1994 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
476 critiques spectateurs
5
69 critiques
4
75 critiques
3
25 critiques
2
76 critiques
1
92 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Misericorde
1 abonné
28 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 février 2017
J'ai revu ce film de nombreuses fois. Ecoeuré par la violence parfois insoutenable et l'absence totale de scrupule des personnages, tous très bien interprétés, et en même temps interpellé par le regard d'entomologiste que porte le réalisateur sur ce milieu. Le film ne porte pas de jugement ce qui pourrait inciter certains à s'en modeler et d'autres qui le verront comme une cure radicale au cliché des "hommes d'honneur" et à la croyance en une loi du milieu. Juste la vérité à nu.
Drogue,violence ,vols,argents,prison , viols , voillà la recette pour faire se film et oui un bon scénario , avec un casting 5 étoiles avec des " gueules " il fallait . Magimel et coubere sont merveilleux , Marchal ( comme d 'habitude est dans son élément ) , Dalle sexy malgré son age , bref des gens qui ont le physique pour ses rôles . Ici le réal ( co réal de " braquo " avec O Marchal ,signe ici un thriller super , à mettre dans le classement comme "Mesrine " Des effets spéciaux des " versailles " somptueux , réaliste , les effets sonores géniaux , bref la réalitè pour moi ce film est une merveille ,rien à dire de négatif , à voir pour ceux qui aime ce genre , certe ici c est pas pour les gosses , ni les fleurs bleu , non !!! Film très très conseille , j'adore le climat de ces films
Film un peu plombé par son casting, que ce soit le rôle principal pour P. Caubert, peu convaincant en parrain du milieu parisien, ou bien plusieurs seconds rôles, pas toujours très crédibles dans des rôles de voyous. Seul le duo Magimel-Marchal surnage. Des dialogues fades et un scénario sans surprise avec une fin bâclée ne viennent pas vraiment relever le niveau d'ensemble.
C'est le film de truands le plus nul que j'ai vu. Quel ennui ! Ne parlons pas du casting déplorable. Quelle idée d'avoir pensé à Benoît Magimel pour interpréter le rôle d'un gangster. Ce n'est pas du tout crédible. Pour les autres acteurs, c'est la catastrophe au niveau de l'interprétation : Ricky en tête de liste(qui va penser une seule fois que c'est un voyou ?), Claude Corti est très mal interprété par Philippe Caubère par moments, Ichem Saïbi qui s'appelle "Johnny", on y croit dur comme ferme, Alain Figlarz en "Mourad". Du grand n'importe quoi ! ! ! Ca valait bien la peine de nous montrer des nanas nues et leurs conditions de vie dans le milieu des voyous, ou encore nous balancer des scènes chocs et violentes quand on est n'est pas capable de faire mieux sur le plan de la réalisation.
Ce film nous donne une impression d'inachevé, de bâclé. Un scénario banal sans intérêt, lent avec très peu d'actions. Ce film est réalisé de façon subjectif sur le point de vue des truand qui n'ont aucune morale, de pitié et de sentiments. Frédéric Schoendoerffer dit de ce film qu'il est réaliste. Mais le fait d'avoir fait un film réaliste entre un documentaire et un film de fiction, nous donne l'impression d'être totalement subjectif et inintéressant.
A croire qu'Olivier Marchal plombe même les films dans lesquels il ne fait que jouer. Casting risible (y compris Caubère). Ni écrit, ni filmé. Un sommet de vulgarité. Et ça trouve une production... Et c'est distribué ! Arghhhhh Pourquoi ne peut-on pas mettre zéro ?
