Hot Fuzz
    22395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Fuzz ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 11 juin 2018
    Voilà un film à prendre au second degré et qui passe très bien. Ce n’est clairement pas le film du siècle mais le fils me réussit parfaitement sa mission de divertir le site téléspectateurs. Le casting globale est bon et se fait clairement plaisir dans ce film. La mise en scène est classique mais suffisamment efficace pour faire passer un bon moment.
    Publiée le 8 avril 2018
    Une comédie policière violente, déjantée et drôle avec une mise en scène maîtrisée, une intrigue prenante, des effets spéciaux réussis, une BO jouissif, un humour british succulent, un scénario bien écrit et des acteurs tous excellents notamment Martin Freeman, Simon Pegg et Nick Frost.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 mars 2018
    Ce deuxième film de la trilogie Cornetto réalisé par Edgar Wright et sorti en 2007 est très bon. Cela fait très longtemps que je ne l'avais pas revu et c'est avec un grand plaisir que je me suis replongé dedans ! Un policier très performant de Londres se fait muter dans un petit village où il ne se passe rien jusqu'à ce qu'une vague de meurtres commence. Le scénario est plutôt bon et il fait surtout référence aux célèbres films d'action des années 80 et 90 et le tout est très bien fait. Le film est peut-être un peu long à commencer puisqu'il ne se passe donc rien dans ce petit village mais nous avons malgré tout l'humour qui nous divertit. D'ailleurs de l'humour il y en a et c'est cet humour si particulier de cette trilogie qui fait que ce film est très bon à ce niveau-là car on rentre dans un univers étrange ou finalement, seul le personnage principal est "normal". Le scénario est donc très bien fait puisqu'on ne se doute pas une seconde du twist final, lorsque je l'ai vu la première fois, je me souviens avoir été complètement déboussolé par cette révélation et je l'ai trouvé vraiment très bien fait car on ne s'y attend pas, tout simplement. Ensuite commence la véritable action dans la toute dernière partie du film avec des scènes complètement déjantées qui colle bien à l'univers du film et de la trilogie. La réalisation est également très bonne mis à part peut-être la façon de filmer les scènes d'action avec un montage aussi rapide que je n'aime pas tellement car on n'arrive finalement pas trop à apprécier la scène mais cet avis n'engage que moi. En dehors de ça, le montage est excellent et notamment les transitions entre les scènes qui sont originales et très bien faites. Nous avons également le droit à un peu de gore mais qui ne se prend pas vraiment au sérieux, on en rigole plus que l'on en est dégouté. Pour ce qui est des acteurs, nous avons bien-sûr le duo Simon Pegg/Nick Frost qui jouent très bien et il en est de même que pour le reste du casting d'ailleurs assez prestigieux. "Hot Fuzz" est donc un très bon film devant lequel on se lâche complètement !
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 31 janvier 2018
    Quand le film a commencé, je ne m'attendais pas à ça. Le style choisi, visuellement parlant notamment, me fait un peu penser aux Kingsman. Le côté un peu trash aussi d'ailleurs. L'humour anglais aussi. Et c'est cette association d'humour et d'images fortes qui m'a fait passer un relativement bon moment. Dommage pour cette fin qui n'en finit pas! spoiler: Le méchant s'enfuit, puis encore une fois, puis encore encore une fois et ça tire dans tous les sens pendant des plombes...
    Bref, on termine sur une note un peu moins bonne. Mais c'est divertissant.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 13 janvier 2018
    Un plutôt bonne comédie pour le 2ème volet de la trilogie Cornetto magnifiquement réalisé et rythmé par Edgar Wright. Néanmoins il manque quelque chose (peut être encore plus d'absurde) pour que ce film dépasse Le dernier Pub avant la fin du monde.
    Publiée le 8 janvier 2018
    Hot Fuzz est un film frais, qui change vraiment de ce qu'on peut trouver normalement mais voilà, s'il est sympathique par moments, il traverse quelques trous d'air qui rallongent le film. Je n'ai pas toujours été réceptif à l'humour contrairement à Shaun of the Dead qui m'avait plus fait marré.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 20 décembre 2017
    Un excellent film policier dans lequel un policier aux états de service sans reproche dans un milieu urbain se retrouve affecté dans une bourgade tranquille en milieu rural. Un endroit tranquille en apparence car l'arrivée de ce policier va provoquer une série de meurtres lié à un cercle sectaire de personnalités de la bourgade.... Heureusement pour le brillant policier il va former un duo avec un policier local au départ pantouflard mais qui va se sublimer pour devenir un policier de qualité. Le scénario au départ convenu va s'emballer progressivement et littéralement s'exciter sur la fin avec des scènes d'échanges de coups de feu, de courses poursuites à pied ou en voiture dans tous les coins de la bourgade. Un film qui fait explicitement référence aux productions policières américaines mais avec un humour tellement anglais. Une réussite.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 12 décembre 2017
    Hommage parodique aux films d'action américains, Hot fuzz se déroule dans une frénésie et un humour communicatifs sur près de deux heures. On rit beaucoup devant les aventures de ce flic britannique (Simon Pegg) muté dans le Gloucestershire, comté rural anglais, car trop efficace à Londres et ridiculisant ses collègues par sa productivité hors norme dans l'arrestation des malfrats. Créant un duo de choc avec Danny (génial Nick Frost), il va découvrir les secrets les plus sombres d'une petite ville pourtant considérée comme la plus sûre du royaume. Un tantinet long vers la fin...mais rien qui ne saurait gâcher notre plaisir de chaque minute.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 décembre 2017
    Un film complètement barré et totalement déjanté. Les clins d’oeil y sont nombreux et c’est avec plaisir que l’on retrouve notre duo fou d’anglais.
