Hot Fuzz
    22413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Fuzz ?

Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 2 août 2017
    Second volet de la trilogie du Cornetto toujours avec des haies, Bill Nighy et des Cornetto

Bien plus assumé que son prédécesseur, ce délire ultra jouissif est encore une réussite de la part d'Edgar Wright. La réalisation est plus plan plan mais toujours aussi soigné et millimétré et surtout, le montage est encore plus soigné que d'habitude! Ça va a 200 a l'heure! Les cuts rapides sont nombreux et très bien utilisés, ils servent autant le rythme que la narration, un vrai plaisir! Ce que Hot Fuzz perd en subtilité, il le gagne en efficacité! On peut reprocher a Hot Fuzz un scénario de parodie très classique mais son écriture est indéniablement un point fort du film. Shaun of the Dead ciblait ses moments drôles a la perfection, ici on a constamment le sourire au lèvre. C'est simple, Hot Fuzz trouve toujours le moyen de faire rire! Les acteurs sont au top, Simon Pegg se débroullait très bien dans Shaun of the Dead, ici il change totalement de registre et ça marche super bien. Nick Frost fait toujours des blagues lourdes mais hilarantes. La BO est très bonne mais moins son utilisation n'est pas toujours justifié. Mention spéciale au gunfight final qui est GÉNIAL.
    Publiée le 20 juillet 2016
    Cette deuxième réalisation d'Edgar Wright avec le duo Simon Pegg et Nick Frost est une réussite dans le genre parodie de série policière anglaises dans des petits villages d'apparence calme et des films d'action americain des années 2000. Même si il n'arrive pas a la hauteur de "Shaun of the dead". Le duo est toujours aussi efficace a l'écran. C'est vrai que l'histoire met du temps a se mettre en place, mais l'humour "english" étant présent dans tout le film, ça permet de faire passer la pilule. Cerise sur le gâteau, la présence de Timothy Dalton en directeur de magasin plus louche que tout qui est tout juste excellent, tout comme le reste des seconds rôles! Et le final spoiler: ou le duo pète complètement les plombs était juste un passage obligé
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 30 mai 2016
    Edgar Wright réalise une comédie fidèle à son style ; une mise en scène rythmée, violente, au montage rapide et avec son acteur fetiche : le talentueux Simon Pegg.
    Hot fuzz est une enquête marrante avec quelques surprises assez sympas. Le duo d'acteur de shaun of the dead est toujours aussi efficace dans les peaux de deux flics aux styles opposés.
    Du grand n'importe quoi à la sauce british comme sait si bien le faire Edgar Wright ; les fans de Simon Pegg seront rassasiés, les autres apprécieront tout de même cette petite comédie originale.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 4 avril 2016
    Comédie policière original, Hot Fuzz aurait pu être vraiment sympa mais malheureusement le film souffre d'un gros problème. Pourtant tout commençait bien avec un début sympa et une histoire débile plaisante à suivre avec de bonnes idées mais au fil des minutes j'ai vite déchanté. En effet la réalisation ultra dynamique donne du rythme et est plaisante.... durant 20 minutes mais subir ça pendant deux heures c'est vraiment chiant. C'est limite une succession de photos tant elle change de plan toute les secondes et fini par donné la nausée tant c'est illisible. Mais le pire c'est qu'il en est de même avec les effets sonores qui sont vraiment trop accentué et deviennent saoulant. C'est vraiment dommage mais je trouve ça rédhibitoire. C'est d'autant plus bête que ça reste quand même divertissant avec des personnages complètement loufoques avec en tête Nicholas et Danny qui forment un duo sympa ainsi qu'une bande de policier bien idiote. Ils sont tous réussis et font rire avec quelques bonnes répliques. Malheureusement ça tire un peut en longueur sur la fin même si celle ci est plutôt correcte. Au final Hot Fuzz ne restera pas dans les mémoires et est loin d'être indispensable à regarder.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 22 mars 2016
    Un film d'action qui a son petit côté d'originalité. Un super policier, un voyage bien tranquille, des choses étranges, une magouille bien cachée, voila de quoi est composé le scénario bien fusionné entre tous ces éléments. Simon Pegg dégage un style à la fois sérieux et bad guys, ça a lui sied bien ce genre de rôle, et que dire du reste du casting, satisfaisant dans tous les sens du terme. Malgré quelques longueurs d'ennuis, le film se rattrape largement avec de l'action bien régulier. Au début, c'est tranquille, mais à la fin, ça explose. Le village est bien choisi pour le contexte du film. C'est même amusant de voir les scènes de combat dans un village. Un bon petit comédie où on n'en se lasse pas.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 2 mars 2016
    Soyons clair, je m'attends rarement à un film de qualité quand je regarde une comédie. Je considère cela comme un pur divertissement. En conséquent, je ne m'attends pas à un scénario intelligent, à des retournements de situations biens orchestrés ou encore à un bon traitement de personnage. Je me suis trompé, car Hot Fuzz est bien la preuve irréfutable qu'une comédie peut-être stupidement drôle mais merveilleusement bien écrite. J'avais jamais vu de film d'Edgar Whright et pourtant on me l'a conseillé je ne sais combien de fois.
