9469 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
623 critiques spectateurs
5
129 critiques
4
192 critiques
3
89 critiques
2
133 critiques
1
59 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe C
112 abonnés
281 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 décembre 2008
Visuellement et techniquement somptueux, Madagascar 2 est également un belle histoire qui séduira petits et grands par la qualité de son histoire et la personnalité de chacun de ses personnages.
Franchement meilleur que le premier opus, avec un rythme mieux entretenu. J'ai ri sans complexe avec mes enfants (5 ans) qui m'ont reparlé du film par la suite (un gage d'engouement). Parfait pour les fetes de fin d'annee en famille.
Un deux étoiles pour Madagascar 2 que je trouve un peu décevant et avec très peu de passages drôle! Par ailleurs voix et personnages sympathique mais le 1 est plus sympa!
Un film d'animation clairement ciblé "enfant" mais qui reste très plaisant à voir : personnages sympathiques, dialogues dynamiques, multiples clins d'oeil. Et surtout : Ariane (3 ans) a aimé !
Une preuve de plus que les moyens, le label (Dreamworks a une production très inégale en qualité) un numéro 1 qui cartonne, ne suffisent pas à créer un bon film. Cette suite est sans talent. Tout est galvaudé et raté. Pas d'intrigue, pas d'histoire, les situations et les personnages ne font pas rire, simplement parce que le story board est mauvais. Nous ne voyons plus à l'écran qu'une bande de personnages hystériques et bavards dans une frénésie de plans très courts. Dommage parce que le potentiel de faire une belle comédie délirante et décalée était là. Allons voir plutôt les autres films pour enfants présentés durant ces fêtes. Ils ne peuvent qu'être meilleurs même si on en parle beaucoup moins.
Et encore une! Que dire si ce n'est la même chose que d'habitude... Chers réalisateurs et producteurs, ne faites plus de suite lorsque vous n'avez plus d'histoire à raconter et que les personnages sont déjà introduit dans le premier volet! Ainsi comme dans cette suite on obtient des scènes exagérées et grotesques et des personnages stéréotypés : amoureux invisible devant sa dulcinée, orphelin retrouvant ses parents, fils voulant faire ses preuves et être reconnu par son père... A ceci s'ajoute les apparitions trop rares des pingouins et qui en plus tombent un peu à plat. Bref, comme toujours une saga est connu que par le premier opus donc c'est le seul à visionner pour ne pas être déçu...
J'avais beaucoup ri avec le premier volet... J'attendais donc autant du second, et j'ai été déçu. On ne retrouve jamais l'esprit du premier volet. On a l'impression de revoir les mêmes vannes, faites par les mêmes personnages. Et certaines références au premier volet confirment cette impression. Bref, on s'ennuie, il y a de quoi être déçu, cette suite n'arrive même pas à la cheville du 1er volet.
La suite est une réussite. Le public visé est large que l'on soit un enfant ou un adulte. J'étais sceptique à la suite du 1er que j'ai trouvé léger. A voir !
Suite décevante, légérement moins bien que le premier.On voit trop les humains( notamment la mémé qui devrait déjà être morte vu tout ce qu'elle subit), toujours pas assez les pingouins(pourquoi pas un film entièrement pour eux?) et certaines scènes sont vraiment lourdes et inutiles.En attendant un 3eme film...
Un univers que j'affectionne particulièrement, une dose d'humour non négligeable, des personnages attachants...il n'en fallait pas plus pour que ce film soit à mes yeux une réussite.
Franchement, ce n'est pas mon genre d'être méchante, mais je me suis carrémment ennuyée pendant la séance : impression de déjà vu, personnages bruyants et pas drôles, et, surtout, quelques passages un peu vulgaires à mon goût (je ne pense pourtant pas être coincée, mais ce dessin animé est censé s'adresser à des enfants) : la chanson "j'te kiffe" de Moto Moto, je trouve pas terrible pour les petits (d'ailleurs mon fils de 5 ans 1/2 n'a pas compris). Bref, ce serait pas mal que les réalisateurs de films d'animations n'oublient pas qu'ils s'adressent avant tout à des enfants ! Messieurs, remettez svp de la poésie et du rêve dans vos productions !
Même si on ne rit pas, on sourit beaucoup devant les aventures de la bande. Cette suite est aussi bien que Madagascar premier du nom et se laisse suivre sans déplaisir.