Hot Fuzz
    22354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Fuzz ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Ah "Hot Fuzz", cette comédie géniale qui m'a tant fait rire à des occasions presque trop récurrentes. Que de souvenirs de ce long-métrage hilarant, à l'humour débridé et génial, à la finesse sans précédent, qui n'a trouvé son égal que dans "Shaun of the Dead", "Tucker et Dale fightent le mal" et enfin "Le Dernier pub avant la fin du monde". Oui, ils forment le quatuor des meilleures comédies de genre, et, pour l'instant, ne sont pas prêts d'être délogés de leur trône! Je pense bien que "Hot Fuzz", deuxième épisode de la trilogie "Wright-Pegg-Frost" ( oui, elle ne s'appelle pas comme cela, mais c'est la façon dont je la nomme ), est bel et bien le meilleur des trois. Mais pour que cela rende mieux, je l'appellerai la "Trilogie du pub". Encore mieux filmé que "Shaun of the Dead", beaucoup plus drôle que "Le Dernier pub avant la fin du monde", ce long-métrage est réellement génial. Non mais sérieusement, avant "Hot Fuzz", je n'avais jamais autant rit devant une comédie policière d'action ( je ne parle pas des comédies en général, parce qu'en France il y a de la concurrence, et "Tucker et Dale" nous réservait également de nombreux éclats de rire ). Et puis c'est de l'humour anglais, donc pour ceux qui adorent les jeux de mots bien placés et d'une finesse exemplaire, vous serez servis plus que de raison, et ce jusqu'à ce que vous n'ayez plus faim! Le cultissime "La vie, ce n'est pas du gâteau pour tout le monde" est vraiment tordant, tellement drôle que certains ne pourront plus se retenir de rire. J'en ai eu mal à la mâchoire, exactement comme pour "Tucker et Dale" et "Shaun of the Dead". Là, c'est sur, on tient bel et bien une perle du genre, une de ces oeuvres que vous ne pouvez oublier, même un mois après l'avoir vu. Et pour preuve, cela fait déja plus d'un mois que je l'ai visionné, et je m'en souviens encore tellement bien que je vous en fais aujourd'hui la critique. Le rythme du tout est d'ailleurs très rapide, à tel point qu'on le dirait effréné, ou tout simplement chouté au speed, ou à amphétamine ( on va garder le speed je crois ). Dès les premières scènes, vous serez surpris par la vitesse du truc, d'ailleurs au début très déroutant, mais tellement plaisant lorsque l'on est prit dans le moule et qu'on commence à s'habituer à la chose! Le fait d'appeler les supérieurs au téléphone et de les voir débouler dans la seconde est à un tel point surprenant, au départ autant étrange et dépaysant qu'original et inédit. "Hot Fuzz" est d'ailleurs le long-métrage le mieux coupé que j'ai pu voir de toute ma vie. Attention, je n'utilise pas d'hyperbole, je n'exagère pas, je le pense vraiment, ce film est doté d'une façon d'enchaîner les scènes uniques et authentiquement impressionnante. C'est bel et bien la première fois que j'ai vu des séquences se suivre aussi rapidement, avec tant de vitesse et d'intensité que cela en devient dingue! Outre des ellipses beaucoup plus présentes que dans n'importe lequel des autres long-métrages sortis à ce jour, "Hot Fuzz" jouit d'une mise en scène fluide et recherchée, qui s'impose comme étant la meilleure de toute la "Trilogie du pub". J'aime beaucoup beaucoup ces séquences où le héros disparait du côté gauche du plan de caméra et réapparait à la droite d'un autre, dans le même mouvement qui laisse présager que tous sont liés. Alors oui, je sais que cela ne rend pas spécialement dit ainsi, mais c'est très dur à expliquer, il faut le voir pour le comprendre. Donc, vous l'aurez compris, empressez-vous de le visionner! Le scénario est quand à lui plutôt simple mais se révèle au final très efficace. Alors oui, on ne regarde pas les comédies pour leur intrigue, mais celle là nous réserve des retournements de situation certes prévisibles, mais qui nous surprennent tout de même. En effet, les scénaristes nous balanceront un rebondissement auquel on s'attendra et comblera cette mini déception par un autre imprévisible. Et cela, c'est fort. Les mecs parviennent quand même à surprendre alors qu'ils avaient échoué deux secondes plus tôt! Chapeau bas. Et si on cherche à visionner "Hot Fuzz", c'est principalement pour son humour. Et cela, comme vous l'avez déja lu, il le réussi à merveille, avec une maîtrise exemplaire qui ferait rougir de jalousie toutes les autres pseudos productions comiques américaines ( oui, je sais, il est anglais ). Mais "Hot Fuzz" est à peu près comme "Shaun of the Dead" : c'est un énorme hommage aux film de genre. Là, on s'attaque aux films policiers. Tous les bons y passent : "Point Break", "Bad Boys 1 &2", "L'arme Fatale", "Scream", les Seagal, les Van Damme et tous ces autres long-métrages cultes et célèbres du genre. "Point Break" sera celui dont ils parleront le plus et auquel ils feront des références encore plus énormes et ouvertes. Que dire de plus? Les acteurs sont tous excellents, notamment Martin Freeman, avec une coiffure improbable et inassumable, Simon Pegg et bien entendu Simon Frost, qui forment tous deux un duo inoubliable, comme d'habitude, la fin est géniale et complètement inattendue, et il joue habilement avec les clichés du genre, à l'image du héros qui retire ses lunettes ( généralement des Ray Ban, on ne se demande pas pourquoi ) et, avec un regard de vainqueur, déblatère un nombre de punchlines à la seconde hallucinant. Il se moque des autres avec gentillesse et bienveillance, sans pour autant les ridiculiser. Vous l'aurez compris, j'ai adoré "Hot Fuzz", et je ne peux que vous le conseiller. Si vous êtes friand de ce type d'humour, vous éclaterez de rire. Sinon, je vous le recommande tout de même, car il est proche du chef d'oeuvre de l'humour. Culte.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 20 juillet 2007
    Après l’excellent « Shaun Of The Dead », le duo Simon Pegg / Edgar Wright nous revient pour un film très explosif ! Exit les morts vivants, exit, le gore...Place à l’action. « Hot Fuzz » est une étonnante déclaration d’amour au cinéma policier et d’action. Film à l’humour particulièrement « soo british » qui ravira tous les fans du duo, des films d’action, de « Shaun of the dead », de l’autodérision...

Nicholas Angel (Simon Pegg), vrai flic pur et dur...Le monsieur perfection de la police...Tellement bon, que ses supérieurs décident, pour se débarrasser de lui et enfin avoirs à eux seuls les tous les mérites, de l’envoyer à Sandford...Petit village de campagne qui concours chaque année pour le premier prix « du village de l’année »...Bien obligé de s’y résoudre, Angel, secondé par un partenaire (Nick Frost) fan de « Bad Boys 2 », de « Point Break » et de la bière, va découvrir que ce petit village n’est pas si tranquille que ça...

De l’humour...il y en a...De l’action...Pas de problème ! Le film est plaisant d’un bout à l’autre et plus particulièrement dans sa dernière partie. Le film part alors dans un délire innommable pour notre plus grand bonheur !

La complicité de Simon Pegg et Nick Frost est touchante et crédible. Ils nous donnent l’impression de se connaître depuis toujours. Même duo que dans le précédent métrage et même ressenti !

La musique, les décors, les innombrables références au cinéma sont autant d’atouts qui font dire que le film est une vrai ptite bombe ! A voir et à revoir sans retenu !

Alors, « Par le pouvoir du crâne ancestrale !!!! », n’attendez plus, filez passez un très agréable moment au cinéma en suivant le très singulier « Hot Fuzz ».