    Donc Hot Fuzz est avant tout un film très drôle (le but d'une comédie) mais qui pourtant nous présente une scénario de qualité... C'est sur ce point que je vais argumenter car à part ça, je n'ai pas grand chose à dire. Les acteurs sont supers, le rythme endiablé, les blagues biens trouvées.
    Donc, Hot Fuzz est-il un film stupide, ou intelligent? Difficile de le dire. Tout d'abord, le pitch de base est simple mais efficace. Un officier de police qui se fait muter dans la ville la plus calme du pays car il est trop efficace et qu'il fait de l'ombre à ses collègues. Bref, l'histoire tourne autours de ce personnage, Nicholas Angel merveilleusement incarné par Simon Pegg. Et ce personnage est vraiment intéréssent. Outre le fait qu'il n'ai pas une réel évolution au cours du récit, on s'attache à ce personnage qui s'en prend plein la tronche car il est trop bon dans son domaine. Uns sorte de contradiction bien trouvé qui m'a amusé, je dois l'admettre. Quant à son nouvel associé, Danny l'opposé de Nicholas qui voit à travers son collègue une chance de vivre des aventures palpitantes et de poursuivre des criminels. J'ai adoré ce personnage, il est vraimen très drôle. Et clairement, ce duo marche super bien, et pour le coup, c'est vraiment le personnage incarné par Nick Frost qui a une vrai évolution. C'est pas flagrant, ni très poussé, mais c'est suffisant.
    La première heure m'a fait rire mais je sentais que ce n'était pas très recherché. Je rigolais, ça c'est sûr, mais j'avais commme un sentiment de répétition. Il y a un meurtre, Nicholas est persuadé que c'est un omicide mais ses collègues lui disent que c'est un accident, bref, les scènes de meurtres sont très réussis, mais je commençais à m'ennuyer. Une certaines lassitude naissaient en moi. Puis, est arrivée, la deuxième heure, plus speed, plus déjantée, mieux écrite, et c'est à ce moment que j'ai compris: la première heure mettaient judicieusement des indices/ détails (qui pour le coup, ne m'ont pas titillés) pour enfin nous faire la grosse révélation. Merveilleusement bien amenée, c'est à ce moment là que je me suis rendu compte de l'intelligence du scénario, spoiler: les personnages qu'on n'a pas vu pendant vingt minutes et qui en fait son morts, les réactions des personnages durant les meurtres, les blagues de Danny
    et pour ça, je dis bravo à Edgar Whright. Car une fois que cette étape est passée, tout prend forme et enfin, le spectacle commence. Que c'était bon!!! Franchement ça me manque ce genre de film, j'ai vraiment pris mon pied et j'ai beaucoup rigolé. Malgré l'extrème violence, on est vraiment à l'aise et on s'éclate. Quant au final, c'est génial. Tout se conclut de manière dantesque et complétement délirente tout en gardant un petit côté réaliste!
    Bref, Hot Fuzz est une surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout, et clairement, j'ai adoré! Me faire avoir par ce petit jeu de détails à été un pur plaisir et maintenant que j'ai vu Hot Fuzz, je ne souhaite qu'une chose: regarder d'autres films d'Edgar Whright! 4.5/5 Voilà qui est dit!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 janvier 2016
    La team Pegg/Frost continue de jouer la carte du what the f***. Entre parodie des films du genre (en balançant les punchlines habituelles) et surréalisme décapant, "Hot fuzz" tente le duo de flic de façon absurde. Mais contrairement à la précédente expérience délirante de "Shaun of the dead", on cherchera encore le charme d'"Hot fuzz". Le scénario et l’humour du long-métrage étant moins frais que le zombie-survival précédent, on ne sera pas loin du visage figé, hormis de lourdes paupières. Le duo nous laisse tourner en rond dans ce long-métrage qui manque d’inspiration, loin de rivaliser avec un "Shaun of the dead" ou un "Paul" bien plus fendard.