Un film français de truands bien réalisé et moins gnangnan que la moyenne mais particulièrement plombé par la critique. Il est vrai que la réalisation en jouant sur tous les tableaux se disperse quelque peu. En revanche ça joue bien, bon après effectivement on a Philippe Caubère qui nous rejoue Scarface, je ne suis pas sûr que c'était le but mais comme il dit " putain mais c'est trop bon là! non mais ça me fout la trique" ;-)
Voilà un excellent film de gangsters à la Française ! (Cocorico !!) Le réalisateur Frédéric Schoenderffer a prit le parti de nous montrer la "vraie vie" du grand banditisme Parisien dans toute sa dureté et sa violence, et sur ce point, on peut dire que le cahier des charges a été respecté ! Le métrage n'y va pas avec le dos de la cuiller en terme de violence (physique mais aussi sexuelle)et les personnages ne font pas dans la demi-mesure. Avec un casting formidable (Marchal, Magimel, Caubère, Sisley...) et une ambiance dure, froide et moite, le scénario enchaine les scènes tantôt crues et malsaines, tantôt violentes et glaciales et nous invite à suivre cette bande de criminels sans foi ni loi dans leurs périgrinations et leur lutte pour se faire une place dans ce milieu impitoyable. En fait, le réalisateur reprend la recette qui a fait le succès de sa série "Braquo", et il faut dire que l'épreuve du long métrage sied bien à ce genre de mise en scène réaliste et directe ! On ressort de ce film secoué et impressionné par le côté "in your face" de l'histoire que l'on vient de vivre, et on se dit que : Oui, la France sait faire de grands et bons films, et ce polar à la réalisation tranchante comme une lame de rasoir en est un bien bel exemple ! Attention cependant, "Truands" n'est en rien un film de Mafia ! (d'ailleurs, il n'a jamais prétendu en être un !) "Truands" est un film de gangsters (les gangsters ne font pas tous forcément partie de la Mafia) qui nous invite à vivre une immersion totale et sans fard au sein d'une organisation criminelle Parisienne plus que déterminée ! Attention donc à ceux qui chercheraient dans ce film une ressemblance avec le cinéma très esthétisant de Scorcese ou avec le "Parrain" de Coppola, ils risquent d'être déçus... "Truands", un film noir, un film dur, un film violent.... mais, quel film !
Un film français qui ose aborder le milieu criminel sans aucune réserve il n'y en a pas tant que ça et accordons au moins ce mérite à l'œuvre de Schoendoerffer (Scènes de crimes, Agents secrets) car pour le reste l'ensemble de l'entreprise regorge de maladresses et d'invraisemblances. Ainsi voit-on s'enchainer des scènes plus violentes les unes que les autres sans que le contexte ne le justifie clairement.
Tout est prétexte à la surenchère: plus d'atrocités, plus de sexe avec des femmes-objets à qui ne restent que des miettes de dialogues telle la très fade Béatrice Dalle, plus de propos insultants et d'emportements mais n'est pas Scorsese ou Coppola qui veut et la vision est ici peu vraisemblable, par exemple celle d'un chef qui se salit plus les mains que ses hommes. L'interprétation du leader mafieux par Philippe Caubere, toujours dans la démesure, achève de tuer le propos du film, seul Benoit Magimel sauve les apparences en jouant tout en finesse et en classe une crapule extérieurement bien sous tous rapports. Alors certes le but avoué était de casser l'image mythologique du milieu mafieux qui a déjà fait fantasmer tout un chacun et de ce point de vue l'entreprise est réussie mais cela ne s'accompagne d'aucun point de vue et le film est en roue libre, dommage...
Ça filme laisse un sentiment d inachevé, il se veut réaliste pas une violence crue, cependant il manque d ambition cinématographique pour être immersif. De plus j ai rarement vu un film autant plombé par un acteur en l occurrence Philippe Caubère beaucoup trop théâtral à un point qu il en devient rapidement insupportable.
Voilà un excellent polar à la française avec sa galerie de personnages bien dessinés, sans concessions. Quelques scènes d'une violence insoutenable mais toujours très bien chorégraphiées. Solides interprétations des acteurs, Benoit Magimel en tête. Vraiment intéressant.
une équipe connu, Frédéric Schoendoerffer ( co-realisateur de braquo avec olivier Marchal ) nous propose un thriller pétillant et haletant avec du beau monde, magimel, sisley, et un grand Philippe Caubère. un thriller Francais comme on devrait en voir plus souvent et qui contient tous les ingrédient nécessaire à sa réussite : drogue, arme, violence, sexe...
Truands est un bon film français qui manque quand même d'un peu d'envergure; il est un tantinet prétentieux peut être. Il bénéficie d'un bon et solide scénario (qu'il ne faut pas perdre sous peine d’être un peu largué, trop de personnages à l’écran s'entrecroisent dés le début dans une scène de tuerie , du coup on ne sait plus qui est qui et qui bosse pour qui...) Il présente de bons acteurs expérimentés mais certains manquent de crédibilité (claude et ricky par exemple) , manque de charisme dans le personnage , des voix trop "douce" pour être des caïds du crime, je pense que même si la réalisation est plutôt bonne, le réalisateur,lui, s'est planté sur certains personnages ! Violence , tueries sont "à bonne dose" sans exagération, on n'est pas dans le rajout inutile, ce milieu est dur , on le sait mais sa faiblesse reste quelques acteurs à l’écran qui manque cruellement de charisme (pour des truands...)
Film barbare ultra sanglant sans aucune raison violence + que gratuite juste insupportable les acteurs sont extrêmement détestable un film horrible un film de mer**