9469 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
623 critiques spectateurs
5
129 critiques
4
192 critiques
3
89 critiques
2
133 critiques
1
59 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 janvier 2009
Mis à part la scène de l'avion qui décolle comme une grosse merde, et qui m'a fait hurler de rire :-D et la scène de l'atterrissage qui n'est pas mal non plus lol... le reste du film est assez moyen !
De tous les derniers films pour enfants que j'ai vus avec mes apprentis cinéphiles c'est vraiment l'un de ceux qui m'a fait le plus rire. Un 4 étoiles tout particulièrement destinés aux pingouins et à moto moto !
Je l'attendais avec impatience, car c'est le premier volet qui m'a fait aimer les films d'animation. Cependant cette suite s'avère "moins bien" que le premier, j'ai moins ri. Concernant l'histoire, c'est du déjà vu. Mais rien n'empêche que ca reste un Madagascar, et que j'ai passé un très bon moment en le regardant!
C'est une suite pour en faire une. Ce qui est drôle dans ce film ce sont les doublures, leur intonation et la musique. Sans ça, le film aurait encore moins d'intérêt.
On a passé l'époque où on était impressionné par l'animation en elle-même ; maintenant, il faut aussi nous donner des scénarios qui en valent la peine..
Aie, mais que s'est-il passé !!! Autant le premier était marrant, mais la y'a quasiment plus matière à rigoler et on regarde sa montre en attendant de pouvoir quitter la salle de manière salvatrice. Seuls les pingouins m'ont fait rigoler et le reste de l'histoire est sans intérêt, et maintes et maintes fois traitée.
Limite un supplice à regarder à réserver aux jeunes parents qui veulent faire plaisir à leurs enfants, et qui supporteront le film pour leur divertissement. A éviter.
On les a quitté alors qu'ils se coulaient douce sur Madagascar, on les retrouve maintenant pour leur voyage de retour vers New-York. Toujours aussi déjanté les animaux du zoo de Central Park reviennent dans de nouvelles aventures qui les conduiront cette fois sur le continent africain et sur les traces de leur origine. Un 2ème opus qui reprend tout ce qui a fait le succès de Madagascar si ce n'est que cette fois chaque personnage vit sa propre histoire et que la place des pingouins dans le scénario est beaucoup plus importante. Une superbe idée qui rend cette suite encore plus drôle que le 1er épisode bien que l'effet de surprise soit passé, la bande de pingouins étant encore plus dingue que la 1ère fois. A l'inverse certains regretteront peut-être comme moi de retrouver une nouvelle fois King Julian, un personnage aussi lourd et inutile que son doubleur Michaël Youn. Un très bon film tout de même dont on attend la suite avec impatience.
J'ai de loin préféré le premier opus, plus drôle et sincère. Les enfants apprécient tout de même les quelques situations drôles. Un peu déçu par cette suite.
J'avais pas aimé le 1 du tout. Là c'est déjà mieux, les décors sont plus fournis, mieux réalisés et le scénario est un poil plus intéressant. Les pingouins m'ont même fait sourir... Bon, tout ça est quand même largement destiné aux gosses. [pas nécessairement à voir]
Madagascar 2 est excellentissime !!! les personnages sont toujours aussi géniaux , drôle , sympathique. L'histoire a évolué , que demandais de plus !!! Mieux que le 1er opus (qui était excellent aussi) , Madagascar 2 plaira aux enfants comme aux adultes !!!
la continuité du premier opus est excellent !on est plié tout au long du film et les pinguins sont tout aussi géniaux !, on ne peux rien dire de plus sur ce film d'animation hilarant !
Je l'ai trouvé bien meilleur que le premier. On ne s'ennuie pas une seconde, les gags s'enchaînent et il y en a aussi pour toute la famille ! Film très sympathique et drôle que je conseille, même si je ne suis pas fan des dessins.