Truands
Note moyenne
2,0
1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

476 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
75 critiques
3
25 critiques
2
76 critiques
1
92 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2007
C’est mon devoir de citoyenne (sic) de vous déconseiller ce film.
Où est passé le scénario ? Où est passé le jeu d’acteur ? Où se trouve leur conviction ?
Les dialogues sont plats et sans saveurs, la mise en scène est pauvre et ne retient pas du tout le spectateur. Aucun personnage n’est attachant, l’atmosphère est froide et manque de cette folie douce et respectueuse que l’on peut trouver dans les (vrais) films comme le Parrain ou autre film de gangsters. Trop complaisants, trop humiliant, too much simplement.
Quand je pense qu’un quotidien a comparé cette réalisation à un Steven Soderbergh !
Seul Benoît Magimel illumine, de part son charisme et son expression unique, certaines scènes de ce film glauque ou l’on s’ennuie du début à la fin ! Une daube monumentale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2007
On aurait voulu faire une parodie de film de gangster on aurait pas fait mieux...

1. L'interprétation catastrophique
C'est absolument incroyable, le rendu est vraiment amateur, caricatural à souhait. Philippe caubère passe 1h47 à imiter le faciès de marlon brando sur la pochette du parrain. Malheureusement il a pas compris que le film ne se limitait pas à la pochette... Ses excitations sur un ton monocorde à la tony montana sont pas crédibles 1 seconde, bref ce mec est catastrophique, il plombe le film à lui tout seul. Magimel, à part fumer sa clope et faire des grimaces à la de niro, est assez limité et pathétique. Les "cousins" sont les moins pires, ça veut tout dire.

Le scénario
Le film se vautre dans tous les clichés, grosse bagnoles, filles faciles, coke, etc...Absolument rien de tout ça n'est crédible. Le sumum c'est la fusillade avec des armes de guerre dans un parking de supermarché...Mais de qui se moque-t-on? Je ne peux pas croire à un soupcon d'intelligence du réalisateur en voyant des inepties pareilles

La réalisation
Ca n'a ni queue ni tête, des scènes hysteriques au passages calmes à la michael mann, c'est du réchauffé dans tous les sens sans aucune identité : zéro pointé

Les dialogues
Risibles, pathétiques, consternants, affligeants, décérébrés, caricaturaux, les adjectifs s'accumulent ...

Et pour cloturer le tout, des scènes d'une violence inouie, comme ça le réalisateur va se faire passer pour un artiste avant gardiste... Ok on y croit tous..

Bref, le pire nanard que j'ai vu depuis au moins 10 ans...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 janvier 2007
Magimel remonte un peu le niveau! pour le reste... à part la violence gratuite... rien à signaler d'intéressant!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2007
Un excellent film français évoquant le grand banditisme ! Les vrais caïds (drogue,arme,prostitution) le tout interprêté magistralement par une pleïade d'acteurs comme benoit magimel (talentueux) ! Action mais attention certaines scènes peuvent choquer (torture, sexe...) mais ça a tellement l'air de coller à ce que doit être ce milieu
Gigantesque !!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2007
étonnement, pour moi ce film aurait du valoir 3 étoiles. j'ai trouvé l'histoire sympa même s'il est vrai que le sang et les pouffes sont légions, peut être un peu trop.
Non finalement une seule chose m'a gênée et c'est déjà trop: philippe caubert qui m'a bousillé le film à lui tout seul et m'a fait sortir de l'histoire!! c'est une parodie de voyou aussi crédible que Mike Tyson en tutu!! on le croirait tout droit sortie d'un sitcom à la "miel et les abeilles". il en fait des caisses tout au long du film et ce n'est pas son élocution d'acteur de pièces classiques qui rendra un voyou plus méchant bien au contraire.

