Hot Fuzz
    22377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Fuzz ?

Theo
    Theo

Publiée le 22 mars 2024
    "Hot Fuzz", dirigé par Edgar Wright, est un tourbillon d'action, de comédie et de mystère qui s'inscrit parfaitement dans la tradition britannique de l'humour pince-sans-rire et du pastiche. Ce film, en tant que deuxième volet de la trilogie dite "Blood and Ice Cream", continue sur la lancée de "Shaun of the Dead" en combinant des éléments de comédie avec des genres typiquement plus sérieux, comme le slasher et le buddy cop movie. Simon Pegg et Nick Frost reprennent leur alchimie à l'écran, jouant respectivement le surcompétent policier Nicholas Angel et le naïf mais aimable Danny Butterman, offrant une dynamique à la fois hilarante et touchante.

La prémisse du film repose sur une ironie fondamentale : Angel, un policier londonien d'élite, est transféré dans un village apparemment paisible où les crimes les plus graves semblent être des infractions mineures. Toutefois, la tranquillité de Sandford cache une série de meurtres macabres, déclenchant une enquête qui transforme le village en un champ de bataille digne d'un film d'action hollywoodien. Cette juxtaposition crée un contraste saisissant, servant de base à la fois pour l'humour et le suspense.

La réalisation de Wright est remarquable pour son énergie et sa créativité, utilisant des techniques cinématographiques comme les montages rapides et les plans dynamiques pour accentuer à la fois l'action et l'humour. La musique de David Arnold complète parfaitement l'action, amplifiant l'excitation tout en rendant hommage aux scores emblématiques des films d'action des années 80 et 90.

Cependant, "Hot Fuzz" n'est pas sans ses faiblesses. Malgré sa prémisse ingénieuse et sa réalisation stylée, le film peut parfois sembler trop indulgent dans ses références et hommages, risquant de perdre ceux qui ne sont pas intimement familiers avec les œuvres qu'il pastiche. De plus, bien que l'intrigue soit en grande partie engageante, certaines parties du film peuvent s'étirer inutilement, diluant l'impact de ses moments les plus forts.

En somme, "Hot Fuzz" est une offre solide qui réussit à être à la fois un hommage affectueux et une parodie des genres qu'il embrasse. Avec des performances charismatiques, une direction énergique et un script truffé d'humour britannique, le film est un divertissement captivant. Cependant, son excès de références et quelques longueurs dans la narration empêchent le film d'atteindre la perfection, le situant quelque part dans l'excellence mais avec une marge pour l'amélioration.
    Pipat07
    Pipat07

Publiée le 1 mars 2024
    Quelle bonne comédie ! Quel bon film d'action ! Quel bon film policier ! Bref quel bon film jouant avec tous les genres avec un grand plaisir qui se transmet au spectateur. Un grand film
    Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 24 janvier 2024
    Je n'aime pas les films de zombies mais j'ai aimé Shaun of the dead. J'aime bien les policiers, j'ai adoré "Hot fuzz". Beaucoup d'humour, du rythme, de l'originalité et du talent : que du bon. Bien sûr, il ne faut pas regarder ce film au 1er degré car certaines scènes sont volontairement absurdes ou exagérées. Mais quand on rentre dans l'esprit du film, c'est tout bon
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 19 janvier 2024
    Le trio Wright - Pegg - Frost récidive leur partenariat pour un nouveau film après l'excellent Shaun of the Dead. Et c'est Hot Fuzz parodie cette fois-ci les films policiers et toujours les blockbusters, par un humour toujours aussi dégenté et une mise en scène que je trouve encore plus folle que le précédent. Cette petite troupe s'éclate à faire ses films et cela se ressent totalement. On a pas du tout l'impression d'une redite, et le final est absolument bluffant, jouissif. Vraiment il faut voir ses films !
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 6 novembre 2023
    Un montage dynamique, de bonne référence, mais manque d'idée pour se démarquer et permette de sortir des sentiers battus après un Shaun of The Dead très qualitatif qui leur a permis de reprendre certaines idées.
    Looza
    Looza

