Truands
    1942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Truands ?

Publiée le 21 janvier 2007
    Ce film est NUL ! Le jeux des acteurs est au plus bas sauf peut être Benoit Magimel...
    Je me suis fait avoir par les têtes d'affiches, alors si à eux aussi on ne peut plusleurs faire confiance on est mal barré pour le cinéma français !
    Publiée le 20 janvier 2007
    Une catastrophe. De la violence gratuite et explicite (une perceuse dans le genou), des scènes de sexe violentes et inutiles. Béatrice Dalle qui tire Philippe Caubère dans son univers. On aurait préféré l'inverse.
    D'autant plus que ce dernier présente une qualité de jeu inversement proportionnel à l'importance de son rôle.
    Et surtout, l'absence criant de scénario. Du vent comme support à cette violence et à ce mauvais gout.
    Pauvre Tomer Sisley, triste premier film pour une carrière.
    Publiée le 20 janvier 2007
    Tout simplement ennueyeux et vulgaire. la violence y est gratuite et ne sert aucun but. De l'arnaque cinématographique à l'état pur. Amis du cinéma, n'y allez pas avec votre douce et tendre. Ma Princesse a quitté la salle après une demie heure pour finir aux toilettes. C'est à gerber de connerie et de manque de scénario. Toutes mes condoléances à ceux qui ont eu le malheur de le voir.
    Publiée le 20 janvier 2007
    Bonne histoire de gangsters mais gaché par trop de scènes violentes... entre les tortures, les viols on en prend plein la tête. Chapeau a Benoit Magimel qui rend le film beaucoup plus agréable.
    Publiée le 20 janvier 2007
    J'ai trouvé que c'était un excellent film, et je souhaite rebondir sur certaines critiques publiées : 1. La violence "gratuite et peu réaliste". En effet, c'est un film très violent, mais, il tente de montrer ce qu'est le milieu de la pègre, qui n'est évidement pas constitué "d'enfants de cœur". De plus, le réalisateur ne lésine pas sur des scènes qui sont choquantes (exécutions, sévices, tortures…), mais il faut reconnaître que c'est un aperçu de ce qui se passe, on peut rappeler l'amputation du baron Empain il y a quelques années, ou les faits divers qui trainaient il y a 5-6 ans dans les journaux (de plus, la présence d'Olivier Marshall, authentifie le scénario, puisqu'il apporte son expérience). 2. La place de la femme – la misogynie : Pensez-vous réellement que des proxénètes ont une image valorisée de la femme ? Qu'ils respectent les filles qu'ils mettent sur le trottoir et qui sont à leur merci ? 3. Le jeu des acteurs : à mon sens, il est excellent : Benoît Magimel à la tête de l'emploi, Olivier Marshall est évidement très crédible ; Philippe Caubère, apparaît à l'image d'un "chef de clan" : solide, dur, intraitable et finalement dépassé. N'oublions pas Ludovic Schoendoerffer (= Ricky), qui joue à la perfection l'homme de main compétant dans son "job", mais incapable de reprendre le flambeau et de commander. 4. Assassinats et la réalité de telles scènes : Je souhaite juste rappeler les noms de Farid Sanaa l'Ecureuil" ; Antonio Lagès le Portugais ; Marc Monge, le parrain du Vaucluse, Francis le Belge… qui se sont fait descendre entre 2000 et 2001, en pleine rue (Le Belge dans un PMU). Finalement, l'un des intérêts du film, est aussi de montrer la fin d'une époque : en effet, selon un chef de la répression du banditisme : "Hier, le milieu était corse, juif, pied-noir, arabe, il est aujourd'hui maghrébin à plus de 70 %, même si l'on note une montée en puissance des Gitans", ce sur quoi insiste le film. Ainsi, c'est un film à visée culturelle, mais pas pour tous.
    Publiée le 20 janvier 2007
    une surprise agréable pour un film d'action francais.

une trame claire et un jeu d'acteur surprenant ,
    cependant un film violent parfois inutilement qui justifie ces restrictions au - de 16 ans .
    suite directe de "j'irai au paradis car l'enfer est ici ".
    j'encourage ce genre d'initiative encore trop faible dans le cinema francais
    Publiée le 20 janvier 2007
    vulgaire et violent du début à la fin et ces scènes ne s'expliquent pas toujours...
    de plus le jeu des acteurs n'est pas génial à part tomer sisley.
    Publiée le 20 janvier 2007
    Il n'y a rien de bon dans ce film. Certaines scenes et dialogues sont risibles. La vision des femmes dans le film est pire que celle des des animaux mal traités. N'importe quel collegien aurait pu inventer le scenario. C'est la 2eme fois que j'ecris sur allocine pour un film pour essayer de vous faire changer d'avis ou d'aller voir autre chose.
    Publiée le 20 janvier 2007
    Pourquoi un tel acharnement envers un aussi bon film?Casting béton ou tout le monde à sa place(à part Ludovic Schoendorffer je l'accorde),le scénario decrypte l'univers du grand banditisme avec précision.J'aimais pas les deux premiers films de ce réal mais celui ci me plait beaucoup.
    Sagramanga
    Sagramanga