En revanche, mention très bien à magimel et sisley que j'ai trouvé très bons.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 janvier 2007
Il etait encore très attendu, un film d'action type francais, avec un casting impressionant, et au final un film qui ne l'ai pas, ou trop peu. Beaucoup de defauts, et la seul qualité qu'on lui retient serait l'action qui y régne, interessante, et un film ou, quand meme, on ne s'endort pas. Cela dit, un scénario tordu, qui tourne pas, des acteurs surjoués ( sauf dans le cas Tomer Sisley, que l'on decouvre en bandits, ou celui de Benoit Magimel et encore...), et une violence gratuite, dans le simple but de decrire une réalité... pas sur! ce film est loin d'etre une reussite, jusque dans la réalisation, ou pour une fois cela semble different... jusqu'a donner le tournis, comme le scenario. Bref, c'est assez mauvais!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 janvier 2007
Frédéric Schoendoerffer nous filme donc des truands parisiens avec une caméra parkinsonnienne, certes intéressante pour nous plonger au coeur de l'action, mais génératrice de mals de crânes carabinés. Les plus belles scènes étant d'ailleurs celles (complètement inutiles) où la caméra ne bouge pas et nous montre un Magimel magnifique. Sinon que dire ? Le film ne brille pas en mots d'auteurs. Ca non. Ca commence doucement, ponctué par des scènes de violence navrantes de gratuité. On se dit que le film ne va nulle part. Puis vient la seconde partie, plus intéressante car génératrice d'un léger suspense. Cela ne suffira pas, malgré une conclusion pour le peu originale. Les acteurs ... Magimel, ainsi que Sisley assurent, comme d'habitude. Caubère se force et sonne faux ... dommage, le film est sensé reposer sur lui. Schoendoerffer (Ludovic) se demande ce qu'il fait là, et c'est légitime. Au final, on passe de très mauvaise premières 45 minutes, et une fin de film supportable. C'est trop peu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 janvier 2007
Un film qui ne suscite aucun intêret. Des scenes qui n'ont pas lieu d'être, des acteurs qui poussent à rire,un Benoit Magimel pour tenter de remonter le tout (d'ailleurs pourquoi est-il aller se fourrer dans un tel pétrin)avec tout ça on obtient un beau navet qui, mieux joué, aurait pu être beaucoup plus crédible et beaucoup moins risible!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2007
Tiraillé entre documentaire sur le milieu et films de gangsters, Truands joue sur les 2 tableaux sans jamais choisir son camp. Le jeu des seconds rôles est vraiment nul pour certains, excellents pour d'autres. La mise en scène est parfois un peu molle et convenue.
Toutefois, Truands reste un polar convenable qui dynamite l'image héroïque du gangster français à la Gabin. Schondoerfer nous offre quelques bons moments dans ce polar injustement flingué par la critique. Un film qui a pour lui de donner un bon coup de pied au cul du cinéma français.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 janvier 2007
Ce film tourne autour des caisses, des filles très légèrement vétues et pas farouches, des billets et des flingues, à chaque plan doit figurer au moins l'un de ces 5 éléments, le truc pas cliché du tout. L'histoire part assez vite dans tous les sens, les scenes de fight ne sont pas des plus crédibles en particulier la principale qui se passe sur un parking (imitation bas de gamme de celle de Heat), l'acteur qui a le role du chef des méchants a du mal à tenir la route, par contre Béatrice Dalle qu'on voit 1 min 49 joue bien et n'a pas besoin de montrer ses seins pour assurer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2007
FORMIDABLE!
Une plongée "violente" et "réelle" dans le milieu des (Gros!) Truands!
On s'y engoufre dès le départ, pour en resortir grogy...
On se croirait revenu à l'époque de "LA Balance", en plus moderne, plus violent, mais aussi plus vrai!!!
Un futur grand classique du polar à la Française!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2007
Certes Truands n'est pas un film politiquement correct. Pas de heros, beaucoup de violence et de mysoginie... Neanmoins le film surprend par son realisme froid, sa volonté d'eviter les comportements manichéens, en definitive, il touche juste. La mise en scene est portée par un Magimel en très grande forme qui embrase litteralement la caméra à chaque plan. Je nuancerais néanmoins ma note du faitdes seconds rôles qui à mon gout sont tout de même assez pâlichons. Mis à part Caubère mais dont on ne sait finamement jamais vraiment s'il est bon ou mauvais.
Pour le reste, la mise en scene est efficace, fidèle aux deux premiers films du realisateur qui boucle la boucle de ses films de genre avec brio. Un pil en dessous de scene de crimes, mais facilement aussi bon qu'agents secrets, Truands est une très bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2007
Film bien concu et original auquel je ne comprends pas qu'on lui inflige une telle note. Certe des scènes violentes, parfois gênantes, mais l'interdiction au -16ans est la pour nous le signaler. Film "de mecs", âme sensible, s'abstenir...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2007
Voila un film français qui remet la barre très haut côté violence après le très controversé Irréversible de Gaspar Noé. Et cette violence est la seul point commun qu'il y a entre les deux, car visiblement le scénario n'est pas ce qui prime le plus dans ce film de grand banditisme, filmé sans aucune limite avec certaines scènes bien osées. Au programme le quotidien des pires malfrats qu'on peut trouver en France, avec en exécuteur marginal et sans scrupules un Magimel un peu empâté mais toujours aussi charismatique, et un baron de la pègre totalement déjanté, qui n'hésite pas à commettre les pires horreurs pour arriver à ses fins ou tout simplement pour calmer ses nerfs. Un peu limite parfois. On peut aussi déclarer sans aucune gêne que le réalisateur est sans aucun doute un macho assumé, entrant directement dans le livre des records, tant les personnages féminins sont matraqués moralement et physiquement tout le long du film : viols, ébats sauvages, passages à tabac, humiliation et j'en passe... A la longue ça gonfle le spectateur, qui comprend surement un peu trop le message qu'on veut lui faire passer, surtout lorsque les dialogues bien pompeux et vulgaires s'enchaînent non stop. Mais on se console par des scènes d'actions bien décoiffantes (parfois filmées un peu n'importe comment), des rivalités et des rebondissements parfois sureprenants, et surtout un Benoît Magimel encore une fois excellent, qui empêche de nombreuses fois le film de tomber dans l'opprobre où la presse s'est dépêchée à le jeter. Hélas, on reste un peu sur notre fin vu la tournure des 5 dernières minutes, mais on en ressort méchemment décoiffé tant de démonstration de violence. Pas mauvais, mais il sera bien dur de faire avaler cette grosse pillule à la gent féminine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2007
Du bon polar à "l'ancienne" des années soixante.
Tous les ingrédients y sont : des cadavres à ne plus pouvoir les compter, les boîtes louches, du sexe juste ce qu'il faut et bien évidemment de la blanche. Bref, que de la tendresse .......!!
Les acteurs sont TOUS impeccables chacun à sa place. Tomer, nous fait là un numéro de classe
et Béatrice plus que touchante dans son rôle. Si comme moi vous aimez le bon policier, allez voir ce film vous ne serez pas déçu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse