Truands
    1892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Truands ?

Publiée le 7 octobre 2009
    Uniquement pour la scène dans les toilettes avec Oksana d'Harcourt. Amis de l'onanisme bonjour !
    Publiée le 23 août 2009
    Beaucoup de facilité pour le réalisateur qui cède à la mode du torture porn et du sexe dans ce long métrage de voyous. Le scénario est sympa mais pas assez poussé à mon goût et certains acteurs sont caricaturaux. Cela dit, l'ensemble reste sympa pour un film français !!!! N'est pas "AFFRANCHIS" qui veuille !!!!
    bbetnico
    bbetnico

Publiée le 7 août 2009
    Très bon film sur le milieu et des dérives mortelles. Philippe Caubère confirme son immense talent au même titre que Magimel.
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    Publiée le 22 juin 2009
    D'abord TRUANDS est un très bon polar français (très rare ces derniers temps) tiré d'une histoire vraie. Le film n'est pas mal du tout mais un peu court ! oui c'est rare de trouver un film court ou l'histoire n'est pas bien développée , généralement les cinéastes essayent de rallonger leur films avec des scènes inutiles, mais la on a l'impression qu'il manquait des scènes !
    Le jeu des acteurs est très bon, les personnages sont bien représentés et l'histoire est riche.
    Les critiques ont très été injuste vis à vis de ce film, mais ça fait longtemps que je ne fais plus confiance aux critiques de la presse !