Publiée le 20 janvier 2007
    Si ce film devait n'avoir qu'une seule qualité, ce serait au moins celle d'exalter l'amour de l'argent et de la violence, rendant tout prêt à faire adhérer un spectateur un peu «simple d'esprit» aux valeurs de ces petits Tony Montana à la française (et justement, dans la salle, y'avait pas mal de looks «caillra», sans doute à la recherche de l'inspiration...)
    Mais au moins eût-il fallu que cette excitation des sens (cigarettes, coca, whisky, filles confortables, flingues et explosifs et, avant toutes choses !, bagnoles farouches...) fut mise en scène avec talent. Hors, piégé par sa fascination pour ces personnages, malgré un scénario prometteur et des caractères bien écrits (ayant parfois par inadvertance côtoyé le «milieu», ces tristes sires sont plutôt crédibles), Frédéric Schoendoerffer s'avère totalement incapable de maîtriser la situation, ne produisant qu'une réalisation d'une paresseuse mollesse (on a du mal à croire qu'il fut jadis l'auteur du très remarquable SCÈNES DE CRIMES). Dans ce sens, l'inclusion, dans cette bouillie sans âme, d'un extrait de LA 317e SECTION, ce très beau film paternel, devient presque indécente...
    Si la référence était la série B française des années 70 et les duos Bébel-Delon, chapeau ! c'est totalement réussi !!!
    Ce film a donc aussi une autre qualité : montrer à quel point la vie des truands pouvait être ennuyeuse...
    Publiée le 20 janvier 2007
    Ce film m'a d'abord laissé perplexe...il y a un manque quelque part, c'est vrai ...mais, tout de même, on sort ici du cinéma français actuellement déversé, convenu et archi prévisible. Les acteurs sont tous excellents et que peut-on attendre d'autre de Philippe Caubère qu'il crève l'écran, quitte à déplaire? Il en est ainsi de tous les grands acteurs à forte personnalité.
    Conflit entre "truands" à l'ancienne à code d'honneur et jeunes cyniques sans foi ni loi, "personnages" de truands minables obnubilés par le fric, les boites et le sexe, portraits de la pègre...ce film est multiple (d'où, peut-être, un manque de point de vue,de cohérence, de profondeur et, effectivement, si on commence à comparer avec Melville...le personnage de Magimel évoque le Samouraï...qui n'est sans doute pas le meilleur Melville, d'ailleurs) mais la critique y est allée un peu fort. Violent? Le titre et l'interdiction aux moins de 16 ans nous préviennent!
    On s'y croit, le rythme est soutenu, on se trouve plongé dans un univers de "personnages" de truands...sont-ils réalistes, je n'en sais rien, je n'en suis pas. Mais crédibles et porteurs de valeurs universelles - ici, celles de l'amitié, de la trahison, de ce qui pousse Corti à être un "truand" (avec le fric on peut tout s'acheter)...on a ici les ingrédients d'un authentique et moderne film noir post Scorsese et post Tarentino à la française...désolé, c'est autre chose que Police Python ! Mais...dans 30 ans, "Truand" aura, peut-être, aussi pris un coup de vieux.
    Publiée le 20 janvier 2007
    Ma semi déception de la semaine. PLUs encore que la violence physique, Truands joue les polars orduriers repoussant les limites: filles à poils à n'en plus finir, drogue, gros flingues, magouilles, les acteurs sont assez disparates ( magimel y croit sans y croire, OLIvier marchal s'en sort, tomer sisley en impose, philippe caubère en fait des tonnes avec des dialogues qui ferait passer tout film de banlieue pour du victor hugo) L'histoire simpliste offre des repompes hommages aux américains en refaisant une fusillade façon Heat sur un parking et finit le film comme Casino de scorsese. sinon à deux trois virages près ( la scène de la cuite ressemble à un téléfilm de M6, la tromperie qui ne se conclue pas) Truands offre un film noir qui pourra plaire au public pas trop voyant que la qualité.
    Publiée le 19 janvier 2007
    C'est loins d'etre un mauvais film Français...Ce que j'ai trouvé dommage, c'est le jeux des acteurs pas toujours très convainquant et de ce coté là on est encore loins du niveau américain.
    Quand à la façon dont sont présenté les femmes dans le film, désolé mesdames, mais ça m'a semblé assez réaliste : quelle attitude pouvez vous attendre de brutes sanguinaire et machos ??
    Publiée le 19 janvier 2007
    Ce Film est à oublier, je me suis ennuyé, d'abord les acteurs, aucun n'est crédible dans son rôle, mauvais casting, le scénario est "cata", l'histoire est à oublier, si le scénariste croyait que le film allait marcher faisant appel à outrance à des scènes "gores" dosée avec un peu d'histoire pas bien fiscelée...conclusion : ce film pourri. J'imagine les vrais truands en train de pleurer.
    Méga deçu.
    Bonjour
    La seule et unique bonne resolution pour votre calendrier est d'eviter cet "chose d'une futilité ettonante, meme un bon porno serait mieux vous satisfaire tant la realisation est d'une laideur extreme .Meme beatrice dalle et b magimel qui jouent leurs roles n'arrivent pas a sauver ce film des abimes de l'ennui, la pire insulte cinematographique de cet année"voir meme de ma vie" .Vraiment si vous croyer au 7eme art passer outre cet conjugaison de sexe et de sang sans valeur
    merci