Publiée le 9 octobre 2023
    Je ne me lasse pas de voir ce deuxième volet de la trilogie des cornettos.
    A voir et à revoir sans modération.
    Un casting de rêve, une histoire bien ficelée et surtout un humour décapant, voilà les ingrédients d'un excellent film.
    Jean Despagne
    Jean Despagne

Publiée le 4 septembre 2023
    À Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de sa brigade. Il est tellement bon que ses collègues ne le supportent plus et décident de l'entuber avec une promotion pour l'envoyer dans le petit village tranquille de Sandford dans lequel il ne se passe absolument rien ! Sur place, le policier qui n'hésitait jamais à plonger au cœur de l'action va commencer à bien s'ennuyer… à moins qu'il ne décide d'enquêter sur un mystère dont personne ne semble s'inquiéter au village ?
    Ce film est du pur ecstasy, le rythme comique est géré à la perfection et on ne s'ennuie jamais. C'est une perle rare qui rentre sans problème dans la catégorie des excellentes comédies à voir entre potes, et qui en outre dispose d'un scénario généreux et bien foutu, permettant au film d'avoir (malgré quelques digressions) une trame narrative claire et intrigante.
    Le protagoniste principal est sérieux, froid et logique, il contraste donc parfaitement avec le reste du casting. Car les autres personnages étant tous plus loufoques les uns que les autres, ils nous offrent de belles situations comiques et nous régalent de leurs dialogues absurdes. On ne se lasse jamais d'en découvrir et d'en retrouver tant ils sont tous timbrés à leur façon.
    Le film regorge aussi d'idées dans sa mise en scène de l'action (et du reste) et dispose du montage dynamique propre aux films d'Edgar Wright, ne laissant aucun temps mort.
    Alors, que vous soyez cinéphiles, amateurs de bonnes comédies ou que vous vouliez simplement passer une bonne soirée entre potes, foncez regarder ce film !
    Seul bémol qui lui fait perde 0,5 point à mes yeux c'est la longueur de son climax spoiler: (30 minutes de fusillades ça finit par m'épuiser...)
    , mais le film est tellement généreux le reste du temps que ça ne choque pas forcément. À part ce détail le film est un "banger" comme disent les jeun's !
    EZIX
    EZIX

Publiée le 24 août 2023
    Ce film diffère de tous les films policiers habituels. Personnellement, j'ai eu du mal à accrocher à l'atmosphère, le contraste entre le sérieux du policier et le reste des acteurs était pour moi difficile.

Soit je regarde un film à but humoristique, soit un film policier sérieux avec une vraie histoire et une intrigue digne de ce nom.

Cependant, le film est quand même très bon, petit plus pour le jeu d'acteur de Simon Pegg et Nick Frost. Le duo est vraiment bon, mais l'intrigue reste trop spéciale pour moi.

Je vous recommande quand même ce film, il change des autres films policiers et le plot twist n'est pas mal.
    tom0612
    tom0612

Publiée le 20 juillet 2023
    C'est un film vraiment drôle, de manière parfois ridicule mais qui garde une certaine cohérence, ce qui est vraiment appréciable.
    Les seuls points négatifs que j'ai pu trouver sont qu'il met vraiment longtemps à démarrer, que l'histoire est prévisible. Sinon le sujet est bien trouvé, les acteurs sont vraiment bons et quasiment aucune scène à partir des premiers moments d'actions ne semble inutile. Je recommande fortement ce film :D
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 9 juillet 2023
    Très bon film comique avec ces blagues bien anglaises mais qui marche du tonnerre.
    La tournure que prend le film est génial et c'est super bien réalisé et les personnages sont super attachant.
    Tout fonctionne bien dans ce film.
    Onil
    Onil