Le film reste quand même très correct pour un polar Français
    Publiée le 25 mai 2009
    La critique fut sévère lors de la sortie du film mais je pense que cela provient d'une méconnaissance du sujet traité : le grand banditisme . Ce film est un quasi documentaire sur cet univers impénétrable qu'est le milieu,souvent décrit de manière irréaliste dans les films français.les jeux des acteurs sont réalistes(Magimel et Marchal)sauf concernant Caubère qui pousse l'exagération jusqu'à la limite du ridicule .
    Publiée le 19 mai 2009
    c'est un film moyen...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 mai 2009
    Je n'est pas beaucoup accrocher à l'histoire de ce film.
    Des efforts on était fait pour la réalisation mais le scénario est un gros foutoir.
    Publiée le 4 mai 2009
    dur,dur,trés dur!enfin un film qui ose montrer le milieu du grand banditisme tel qu'il est,c'est a dire sans pitié;un monde ou les femmes sont considérées comme des machines a plaisir et méprisées,ou la cocaine circule a gogo dans les boites de nuit,la ou les armes sont préférées au dialogue,etc...alors oui certaines scenes peuvent paraitre extremes et sont tres choquantes,mais le but premier du realisateur est surement d'informer les gens sur la la sauvagerie de ce milieu,d'ou son realisme!il n'y a qu'a regarder des reportages a la telé ou lire des faits divers dans le journal pour se rendre compte de la cruauté de ces mecs la.viol,tortures,sexe brutal,trahison,bagarres,je pense qu'il n'y a rien d'exagéré ou dans ce film,d'autant que les scénes dites "difficiles" sont tres intenses et réussies!pour celle de la perceuse et de l'oeil arraché,mieux vaut avoir le coeur accroché!!!certains dialogues sont complétement ridicules voire comiques mais la encore je pense que c'est volontaire pour montrer a quel point le niveau intellectuel de ces voyous ne vole pas haut,des mecs dont la puissance ne reside que dans le fric,les flingues et la force physique.quant aux acteurs,dans l'ensemble,ils sont tres bons,beaucoup disent qu'ils surjouent,je ne suis pas d'accord,c'est leurs personnages qui sont excessifs!!!de tres bonnes performances donc,je pense notamment a un benoit magimel PARFAIT dans son role de tueur a gages froid et deshumanisé.l'ambiance du film est stressante,tres sombre,souterraine et enfuméé,bref tous les "ingrédients" necessaires pour un bon film noir.on se passionne malgrés nous pour le quotidien tres malsain de ces mafieux parisiens.petit défaut du film,je dirais la musique,trop peu presente ou beaucoup trop fade,ce qui est quand meme dommage."truands" reste une reference du film de gangsters pour moi,surtout que chez les francais,les perles dans ce genre se font rare!!!!un film osé qui malheureusement n'est pas assez connue ou reconnue par le grand public.
    Publiée le 1 mai 2009
    Un "Casino" à la française, avec gangsters, règlements de compte, trahison, et tout le touin-touin. Une histoire à laquelle on n'accroche pas une seconde, les acteurs sont mauvais (Magimel mis à part), la réalisation est trop saccadée, l'on se perd rapidement dans le fil du scénario. Une grosse fusillade par ci et une scène hot par là, voilà le seul (intérêt ?) du film, qui n'en mène pas large.
    Publiée le 11 février 2012
    Comparés aux Affranchis ou à la famille Corleone, on peut pas dire que les gangsters français aient fier allure: cheveux gominés en arrière, costume mauve sur Tshirt, gourmette et chaine en or, tatouages... on a vraiment du mal a les prendre au sérieux, en plus ces beaufs sont d'une vulgarité à toute épreuve. Plus ridicules qu'effrayant donc avec son lot de violence gratuite et d'erotisme. L'histoire se suit d'un air distrait et on arrive pas du tout à accrocher à cette banale histoire de gangsters vue et revue 1000 fois dans les années 70.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 24 décembre 2010
    ce film avaient tout pour etre un excellent polar avec des acteurs incroyable et une bonne mise en scene mais la surenchére de violence et de sexe pourri un peu le film .Mais c'est a voir quand meme.benoit magimel est exceptionnel dans son role.
    Publiée le 31 mars 2009
    A ne pas mettre en toutes les mains, c'est cru , violent et malsain, beaucoup ont détesté moi j'ai bien aimé et surtout Magimel , a mille lieux des gangsters italos/américains classes de chez Scorsese
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 14 mars 2009
    Claude e ses amis truands rackettent les boites de nuit, dévalisent et tuent des porteurs de magots, font dans le trafic de drogue et la prostitution, entre autres joyeusetés. Quand Claude est arrêté et condamné, certains veulent prendre sa place.
    Les atouts du film sont sa distribution, son sens du rythme et son ambiance. Benoit Magimel campe de manière étonnamment réaliste un Alex inquiétant de douce froideur, Philippe Caubère sait entrer dans la peau d’un chef de bande ultraviolent et paranoïaque, les autres membres du clan sont tous incarnés de façon réaliste. Par ailleurs, l’alternance de moments forts et de temps plus calme donne à l’œuvre la respiration qui convient, et participe à la création d’une ambiance oppressante, certes glauque, mais forte, et soulignée discrètement par la musique de Bruno Coulais. A noter qu’il y a moins de recherche formelle dans cet opus.
    D’autres traits sont en revanche critiquables. D’abord un scénario qui semble se chercher, ne se centrant que très progressivement sur les rapports Claude - Alex, et ne les traitants en fait que peu. Le choix des scènes est également discutable, vouloir être réaliste n’induisant pas nécessairement qu’il faille montrer des tortures ou des rapports sexuels explicites. Complaisance donc, et vacuité du propos, tels sont les griefs, et ils ne sont pas minces. Âmes sensibles s’abstenir !
    A la fin de cette trilogie (scènes de crime, agents secrets, truands), les traits caractéristiques du metteur en scène Frédéric Schoendoerffer se précisent : un intérêt portés aux personnages plus qu’à l’intrigue, ce qui conduit à filmer des tranches de vie. Peu importe donc la complète cohérence de l’action ou son parfait achèvement. Le héros Schoendoerfferien est un homme qui fait ce qu’il à faire, mais qui le fait avec un désenchantement croissant, se demandant de plus en plus si ça en vaut la peine et où cela va le mener.
    laurentmartin54
    laurentmartin54

Publiée le 10 mars 2009
    quel navet !! accumulations de clichés : toutes les femmes sont des putes , accumulations de violence inutile , accumulations d acteurs bidons , le "parrain" est à pleurer de rire ! préférez 36 quai des orfevres , et de loin !