    Publiée le 26 juin 2015
    Une Pure Claque. Aprés l’irrésistible Shaun Of The Dead, le Réalisateur Edgar Wright revient en force avec ce Long Métrage qui parodie les Buddy Movies comme Bad Boys et L'Arme Fatale de façon Irrévérencieux et Désopilant.Grace a une Mise en Scéne qui est maîtriser avec maestria en passant par une BO Rock N'Roll qui s'illustre parfaitement a l'univers Absurde et Désopilant du long métrage. Ajouter a tout cela une Intrigue trés Prenante qui réserve quelques rebondissements surprenants tout en parvenant a nous en faire voir de toutes les couleurs avec notamment une multitude de Clins D'Oeils a certains films D'Actions que les cinéphiles pourront reconnaître,ajouter a cela une parfaite combinaison entre la Comédie et L'Action avec d'un coté un Humour British Succulent a prendre au second degrés qui par la même occasion donne lieu a des Situations plutôt Cocasses ponctué de Dialogues croustillants et de l'autre des Séquences D'Actions totalement Jouissif et Dynamique qui n'ont rien a envier aux gros machines Hollywoodiens que l'ont a l'habitude de voir au cinéma qui n'oublie pas pour autant de réserver quelques séquences assez gores qui manque pas de devenir assez déroutant.Pour Finir les Personnages sont totalement Burlesque mais attachants avec une Distribution du tonnerre a commencer par le duo infernale former par Simon Pegg et Nick Frost dont l'alchimie fonctionne a merveille sans oublier une poignée de Seconds Roles en or tels que Timothy Dalton,Jim Broadbent,Martin Freeman,Paddy Considine et Bill Nighy qui livrent une prestation de qualité mais aussi l'apparition de quelques guest stars qui apporte du piment comme Peter Jackson et Cate Blanchett qui apporte un plus au film.En Résumer, Hott Fuzz est une véritable perle de la Comédie Anglaise qui est a la fois Exaltant,Désopilant et Fun qui satisfera les amateurs du genre et qui mérite d'avoir en possession dans sa vidéothèque.
    Publiée le 12 avril 2014
    Indubitablement le meilleur épisode de la trilogie du Cornetto, E. Wright remet le couvert avec ses deux perles britanniques, à savoir Simon Pegg et Nick Frost. Bien que le rôle de Pegg peut décevoir par son statut de "je sais tout faire" et du monsieur "je pète plus haut que mon cul" il en reste attachant. Mais c'est surtout par le rêveur et le peureux Frost que ce film va pouvoir démarrer. Ce duo nous montre autre chose dans un autre style de parodie qui s'avère être le film policier. Et comme tout bon film du genre, on se doit de respecter des normes, ce que Wright va parfaitement mettre en scène avec une intrigue, du suspens et un dénouement incroyable ! On n'est jamais lassé et toujours en haleine avec ce film dynamique.
    Fétichiste des gros plans et plans rapprochés, E. Wright va nous en servir à la pelle, ce qui avait déjà été sa signature lors de son prédécesseur (Shaun of the dead). Et évidemment, comme tout bon british, il va réitérer son quota de vannes anglophones qui va ravir les spectateurs.
    C'est le premier film où les deux comparses ne se rencontrent que face caméra, et cette rencontre va être l'élément qui va faire décoller le film. Alors que Nicholas Angel (Simon Pegg) va être muté dans un petit village où rien ne passe car il attache trop d'importance à son boulot, il va devoir faire équipe avec Dany (Nick Frost). Et bizarrement, des choses louches vont apparaître mettant alors tous les sens de nos équipiers à rude épreuve. Et dans ce film, on retrouvera un bon flot d'acteurs pas décevants et surtout une histoire inattendue digne d'un grand film parodique à la E. Wright !
    Publiée le 28 janvier 2014
    un bon petit film qui paie pas de mine avec un humour so british à fond les ballons, une histoire qui part en couilles à la fin j’adhère trop
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 décembre 2017
    Un film complètement barré et totalement déjanté. Les clins d’oeil y sont nombreux et c’est avec plaisir que l’on retrouve notre duo fou d’anglais.
    À la croisée de la tradition de l’humour noir et du gore second degré, cette comédie policière parodique permet de passer un grand moment d'humour. Superbe détournement des codes des films d'action, policiers, le trio Wright-Pegg-Frost réussit à faire presque mieux que leur précédent coup d'éclat "Shaun of the dead".
    romano31
    romano31

Publiée le 27 mai 2013
    Après le très bon Shaun of the Dead, les Laurel et Hardy des Temps modernes, Simon Pegg et Nick Frost, frappent encore plus fort avec Hot Fuzz. Parodiant, cette fois-ci, les films d’action et les films policiers, les 2 acolytes se déchaînent devant la caméra de leur confrère Edgar Wright pour notre plus grand plaisir. Humour à gogo, scènes d’action explosives et histoire intelligente font de Hot Fuzz un véritable bijou d’humour british. Le film est excellent de bout en bout, on ne s’ennuie pas une seule seconde et on rigole du début à la fin. Hot Fuzz est un véritable plaisir coupable. Un chef-d’œuvre du genre dont on ne se lasse pas.
