Truands
    1942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Truands ?

Publiée le 19 janvier 2007
    L’écriture du scénario a du se faire le temps d’ouvrir les journaux, vous en prenez un au hasard et vous avez « TRUANDS ». Le film ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes. Une histoire lue, relue cent fois. Du sang, des viols au féminin et au masculin, du sang, des tromperies, du sang, une boîte de nuit, du sang, des trafics, du sang,un séjour en prison, du sang, etc….. Ce n’est plus un conte de voyous, c’est un après midi aux abattoirs, la rivière du raisinet. Bref ce qu’on voit à la télé du matin au soir : banal. Votre film Monsieur Schoendorffer c’est du voyeurisme, pas du cinéma. J’ai espéré que la fin me surprendrait, me laisserait rêveur, ferait fonctionner mon imaginaire au moins pour me remercier d’être venu. Même pas…. Que font dans ce film les Magimel, Sisley, Marchal, ils s’ennuient autant que nous. Seule Béatrice Dalle sort son épingle du jeu, il faut avoir plus que du talent pour donner un peu de sentiment à ce film, mais dame Béatrice on le savait, elle en a.
    Publiée le 19 janvier 2007
    Dommage que ce film soit si violent, notamment une scène dans laquelle on croit être dans un film d'horreur plus qu'autre chose.. pire que SAW 3 par exemple !

Et puis ce film est d'un machisme insolent, et limite raciste..

A part ça, c'est pas si mal, un petit peu trop long quand même.
    Publiée le 19 janvier 2007
    Voici le navet de ce debut d'année!!!
    Franchement je suis très déçue!!!D'ailleurs je decerne à Philippe Caubère le césar du plus mauvais acteur français: il sur-joue son rôle c'est horrible.
    De plus, je sais pas si mettre du sexe a tout va etait necessaire.
    C'est dommage car ce film aurait pu être sympathique.
    sociable
    sociable

Publiée le 19 janvier 2007
    Dialogues creux. Scénario non inventif : 'je me venge, tu te venges'.
    Ultraviolent, mais on s'en doutait et on se fout même que l'un soit enterré vivant, que l'autre soit 'percé' ou 'matraqué' tant ces mecs sont pourris.
    On est en revanche écoeuré par le traîtement réservé aux femmes, qu'elles soient putes de luxe ou débutantes du Montenegro.
    On sait bien tout ça...mais il est confortable de ne pas y penser. Alors ce film, même s'il le fait sûrement de manière complaisante et donc involontairement en étalant ces femmes soumises et réduites pour titiller l'instinct animal du spectateur homme, n'a pour seul mérite que de nous rappeler cette terrible réalité.
    Publiée le 19 janvier 2007
    au début, j'étais un peu inquiète car je n'avais pas vu que le film était interdit au moins de 16 ans mais bon...je pense que c'erst surtout dû aux scènes de sexe...j'ai aodré ce film je le trouve juste touchant et les acteurs sont attachants, boulversants.
    à voir d'urgence
    Publiée le 19 janvier 2007
    Le premier navet de l'année.
    Caubère n'est pas De Niro.
    Les personnages ne savent pas faire plus de trois phrases sans prononcer de gros mots.
    Ne parlons pas de la violence inutile, comme ce film d'ailleurs.
    Une très grosse déception alors que la bande annonce donnée plutot envie.
    Publiée le 19 janvier 2007
    Film très décevant, le scénario est sans aucune surprise,on se retrouve confronté à la violence censée nous faire ressentir le mode de vie des voyous...Réaliste? Peut être. Mais à part ça...Rien. J'ai trouvé ce film vide de contenu, le jeu des acteurs moyen, bref j'ai été franchement déçu.
    Publiée le 19 janvier 2007
    On aurait aimé voir un vrai film de gangsters: on découvre une série Z idiote, très mal joué et prévisible. L'envie de montrer la bétise du milieu etait une bonne idée, hélas il aurait fallu que le film prenne un peu de recul: il est d'une stupidité rare!
    Publiée le 19 janvier 2007
    C’est mon devoir de citoyenne (sic) de vous déconseiller ce film.
    Où est passé le scénario ? Où est passé le jeu d’acteur ? Où se trouve leur conviction ?
    Les dialogues sont plats et sans saveurs, la mise en scène est pauvre et ne retient pas du tout le spectateur. Aucun personnage n’est attachant, l’atmosphère est froide et manque de cette folie douce et respectueuse que l’on peut trouver dans les (vrais) films comme le Parrain ou autre film de gangsters. Trop complaisants, trop humiliant, too much simplement.
    Quand je pense qu’un quotidien a comparé cette réalisation à un Steven Soderbergh !
    Seul Benoît Magimel illumine, de part son charisme et son expression unique, certaines scènes de ce film glauque ou l’on s’ennuie du début à la fin ! Une daube monumentale.
    Publiée le 19 janvier 2007
    On aurait voulu faire une parodie de film de gangster on aurait pas fait mieux...

