Hot Fuzz
    22395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Fuzz ?

NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 10 août 2020
    Parce que "Hot Fuzz" est fait avec sérieux et demeure hyper référencé, ce film, absolument pas sérieux, baigne dans un délire rocambolesque dont l'incrédibilité facétieuse en fait un plaisir coupable bien exquis. Entre "Shaun of the Dead" et "Le Dernier Pub avant la fin du Monde", "Hot Fuzz" confirme une constante chez E. Wright dans les délires cinématographiques maîtrisés, rythmés et drôles. L'humour anglais, une certaine décomplexion, et surtout une bonne pinte pression, peuvent donc faire passer "Hot Fuzz" comme hautement recommandable.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 9 juin 2020
    La déclinaison policière des délires de Pegg et Freeman. Un film sympathique et marrant, en-dessous de Shaun of the dead et au-dessus du Dernier pub avant la fin du monde.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mai 2020
    J’aime beaucoup le concept de ce film que j’ai trouvé très bien. Le mélange comique et policier se fait parfaitement. Le résultat est vraiment très drôle. On sent bien le style british décalé qui avait fait fureur dans SHAUN OF THE DEAD. Ce que ce dernier avait fait pour l’horreur, là ça sera fait pour le policier. Pour notre plus grand bonheur, le duo Simon Pegg et Nick Frost est de nouveau réuni. Ils sont terribles ensemble. Ils m’ont beaucoup fait rigoler. Leur complémentarité fait malheur. Simon Pegg va être le flic obsédé par son métier et l’ordre. Alors que Nick Frost va prendre tout à la légère. Le décalage entre les deux m’a provoqué des fous rires. Leurs interactions sont géniales. Les scènes d’action aussi vont participer à l’aspect comique en étant moqueuse. Je les ai beaucoup appréciés quand elles étaient dispersées mais quand sur la fin elles sont plus concentrées, j’ai trouvé ça un peu fatigant. Le coup de génie vient aussi de la réalisation en elle-même. J’adore la manière de faire une mise en scène sérieuse pour montrer des choses qui ne le sont pas du tout. Ça crée encore une fois un décalage qui m’a beaucoup fait rire.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 14 mai 2020
    Polar comique anglais avec le retour du duo E.Wright et S.Pegg, c’est forcément déjanté et ultra rythmé. Même si l’on peut reprocher des absurdités et un côté parfois too much un tantinet hollywoodien, le spectateur passe un bon moment entre rires et action pure.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 10 avril 2020
    Hot Fuzz (ou Strasky et Hutch contre Mikaël Myers- Marple) filmé par Edgar Wrigth

Film parodique des buddy movies chez les cops où on retrouve un policier zélé et hyper-compétent venu de la grand ville, le Sergent Angel (joué par Simon Pegg) qui a été viré par ses chefs (qui n'en peuvent plus de passer pour des blaireaux en comparaison de ses compétences) et un bouseux mollasson et en surcharge pondérale, l'agent Butterman, (interprété par Nick Frost) qui infantilisé par son père (le quasi Shériff du village), s'associent pour ensemble lutter contre lune criminel en série dans un village digne des plus anciens épisodes de Miss Marple.

