Hot Fuzz
    22395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Fuzz ?

Average Nolan Enjoyer
    Average Nolan Enjoyer

Publiée le 9 décembre 2022
    Petite pépite de la comédie britannique d’Edgar Wright, on suit dans ce film un policier super efficace joué par Simon Pegg muté dans un petit village où rien ne se passe, en apparence du moins…

On est alors embarqué dans une histoire complètement déjantée avec de l’humour noir, je ne sais combien de gags, des scènes d’action un chouïa exagérées, des rebondissements, etc. Bref, un film qui dépasse toutes les limites. Même en n’étant pas à 100% dans le délire, j’ai trouvé le film prenant, on s’ennuie pas, et drôle, on ne peut vraiment pas s’empêcher de rire à certaines blagues.

C’est un peu comme une version british de « La Cité de la Peur » d’Alain Chabat par son absurdité et ses références au cinéma d’horreur. Moi qui n’avait jamais vu Simon Pegg hors de son rôle de Benji dans Mission Impossible, on peut dire que ça change de registre ! Son duo avec Nick Frost, un policier local… pas particulièrement compétent, est excellent.

Un gros délire qui ne plaira pas à tout le monde mais je recommande ! (attention aux âmes sensibles c’est assez gore par moment)
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 27 novembre 2022
    Dans la continuité de “Shaun of the Dead”, je me décide à regarder le deuxième volet de la “Blood & Ice Cream Trilogy”. Et je trouve que ce second film est un peu en dessous du premier ; il en est quand même bien mais il y a un peu trop de longueurs.

Déjà, la réalisation est vraiment niquel ; cela se voit qu’elle est qualitative et elle mêle vraiment bien le côté comédie et action. Pour commencer, la musique se superpose avec la musique et elle est vraiment chouette. Ensuite, le montage britannique est dynamique et justifie souvent les blagues. Même si je trouve que le montage donne un peu trop envie de vomir et que la dernière demie heure se transforme en brouillon.

Quant à l’histoire, c’est très marrant de montrer un policier trop investi à devenir plus laxiste (alors qu’on nous montre plus l’inverse d’habitude), cela rend l’humour très efficace. Evidemment, les blagues ne tiennent pas uniquement à cela et l’humour est globalement hyper marrant. En ce qui concerne, les protagonistes, ils sont plutôt cools mais je trouve qu’ils sont un peu trop caricaturaux. Et pour finir, le final du film donne trop le tourni, ce qui est concrètement dommage car il y a trop de plans et la gerbe peut venir vite. Sinon, l’histoire en elle-même met du temps à démarrer mais cela sert à poser l’ambiance.

Malgré un final un peu trop brouillon et monté comme le ferait un enfant, je recommande ce film car le concept est très drôle et les blagues ne tombent jamais à plat. Surtout que la réalisation d'Edgar Wright ne déçoit pas pendant le reste du film.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 1 décembre 2022
    Film qui allie parfaitement action et humour, meurtres en pagaille , un dénouement aussi gros qu'inattendu, c'est un putain de classique.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 28 juillet 2022
    Bien moins percutant et incisif que Shaun of The Dead, Hot Fuzz n'en demeure pas moins une belle parodie à l'anglaise des films d'action de notre enfance. A grands renforts de ficelles scénaristiques grosses comme des baleines et grâce à une mise en scène toujours aussi efficace, Edgar Wright filme son duo favori avec plaisir, et ça se voit à l'écran. 2 heures de références en veux-tu en voilà, avec la fierté de ne pas se prendre au sérieux.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 juillet 2022
    Pour les amateurs du genre, l'humour so British domine cette Comédie réalisée par Edgar Wright. Si le cinéaste Britannique nous offre une mise en scène musclée et efficace, le scénario nous propose une très longue introduction. Une première heure de film très décevante, alimentée de sucreries et de gags à répétition plutôt insignifiants. Heureusement la suite se transforme positivement en une comédie fantastique et débridée, aux scènes sanglantes, avec beaucoup de délires et d'action.
    A l'affiche de ce film, Simon Pegg se montre parfaitement crédible. Il réalise une excellente prestation dans le rôle principal ; il est bien secondé avec un joli rôle pour Nick Frost.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 16 mai 2022
    Pourquoi avoir fait un tel montage, ce film est totalement surcutté, aucun plan ne dure plus de cinq secondes, on oscille toujours entre la comédie et le film policier Avec beaucoup de ketchup mais finalement il a mis les côté positifs d’une comédie ni les côtés positifs du policier… on a l’impression de voir une vidéo YouTube en vitesse 1,25 , seule la vengeance finale inspirée du célèbre film point break ( vous verrai pourquoi ) présente un intérêt mais l’action arrive bien trop tard, chaque scène est stéréotypée mais on ne sait pas si c’est pour en rigoler ou si on doit la prendre au sérieux
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 30 mars 2022
    Comme toujours avec ce duo, une bonne histoire, une mise en scène originale, des acteurs parfaits. Bref un bon moment et un film quasi culte.
    noizet
    noizet

