Truands
    1942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Truands ?

Publiée le 17 janvier 2010
    NON ! Voici certainement le pire film que j'ai vu (et pourtant j'en ai vu des films) ! Alors voilà on là un erzatz de pulp fiction, c'est à dire une histoire(?) sans réel scenario où l'on film des bandits qui cèdent à la violence gratuite mais là ou le film de Tarantino fait mouche on assiste ici à un film d'un ennui profond où les acteurs sont pitoyables (pourtant quelques "grands noms" du cinéma français) tout est exagéré à l'excès ! et ici il n'y a pas de second degré ! Alors oui vous ne le savez peut être pas mais des les parkings de Paris les méchants bandits s'amuse à tirer sur des voitures à la sulfateuse de rambo. Mais oui bien sur! Donc svp arrêtez de me dire qu'il s'agit là d'un docu fiction sur le grand banditisme en France j'en ris encore. D'ailleurs maintenant, avec les amis avec qui j'ai vu ce film, quand on voit un navet on le compare toutjours avec Truand ! C'est pour dire !
    Publiée le 10 janvier 2010
    J'ai rarement vu des films qui m'ont fait regretté que le cinéma puise etre fait par n'importe qui car ca devient alors du n'importe quoi !
    Violence gratuite, aucun scénario, la femme réduite a un "trou" voire plusieurs, tortures, ce film est a vomir, on continue de le regarder car on espere une morale, une quelconque utilité, réflexion mais rien !
    Cher Benoit Magimel, que faites-vous dans ce film, j'espere que vous avez eu un gros gros cachet....quant a Béatrice Dalle , je suis tres décue de la voir dans ce navet, c'est une grande actrice...et ce film une insulte au cinéma francais.
    Si vous devez dépenser 3.99 euros, donnez-les a des réalisateurs qui galerent pour monter un VRAI film !
    Publiée le 4 janvier 2010
    2 étoiles pour le duo Benoit Magimel - Olivier Machal. Phillippe Caubère se révèle également épatant sur certaines scènes. La violence du film ne choque pas, la réalisation est bonne. Le scénario tient la route. Mais les comédiens secondaires sont assez mauvais et enlève une grande partie de la crédibilité du film.
    Publiée le 22 décembre 2009
    Un bon petit film avec des acteurs qui sentent bien le rôle surtout pour Phillipe Caubert et Olivier Marchal.Si vous avez aimez La Mentale...ce film est pour vous.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 9 novembre 2009
    bien sympa avec pleins de bons acteurs et une bonne histoire!
    Publiée le 7 octobre 2009
    Uniquement pour la scène dans les toilettes avec Oksana d'Harcourt. Amis de l'onanisme bonjour !
    Publiée le 23 août 2009
    Beaucoup de facilité pour le réalisateur qui cède à la mode du torture porn et du sexe dans ce long métrage de voyous. Le scénario est sympa mais pas assez poussé à mon goût et certains acteurs sont caricaturaux. Cela dit, l'ensemble reste sympa pour un film français !!!! N'est pas "AFFRANCHIS" qui veuille !!!!
    Publiée le 7 août 2009
    Très bon film sur le milieu et des dérives mortelles. Philippe Caubère confirme son immense talent au même titre que Magimel.
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    Publiée le 22 juin 2009
    D'abord TRUANDS est un très bon polar français (très rare ces derniers temps) tiré d'une histoire vraie. Le film n'est pas mal du tout mais un peu court ! oui c'est rare de trouver un film court ou l'histoire n'est pas bien développée , généralement les cinéastes essayent de rallonger leur films avec des scènes inutiles, mais la on a l'impression qu'il manquait des scènes !
    Le jeu des acteurs est très bon, les personnages sont bien représentés et l'histoire est riche.
    Les critiques ont très été injuste vis à vis de ce film, mais ça fait longtemps que je ne fais plus confiance aux critiques de la presse !

Le film reste quand même très correct pour un polar Français
    Publiée le 25 mai 2009
    La critique fut sévère lors de la sortie du film mais je pense que cela provient d'une méconnaissance du sujet traité : le grand banditisme . Ce film est un quasi documentaire sur cet univers impénétrable qu'est le milieu,souvent décrit de manière irréaliste dans les films français.les jeux des acteurs sont réalistes(Magimel et Marchal)sauf concernant Caubère qui pousse l'exagération jusqu'à la limite du ridicule .
    Publiée le 19 mai 2009
    c'est un film moyen...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 mai 2009
    Je n'est pas beaucoup accrocher à l'histoire de ce film.
    Des efforts on était fait pour la réalisation mais le scénario est un gros foutoir.
    Publiée le 4 mai 2009
    dur,dur,trés dur!enfin un film qui ose montrer le milieu du grand banditisme tel qu'il est,c'est a dire sans pitié;un monde ou les femmes sont considérées comme des machines a plaisir et méprisées,ou la cocaine circule a gogo dans les boites de nuit,la ou les armes sont préférées au dialogue,etc...alors oui certaines scenes peuvent paraitre extremes et sont tres choquantes,mais le but premier du realisateur est surement d'informer les gens sur la la sauvagerie de ce milieu,d'ou son realisme!il n'y a qu'a regarder des reportages a la telé ou lire des faits divers dans le journal pour se rendre compte de la cruauté de ces mecs la.viol,tortures,sexe brutal,trahison,bagarres,je pense qu'il n'y a rien d'exagéré ou dans ce film,d'autant que les scénes dites "difficiles" sont tres intenses et réussies!pour celle de la perceuse et de l'oeil arraché,mieux vaut avoir le coeur accroché!!!certains dialogues sont complétement ridicules voire comiques mais la encore je pense que c'est volontaire pour montrer a quel point le niveau intellectuel de ces voyous ne vole pas haut,des mecs dont la puissance ne reside que dans le fric,les flingues et la force physique.quant aux acteurs,dans l'ensemble,ils sont tres bons,beaucoup disent qu'ils surjouent,je ne suis pas d'accord,c'est leurs personnages qui sont excessifs!!!de tres bonnes performances donc,je pense notamment a un benoit magimel PARFAIT dans son role de tueur a gages froid et deshumanisé.l'ambiance du film est stressante,tres sombre,souterraine et enfuméé,bref tous les "ingrédients" necessaires pour un bon film noir.on se passionne malgrés nous pour le quotidien tres malsain de ces mafieux parisiens.petit défaut du film,je dirais la musique,trop peu presente ou beaucoup trop fade,ce qui est quand meme dommage."truands" reste une reference du film de gangsters pour moi,surtout que chez les francais,les perles dans ce genre se font rare!!!!un film osé qui malheureusement n'est pas assez connue ou reconnue par le grand public.
    Publiée le 1 mai 2009
    Un "Casino" à la française, avec gangsters, règlements de compte, trahison, et tout le touin-touin. Une histoire à laquelle on n'accroche pas une seconde, les acteurs sont mauvais (Magimel mis à part), la réalisation est trop saccadée, l'on se perd rapidement dans le fil du scénario. Une grosse fusillade par ci et une scène hot par là, voilà le seul (intérêt ?) du film, qui n'en mène pas large.