimel au sommet de son art et une Béatrice Dalle plus bandante que jamais.
    Une histoire qui suit son cours avec des tonnes de rebondissements concrets mais également si innattendus.
    Des scènes d'une violence extrème mais résumant si bien ce monde dans lequel vivent ces truands.
    Un grand bravo encore à toute l'équipe du film.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Un univers incroyablement violent, misogyne, représenté avec une effarante… violence et misogynie. Les scènes de viol, de torture, de meurtre, de fusillades sont enfilées comme des perles, débutant et se terminant quasiment à chaque coup avec les actes en eux-mêmes, sans rien leur retrancher ou leur apporter. Sans rien questionner, suggérer, puiser…Pour le spectacle. La morale du cinéaste dans le caniveau.

Pitié ! A ce moment précis, qu'on ne me sorte pas l’argument du « et Scorsese, alors, il fait pareil !». Scorsese ne fait pas ça. Il fait l’inverse. Scorsese joue sur la montée, l’incertitude, la tension, l’instabilité, la violence incontrôlable, il signifie cet ensemble par sa mise en scène.

Il « montre » un crime, l’escalade de la violence et de la vengeance dans toute son épaisseur.

Schoendoerffer ne signifie rien. Il regarde, il contrôle: voilà le plus abject, cette impression qu'il donne de contrôler, de maîtriser son sujet, d'en jouer … il nous dit « regardez ! ».

Truands, un film où l’on ne s’ennuie pas, mais un film effrayant. Et dégueulasse.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Le monde des voyous.Sans foi ni loi.Brut de "brutes".Pendant 2 heures Frederic Schoendoerffer nous plonge dans un monde parallèle, inquiétant, qui fait peur, mais qui malheueusement existe.Excellent film, tellement réaliste que l'on se croit assis à la table des voyous, et tout surpris lorsque le rideau tombe sur l'écran.Truands, belles voitures,belles femmes grosse artillerie: savoureux cocktail.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Ne comprend pas pourquoi ce film reçoit un accueil aussi froid, car ce film Truands est très prenant, a un rythme d'enfer et démystifie le milieu. Les acteurs sont de plus excellents ! Bravo !!! Du très bon cinéma français.
    Publiée le 21 janvier 2007
    J ai trouvé ce film nul du début à la fin.Seul Benoît Magimel remonte un peu le niveau de ce film.Mais ce film reste trop long, trop violent inutilement.Ce film n a aucun but ni aucun message précis.
    Publiée le 26 mai 2007
    Non, le grand banditisme n'est pas glamour et noble. Les plus malins n'aspirent qu'à une chose, lui tourner le dos à la première occasion.
    Absence de scénario - Violence gratuite - Aucun suspense -
    Publiée le 21 janvier 2007
    Très bon ! C'est pro, adulte, le scénario est bon. Bravo !
    Publiée le 21 janvier 2007
    C'est l'énervement d'avoir perdu 10 euros et presque 2 heures de mon temps qui me fait publier ce message et créer mon compte allociné...! Ce film est déplorable (violence gratuite et inutile, scènes racolleuses et crues, scénario creux et dénué d'intrigue, répliques qui tombent à plat)...
    L'acteur Philippe Caubère est pathétique (J'espère qu'il n'a pas vu le résultat de sa prestation. Ce n'est pas possible de ne pas se dire que l'on joue TRES mal quand on voit cela...).
    C'est extraordinaire de réussir à rater autant un film...Une dizaine de personne est partie pendant la séance, j'aurais aimé pouvoir quitter la salle également...!! UN NAVET!