Truands
    1891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Truands ?

Publiée le 25 août 2013
    une équipe connu, Frédéric Schoendoerffer ( co-realisateur de braquo avec olivier Marchal ) nous propose un thriller pétillant et haletant avec du beau monde, magimel, sisley, et un grand Philippe Caubère. un thriller Francais comme on devrait en voir plus souvent et qui contient tous les ingrédient nécessaire à sa réussite : drogue, arme, violence, sexe...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 octobre 2017
    Truands est un bon film français qui manque quand même d'un peu d'envergure; il est un tantinet prétentieux peut être.
    Il bénéficie d'un bon et solide scénario (qu'il ne faut pas perdre sous peine d’être un peu largué, trop de personnages à l’écran s'entrecroisent dés le début dans une scène de tuerie , du coup on ne sait plus qui est qui et qui bosse pour qui...)
    Il présente de bons acteurs expérimentés mais certains manquent de crédibilité (claude et ricky par exemple) , manque de charisme dans le personnage , des voix trop "douce" pour être des caïds du crime, je pense que même si la réalisation est plutôt bonne, le réalisateur,lui, s'est planté sur certains personnages !
    Violence , tueries sont "à bonne dose" sans exagération, on n'est pas dans le rajout inutile, ce milieu est dur , on le sait mais sa faiblesse reste quelques acteurs à l’écran qui manque cruellement de charisme (pour des truands...)
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 3 août 2013
    Film barbare ultra sanglant sans aucune raison violence + que gratuite juste insupportable les acteurs sont extrêmement détestable un film horrible un film de mer**
    Publiée le 6 mai 2013
    se laisse regarder sans ennuie , manque juste quelques flics un peu solides
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 18 mars 2013
    Scénario de bonne facture
    Violence excessive et trop de scènes limite porno
    Benoit Magimet et Caubère sont excellents dans leur rôle.
    spoiler: Si l'histoire est pas mal, elle se termine en queue de boudin. La fin m'a plus que déçue,
    du coup pas plus de 3.5/5
    NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 2 000 abonnés Lire ses 4 critiques

Publiée le 4 mai 2013
    Un polar français violent et misogyne mais trop gourmand avec quelques scènes notamment intérieur comme la boite de nuit qui sont assez lourde, sauf, le passage ou Philippe Caubère, un des personnages fort du film, qui saute une nana dans les toilettes comme un furieux. Benoît Magimel est correct en truands, je veux dire il est pas du tout ringard. La fin du long-métrage est naze.
    Publiée le 6 mars 2013
    Je ne vois pas ce que les gens pourraient reprocher à ce film à part la crudité de certaines scènes... Vous reprochez au film de ne pas suivre les codes du film de mafia classique, alors que c'est précisément le but du film: montrer une vision du banditisme la plus proche du réel possible. Si vous avez besoin de voir un film avec un scénario centré sur un seul personnage, qui fait des grimaces à chaque réplique et son acolyte caractériel qui insulte et fusille tout ce qui bouge, mattez-vous un Scorcese et puis c'est tout.
    Ici le scénario est simple c'est vrai, mais c'est un prétexte pour mettre en scène différent type de personnage dans diverses situations afin de brosser un tableau de ce milieu de gangster. Les acteurs sont bons (Tomer Sisley me parait un peu en dessous des autres, Caubère peut pas faire mieux, Magimel et Marchal sont impec'), la violence est mise en scène de manière archi crue, loin devant les simulacres hollywoodiens et franchement, moi, ça me fait plaisir. Au final ce film, c'est comme un film de cul: un pur divertissement pour adultes.
    Et c'est quand même mieux qu'une enquête exclusive de de la Villardière de mes mocassins à glands.

Je suis un grand fan de De Niro, Pesci, et Scorcese, pas de malentendus, hein.)

Publiée le 25 février 2013
    Woooooooouh! Enfin un film de gangsters ultra-violent et décomplexé! Ici pas d'embrouilles comme savent si bien faire les américains (un peu de violence, un peu de sexe, mais la famille, la patrie et la religion finissent par l'emporter). Ici, tout le monde est pourri jusqu'à la moelle et ça se voit! Certes, le scénario - très alambiqué - n'est pas trop mis en avant, c'est la description du monde de la pègre parisienne qui est à l'honneur : Intimidation, racket, drogues, fausse monnaie, prostitution, règlement de comptes, Frédéric Schoendoerffer a bien révisé ses classiques et nous offre une fresque sombre et glauque du grand banditisme parisien des années 2000. Le code d'honneur des voyous a disparu... Brutal, malsain, sans repères et sans concessions, Truands ne plaira pas à tout le monde et n'est pas à mettre devant tous les yeux (mais vous aviez compris).
    jthuil
    jthuil

Publiée le 9 février 2013
    L'interprétation des comédiens ne réhausse pas le niveau bien bas de ce film de gangsters à la réalisation très plate, et au montage hasardeux.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 3 février 2013
    Histoire de truands dans notre monde contemporain : tueries, drogue, trafic de filles, prostitution, torture... Ca se passe dans Paris. Règlement de compte entre truands, torture d'une extrême violence : sans doute est-ce la réalité. Nombreux protagonistes, on s'y perd au début. C'est comme un documentaire sur la pègre. Le scénario est faible : un chef truand se fait prendre la police et après avoir purgé sa peine se fait assassiner par ses anciens amis.
    La réalisation est moderne, dans un style clipesque sans beaucoup de recherche esthétique. C'est du langage pub, efficace mais sans beauté ni poésie. C'est une sorte de document sociologique sur le milieu du banditisme où la conception de l'amitié est plutôt bafouée : un monde sans valeur réelle sinon la loi du plus fort. C'est un constat. Mais il manque un bon scénario, avec des êtres humains qui agissent et non des robots tueurs.
    Tout le monde trahit, tout le monde s’entre tue !
    baptiste lepeu
    baptiste lepeu

Publiée le 6 janvier 2013
    J'ai été assez déçu par Truands , un film violent , avec un scénario plat mais il y a toute fois un très bon jeu d'acteurs et c'est le premier film ou l'on voit vraiment les "gangsters" tel qu'ils sont : aucun respect de rien à part de l'argent , aucun code de l'honneur (contrairement au film Les Lyonnais) etc... Un peu trop de violence gratuite mais c'est un film regardable ...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 25 novembre 2012
    Malgré son bon casting, Truands est un film de bandits classique peut-être un peu plus violent que la moyenne. Son principal défaut est un scénario limité et sans réelle originalité.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Déçut. Le réalisateur n'a rien comprit au film de gangster,mafia ! ces films là sont souvent excellent voir des chef d'oeuvre mais alors là.....vraiment pas terrible ! Déjà, pour commencer, le réalisateur à cru que en prenant des filles sexy + des armes de guerre et que en noyant tout sa dans un breuvage de violence extrême, on obtenait un bon film de mafia ! Mais pas du tout ! Pour un bon film de mafia, il faut un scénario ( qui est très décevant dans celui-ci ), ensuite, il faut des bonnes musique ( il n'y en a aucune dans le film à part celle de boite de nuit qui sont médiocre ), puis il faut des acteurs qui jouent super bien et qui ont de la gueule ! C'est pas en prenant Philippe Caubert avec sa gueule de cinglé que sa fait un bon Parrain de la pègre parisienne ! A part le duo Magimel et Marshal qui est pas mal, les autres acteurs sont vraiment...nul. Donc au niveau du casting, médiocre aussi. Et puis la façon de tourner aussi qui est...sans plus quoi !
    Donc pas besoin de vous dire que je n'ai pas trop aimé le film et que j'était déçut car je m'attendait à un bon film. Sa mauvaise moyenne ne m'étonne pas du tout.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 novembre 2012
    Malgré un jeu d'acteur général peut-être trop surjoué, le film ne perd pas de son efficacité ! Nerveux, pour ne pas dire brutal et violent, nous plonge une fois de plus avec classe et réalisme dans le monde de la mafia Française, a travers ses personnages et leurs différents modes de vie !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 26 août 2012
    Les critiques sont pas terribles mais j'ai bien aimé , un film dur , sur le milieux , la guerre des gangs , les roles sont bien distribués et j'ai pas regretté de l'avoir vu