    À la croisée de la tradition de l’humour noir et du gore second degré, cette comédie policière parodique permet de passer un grand moment d'humour. Superbe détournement des codes des films d'action, policiers, le trio Wright-Pegg-Frost réussit à faire presque mieux que leur précédent coup d'éclat "Shaun of the dead".
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 24 octobre 2017
    Une comédie policière à l'humour so british. Ca parodie, ça maintient la bonne humeur et les acteurs sont excellents comme d'habitude. Un ton en dessous de "shaun of the dead" cependant (mais la barre était très haute) parce que moins de moments hilarants.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 3 octobre 2017
    Je ne suis pas un grand fan d'Edgar Wright et meme si "Hot Fuzz" est un film sympathique, ce n'est pas lui qui me réconciliera avec le cinéaste britannique. Il faut mettre toutefois à son crédit qu'il est un véritable maitre du montage et qu'il sait imprimer le bon rythme à son film. Les plans s’enchaînent parfaitement ce qui crée une énergie qui emporte le spectateur. Le film est dans l'ensemble très plaisant grâce à plusieurs gags qui marchent très bien et un casting judicieux. Le problème principal que j'ai avec ce film réside dans son dosage de l'humour et des références. L'idée de faire un hommage aux série B est plutôt sympathique mais ses références sont tellement appuyées que ça en devient lourd. Le spectateur n'est pas débile et il n'y a pas besoin de citer ouvertement "Bad cops" et "Point Break" toutes les cinq minutes pour comprendre que le film y fait référence. Je prends l'exemple d'une scène de spoiler: "Point break" ,auquel les deux protagonistes principaux font référence plusieurs fois, avant de diffuser la séquence originale à l'écran, puis de la reproduire à la fin du film. Si Edgar Wright n'avait pas fais toutes ces allusions à cette scène, la voir à la fin du film aurait été très drôle mais le fait que la référence soit aussi appuyée annhile l'effet de surprise.
    C'est un exemple parmi d'autre de ce que fait le film tout du long, il cite trop explicitement ses références, manque de subtilité et appuie trop par les dialogues ce que la mise en scène montre déjà. Je comprends l’engouement autour de "Hot Fuzz" qui est une comédie sympathique mais pour ma part ça ne va pas plus loin et c'est bien dommage car le film avait le potentiel d’être excellent si il avait été plus subtil.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Une comédie policière porté par le duo Simon Pegg/Nick Frost avec une mise en scène maîtrisée, une intrigue prenante, des effets spéciaux réussie, une BO jouissif, un humour British succulent, un scénario bien écrit et des acteurs tous excellents notamment Martin Freeman, Simon Pegg et Nick Frost.
    Publiée le 13 août 2017
    “Hot Fuzz” est une comédie policière porté par le duo Simon Pegg/Nick Frost avec une mise en scène maîtrisée, une intrigue prenante, des effets spéciaux réussie, une BO jouissif, un humour British succulent, un scénario bien écrit et des acteurs tous excellents notamment Martin Freeman, Simon Pegg et Nick Frost. C'est très bien.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 6 juillet 2017
    Hot Fuzz est mon préféré de la Trilogie Cornetto d'Edgar Wright, c'est le mieux filmé et le plus drôle, j'avais eu un peu de mal avec Shaun of The Dead mais j'avais trouvé The World's End très sympathique, mais ici c'est nickel, c'est sans défauts, j'ai toujours un peu de mal avec l'humour de Wright même si certains passages sont vraiment drôles. Les acteurs sont excellents avec presque que des acteurs anglais je crois, la musique n'est pas mémorable mais marche, et puis c'est bien Fait alors pourquoi râler ? 16/20
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 7 juillet 2017
    Délirant et brillant ! Après l'excellent "Shaun of the dead", la team Wright-Pegg-Frost rempile cette fois-ci pour une parodie de films d'actions policiers américains avec pour influences principales "Point Break" et "Bad Boys 2". L'intrigue de ce film est beaucoup plus travaillée que dans le précédent opus : un agent de police londonien bourru et imbu de son travail va se retrouver muté dans un village reculé où de curieux accidents ont lieu.. En plus d'être une enquête palpitante au scénario complètement allumé, "Hot Fuzz" est une véritable déclaration d'amour au badassisme hollywoodien saupoudrée d'humour british.. Edgar Wright, fidèle à lui-même, livre un film au montage saccadé, à l'image travaillée au possible sans oublier de multiples références cinématographiques. De nombreuses thématiques sont brassées : les conséquences d'un trop grand dévouement à son job, la manipulation politique et sociale, la relation père-fils ambigüe, ... Les séquences d'action sont superbement mises en scène et le gore est même parfois là ! Bref un buddy-movie intelligent, drôle et superbement réalisé qui se savoure avec une bonne glace Cornetto !