1. L'interprétation catastrophique
    C'est absolument incroyable, le rendu est vraiment amateur, caricatural à souhait. Philippe caubère passe 1h47 à imiter le faciès de marlon brando sur la pochette du parrain. Malheureusement il a pas compris que le film ne se limitait pas à la pochette... Ses excitations sur un ton monocorde à la tony montana sont pas crédibles 1 seconde, bref ce mec est catastrophique, il plombe le film à lui tout seul. Magimel, à part fumer sa clope et faire des grimaces à la de niro, est assez limité et pathétique. Les "cousins" sont les moins pires, ça veut tout dire.

Le scénario
    Le film se vautre dans tous les clichés, grosse bagnoles, filles faciles, coke, etc...Absolument rien de tout ça n'est crédible. Le sumum c'est la fusillade avec des armes de guerre dans un parking de supermarché...Mais de qui se moque-t-on? Je ne peux pas croire à un soupcon d'intelligence du réalisateur en voyant des inepties pareilles

La réalisation
    Ca n'a ni queue ni tête, des scènes hysteriques au passages calmes à la michael mann, c'est du réchauffé dans tous les sens sans aucune identité : zéro pointé

Les dialogues
    Risibles, pathétiques, consternants, affligeants, décérébrés, caricaturaux, les adjectifs s'accumulent ...

Et pour cloturer le tout, des scènes d'une violence inouie, comme ça le réalisateur va se faire passer pour un artiste avant gardiste... Ok on y croit tous..

Bref, le pire nanard que j'ai vu depuis au moins 10 ans...
    Publiée le 18 janvier 2007
    Un excellent film français évoquant le grand banditisme ! Les vrais caïds (drogue,arme,prostitution) le tout interprêté magistralement par une pleïade d'acteurs comme benoit magimel (talentueux) ! Action mais attention certaines scènes peuvent choquer (torture, sexe...) mais ça a tellement l'air de coller à ce que doit être ce milieu
    Gigantesque !!!!!
    Publiée le 18 janvier 2007
    Magimel remonte un peu le niveau! pour le reste... à part la violence gratuite... rien à signaler d'intéressant!
    Publiée le 18 janvier 2007
    étonnement, pour moi ce film aurait du valoir 3 étoiles. j'ai trouvé l'histoire sympa même s'il est vrai que le sang et les pouffes sont légions, peut être un peu trop.
    Non finalement une seule chose m'a gênée et c'est déjà trop: philippe caubert qui m'a bousillé le film à lui tout seul et m'a fait sortir de l'histoire!! c'est une parodie de voyou aussi crédible que Mike Tyson en tutu!! on le croirait tout droit sortie d'un sitcom à la "miel et les abeilles". il en fait des caisses tout au long du film et ce n'est pas son élocution d'acteur de pièces classiques qui rendra un voyou plus méchant bien au contraire.

En revanche, mention très bien à magimel et sisley que j'ai trouvé très bons.
    Publiée le 18 janvier 2007
    Il etait encore très attendu, un film d'action type francais, avec un casting impressionant, et au final un film qui ne l'ai pas, ou trop peu. Beaucoup de defauts, et la seul qualité qu'on lui retient serait l'action qui y régne, interessante, et un film ou, quand meme, on ne s'endort pas. Cela dit, un scénario tordu, qui tourne pas, des acteurs surjoués ( sauf dans le cas Tomer Sisley, que l'on decouvre en bandits, ou celui de Benoit Magimel et encore...), et une violence gratuite, dans le simple but de decrire une réalité... pas sur! ce film est loin d'etre une reussite, jusque dans la réalisation, ou pour une fois cela semble different... jusqu'a donner le tournis, comme le scenario. Bref, c'est assez mauvais!
    Publiée le 18 janvier 2007
    Frédéric Schoendoerffer nous filme donc des truands parisiens avec une caméra parkinsonnienne, certes intéressante pour nous plonger au coeur de l'action, mais génératrice de mals de crânes carabinés. Les plus belles scènes étant d'ailleurs celles (complètement inutiles) où la caméra ne bouge pas et nous montre un Magimel magnifique. Sinon que dire ? Le film ne brille pas en mots d'auteurs. Ca non. Ca commence doucement, ponctué par des scènes de violence navrantes de gratuité. On se dit que le film ne va nulle part. Puis vient la seconde partie, plus intéressante car génératrice d'un léger suspense. Cela ne suffira pas, malgré une conclusion pour le peu originale. Les acteurs ... Magimel, ainsi que Sisley assurent, comme d'habitude. Caubère se force et sonne faux ... dommage, le film est sensé reposer sur lui. Schoendoerffer (Ludovic) se demande ce qu'il fait là, et c'est légitime. Au final, on passe de très mauvaise premières 45 minutes, et une fin de film supportable. C'est trop peu.