    Publiée le 19 juillet 2016
    Putain d'excellent ce film ! Apres l'excellentissime "Shaun of The Dead", Edgar Wright s'attaquait donc au genre policier,encore une fois avec le duo Frost/Pegg qui fonctionne toujours aussi bien. Toutes les repliques ou presque sont droles, l'humour n'est pas gras et est juste ultra efficace. La realisation est toujours aussi maitrisee et le jeu d'acteurs aussi. La B.O est peut etre moins marquante que celle de "Shaun of the Dead" mais reste neanmoins efficace. Enfin les scenes d-actions sont a couper le souffle, extremement bien realisees et bourree de references a se tordre de rire. Enfin, le scenario completement delirant est juste parfait.
    Un film british tres drole, divertissant et intelligent ! A voir absolument !
    Publiée le 18 août 2016
    Un film excellent dans la lignée du duo Simon Pegg/Nick Frost. Le film est remplie de cet humour barrer et nanard qu'on leurs connait avec sa réalisation propre et identifiable. Le film est drôle et bourrer d'action (sur la fin).
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 18 août 2015
    Excellent, tout simplement! Le montage est certes parfois beaucoup trop nerveux mais bon sang que ce film est bon! Je n'ai rien à redire, les acteurs sont excellents, le scénario est vraiment bien, les dialogues sont bien écrits et l'humour est génial, absurde et pétillant! C'est une comédie hilarante avec des situations loufoques et de l'absurde à volonté!
    Publiée le 4 mai 2016
    Ce film est vraiment bien ! L'humour est au rendez vous ( la scène de la traduction du fermier ) , Simon Pegg qui joue Angel et Nick Frost l'agent butterman sont juste hilarant.... Mais il est moins bien pour moi que Shaun Of the dead!
    Publiée le 10 août 2015
    Deuxième volet de la trilogie Blood and ice cream, Hit Fuzz est celui que j'ai découvert en premier et j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit à ce point fun, décomplexé, que ça aille aussi loin dans son délire... On passe un bon moment à voir Simon Pegg et Nick Frost s'éclater, à voir les clichés du genre policier action détournés ainsi, et à voir Wright se lâcher à la fin. Une parodie fun, bourré de clin d'oeil et drôle. À voir.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 7 août 2015
    Dans la digne lignée de Shaun of the Dead même si un brin moins réussi car handicapé par des longueurs, Hot Fuzz propose une revisite à la sauce anglaise du genre policier/action qui dépôte d'humour noir.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 21 juillet 2015
    J'ai regardé car j'adore le duo Simon Pegg et Nick Frost. Le film est vraiment bien et vraiment drôle. De plus ils ont un bon casting je trouve. La réalisation aussi est vraiment bien. spoiler: Réussir à faire une course poursuite incroyable, alors que c'est une course poursuite contre un voleur de super marché (des chips coca etc...) c'est incroyable. Du banal faire de l'épic j'adore.
    . Et j'adore les films humour/action (la nuit au musée par exemple). Le film aussi a réussi à rester crédible et "réaliste". Pourquoi pas un 4 ou un 5 alors? Tout simplement la fin est trop délirante pour moi. spoiler: Les plus importants du village sont les criminelles, c'est trop. Et je me pose surtout une question... Les flics n'ont jamais cru Nicolas Angel... Pourquoi à la fin d'un coup tout le monde le croit et va de son côté... C'est pas logique à mes yeux
    . Voilà c'est pour ça que je met moins que 5 et 4. En bref, si la fin serait différente il serait parfait!
    Publiée le 22 janvier 2016
    Hot Fuzz est un de mes films préférés et fait partie d'une de mes trilogies préférés, à savoir la trilogie Cornetto, comprenant Shaun of the Dead, Hot Fuzz et The World's End, qui sont tout les trois des purs chef-d'oeuvre bourrés d'action et d'humour! Edgar Wright est un génie! Rien que l'affiche est super badass! Je l'ai regardé pour le moment au moins 5 ou 6 fois et je compte bien le regarder encore bien des fois! Simon Pegg et Nick Frost sont devenus mes acteurs préférés depuis que j'ai vu ce film! Il est hilarant du début à la fin, plein d'action et plutôt gore. Les acteurs sont géniaux et on a même droit à un James Bond: Timothy Dalton!!! Ce film est devenu pour moi une référence culte! Je le recommande très fortement aux amateurs d'action et d'humour!