En gros, sympa pour les gosses mais si vous êtes un adulte vous aurez comme moi de forte chances d'en avoir vite ras le bol, d'autant plus que l'histoire est vraiment bof. N'est pas "Pixar" qui veut.
Décevant, archi-réchauffé, bref, en Afrique, rien de nouveau.. Dommage, le délire n'est pas au rendez-vous, l'absurde oui, car l'agitation ne fait pas le larron. Bavard, hystérique parfois, quelques sourires, c'est tout. Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé ma montre chez Dreamworks, eh bien c'est fait. Et les enfants trouvent aussi le temps long. Peut mieux faire ! C'est certain. Une étoile pour le travail d'animation, très standard également. I like to move it ? Just do it !
Dans la lignée du premier, drôle et divertissant, avec toujours des animaux attachants et de magnifiques paysages. Une très belle animation et les pingouins sont énormes.
Je vous l'avou, je n'ai pas 6 ans... Ce doit donc être pour ça que j'ai trouvé ce film naze à souhait! J'ai eu la vague impression qu'on me prennait pour un con en visionnant ce bouzin. Dreamworks surf sur la vague des films d'annimation et semble penser qu'il lui suffirait d'une suite hasardeuse pour plaire. Non seulement ce n'est que TRES rarement drole, mais en plus l'histoire n'est pas intéressante et de surcroit réchauffée. A mille lieux d'un "Age de glace" (1 ou 2 d'ailleurs) ou d'un "Monster & Cie". Peut être un peu mieux que les télétubies néanmoins...
L’ambiance malgache ou les raves parties avec des lémuriens, c’est peut-être très sympa, mais visiblement moins que l’atmosphère bitumée et les visiteurs d’un zoo new yorkais. D’où coup de blues et envie de repartir de là où ils viennent pour Alex, Marty, Melman, Gloria et leurs amis les pingouins psychotiques. Sauf que l’avion rafistolé et piloté par ces derniers a tôt fait de caler, et se crashe au beau milieu de la savane, tout près d’une réserve animale qui rappelle quelques souvenirs au lion Alex, tout à coup moins triste de ne pas retrouver une Grosse Pomme qu’il a quittée, avec ses camarades, il y a trois ans. Succès oblige, les compères reviennent donc pour de nouvelles aventures, toujours aussi paresseuses niveau scénario : quand il ne pioche pas allègrement chez “Le Roi Lion”, celui-ci nous assène des thèmes vus et revus chez Dreamworks (la question identitaire, pour ne citer qu’elle), ainsi que des scènes de dialogue un poil longues, qui donnent à “Madagascar 2” un côté un peu bavard. Heureusement, l’humour fonctionne à plein régime, et fait souvent mouche, les passages les plus réussis étant sans conteste ceux mettant en scène les pingouins, dont le temps de présence a été allongé pour notre plus grand plaisir. Un petit plus qui fait passer la semi-déception d’un long métrage certes drôle, mais qui ne dépasse pas le cadre du divertissement sympathique.
Contrairement à tout le monde j'ai trouvé le second volet beaucoup moins drôle que le premier ! Je m'attendais à mieux, c'est dommage car malgré l'histoire qui tient debout, ça aurait pu être carrement plus fun !
Bon dessin animé, ni meilleur ni pire que le premier à mon sens. bon moment de diverstissement, dommage que la bande annonce reprenne tous les bons moments et que donc le reste soit moyen
J'ai trouvé ce film nul de chez nul, il faut dire que je n'avais pas aimé le premier, les personnages sont toujours aussi grotesque, l'histoire est nul. L'humour est basé sur les répétitions ce que je n'aime pas et les blagues panpan culcul je ne suporte pas
Encore plus fun ,délirant et jubilatoire que le 1er . C'est fou ,rythmé ,les voix françaises collent super bien aux personnage. Un pur régal pour les petits et les grands. A voir en famille ,entre amis ,seul,pour ce refaire un moral en béton.
Alors moi je l'ai trouvé moins bon que le premier ! Mon pti lui l'a trouvé génial. Les gags sont sympa meme desfois hilarant. Je pense que j'attendais quelque choses d'un peu mieux . Mais je n'oublie pas que se sont les enfants que le film a pour public donc entre 2/3 étoiles
Les petits et les grands retrouverons avec plaisir les aventures de ce quatuor au grand coeur, de superbes paysages, un graphisme de plus en plus precis Une suite tres reussie ...
Il y a les pingouins, qui peuvent encore faire sourire. Mais le reste est à la fois atrocement vulgaire et banal. Il me semble que le premier volet était moins manvais. Sans doute à l'époque avais-je encore mauvais goût.