Film parodique, certes, mais pas que... Il ne s'agit pas de détourner les codes du genre, il y a une véritable histoire construite dans le respect du public et de son intelligence. Ce film est fait par quelqu'un qui aime réellement les film de genre et qui les respecte (in memoriam de ceux qui n'ont pas se relever après cinéman... Requiescat in pace...).
    Publiée le 22 novembre 2020
    Le début du film est bien; il est très drôle. Mais la fin est vraiment b**delique, si je devais résumé ce film, c'est La Cité de la peur version anglaise, et comme je ne suis pas très fan de l'humour anglais... voilà. Mais si vous voulez un film pour vous marrer entre potes, ça fait l'affaire.
    Publiée le 10 mars 2020
    Ce film est un Excellent moment de détente, dans un genre loufoque mais captivant, même si le scenario n'offre pas de vraie surprise.
    Publiée le 11 août 2020
    Film plutôt rempli de qualités notamment l'excellente mise en scène d'Edgard Wright et un duo d'acteurs qui fonctionne à merveille.
    Le film est à la fois une enquête policière, une comédie et un buddy movie.
    La fin est excellente et marquante mais malheureusement le film traîne en longueur et dure trop longtemps pour ce qu'il propose.
    Au final le film m'a paru très long et je me suis pas mal ennuyé malgré ses qualités.
    J'ai réellement eu du mal à le terminer.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 14 février 2020
    Hot Fuzz est une comédie anglaise bien sympatoche.
    Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un chef-d'oeuvre, mais ça passe très bien. Je pense même l'avoir préféré à Shaun of the Dead (que j'avais déjà trouvé pas mal). L'humour british par excellence, bien plus proche des Monty Python (que j'adore) que de Mister Bean (qui m'insupporte).
    L'histoire est déjantée tout en proposant une histoire assez crédible (sur le manque d'activité palpitante de la police rurale vis-à-vis de celle des grandes villes). Certains gags sont de vraies pépites (le vieux fou qui possède une mine sous-marine, la fugue du cygne municipal, …), mais le reste du film marche très bien. Les personnages de Simon Pegg et de Nick Frost sont particulièrement funs.
    Côté casting, le film prend la crème de la crème : Simon Pegg, Nick Frost, Jim Broadbent, Timothy Dalton et même dans des rôles très secondaires Bill Nighty et Martin Freeman. C'est très bien, la complicité entre les deux acteurs principaux est palpable.
    C'est juste très drôle.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 9 février 2020
    Une belle comédie drôle et amusante avec de l'action. Simon Pegg joue très bien. Je trouve quand même que l'histoire manque de profondeur. J'ai vu des films plus drôles mais c'est un bon film, je vous conseille de le voir.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    La team Wright distille une nouvelle fois son humour et son dynamisme avec talent. Un popcorn movie moderne.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 31 janvier 2020
    Excellent film avec un des meilleurs duos de comédie d'action avec Simon Pegg et Nick Frost le mélange comédie action et horreur est assez bien réussi mise à part le sang irréaliste le scénario m'a bien fait rire !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 31 janvier 2020
    De l'humour anglais à souhait et irrésistible, orchestrer avec des montages rapides, et un Simon Pegg savoureux et Nick Frost son complice de toujours. Un excellent flic, fan d'action, voué à une vie policière muté dans un village de campagne, Saintford, plus que farfelue, qui se foue de sa gueule pleinement. Timothy Dalton nous offre un rôle de méchant qui cabotine et qui est en autodérision, génial. Parodie de film policier qui nous montre Point Break et Bad Boys 2 comme exemple, des clin d'œils comme Crocodile Dundee. De bonne scènes énergique, de bon rebondissement de valeur sectaire, un brin horreur et a la fin d'une pétarade de tous les diables, drôlement divertissant
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 22 janvier 2020
    Encore mieux que Shaun of The Dead! Ce 2eme film de la "Blood and Ice Cream Trilogy" parodie ici le film policier. Et le pire, c'est que sans être toujours très sérieux, il fait mieux que certains policier! Ici, Simon Pegg joue le rôle d'un flic extrêmement doué qui contraste beaucoup avec le loser qu'il est dans le précédent film, au point que s'en est hilarant, et bien sur extrêmement abusé parfois. Nick Frost lui, reprend son rôle de fan de pub et pas très futé. L'intrigue policière est fabuleuse et extrêmement bien mené comme je le disais, on se laisse prendre dans ce tourbillon infernale autant que l'antagoniste. Toute cette aventure est parsemée de clins d’œils et références intelligentes, qui en plus font avancer le scénario. Puis quand le dénouement arrive, on part dans le film de baston total, l'action arrive de partout. Plus qu'un film parodique, ce film est un tour de force extrêmement réussi. Ajoutez y la réalisation d'Edgar Wright, à savoir : des dialogues extrêmement absurdes et drôles, un montage dynamique qui fonctionne, une mise en scène ajustée pour du comique. Vous avez donc ce film, en un seul mot : extrêmement EXTRÊME !!!
    Publiée le 15 novembre 2019
    Franchement,la première fois que j'ai vu ce film,je l'ai trouvé moyen mais la 2ème que je l'ai vu,j'ai commencé à et puis à la 3ème fois,il est devenu à la fois mon film anglais préféré et aussi mon film policier favoris.Déjà tous les acteurs sont excellents dans leur rôle (surtout Simon Pegg qui est maintenant un de mes acteurs préférés),les personnages sont attachants,le scénario est très très original et les effets spéciaux sont énormes.MAIS,la principale force de ce film est l'humour qui est omniprésent.Je me suis rarement autant marré en regardant un film.Malheureusement,ce n'est pas un film pour les âmes sensibles parce qu'il y a des scènes très violentes.