Truands
    1942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Truands ?

Publiée le 2 novembre 2010
    Très mauvais...

On sent que l'équipe a voulu choquer pour se démarquer des sagas mafieuses américaines, mais pas avec des personnages intéressants, ni avec des acteurs brillants, ni même avec une intrigue passionnante, mais avec une violence extrêmes, des dialogues crus (et c'est peu dire) en profitant de têtes plutôt connues dans le cinéma français, point barre.

Alors certes c'est un polar, on doit toujours s'attendre à un minimum de violence dans ce genre de film, d'habitude ça ne me gêne pas, je ne suis pas du tout du genre à me choquer pour peu de chose, mais là, ce film n'est qu'une succession de scènes plus glauques les unes que les autres. Alors bon, d'accord, on n'a pas toujours l'occasion de voir un type se faire violer avec une batte de base ball, mais a-t-on envie de voir ça? Y a-t-il un intérêt à voir ça? Personnellement j'ai du mal à en trouver un...

Comme dit plus haut, cette violence ne sert en rien le scénario qui n'a pas grand intérêt.... Le jeu d'acteur par ailleurs n'aide pas les choses, on a encore un Benoît Magimel... disons égal à lui même (même si Inju reste et restera sa prestation la plus...marquante dans ma mémoire...), un Philippe Caubère qui a un petit côté Louis de Funès glauque (ça crie dans tous les sens, ça tape tout le monde, etc. Plutôt marrant en fin de compte...)

Bref, c'est grâce à ce genre de film que nous pouvons être fiers de notre exception culturelle! Ou pas...
    kray
    kray

Publiée le 31 mai 2011
    Relatant le fait divers concernant la passation de pouvoir entre le clan hornec et claude génova (l'homme qui leur a mis le pied à l'étrier), truand est un film très dur , sans concession, qui aurait pu être franchement réussi , si il n'avait pas été trahi par ses interprètes, quasiment tous mauvais , ( caubère est désastreux et ne parlons pas de magimel caricatural au possible) et par une réalisation digne d'un porno de seconde zone. schoendoerffer fils n'a visiblement pas retenu la leçon de schoendoerffer père.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 24 octobre 2010
    le film est bien met sent plus le casting pour moi est rater et fais perdre de la valeur au film
    Publiée le 3 octobre 2010
    Pauvre cinéma français. Un pseudo-film de gangsters avec tout les clichés du genre. Les acteurs sont mauvais (oui il ne suffit de froncer les sourcils pour être bon et jouer les durs), des femmes à poil, du sexe, de la violence et de la tuerie en abondance le tout totalement dénué d'intérêt, mais surtout un scénario assez vide et une mauvaise mise en scène. Bref, un film à éviter...
    Publiée le 18 août 2010
    Un film français sur le banditisme un peu à l'image de ceux réalisé par Olivier Marchal mais pour moi nettement en dessous. On nottera néanmoins des efforts et de bonnes prestations d'acteurs.
    Publiée le 6 août 2010
    J'ai adoré ce film, on a pas l'temps de s'ennuyer, les dialogues sont jouissifs avec de l'humour à prendre au 4ème degré!
    En plus c'est français et ça se passe à Paris ! Que demander d'mieux??
    Vous aimerez ce film si vous aimez le milieu du grand banditisme et l'humour grossier... Faites votre propre opinion! Ce film n'a pas connu le succès qu'il aurait du avoir, c'est dommage. Les acteurs sont vraiment talentueux rien à dire.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Ce film est très mauvais. Le scénario est simpliste.
    Dialogue d'une pauvreté affligeante. Dommage j'aime beaucoup les acteurs.
    Publiée le 8 juillet 2010
    La haine, les armes, la drogue, le sexe... On la connaît déjà bien la vie des gangsters, ici on nous rappelle tout cela une énième fois et on nous l'envoi très mal. Ça ne fait que crier, le scénario est vraiment vide, les fusillades sont sans inspirations et la fin, mitigée. Il n'y a que Benoît Magimel qui tire son épingle du jeu et quelques scènes brutales propre au cinéma noir français.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 5 juillet 2010
    Beaucoup de violence, bien faite certes, mais souvent gratuite. Tout comme les scènes de sexe, plutôt très crues. Le scénario est intéressant mais hyper mal traité, trop en surface, pas assez clairement. Les dialogues sont parfois inutiles, toujours maladroits. Les acteurs jouent bien par contre. Mais comme on est un peu perdu dans l'immense toile d'araignée qu'est le réseau de truands, on n'accroche pas tout à fait. Il y a de l'action, mais le film paraît long car on ne saisit pas toujours le pourquoi de la situation. Néanmoins, ce film de gangsters, s'il manque de clarté, se laisse regarder tout de même.
    Publiée le 29 mai 2010
    La fin est nulle! Le film pas mal pas toujours super bien joué!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 14 mai 2010
    Gros film de merde et j'appuye bien sur les mots pour le dire , dans le registre gangsters c 'est le pire film que j'ai pu voir jusqu'à présent!
    J'avais l'habitude de voir phillippe caubère dans (la gloire de mon père qui jouait le rôle de joseph) j'ai été sidéré de le voir dans ce registre de truands qui ne le va pas du tout! violence gratuite !
    Rien à retenir de ce film.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 15 juillet 2012
    C'est très violent, cru, sans trop d'intérêt, cliché et avec un scénario inutile. Faible et inintéressant, à éviter.
    Julio Red
    Julio Red

Publiée le 12 avril 2010
    Dans la ligné de 36 quais des orfèvres!!! Super!!!
    Publiée le 23 mars 2010
    Un film moyen, très dommage d'ailleurs car l'histoire ne manque pas de piment.
    Mais bon, acteurs moyens (trop colériques pour être crédibles) et des putes et de la poudre à chaque étage... on se lasse.
    Dommage pour une si bonne intention.
    TheUnholy
    TheUnholy

Publiée le 1 mars 2010
    Tant au niveau de la réalisation que du scénario c'est formidable. Sombre, sans concession ni fausse pudeur, réaliste en somme. La seule ombre au tableau c'est Philippe Caubert, que j'ai trouvé très mauvais. C'est d'autant plus regrettable que c'est l'acteur principal. À cause de ça je ne peux pas mettre plus que deux étoiles et c'est dommage, vraiment dommage, parce qu'il se fait tellement peu de films de ce calibre.