Publiée le 18 mars 2022
    Dans le domaine de la parodie, du pastiche , des polards à hémoglobine américain, je trouve ce film excellent et en plus il a le mérite à la fois d'insister sur les aspect des navets dont il se moque et en même temps de ménager un véritable suspens ....
    ll'évolution du sénario est à la fois originale et drôle.
    je n'ai pas regretté d'avoir veillé un peu car j'ai passé un très bon moment
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 10 mars 2022
    Je dois malheureusement faire le même constat que pour Shaun of the Dead. Tous les ingrédients étaient présents pour deux heures de franche rigolade mais rien n'est venu. Tout juste deux - trois rires durant la visualisation. Le film est loin d'être mauvais, l'humour est déjanté, idiot et normalement cela doit me faire rire. Las, je dois me rendre à l'évidence, le duo Simon Pegg / Edgar Wright n'est pas fait pour moi. Je ne déconseille cependant absolument pas le film, peut-être que vous y trouverez votre compte.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 12 février 2022
    Second volet de la "trilogie Cornetto", Edgar Wright et Simon Pegg ont toujours d'excellentes idées et un véritable talent pour la comédie. En plus ici les scènes d'actions ne font vraiment pas tache.
    Cet Hot Fuzz est pourtant trop copieux, dure un peu trop longtemps et parfois trop lourdaud. Mais ce véritable film de potes reste un très bon divertissement.
    StarMJPoker
    StarMJPoker

Publiée le 7 février 2022
    Aujourd'hui on s'attaque (Désolé je vais devoir spoiler mon classement de la trilogie) à mon film anglais préféré (derrière Monty Python Sacré Graal).

Aujourd'hui on s'attaque à Hot Fuzz, réaliser par Edgar Wright et sortie en 2007.

Et oui Hot Fuzz et mon film anglais préféré, et du coup mon préféré de la trilogie Cornetto. Quand j'écrit cette critique on est le 22 janvier 2022 à 16:22 (i vous voulez savoir pourquoi je dit cela, je vous conseille d'aller lire ma critique de Shaun of the Dead). On continue la trilogie Cornetto avec Hot Fuzz, c'est le premier que j'ai vu, je l'ai vu quand j'était petit à la télévision, je ne savais même pas comment le film s'appelai et je l'ai durant des années j'ai essayer de le retrouvée en vin, jusqu'à qu'il passa à la télévision une nouvelle fois e cette fois-ci je me suis souvenu du titre. Parlons un peu des acteurs, bien évidement on retrouve Simon Pegg qui revenait tout juste de Mission Impossible 3 est incroyable en tant que policier obsédé par son travail (même que c'est plus du tout le même personnage que dans Shaun of the Dead), Nick Frost pareil, il est incroyable (et son personnage à lui aussi à pas mal changé). Il y a Timothy Dalton qui à rejoint l'aventure, par contre sur allociné ils ont fait n'importe (même si j'adore ce site), dans l'ordre des acteurs il y a Simon Pegg en premier (ça c'est bien) et juste après ils mettent Martin Freeman (peut-être car c'est le deuxième qu'on voit dans l'ordre d'apparition), puis Bill Nighy (ça marche dans l'ordre d'apparition) et puis seulement après Nick Frost. Le scènario est incroyable, rien est du au hasard dans ce film, Edgar Wright et Nick Frost ont fait un incroyable travaille la dessus. En parlant d'Edgar Wright, il a fait un excellent travaille sa façon de filmer l'action est incroyable (une façon qu'on rêvera dans Baby driver), surtout à la fin, avec un passage (de 30 secondes même pas) avec la caméra qui tourne au tour de Simon Pegg et Nick Frost, je sais pas pourquoi mais ça ma marquais. Bref si vous avez l'occasion de le voir je vous le conseil 2 000 000 000 de fois, car d'après moi c'est le meilleur film anglais (derrière Monty Python Sacré Graal) et peut être la meilleur comédie (derrière Monty Python Sacré Graal).
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 24 octobre 2021
    La parodie cinématographique sur fond de Western, Policier, Slasher and Co qu'est Hott Fuzz est tout simplement génial ! Un seul mot résume toute les grandes phrases et pourtant je risque de m'y coller et en cela de me répété, mais bon ...