    Publiée le 28 janvier 2014
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 mai 2014
    Hot Fuzz est une tuerie absolue, l’un des sommets de la comédie anglaise, au-dessus de Shaun of the Dead, qui était déjà très bon.
    Les acteurs sont mémorables d’abord. On retrouve toujours le duo excellent Pegg-Frost, avec des acteurs qui trouvent des rôles sur mesure pour eux, et qui livrent des prestations totalement drôles. A leurs cotés des acteurs très confirmés, pas forcément encore auréolés de la gloire qui est aujourd’hui la leur, mais très bons. Bill Nighy, Martin Freeman (acteur qui décidément à beaucoup de talent), on se surprendra aussi à retrouver le rare Timothy Dalton dans un rôle de méchant qui lui sied à merveille. Les seconds rôles sont juste parfaits d’excentricité et de fantaisie, avec en plus un détournement des clichés sur les villages de la campagne anglaise qui fait mouche. Bref voilà un casting réjouissant au service de personnages réjouissants, et qui en plus on chacun leur moment de gloire, que demander de mieux ?
    Le scénario est parfait lui aussi. D’abord porté par un rythme tonitruant sur 2 heures, Hot Fuzz est surtout doté d’une gradation brillante, d’un humour plein de noirceur absolument décapant, de dialogues ciselés et d’une histoire aussi originale que divertissante. En la matière Hot Fuzz est mieux bâti que Shaun of the Dead, et plus imprévisible, en lorgnant par moment clairement vers l’absurde ou le surréalisme. En tout état de cause vous pouvez partir tranquille, Hot Fuzz est délirant, et la dernière partie est totalement jouissive. Franchement la première fois ca fait un effet bœuf pour tous les amateurs du genre, et voir ca à l’écran c’est tellement rare de nos jours ! Un défouloir qui fait un bien fou.
    La réalisation est signée Edgar Wright, et j’ai eu beau voir beaucoup de comédie dans le même registre depuis, il n’y a pas à dire, c’est lui le meilleur. Il a su se construire son propre style, il ne se contente pas de copier, et ca ce sent. C’est un réalisateur intelligent, qui connait son sujet et ses références, et qui sait encore dépasser un simple bon travail technique pour offrir un métrage avec une signature. D’ailleurs même l’excellent duo Pegg-Frost est à la peine dans Paul par exemple, car le réalisateur n’a clairement pas le talent de Wright pour le mettre en valeur. Niveau photographie et décors c’est tout aussi réussi, avec même des idées totalement surprenantes, comme ce village miniature. L’atmosphère campagne anglaise est excellente, et on appréciera aussi des scènes d’action décoiffantes. Hot Fuzz tient la dragée haute à bien des productions américaines plus friquées, et à la vérité Hot Fuzz est un film d’action très solide. Avec des effets horrifiques aussi. Il y a des moments tout de même bien sanglants, ce qui malgré l’humour justifie pleinement l’interdiction aux moins de 12 ans. Tous très bien faits aussi. Même la musique est soignée et efficace, bref, Hot Fuzz est un pur régal.
    Rien n’a été laissé au hasard, Wright semble plus en maitrise que dans Shaun of the Dead, et le résultat est à la hauteur : on tient là, à mon sens la meilleure comédie horrifique actuelle. Incontournable !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 23 juillet 2007
    "Hot Fuzz" aurait pu faire partie de ces films dont on attend rien mais qui peuvent agréablement nous surprendre s'il n'avait pas été des mêmes auteurs du succulent "Shaun Of The Dead". On peut donc être quelque peu déçu par un début assez long et bien poussif, mais le film sait finalement monter subtilement en puissance pour sombrer dans le plus jouissif des délires. Le final est à ce titre un joyau de débridement comme on en voit peu au cinéma. Bref, mis à part les quelques approximations de mise en scène et une réalisation parfois un peu trop épileptique, ce "Hot Fuzz" reste une bonne bouffée délirante suffisament subtile pour satisfaire les fondus de cinéma que nous sommes !
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 27 août 2013
    Deuxième opus de la trilogie Cornetto après Shaun of the Dead sorti en 2004. Ici le trio Edgard Wright/ Simon Pegg/ Nick Frost s’attaque au film policier à leur manière bien sur avec Hot Fuzz, une comédie totalement déjantée ! A Londres, Nicholas Angel est un flic tellement bon que ses supérieurs sont obligés de le muter à la campagne parce qu’il fait de l’ombre à trop de monde. Et le voilà donc envoyé à Sandford, un petit village où il ne se passe jamais rien. Avec son nouvel équipier, le jeune Danny Butterman, un jeune officier qui ne rêve que de courses poursuites et de fusillades dignes de Bad Boys II et de Point Break dont il est fan, Angel va devoir s’habituer à un autre genre de missions comme surveiller des fêtes au village ou rechercher des volatiles égarés. Mais une série de meurtres maquillés en accidents va être perpétré sur des habitants du tranquille petit village permettant à Angel et Danny de tout faire exploser ! Hot Fuzz d’Edgard Wright est un véritable petit bijou de comédie « so british » à la fois explosive, hilarante et subtile. Après Shaun of the Dead, une comédie romantique sur fond de film de zombies, le trio anglais, à savoir Edgard Wright derrière la caméra et le duo Simon Pegg/ Nick Frost devant, se reforme pour mettre en scène une nouvelle comédie cette fois sur fond de film policier. Hot Fuzz est un pur bijou de comédie policière à l’anglaise et peut-être la meilleure que j’ai jamais vu avec des gags inventifs qui fusent et sont tous plus originaux que les autres ! Par exemple l’histoire avec le cygne est juste à mourir de rire car elle revient tout le temps et dans les moments auquel on ne s’y attend surtout pas. Hot Fuzz possède cet humour qui me fait rire à tous les coups : un mélange d’absurde, de burlesque et d’exagération que j’adore. L’exagération dans ce film je la voit surtout dans les scènes gores, toutes très drôles même si elles sont horribles et dégoûtantes. Les meilleures restes celles du journaliste qui finit écrabouiller par un pic d’église, juste hilarant, et la scène où le personnage de Timothy Dalton se fait transpercer la mâchoire par un mini clocher d’église, une des meilleures scènes du film surtout qu’il peut encore parler et là ça donne un moment de grand fou rire à tomber par terre ! Si l’humour est très présent dans Hot Fuzz, l’action est elle aussi là ! Explosions spectaculaires, fusillades à gogo démentes et couse poursuites géniales sont de la partie pour notre plus grand plaisir, les meilleures scènes reste les fusillades dans le bourg du village et surtout celle dans le supermarché qui est absolument superbe et jouissive ! Bref le film assure sur l’humour et l’action mais il ne serrait rien sans son scénario juste parfait : original, sans temps morts et terriblement drôle dans le fond. Le film est accompagné d’acteurs excellents, Simon Pegg et Nick Frost superbes et très drôles, Jim Broadbent déchaîné, Timothy Dalton surprenant et excellent et nous pouvons noter les présences savoureuses d’acteurs en seconds rôles tels que Bill Nighy, Martin Freeman, Steve Coogan, Cate Blanchett ou encore Peter Jackson ! Pour conclure Hot Fuzz est une excellente comédie policière avec un scénario superbes, un humour très anglais génial, des acteurs excellents et des scènes d’action à couper le souffle. Bref un film déjanté et jouissif !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 21 février 2015
    Une fois qu'on y a goutée, on ne peut s'empêcher d'en reprendre une part ! La trilogie Cornetto continue. Après "Shaun of the Dead", Edgar Wright nous sert "Hot Fuzz". Ce film est la deuxième étape de la glace. Ce moment où l'on passe d'une saveur à une autre, l'endroit où le chocolat touchent la fraise, la vanille coule sur le café. C'est la bouchée où les goûts se mélangent. Le mélange. C'est justement ce que représente "Hot Fuzz". Ce film n'est pas qu'un simple film d'action, ni qu'une simple comédie, ni qu'un simple film policier. Bref, ce film n'est pas simple mais il est excellent. A l'aide de son ami et collègue Simon Pegg, Edgar Wright a écrit pour ce film une énorme parodie qui ne s'attaque pas seulement à un genre, mais à 3. Ce deuxième opus de la trilogie "Blood and Ice Cream" marque tout d'abord par son côté comédie qui est sûrement ce qui ressort le plus. L'agent Nicholas Angel est une caricature du flic parfait, il va devoir faire équipe avec un autre flic, qui ressemble plus à un amateur face au grand Angel, et travailler dans un petit commissariat d'un village très paisible (trop ?) qui n'a pas enregistré de meurtres depuis 20 ans. Le duo Simon Pegg / Nick Frost fonctionne toujours aussi bien. Après nous avoir séduit dans "Shaun of the Dead", il revient ici avec encore plus situations hilarantes et de punchlines de folie. Cependant, le duo comique n'est pas la seule force du film car l'histoire est tellement bien écrite que l'on rit aussi des parodies du genre de l'horreur et du policier. C'est essentiellement cela qui rend le film si fun et déjanté. Il n'y a pas de limite ! Alors qu'on croit d'abord avoir à faire à une simple comédie, on se retrouve ensuite dans une enquête policière où le suspens est véritablement présent (notamment grâce à la bonne utilisation de la musique qui permet en partie de donner au film ce ton légèrement sérieux lorsque c'est nécessaire) et enfin on termine dans un gros film d'action bourrin où les balles volent dans tous les sens et les armes sortent de nul part. C'est un vrai régale de voir un film qui se permet d'alterner ainsi les genres en fonction de ses envies. De ce fait, aucune lassitude n'est possible, on ne s'ennuie pas un seconde car lorsque l'on ne rit pas, on admire le spectacle. "Hot Fuzz" est donc un film d'action-policier-comédie complètement fun où les acteurs s'en donnent à cœur joie et qui nous divertit autant qu'il nous amuse.
    Publiée le 13 février 2013
    tout simplement la meilleur comédie policière anglaise, vraiment hilarant, gore mais juste ce qu'il faut. Un excellent moment de cinéma so British, 5/5
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 30 janvier 2014
    Hot Fuzz : Ce film a pour définition le délire ou je mis connais pas : car c’est du 100 % fun et délire. Des le début, ils nous mettent dans le bain et ça commence très fort. Et ça ne s’arrête pas car plus on avance dans le film, plus c’est du délire mais c’est ça qui est trop bon. Et tout ça grâce a un humour maitrisé du début jusqu’au final qui part dans le un peu tout et n’importe quoi (je préféré la premier partie ou c’était un peu plus sérieux malgré tout) mais ça reste dans le ton du film. Car, c’est LE policier d’exception (l’intro du film vous le décrit parfaitement de manière jouissif) qui va être muté a la campagne ou il se passe jamais rien. Mais lui, il va faire du ménage malgré tout. Et après, s’installe une enquête car il y a un meurtrier dans les passages… Enfin vraiment, le tout est parfaitement ficelé et assumé dans son délire. Ce film est un déluge de gags, de situations absurde, de personnage amusant et vraiment, on va de surprise en surprise, et c’est ça qui est bien car le film nous surprend (ce qui est assez rare de nos jours). Et puis, les acteurs sont tellement extras et parfaitement dans le ton du film. De plus, le casting est excellent : le duo Simon Pegg/Nick Frost, Martin Freeman, Timothy Dalton, Jim Broadbent … Et pour finir, le film est appuyer par une mise en scène du feu de Dieu. Le réalisateur (celui de Shaun of the Dead) à un talent fou pour le montage très typé américain est tout… : c’est juste jouissif. Donc voila, du pur délire à l’état pur : excellent divertissement.
    moket
    moket

Publiée le 4 mai 2019
    Génialissime !!! C'est peu dire que ce film est complètement barré. Un pur moment de délire de 2 heures. Tout commence avec la présentation d'un flic modèle un peu Judge Dredd sur les bords qui, en faisant un peu trop de zèle, fait passer le reste de la police de Londres pour des glandus. Pour le remercier, ses supérieurs décident de l'envoyer dans un trou paumé où ils espèrent qu'il va bien s'ennuyer. Après avoir arrêté quelques poivrots et un voleur de petits gâteaux, il fait la connaissance de sa merveilleuse équipe de bras cassés et surtout de son coéquipier pilier de bar et fan de films de série B avec des supers flics (Chuck Norris), il assiste à une série d'"accidents", qu'il est le seul à voir comme ils sont : des meurtres très mal maquillés même pour l'Inspecteur Derrick ! Bien décidé à élucider cette affaire, il s'arme, castagne de la vieille, tire du vieux, débarque sur son cheval blanc comme n'importe quel héros, fait des courses poursuites en faisant des saltos comme Jackie Chan, tire en sautant comme dans Bad Boys pendant que son coéquipier rejoue Point Break, avant de jouer à King Kong contre Godzilla dans le village miniature. Que du bonheur ! Attention les zygomatiques !