Publiée le 14 août 2023
    Certains films ont cette capacité mystérieuse de nous marquer et de nous plaire, sans que nous puissions vraiment expliquer pourquoi. Hot Fuzz, faisant partie de la "trilogie Cornetto" d'Edgar Wright, en fait partie.
    En tant que grand admirateur du travail de ce réalisateur, j'ai été enchanté par ce concept unique. Ayant déjà beaucoup apprécié Shaun of the Dead, le premier film déjanté de cette trilogie, j'ai été conquis par Hot Fuzz.
    Au premier abord, le film pourrait sembler être une comédie d'action classique, mettant en scène un policier exceptionnel dans son domaine, contraint de quitter la ville pour la campagne.
    Cependant, le film exploite avec brio le décor rural pour nous offrir une mise en scène dynamique et trépidante. S'inspirant du genre du "buddy movie" policier, un genre cinématographique riche, Edgar Wright respecte les codes tout en y apportant sa touche personnelle.
    Le scénario de Hot Fuzz est particulièrement bien écrit, chaque détail étant soigneusement pensé et rien n'étant laissé au hasard. L'enquête est captivante, mêlant habilement suspense et moments comiques. Le film regorge de gags réussis, à la fois visuels et narratifs, qui témoignent de l'ingéniosité d'Edgar Wright en tant que réalisateur.
    Le duo formé par Nick Frost et Simon Pegg est tout simplement génial. Leur partenariat comique est un véritable point fort du film.
    Edgar Wright réalise avec Hot Fuzz, selon moi, le meilleur film de sa trilogie Cornetto. Il parvient à créer une œuvre qui allie habilement l'action, la comédie et le suspense.
    Si vous cherchez une comédie d'action qui sort de l'ordinaire, Hot Fuzz est un choix incontournable.
    daguero
    daguero

Publiée le 19 mai 2023
    Même à l'énième degré, c'est l'un des pires films que j'ai regardé de ma vie.
    Ne perdez pas votre temps avec cette ineptie dont l'imbécilité ne fait rire même pas une hyène.
    L'idiotie dépasse mon compteur, l'aiguille est resté clouée au max.
    Par pitié, après ce film de 2007 le Brexit aurait du avoir lieu bien avant...
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 10 mai 2023
    On reprend les mêmes (acteurs, réalisateur, scénaristes, producteurs) et on recommence.

Dialogues imparables, personnages bien trempés et magistralement interprétés, science du comique british bien aiguisée, satire de la campagne et de la petite bourgeoisie de province où tout le monde connaît et sait tout sur tout le monde, une pointe de gore, le cocktail ne manque pas de panache.

Pourtant, on se trouve devant un film plus classique dans sa conception que Shaun of death, on pourrait presque s’attendre à voir se dérouler l’histoire (prévisible) en quelques épisodes d’une série britannique d’humour. Rien de surprenant à cela, les créateurs venant du monde de la télé.

Bref, on est un cran en-dessous dans ce second volet, à la sauce buddy movie se terminant en western, de la Trilogie Cornetto. Un film fait par une bande de potes dont la dernière partie est plus dans l’esprit de ce qu’ils ont déjà démontré.

(Et je note que le bouton "spoil" ne fonctionne plus, tout comme il est devenu impossible, à force d'interférences publicitaires, de rédiger un texte correct en direct. Comment une plateforme pourtant essentielle finit par se tirer des balles dans le pied...)
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 mai 2023
    Edgar Wright réalise une excellent parodie de film policier avec Simon Pegg, Nick Frost et Timothy Dalton .
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 30 avril 2023
    Une comédie britannique avec en toile de fond une satire des films américains neuneux style J.Wick. C'est drôle et interprété par d'excellents acteurs. Le casting est vraiment ouf Simon Pegg, Bill Nighy, Nick Frost, Timothy Dalton, Jim Broadbent, Martin Freeman ... La crème du ciné british. A voir pour ceux qui aiment l'humour décalé.