Simon Pegg, Nick Frost, Bill Nighty et leurs copains Olivia Coleman, Jim Broadbent, Timothy Dalton ( incroyable ) et bien d'autres s'offrent de bonnes tranches de rigolades et transmettent leurs joie avec malice et rivalise de bêtises jubilatoires. Ces Anglais ! Non sérieux, cette débilité accrue à son paroxysme dans son dernier tiers tiens du coup de génie. L'allusion à Point Break à déclenché un fou rire franchement bienvenue.

Question mise en scène Edgar Wright ressort ses pirouettes déjà entrevue avec Shaun of the Dead et burine encore et encore avec amour du geste. L'intelligence se raconte ici dans la démesure et transmet sa passion de l'allusion et de la référence pour se démarquer et fabriquer une comédie qui est sublime car réussit. Le tour est ingénieux.

Hott Fuzz deuxième volet de la trilogie Cornetto est génial, oui génial.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 11 septembre 2021
    Deuxième volet de la trilogie Cornetto, Hot Fuzz est un cran au-dessus du précédent épisode. L'humour est toujours le même, respectant les codes clichés du film policier. Et ça fonctionne plutôt bien. Cela finit par devenir un jeu à se demander quel sera le prochain cliché mis en scène. C'est bien réalisé, le scénario reste intelligent malgré le but parodique du film. Evidemment, tout part en vrille et on a droit à de bonnes scènes d'action (assez mal chorégraphiées) mais qui font toujours plaisir.

Publiée le 7 septembre 2021
    Le travail de caméra le montage sont de premier ordre et m'ont vraiment impressionné. Malheureusement le film s'accélère comme un clip de MTV mais on comprend quand même tout ce qui se passe c'est un travail très impressionnant et je l'applaudis. Mais l'histoire est classique c'est celle d'un policier urbain endurci et coriace qui est transféré contre son gré d'ailleurs dans la région rurale de son pays dans un petit village rempli de personnages de films ruraux classiques la majorité d'entre eux sont simplement des gens sans éducation ignorants et stupides et en particulier les forces de police locales. Passons maintenant aux plus mauvaises choses comme les rebondissements et le film dans son ensemble. Il y a deux films dans l'histoire que je n'ai jamais fini de le regarder parce qu'il est devenu si mauvais et difficile a comprendre. Shaun of the Dead a été le premier Hot Fuzz a malheureusement été le second film qui sont des pertes de temps pour moi. Sérieusement lorsque nous regardons un film et que nous poussons un soupir et que nous secouons la tête et que nous disons mais à quoi pensait le réalisateur quand il a décidé de faire ce film comme ça c'est que c'est mauvais. Je n'entrerai pas dans les détails mais l'histoire ne m'a pas diverti quand j'ai essayé de la regarder c'était plutôt parce que les personnages étaient si peu crédibles et l'histoire devenait de plus en plus mauvaise au fur et à mesure qu'elle se prolongeait tous comme Shaun of the Dead. Ce film était tout simplement surréaliste et dans le mauvais sens du terme et bon marché. Pas dans son budget mais dans ses performances d'acteurs ou peut-être simplement n'est ce pas le genre de film que j'aime allez savoir...
    Rototo
    Rototo

Publiée le 2 septembre 2021
    Oui ca fait un peu superciel. A savoir très rythmé, avec beaucoup d'effets pour de la poudre d'escampette, quelques clichés (notamment faits exprès ici).
    Mais c'est pour mieux servir la finesse de ce film justement !
    C'est tellement drôle, singulier, touchant, original...C'est gigantesque !
    Ca c'est du cinéma. Ici, comme vous pouvez le voir, on a envie de rendre chaque partie, chaque détail, chaque interstice, maléable. Comme dans les vrais films, comme dans les films cultes.
    C'est génial. Voila ce qu'on peut dire d'un film qui est du cinéma : il est génial. C'est une oeuvre d'art géniale !