Truands
    Votre avis sur Truands ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 novembre 2021
    Le mérite et la force du film sont de nous monter un réalisme que le metteur en scène va traquer jusque dans les moindres détails. Dans les films américains, tout est bien policé, avec code d’honneur et respect de la famille, où il y a les bons méchants et les méchants méchants. Mais dans la réalité c’est bassesse et horreurs décrites très justement. Benoît Magimel est magistral, avec des airs et un style à la Al Pacino. Malheureusement le scénario n’est pas à la hauteur, la mise en scène très moyenne, et la rémunération de l’auteur des dialogues semble être directement proportionnelle au nombre d’insanités que les protagonistes se crachent à la gueule (pardon s’échangent verbalement). Mais il est vrai que se fait toujours mieux comprendre lorsqu’on s’exprime dans sa langue maternelle…
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 août 2008
    Réaliste ou non, on a du mal a accrocher à ce concept de dénonciation des voyou et de ces gangs rival d'autant plus que le récit est sans réél fil conducteur et un brouillard total s'instal au fil des minutes.
    Publiée le 26 juillet 2008
    J'étais curieux de voir un film noir à la française, et ce d'autant plus du fait de la présence de scènes bien brutales si rares dans le cinéma français. On se retrouve devant un film agréablement sombre mais dont les personnages, certes odieux, se révèlent trop caricaturaux (mention spéciale à Magimel, sympa au début et qui finit par exaspérer avec sa mimique figée à mi-chemin entre De Niro et Seagal) et des scènes certes violentes mais engluées dans un scénario où il ne se passe pas grand chose, ce qui les rend complètement gratuites, voire hors sujet. Dans le genre, mieux vaut la trilogie "Pusher" où comme film français "36 Quai des Orfèvres
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 23 août 2008
    Schoendoerffer réalise un superbe portrait du milieu Parisien. Alors oui c'est violent et non les gangsters ne préparent pas leurs dialogues à l'avance donc les dialogues du films sont logiquement "simples" (mais pas simplistes). Et oui les voyous sont en général des machos... Alors ça me fait bien marrer les attardés qui savent pas faire la différence entre l'environnement dépeint par le film et l'opinion du réal... Si vous voulez pas voir de violence ni de scènes macho, regardez pas ce genre de film et faites pas chier avec vos commentaires de m*rde. Ici ne cherchez pas une "morale" ni un scénario haletant, ça n'est pas le but visé. Le le scénario est léger, c'est suffisant pour servir d'ossature à cette véritable plongée dans le monde du crime et faut vraiment pas être normal pour s'ennuyer. Si certains acteurs manquent parfois de crédibilité, Magimel et Marchal sont magistraux et Caubère rentre bien dans son rôle de Caïd pathétique et paranoïaque... C'est racoleur et gratuit... OK et alors ? [SPOILER] On a le droit a un final assez original ; pour une fois les gentils flics n'arrêtent pas tous les vilains méchants...
    Publiée le 23 juillet 2008
    Frédéric Schoendoerffer nous montre un diaporama de femmes nues, de scènes de sexe et de violence inutile afin d'essayer d'accrocher le spectateur à son intrigue de film d'action policier basique sans originalité.C'est Minable.
    Publiée le 21 juillet 2008
    Ultraviolent et citant sans vergogne les meilleurs films policiers des trente dernieres années sans en avoir la saveur ou le talent du realisateur . La mise en scene est plate , le scenario trop lent n'est pas trés travaillé mais surtout vulgaire au possible , sans pourtant avoir les retombées comique d'un audiard.L'interpreation est au mieux nulle au pire ignoble (le rouquin ...hilarant ).C'est inspiré de faits reels , he ben tant mieux .le but du film etais devrait etre de nous dire "etre bandit c'est mal !!!".fascinant .Ah oksana est trés belle et pas pire actrice que les autres en fait
    Publiée le 16 juillet 2008
    "TRUANDS" est probablement un des meilleurs films de genre réalisé ces dernières années parce qu'il traite avec un réalisme sans concession un sujet purement phantasmagorique.
    violent et sombre, ce film nous emmène au coeur d'un sytème inconnu qui jouxte la normalité,en jouant de la fascination que le banditisme exerce sur nous en terme d'hédonisme, de transgression. un voyage tabou, en quelque sorte. éblouissant !!
