Truands
Note moyenne
2,0
1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

476 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
75 critiques
3
25 critiques
2
76 critiques
1
92 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2007
Le monde des voyous.Sans foi ni loi.Brut de "brutes".Pendant 2 heures Frederic Schoendoerffer nous plonge dans un monde parallèle, inquiétant, qui fait peur, mais qui malheueusement existe.Excellent film, tellement réaliste que l'on se croit assis à la table des voyous, et tout surpris lorsque le rideau tombe sur l'écran.Truands, belles voitures,belles femmes grosse artillerie: savoureux cocktail.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2007
Ne comprend pas pourquoi ce film reçoit un accueil aussi froid, car ce film Truands est très prenant, a un rythme d'enfer et démystifie le milieu. Les acteurs sont de plus excellents ! Bravo !!! Du très bon cinéma français.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 janvier 2007
J ai trouvé ce film nul du début à la fin.Seul Benoît Magimel remonte un peu le niveau de ce film.Mais ce film reste trop long, trop violent inutilement.Ce film n a aucun but ni aucun message précis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2007
Non, le grand banditisme n'est pas glamour et noble. Les plus malins n'aspirent qu'à une chose, lui tourner le dos à la première occasion.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 janvier 2007
Absence de scénario - Violence gratuite - Aucun suspense -
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2007
Très bon ! C'est pro, adulte, le scénario est bon. Bravo !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 janvier 2007
C'est l'énervement d'avoir perdu 10 euros et presque 2 heures de mon temps qui me fait publier ce message et créer mon compte allociné...! Ce film est déplorable (violence gratuite et inutile, scènes racolleuses et crues, scénario creux et dénué d'intrigue, répliques qui tombent à plat)...
L'acteur Philippe Caubère est pathétique (J'espère qu'il n'a pas vu le résultat de sa prestation. Ce n'est pas possible de ne pas se dire que l'on joue TRES mal quand on voit cela...).
C'est extraordinaire de réussir à rater autant un film...Une dizaine de personne est partie pendant la séance, j'aurais aimé pouvoir quitter la salle également...!! UN NAVET!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 janvier 2007
Ce film est NUL ! Le jeux des acteurs est au plus bas sauf peut être Benoit Magimel...
Je me suis fait avoir par les têtes d'affiches, alors si à eux aussi on ne peut plusleurs faire confiance on est mal barré pour le cinéma français !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2007
Une catastrophe. De la violence gratuite et explicite (une perceuse dans le genou), des scènes de sexe violentes et inutiles. Béatrice Dalle qui tire Philippe Caubère dans son univers. On aurait préféré l'inverse.
D'autant plus que ce dernier présente une qualité de jeu inversement proportionnel à l'importance de son rôle.
Et surtout, l'absence criant de scénario. Du vent comme support à cette violence et à ce mauvais gout.
Pauvre Tomer Sisley, triste premier film pour une carrière.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2007
Tout simplement ennueyeux et vulgaire. la violence y est gratuite et ne sert aucun but. De l'arnaque cinématographique à l'état pur. Amis du cinéma, n'y allez pas avec votre douce et tendre. Ma Princesse a quitté la salle après une demie heure pour finir aux toilettes. C'est à gerber de connerie et de manque de scénario. Toutes mes condoléances à ceux qui ont eu le malheur de le voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2007
Bonne histoire de gangsters mais gaché par trop de scènes violentes... entre les tortures, les viols on en prend plein la tête. Chapeau a Benoit Magimel qui rend le film beaucoup plus agréable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2007
J'ai trouvé que c'était un excellent film, et je souhaite rebondir sur certaines critiques publiées : 1. La violence "gratuite et peu réaliste". En effet, c'est un film très violent, mais, il tente de montrer ce qu'est le milieu de la pègre, qui n'est évidement pas constitué "d'enfants de cœur". De plus, le réalisateur ne lésine pas sur des scènes qui sont choquantes (exécutions, sévices, tortures…), mais il faut reconnaître que c'est un aperçu de ce qui se passe, on peut rappeler l'amputation du baron Empain il y a quelques années, ou les faits divers qui trainaient il y a 5-6 ans dans les journaux (de plus, la présence d'Olivier Marshall, authentifie le scénario, puisqu'il apporte son expérience). 2. La place de la femme – la misogynie : Pensez-vous réellement que des proxénètes ont une image valorisée de la femme ? Qu'ils respectent les filles qu'ils mettent sur le trottoir et qui sont à leur merci ? 3. Le jeu des acteurs : à mon sens, il est excellent : Benoît Magimel à la tête de l'emploi, Olivier Marshall est évidement très crédible ; Philippe Caubère, apparaît à l'image d'un "chef de clan" : solide, dur, intraitable et finalement dépassé. N'oublions pas Ludovic Schoendoerffer (= Ricky), qui joue à la perfection l'homme de main compétant dans son "job", mais incapable de reprendre le flambeau et de commander. 4. Assassinats et la réalité de telles scènes : Je souhaite juste rappeler les noms de Farid Sanaa l'Ecureuil" ; Antonio Lagès le Portugais ; Marc Monge, le parrain du Vaucluse, Francis le Belge… qui se sont fait descendre entre 2000 et 2001, en pleine rue (Le Belge dans un PMU). Finalement, l'un des intérêts du film, est aussi de montrer la fin d'une époque : en effet, selon un chef de la répression du banditisme : "Hier, le milieu était corse, juif, pied-noir, arabe, il est aujourd'hui maghrébin à plus de 70 %, même si l'on note une montée en puissance des Gitans", ce sur quoi insiste le film. Ainsi, c'est un film à visée culturelle, mais pas pour tous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2007
une surprise agréable pour un film d'action francais.

une trame claire et un jeu d'acteur surprenant ,
cependant un film violent parfois inutilement qui justifie ces restrictions au - de 16 ans .
suite directe de "j'irai au paradis car l'enfer est ici ".
j'encourage ce genre d'initiative encore trop faible dans le cinema francais
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2007
vulgaire et violent du début à la fin et ces scènes ne s'expliquent pas toujours...
de plus le jeu des acteurs n'est pas génial à part tomer sisley.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2007
Il n'y a rien de bon dans ce film. Certaines scenes et dialogues sont risibles. La vision des femmes dans le film est pire que celle des des animaux mal traités. N'importe quel collegien aurait pu inventer le scenario. C'est la 2eme fois que j'ecris sur allocine pour un film pour essayer de vous faire changer d'avis ou d'aller voir autre chose.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse