Hot Fuzz
    22395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Fuzz ?

Xavier M
    Xavier M

Publiée le 3 juin 2015
    Pour moi c est le meilleur film anglais
    humour et gag a l anglaise comme j adore
    Publiée le 28 mai 2015
    Le duo Nick Frost / Simon Pegg vous avait manqué ? Le réalisateur Edgar Wright vous en remet une couche avec ce deuxième volet de sa trilogie Blood & Ice Cream Trilogy (réunissant Shaun of the Dead et The World’s end). Et quel surprise, Hot Fuzz est sans aucun doute le volet le plus délirant de la trilogie !

Avec Simon Pegg aux commandes du scénario, Hot Fuzz prend des allures de fausse comédie policière qui parodie avec finesse les films d’enquêtes policières. Un second degré ambiant plane dans Hot Fuzz sans pour autant tomber dans la dérision la plus totale car le sérieux du personnage de Simon Pegg tend à rendre l’histoire de Hot Fuzz un tantinet crédible. Car, Hot Fuzz est avant tout une enquête policière qui suit des accidents mortels pour le moins douteux. Et, d’ailleurs le mobile des « accidents » se révèle tant surprenant qu’il en devient un véritable twist de l’histoire.

Evidemment la caméra de Edgar Wright vient souligner l’enquête avec énormément d’humour et de répliques cultes ainsi que beaucoup de situation cocasses. Et ce qui fait en parti le succès d’Hot Fuzz est sans aucun doute son final unique et explosif !

Côté casting, la team Edgar Wright est au rendez-vous et on retrouve même en guest star Martin Freeman, Bill Nighy et Steve Coogan. Et tout comme dans Shaun of the Dead, le duo Nick Frost et Simon Pegg fonctionne à merveille et contribue sans aucun doute au succès d’Hot Fuzz.

Vous aimez les comédies policières bourrées de second degré ? Hot Fuzz est à ne pas manquer !
    Publiée le 8 avril 2015
    Pour ce deuxième film de la "blood and ice cream trilogy", Wright, Pegg et Frost ont littéralement tout donné.
    Commençons par le scénario: hilarant, farfelu, truffé de subtilié mais tout de même trés solide. Pour ce qui est des acteurs, on retrouve bien entendu le duo Pegg-Frost (mention spéciale à Pegg, qui joue un flic hyper sérieux à la perfection) ainsi qu'une quantité d'acteurs british tels que Jim Broadbent, Timothy Dalton, Martin Freeman, Bill Nighy, Stephen Merchant... Du côté des décors, je trouvé le village utilisé pour le film très charmant, et représentait bien le "plus beau village de l'année".
    Ce que je trouve vraiment incroyable, c'est qu'à chaque visionnage, on tombe sur un nouvel élément absolument tordant, et cela me fait apprécier encore plus le film à chaque fois.
    Bref, un petit bijou à voir absolument!
    Publiée le 31 mars 2015
    Deuxième volet de la "trilogie des cornetto", avec les mêmes acteurs et le même réal que dans Shaun of the dead bien sûr. Je me dois donc de comparer les deux films, et il faut avouer que Hot Fuzz contient plus de lourdeurs et de lieux communs ( spoiler: avec une fin très "américaine" où les gentils tuent tous les méchants, on pouvait faire plus original et marrant...
    Cela dit il y a de très bons running gags et un scénario globalement très barré, et appliqué de manière plutôt joussive.
    Cinéphhilme
    Cinéphhilme

Publiée le 9 mars 2015
    "Shaun of the Dead" le suggérait déjà de manière appuyée, et "Hot Fuzz" le confirme avec brio : le duo Edgar Wright/Simon Pegg fait partie du cercle très fermé des artistes geeks qui parviennent à canaliser leur passion pour la transcender et proposer une véritable réflexion. Mêlant humour à l'anglaise, enquête sur le fil du rasoir et scènes de baston époustouflante, "Hott Fuzz" créé la surprise en permanence. Une parodie de comédie policière anglaise. Violente, déjantée, drôle.
    Publiée le 6 mars 2015
    Super! Humour décalé à l'anglaise! Simon Peg et Nick Frost sont génial!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 juin 2017
    Après un Shaun of the Dead déjà très inspiré, voici que l'équipe infernale Wright-Pegg-Frost nous livre cette fois le dynamitage en règle du film d'action à la sauce US. Diablement réjouissant et ultra référencé, le film passe en revue tous les clichés du cinéma hollywoodien (mise en scène saccadée, fausse complexité scénaristique, déluge de gros flingues et violence graphique) en y appliquant un humour british totalement décapant. Le choix du cadre (un village "paisible" et ses vieux habitants) donne l'occasion d'un savoureux mélange des genres. Le cocktail est très réussi, on ne s'ennuie pas une seconde et le délire est assumé à fond et jusqu'au bout. Un must en son genre.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 16 février 2015
    Que dire de Hot Fuzz? Après 8 visionnages, pas grand chose de négatif, mais essayons d'être constructif quand même. Je suis fan de la trilogie Cornetto, tout simplement, car j'aime l'esprit décale d'Edgar Wright et Simon Pegg et j'aime tous les gimmicks de réalisation de Wright, et Hot Fuzz, plus que Shaun of the dead et The World's End, est la quintessence de ce travail. Le long-métrage est extrêmement drôle, dans certains conditions bien sûr, à savoir avoir des connaissance sur les films policiers classiques et de certains monuments du genre, et aussi beaucoup apprécier l'humour de situation. Ce qui est mon cas, donc je prends mon pied à chaque fois. Tout est très bien trouvé dans ce film, jusqu'aux noms des personnages. J'apporte une mention spéciale au personnage de Timothy Dalton qui est juste délirant avec son sourire mielleux et ses dialogues acérés. Au niveau de la réalisation, c'est comme d'habitude, énormément de cut, un montage qui touche à la perfection et d'excellentes idées de mise en scène pour ressortir tout le côté burlesque des situations. Juste génial, à découvrir.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 25 novembre 2017
    Hot Fuzz ou le deuxième volet de la trilogie Cornetto qui fait exploser les clichés dans un festival de gags en tout genre, le rire est omniscient avec l'ami Edgar Wright, thanks a lot. Devenu un véritable gage de qualité humoristique et branché, ce deuxième film est peut-être aussi finalement le plus commercial. Il faut dire qu'il y a du lourd ici, pas mieux mais il aborde un genre moins ciblé que Shaun of Dead, qui déjà, tenait le bon fillon. Tout est dans les dialogues, les répliques percutantes du duo de choc Pegg / Frost dignent des meilleurs buddy movie, puis le scénario qui dévoile une intrigue policière grossière bourrée d'humour anglais comme on l'aime. Surtout que les scènes d'action, puisqu'on a affaire à une parodie du film policier d'action ici, sont explosives et funs. Déjà moi je suis pliée dès la scène d'introduction avec le défilé des réussites du Sergent Angel, parce que c'est certes parodiques et parfois poussif mais jamais ridicule et à côté. C'est pourtant pas faute d'avoir été mal vendu côté bande-annonce et affiche, on craint avoir le droit à l'énième film de gros calibres écervelé, il n'en est rien ! Voilà ce qu'on peut appeler tout bonnement une valeur sûre.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 novembre 2014
    Comédie navrante, dans laquelle les gags tombent le plus souvent à plat.
    Publiée le 21 novembre 2014
    Jouer sur le cliché de la dégénérescence et du conservatisme des habitants des petits bleds de province, c'était plutôt une bonne idée.
    Mais la volonté de faire un thriller bourrin à l'américaine, tout en parodiant le genre, mais en le plaçant dans un trou perdu dans la campagne anglaise, crée un décalage qui, à petites doses, est marrant mais qui s'avère surexploité et pas toujours très heureux...
    Ce qui donne un rendu assez bancal au final.
    Une surenchère trash avec (...)
    La suite ici :
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 20 novembre 2014
    Une très bonne comédie policière que ce "Hot Fuzz" ! La première chose qui frappe c'est le rythme du film, effréné, grâce en partie au montage incisif d'Edgar Wright. C'est d'ailleurs pour moi la première partie du film qui est la plus réussie, celle de la découverte de son village d'affectation par le superflic joué par Simon Pegg. Ensuite, on part dans des délires plus gores mais toujours aussi sympa, grâce à un scénario vraiment bien foutu, spoiler: (le résumé de l'enquête accusant le patron de superette joué par Timothy Dalton est génial.)
    . En revanche, j'ai trouvé que sur la fin le réalisateur en faisait beaucoup trop, jusqu'à l'indigestion, et j'ai pas mal décroché spoiler: (les fusillades dans le magasin, l'explosion finale, toussa)
    ... Dommage parce que pour le reste je me suis vraiment bien marré, la plupart des acteurs sont à mourir de rire - mon préféré étant le DS Andy Wainwright (sosie officiel de Chuck Norris^^) joué par Paddy Considine -. Du suspense, du gore, du décalage, beaucoup d'humour, y a quand même de quoi passer un bien bon moment ! Ca fuse !
    reaperz
    reaperz

Publiée le 16 octobre 2014
    Décidément l'humour british j'ai beaucoup de mal. Déjà avec Scott Pilgrimm je n'avais pas accrocher, cet autre film du même réalisateur suit cette règle. L'histoire n'est pas dès plus original bien que complétement dingue. Ok il y a de l'action, c'est complétement barré, cependant le début manque cruellement de rythme, c'est long à décoller. Les acteurs sont plutôt bon, la réalisation aussi mais le tout n'arrive pas à prendre comme il se doit. Les dialogues ne sont pas super, certaines scènes sont grotesques bien que voulu de cette façon... Bref le coté gore est montré de façon humoristique, sa reste quand même bien dégueu. L'intrigue principal n'est pas asses mis en avant sérieusement pour y croire plus que sa.

Pour conclure c'est un film humoristique/parodie qui est destiné aux amateurs de ce genre.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 16 octobre 2014
    C'est en 2004 qu'Edgar Wright lance sa "Blood and Ice Cream Trilogy" avec Shaun of the Dead. L'opus suivant, Hot Fuzz sort en 2007 et nous fait suivre un excellent policier qui opère à Londres mais qui se voit muté dans un petit village où il ne se passe quasiment rien... jusqu'à ce que débute une série de meurtres.

Mettant peu à peu l'intrigue en place après un excellent début à Londres (et une très bonne introduction avec Bill Nighy), où l'on suit ce flic arrivé dans un village d'apparence très paisible, Wright prend le temps de présenter ses personnages et le contexte.

Puis au fur et à mesure que l'intrigue avance, Edgar Wright met en place un humour à base de parodies de films policiers, de seconds degrés, de débilités ou autres quiproquos... et ça marche ! Excepté quelques situations qui sont un peu trop téléphonées, plusieurs séquences sont bien trouvées, notamment à travers son personnage principal qui semble tant sérieux alors que tout parti dans le n'importe quoi à côté de lui, notamment son acolyte. Wright insiste aussi sur toute une galerie de personnages secondaires, apportant eux aussi leur pierre à l'édifice

Et en même temps, il laisse toujours planer un peu de suspense sur l'intrigue de meurtre et dose bien les différents tons et humeurs du film. Quant aux scènes d'action, elles sont totalement jouissives. Mention spéciale à la dernière demi-heure totalement déjantée et barrée, Wright ne se fixe aucune limite et c'est tant mieux. Le montage est de plus en plus rapide avec par moments quelques effets clipesques participant à l'humour du film. À noter aussi ses multiples références plus ou moins subtiles allant de Terminator à Point Break ainsi que divers Caméo (outre Bill Nighy on trouve Cate Blanchett, Martin Freeman...).

La réussite du film tient aussi en son acteur principal, Simon Pegg, qui s'avère excellent tout le long, faisant preuve d'un sérieux à toute épreuve. Idem pour les autres rôles et notamment Nick Frost.

Bref, si on excepte ses quelques légers défauts, "Hot Fuzz" est une belle petite réussite, alternant scènes d'action jouissives et humour totalement décalé, emmené par d'excellentes interprétations et un final de folie !
    Publiée le 13 octobre 2014
    Ce film est génial ! Humour enquête policière sont le parfait mélange pour un film fantastique !!! À voir et revoir