    Publiée le 28 juin 2008
    Un film désastreux, quand on essaye de copier ne serait ce que l'idée du polar noir américain, ne faudrait il pas oublier d'inclure des dialogues un peu correct ? Parce que là, on juste une tableau des insultes les plus classes avec des "enc****" ou "fils de **** " à chaque phrase, c'est franchement énervant au bout de 5 minutes ... Bon, on pourrait se dire que les acteurs viendront rattraper le bide des scénaristes avec leurs interprétations (avec un tel panel, on est en droit de le demander), mais non, soit tout est surjoué, ou tout simplement mal joué. Les musiques n'en parlons pas, elles sont justes inadéquates, ou tout simplement mauvaises. Il y a également des scènes qui ne servent à rien (cf. le vol dans un entrepôt de l'aéroport), inutile pour le reste du film. Quant aux scènes d'actions, il n'y en a pas tant que ça, il n'y a que des scènes de viols ou de sexes dans ce avec les insultes expliquées un peu plus haut, donc vraiment d'un très bon gout ... Il n'y a donc rien pour rattraper cette bouse. Une belle daube bien française.
    ines41
    ines41

Publiée le 31 mai 2008
    l'image des femmes dans ce film est pathétique, elles sont assimilées à des prostituées et des instrumentde de plaisir... par contre, elles n'en éprouvent pas... le réalisateur est-il mysogyne? lamentable!!!
    Publiée le 28 mai 2008
    Toutes les critiques négatives viennent de gens qui ne connaissent rien au banditisme et ne savent pas que ce film est directement inspiré de faits réels et de personnages existants. Les excès sont les appart' immenses ds les beaux quartiers alors que les mecs vivent en général dans leurs quartiers d'origine ds des trucs qui attirent moins le regard. Par contre pr les bagnoles, c'est pas caricatural du tout, la scène de la perceuse a vraiment existé. Et Caubére que certains disent mauvais, quand ils disent qu'il n'a pas l'étoffe d'un pacino, n'ont rien compris. Des films comme le parrain ou tant d'autres ont voulu ns faire croire que la mafia c'était quelque chose de propre, d'esthétisant avc un code d'honneur. Ce film a le mérite de montrer que ces caïds sont ridicules, assoiffés de fric et tout ce qu'il y a de plus haissable. Malheureusement le public veut toujours des héros et veut des criminels au grand coeur qui le fassent rêver. Quand on lui montre la réalité, forcément il s'en détourne. C'est triste. Pour ce qui est des critiques presses, autant les laisser dans leur milieu puant qui cherche plus à faire des bons mots qu'à s'attacher au réalisme d'un film. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas que ce métier continue à exister. Grâce à internet, on a la chance d'avoir des centaines de critiques spectateurs, ce qui rend les dix ou vingt critiques presse complètement inutiles.
    Publiée le 21 mai 2008
    C'est noir, c'est cru, c'est violent. Il n'y a pas de foi ni de lois hormis l'argent. Un vrai bon et grand film sur le grand bandistisme.
    Magimel est formidable.
    Publiée le 6 mai 2008
    Je met une etoile pour la tentative, la bonne volonté...mais ce film n'en merite aucune. je sais pas si sa le fait qu'a moi mais le cinema français je le trouve presque ridicule...c'est peut-etre les acteurs (phillipe caubere est vraiment ridicule, et le frere de schoendorfer "ricky" l'est encore plus). Enfin bon j'ai quand meme rigoler avec les dialogues vraiment pas credibles et en voyant les acteurs (sauf magimel et dalle, qui sont quand meme limite) faire les malins.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 avril 2008
    bon film de gangsters, pour une fois les français font bien ça, côté réalisation rien d'exceptionnelle, la fusillade sur le parking est superbe, l'histoire est vraiment très noir (j'ai bien aimé le fait qu'il n'y ai pas un seul "gentil" a l'horizon), benoit magimel est très a l'aise dans son role par contre philippe caubère frise le ridicule et plusieurs autres rôles sont quasi inutile a l'histoire
    Publiée le 22 avril 2008
    Film facile et pitoyable.
    Publiée le 20 avril 2008
    Un film à oublié tellement il est bourré de clichés minables. Les gansters qui roulent en Ferrari ou en Ford Mustang, appartement de 1000 m2 sur les champs elysées N'IMPORTE QUOI. Rajoutont à cela le pire du film à savoir la traite des femmes dans ce film les pauvres s'en prennent plein à la gueule. C'est vraiment une honte ce film est à mettre aux oubliettes. Seul les abrutis, les Machos ecervelés et les gens superficiels appreciront ce film qui est à l'image de l'humour de Jamel Debouzze, maigre nul et sans interêt. Les acteurs sont nuls, Philippe Caubère est minable en plus ses excès de colère nous font plus rigoler que de nous faire peur. Il aboie comme un chien enragé tout le long du film c'est presque drole Magimel marchal et surtout le rouquin Shondeerfer sont aussi lourds. J'espère simplement que le réalisateur et son frangin vont aller à l'ANPE pour changer d'orientation professionnelle car le cinéma n'est pas fait pour eux. Qu'ils apprennent d'abord à respecter les femmes de tous pays et surtout à ne PLUS FAIRE DE FILMS.