Truands
Note moyenne
2,0
1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

476 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
75 critiques
3
25 critiques
2
76 critiques
1
92 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2007
Pourquoi un tel acharnement envers un aussi bon film?Casting béton ou tout le monde à sa place(à part Ludovic Schoendorffer je l'accorde),le scénario decrypte l'univers du grand banditisme avec précision.J'aimais pas les deux premiers films de ce réal mais celui ci me plait beaucoup.
Sagramanga
Sagramanga

24 abonnés 87 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 janvier 2007
Si ce film devait n'avoir qu'une seule qualité, ce serait au moins celle d'exalter l'amour de l'argent et de la violence, rendant tout prêt à faire adhérer un spectateur un peu «simple d'esprit» aux valeurs de ces petits Tony Montana à la française (et justement, dans la salle, y'avait pas mal de looks «caillra», sans doute à la recherche de l'inspiration...)
Mais au moins eût-il fallu que cette excitation des sens (cigarettes, coca, whisky, filles confortables, flingues et explosifs et, avant toutes choses !, bagnoles farouches...) fut mise en scène avec talent. Hors, piégé par sa fascination pour ces personnages, malgré un scénario prometteur et des caractères bien écrits (ayant parfois par inadvertance côtoyé le «milieu», ces tristes sires sont plutôt crédibles), Frédéric Schoendoerffer s'avère totalement incapable de maîtriser la situation, ne produisant qu'une réalisation d'une paresseuse mollesse (on a du mal à croire qu'il fut jadis l'auteur du très remarquable SCÈNES DE CRIMES). Dans ce sens, l'inclusion, dans cette bouillie sans âme, d'un extrait de LA 317e SECTION, ce très beau film paternel, devient presque indécente...
Si la référence était la série B française des années 70 et les duos Bébel-Delon, chapeau ! c'est totalement réussi !!!
Ce film a donc aussi une autre qualité : montrer à quel point la vie des truands pouvait être ennuyeuse...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2007
Ce film m'a d'abord laissé perplexe...il y a un manque quelque part, c'est vrai ...mais, tout de même, on sort ici du cinéma français actuellement déversé, convenu et archi prévisible. Les acteurs sont tous excellents et que peut-on attendre d'autre de Philippe Caubère qu'il crève l'écran, quitte à déplaire? Il en est ainsi de tous les grands acteurs à forte personnalité.
Conflit entre "truands" à l'ancienne à code d'honneur et jeunes cyniques sans foi ni loi, "personnages" de truands minables obnubilés par le fric, les boites et le sexe, portraits de la pègre...ce film est multiple (d'où, peut-être, un manque de point de vue,de cohérence, de profondeur et, effectivement, si on commence à comparer avec Melville...le personnage de Magimel évoque le Samouraï...qui n'est sans doute pas le meilleur Melville, d'ailleurs) mais la critique y est allée un peu fort. Violent? Le titre et l'interdiction aux moins de 16 ans nous préviennent!
On s'y croit, le rythme est soutenu, on se trouve plongé dans un univers de "personnages" de truands...sont-ils réalistes, je n'en sais rien, je n'en suis pas. Mais crédibles et porteurs de valeurs universelles - ici, celles de l'amitié, de la trahison, de ce qui pousse Corti à être un "truand" (avec le fric on peut tout s'acheter)...on a ici les ingrédients d'un authentique et moderne film noir post Scorsese et post Tarentino à la française...désolé, c'est autre chose que Police Python ! Mais...dans 30 ans, "Truand" aura, peut-être, aussi pris un coup de vieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2007
Ma semi déception de la semaine. PLUs encore que la violence physique, Truands joue les polars orduriers repoussant les limites: filles à poils à n'en plus finir, drogue, gros flingues, magouilles, les acteurs sont assez disparates ( magimel y croit sans y croire, OLIvier marchal s'en sort, tomer sisley en impose, philippe caubère en fait des tonnes avec des dialogues qui ferait passer tout film de banlieue pour du victor hugo) L'histoire simpliste offre des repompes hommages aux américains en refaisant une fusillade façon Heat sur un parking et finit le film comme Casino de scorsese. sinon à deux trois virages près ( la scène de la cuite ressemble à un téléfilm de M6, la tromperie qui ne se conclue pas) Truands offre un film noir qui pourra plaire au public pas trop voyant que la qualité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2007
C'est loins d'etre un mauvais film Français...Ce que j'ai trouvé dommage, c'est le jeux des acteurs pas toujours très convainquant et de ce coté là on est encore loins du niveau américain.
Quand à la façon dont sont présenté les femmes dans le film, désolé mesdames, mais ça m'a semblé assez réaliste : quelle attitude pouvez vous attendre de brutes sanguinaire et machos ??
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2007
Ce Film est à oublier, je me suis ennuyé, d'abord les acteurs, aucun n'est crédible dans son rôle, mauvais casting, le scénario est "cata", l'histoire est à oublier, si le scénariste croyait que le film allait marcher faisant appel à outrance à des scènes "gores" dosée avec un peu d'histoire pas bien fiscelée...conclusion : ce film pourri. J'imagine les vrais truands en train de pleurer.
Méga deçu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2007
Bonjour
La seule et unique bonne resolution pour votre calendrier est d'eviter cet "chose d'une futilité ettonante, meme un bon porno serait mieux vous satisfaire tant la realisation est d'une laideur extreme .Meme beatrice dalle et b magimel qui jouent leurs roles n'arrivent pas a sauver ce film des abimes de l'ennui, la pire insulte cinematographique de cet année"voir meme de ma vie" .Vraiment si vous croyer au 7eme art passer outre cet conjugaison de sexe et de sang sans valeur
merci
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2007
L’écriture du scénario a du se faire le temps d’ouvrir les journaux, vous en prenez un au hasard et vous avez « TRUANDS ». Le film ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes. Une histoire lue, relue cent fois. Du sang, des viols au féminin et au masculin, du sang, des tromperies, du sang, une boîte de nuit, du sang, des trafics, du sang,un séjour en prison, du sang, etc….. Ce n’est plus un conte de voyous, c’est un après midi aux abattoirs, la rivière du raisinet. Bref ce qu’on voit à la télé du matin au soir : banal. Votre film Monsieur Schoendorffer c’est du voyeurisme, pas du cinéma. J’ai espéré que la fin me surprendrait, me laisserait rêveur, ferait fonctionner mon imaginaire au moins pour me remercier d’être venu. Même pas…. Que font dans ce film les Magimel, Sisley, Marchal, ils s’ennuient autant que nous. Seule Béatrice Dalle sort son épingle du jeu, il faut avoir plus que du talent pour donner un peu de sentiment à ce film, mais dame Béatrice on le savait, elle en a.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2007
Dommage que ce film soit si violent, notamment une scène dans laquelle on croit être dans un film d'horreur plus qu'autre chose.. pire que SAW 3 par exemple !

