Hot Fuzz
    22413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Fuzz ?

Publiée le 19 mars 2012
    Bon film. Simon Pegg et Nick Frost jouent très bien comme dans Shaun of the dead. Pas mal d'action, de l'humour et un bon scénario. Bref un bon film.
    Publiée le 6 mars 2012
    Wouah hot fuzz est un concentré d'humour et de parodie de blockbusters policiers arme fatale die hard ect......les gags font mouche l'action omniprésente le duo simon pegg et nick frost marche du feu de dieu pour vous dire j'en mange encore n'hésitez plus
    Publiée le 9 mars 2012
    Hot Fuzz est sans nul doute une vraie réussite des deux compères Simon Pegg et Nick Frost qui signent ici une excellente comédie britannique, mélangeant sans vergogne divers genres humoristiques pour le plus grand plaisir du spectateur. Un scénario alambiqué, épaulé d'un casting aussi bizarre qu'efficace font de ce film une vrai enchantement, à apprécier encore et encore. Quelques petits défauts néanmoins, dont la chute du film d'abord, trop rapide et brouillonne. En somme, Edgar Wright accouche là d'une comédie de très bonne facture, qui plaira à tous les amateurs d'humour absurde.
    Publiée le 16 février 2012
    Après l'excellentissime Shaun of the Dead et la géniale Spaced, le trio Wright/Pegg/Frost nous sert une nouvelle perle d'humour british parodique. Le film est hilarant, les acteurs excellents (Jim Broadbent, Timothy Dalton !), on se délècte des caméos de Bill Nighy, Martin Freeman ou Bill Bailey (de Black Books)... Comme avec Romero pour Shaun of the dead, l'hommage aux films d'action, bons ou moins bons, est vibrant, voire émouvant, comme des adultes honorant leur joies enfantines. Et leur plaisir est communicatif.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 15 février 2012
    Une nullité récréative mais parfois énervante. J'ai largement préféré Shaun of the Dead.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Comédie policière très british, et le meilleur film pour l'instant de Edgar Wright. Assez long mais distrayant avec de bonnes répliques et de bons personnages, ainsi que de grosses références à Shaun of the Dead.
    Publiée le 8 février 2012
    Ce film est excellent, dans la lignée de Shawn Of The Dead. Le duo Pegg-Frost est toujours aussi drôle et sans être lourd.Les blagues et autres gags ne sont peut-être pas original, mais le scénario est bien ficelé, et ainsi le film est réussi. Pour moi, c'est l'une des meilleur comédie que j'ai vu à ce jour :) 5/5
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2012
    Parodie des films policiers musclés, "Hot Fuzz" est tout aussi réussi que "Shaun of the dead" l'était pour les films de Zombies.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 28 décembre 2012
    N'étant pas fan de ce genre de film, Hot fuzz ne change pas mon opinion. Je l'ai vu et je n'en garderai pas un souvenir exceptionnel, c'est sympa mais sans plus.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 juin 2014
    Hot Fuzz est encore la preuve que les Anglais sont vraiment fort pour les comédies, on a droit à une irrésistible parodie vraiment déconneur des films d'action américains. Simon Pegg est amusant dans la peau de ce super-flic et il est bien entouré aussi, en plus on suit l'intrigue avec autant d'intérêt que dans un vrai polar mais c'est surtout la fin délirante qui est totalement jouissive.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 février 2024
    une comédie qui excelle grâce à un scénario original et un acteur qui se donne à fond. Tout semble téléphoné et pourtant...
    Publiée le 3 janvier 2012
    "Hot Fuzz" ou les retrouvailles de la clique Edgar Wright/Simon Pegg/Nick Frost trois ans après le très moyen "Shaun of the Dead". N'ayant pas accroché à leur précédent long métrage, je me suis quand même décidé à regarder les péripéties burlesque du meilleur flic de Londres (Simon Pegg) se retrouvant muté dans un petit village campagnard du fin fond du Royaume-Uni.
    Ici, adieu les zombies et place à l'hommage aux films d'actions. Et là, ô surprise, le résultat est bon!
    Contrairement à "Shaun of the Dead" qui était jusqu'au boutiste avec des vannes et des situations pas toujours très inspirées, Edgar Wright acquiert le peu de maturité qu'il lui manquait afin de faire un bon divertissement, chose faite avec ce "Hot Fuzz". Ainsi, l'humour très anglais ne contient aucune fausse note. Wright n'abuse plus de ces vannes et n'hésite pas à placer quelque moments sérieux afin de faire avancer l'intrigue. Le coktail est réussi. Du suspense, de l'humour, de l'action, de la violence propre aux séries policières et autres B-Movies. Seul bémol, les scènes d'actions manquent cruellement de fluidité et foutent un mal de crâne pas possible.
    "Hot Fuzz" est donc un pastiche et un hommage réussi aux films d'action, jouant avec brio sur les clichés du genre en pleine campagne anglaise. Avec le plaisir de retrouver Timothy Dalton, ex-James Bond reconverti ici en directeur de supermarché.
    Wright nous gratifie d'un agréable divertissement, aux répliques inspirées loin de son précédent long-métrage.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 1 janvier 2012
    Le duo Simon Pegg et Nick Frost est génial qui contrairement au film l'est moins !! Ça un reste un divertissement.
    Publiée le 14 décembre 2011
    La première partie du film est bonne et agreable à suivre puis la deuxième partie devient n'importe et ce n'est plus drôle.Dommâge.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 7 décembre 2011
    Le problème de ce film c'est qu'il joue à la fois la carte de la parodie et celle du film ordinaire. On constate assez vite que la recette ne fonctionne pas. Le film commence assez bien en démarrant plutôt comme une parodie, mais devient rapidement plus sérieux en essayant de jouer sur les deux terrains. L'ennui, c'est que l'histoire n'a ni queue ni tête et ne peut ainsi être appréciée comme celle d'un vrai film policier. Bref, sans être vraiment drôle ni vraiment cohérent, le film se noie progressivement dans ses mélanges. Des transitions très brutales qui ne laissent jamais aucune respiration nous font passer du coq à l'âne sans raison, ce qui traduit un manque profond de soucis de la forme ou de la structure. Hot Fuzz est un film qui manque de goût et qui nous laisse un peu sur notre faim.