Et puis ce film est d'un machisme insolent, et limite raciste..

A part ça, c'est pas si mal, un petit peu trop long quand même.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 janvier 2007
Voici le navet de ce debut d'année!!!
Franchement je suis très déçue!!!D'ailleurs je decerne à Philippe Caubère le césar du plus mauvais acteur français: il sur-joue son rôle c'est horrible.
De plus, je sais pas si mettre du sexe a tout va etait necessaire.
C'est dommage car ce film aurait pu être sympathique.
sociable
sociable

6 abonnés 118 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 janvier 2007
Dialogues creux. Scénario non inventif : 'je me venge, tu te venges'.
Ultraviolent, mais on s'en doutait et on se fout même que l'un soit enterré vivant, que l'autre soit 'percé' ou 'matraqué' tant ces mecs sont pourris.
On est en revanche écoeuré par le traîtement réservé aux femmes, qu'elles soient putes de luxe ou débutantes du Montenegro.
On sait bien tout ça...mais il est confortable de ne pas y penser. Alors ce film, même s'il le fait sûrement de manière complaisante et donc involontairement en étalant ces femmes soumises et réduites pour titiller l'instinct animal du spectateur homme, n'a pour seul mérite que de nous rappeler cette terrible réalité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2007
au début, j'étais un peu inquiète car je n'avais pas vu que le film était interdit au moins de 16 ans mais bon...je pense que c'erst surtout dû aux scènes de sexe...j'ai aodré ce film je le trouve juste touchant et les acteurs sont attachants, boulversants.
à voir d'urgence
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2007
Le premier navet de l'année.
Caubère n'est pas De Niro.
Les personnages ne savent pas faire plus de trois phrases sans prononcer de gros mots.
Ne parlons pas de la violence inutile, comme ce film d'ailleurs.
Une très grosse déception alors que la bande annonce donnée plutot envie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 janvier 2007
Film très décevant, le scénario est sans aucune surprise,on se retrouve confronté à la violence censée nous faire ressentir le mode de vie des voyous...Réaliste? Peut être. Mais à part ça...Rien. J'ai trouvé ce film vide de contenu, le jeu des acteurs moyen, bref j'ai été franchement déçu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2007
On aurait aimé voir un vrai film de gangsters: on découvre une série Z idiote, très mal joué et prévisible. L'envie de montrer la bétise du milieu etait une bonne idée, hélas il aurait fallu que le film prenne un peu de recul: il est d'une stupidité rare!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse