Hot Fuzz
    22395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Fuzz ?

Publiée le 27 octobre 2019
    Je prends mes gants quand je choisis des films Anglais et j'ai jamais été déçu. Ce film est très bon et est regardable du début à la fin. On est laissé au suspense jusqu'au moment de la révélation finale avec une trame qui se laisse regarder très facilement et, laisse un côté mystérieux qui permet de ne pas gâcher l'ensemble. Il y a une bonne fin, un bon début et un bon milieu.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 7 septembre 2019
    Une bonne tranche de rigolade pour ce film qui parodie les films d'actions. Mais n'allez pas croire que ce film est tout public, loin de là, certains passages sont même carrément gores
    Publiée le 29 août 2019
    Hot Fuzz est un de comédie sorti en 2007 réalisé par Edgar Writh.

Puisque je suis un gros fan de film d'action, j'ai recherché sur youtube "Les meilleurs films d'action", et j'ai trouvé Hot Fuzz, je l'avais déjà vu auparavant mais je me suis dit qu'il fallait que je le revoit, avant j'avais kiffer et puis ce deuxième visionnage est encore meilleur que le premier, je suis content.

Hot Fuzz fait partie de la trilogie Cornetto (une trilogie culte), qui elle se compose de Shaun Of the dead, Hot Fuzz et Le Dernier Pub avant la fin du monde, qui sont tous les trois des films de comédie, Hot Fuzz est quand même le plus drôle.

Nicholas Angel un brillant officier de police (il est arrivé premier à l'examen de police etc.), est envoyé à Standford une petite ville calme où il va rencontrer Danny Butermann, un autre officier de police banale et qui adore les films d'action comme Point Break et Bad Boys 2 (ce mec a tout un tas de DVD), et il vont tous les deux enquêter, car il se passe des crimes étranges.

Hot Fuzz est l'un des films les plus hilarant du monde entier pour ma part, son humour est riche et il y'a beaucoup de moments drôle :
    Ex : spoiler: Quand Nicholas Angel hésite d'attraper entre le Cygne et le voyou en survête violet dégueulasse, quand Nicholas et Danny on crû que la bombe allait exploser alors qu'elle était désactiver au final, le moment où le policier c*** dit "ça va Andy, j'adore la bolognaise !", le mini moment où Danny casse la barrière noir en plastique (ce moment se passe lors de la course poursuite entre Nicholas et le voyou), les moments où le Cygne apparaît etc.

J'adore Simon Pegg, il est tellement parfait et il joue tellement bien, tellement sérieux lors de spoiler: la bataille ultime à Standford.
    Jonah Hill est très attachant mais un peu moins sérieux, surtout que c'est un peu le personnage secondaire :/

De très bonne scènes d'action, beaucoup sont jouissif et la plupart un peu drôle, les courses poursuite sont intéressante, les gunfight il y'a rien a dire spoiler: , les gros bruits de punch in the face
    c'est stylé spoiler: , la bataille ultime à Standford où Nicholas Angel se la joue à la sérieux avec son pote gros, la musique
    j'adore bref.

Les effets-spéciaux sont correct mais il fallait faire un peu mieux, il y'en a un que j'ai trouvé bien fait, où le spoiler: méchant un peu agée se prend le pique dans la bouche
    (ça doit pas faire du bien 0_0).

Beaucoup de musiques et en même temps qui ambiance très bien :
    Ex : Pour l spoiler: a scène de la bataille du magasin, la moment de la course poursuite entre Nicholas et le voyou, la bataille ultime à Standford
    (ça fait trois fois que je le répète) où vraiment je kiffe la musique ^^ bref.

Conclusion :
    Hot Fuzz est un excellent film à voir entre amis, un film qui fait passer de très bon moments et qui va vous faire rire !
    Les personnages sont cool, qui eux ne se pend pas dans leur médiocrité, Edgar Writh signe une comédie anglaise parfaite, avec son humour drôle, des scènes où je me suis tapé des barres, bref un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 24 août 2019
    Du Metropolitan London Police, it's so interesting, ça fait rire jaune, même pas mal cet humour ringard ! Un Bobbie officier intello droit dans ses bottes, j'en ai relevé des infractions au nom de la loi et de la déontologie, ici c'est le pays du shérif de Nottingham qui coure après Robin des bois. Tous les acteurs du théâtre Shakespearien BBC sont présents, coucou Timothy Dalton ! Cette comédie britannique trash splash est grinçante, il manque un peu plus de piquant au curry, un plat action comédie anglaise saveur digeste, bad boys or point break, what else and need a cup of tea or coffee for breakfast ?
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 31 juillet 2019
    Second opus de la trilogie cornetto avec en prime un superbe Timothy Dalton.
    Je trouve que ce Hot Fuzz fait moins rire que Shaun of the dead mais tire parti d'un scénario plus étoffé et de running gags sympas comme celui du cygne qui est tordant.
    Un film tout aussi original qui casse les codes du buddy movie classique qui sait tirer parti de son scénario atypique tout en promettant une fin innatendue.
    Un très bon film !
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 1 avril 2019
    Après Shaun of the Dead en 2004, Edgar Wright nous propose Hot Fuzz en 2007, avec les mêmes acteurs dans des rôles toujours aussi burlesques et dans un scénario toujours aussi délirant. Simon Pegg est excellent dans son role de super flic qui est muté dans un patelin paumé et très tranquille... jusqu’à ce qu’une série de décès, que les enquêteurs classes comme accidents, ne vienne piquer sa curiosité. S’ensuit alors une enquête ponctuée d’un humour à base de parodies de films policiers, de seconds degrés, de débilités ou autres quiproquos. J’ai bien aimé et me suis même esclaffé dans la dernière demi-heure où le film vire au carnage.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 20 mars 2019
    "Hot Fuzz est donc vraiment un très bon film. Dans les défauts on pourra juste noter quelques facilités scénaristiques et quelques éléments prévisibles. Sinon, pour les points positifs, l'intrigue est vraiment captivante, l'univers et les personnages principaux sont très bien développés, le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés, la mise en scène est très fun, les effets spéciaux sont très bien réalisés et enfin, le casting est franchement très bon. Ce deuxième film de la Trilogie Cornetto est donc une vraie réussite."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 7 mars 2019
    une comédie policière qui est quand même proche de Shaun of the dead déjà par le coter absurde et la présence de Simon pegg. Cette comédie policière et qu'elle foot drôle, mais également gore, avec de la présence de la action et des référence cinématographique et 2 clins d'œil à deux légende du cinéma d'action.
    Hot fuzz ou le quotidien d'une ville faussement calme
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 3 février 2019
    Avis personnel. C'est vraiment le genre de film qui ne peut plaire qu'aux amateurs du genre. De ce fait, comme le disent nombre de critiques, ceux qui ont goûté «Shaun of the dead» ne peuvent qu'avoir savouré celui-ci qui en est au moins l'égal. Décalage, parodie, absurde enrobent un scenario solide au service d'un casting de premier ordre. Comme il faut être objectif, je reconnais sans problème que c'est remarquablement réalisé, remarquablement filmé et tout aussi remarquablement joué. L'humour british est ici vraiment poussé dans ses "derniers retranchements raisonnables", je reconnais que j'ai parfois ri de bon cœur mais, pour être honnête, c'est parfois trop grandguignolesque pour moi. Je comprends donc qu'on puisse adorer et ma cotation ne reflète que mon ressenti personnel. Ce n'est pas du tout un jugement du niveau de qualité.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - Hot Fuzz

J'ai apprécié la grande maîtrise de la mise en scène. J'ai nettement moins apprécié le scénario. Si le début est prometteur par son originalité. Le milieu est plus banal. La fin est trop hystérisée. Certes, il y a de l'humour (difficile de ne pas le voir) ; mais cet humour est, à mon goût, trop potache (certes, du "potache" second degré, mais néanmoins du "potache"). Cela dit, ce film sait nous surprendre et donc nous distraire. Mais le tout reste purement occupationnel.
    Publiée le 19 octobre 2018
    Je l’ai revu il n’y a pas très longtemps temps mais mon dieu que j’adore ce film!! Tout est génialement réalisé. Les scènes coupés très rapidement, l’intrigue qui se révèlent tout doucement et quand on croit enfin que Angel (ou Angle) a résolu toute l’affaire... On apprend que la vérité est bien plus simple et c’est vraiment grandiose. Je sais que ce n’est pas un film parfait mais pour moi il reste vraiment exceptionnel. Si vous ne l’avez jamais vu, je vous le recommande grandement.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 22 septembre 2018
    Un humour poussif qui manque de subtilité pour moi. C’est patos. Même l’absurde est lourd. La réalisation faisant des clients d’oeil burlesques aux films d’action hollywoodiens est amusante.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 31 août 2018
    Comédie britannique très drôle. Deuxième vision et j'ai toujours eu un certain plaisir à le regarder. Reste que la deuxième partie du film lorgne plus vers le buddy movie d'action sérieux (avec un montage tres (trop) dynamique ) alors que le film en est à la base une satire.
    Publiée le 2 août 2018
    Ahahah complètement absurde, déjanté ou comment se foutre de la gueule des bleus ^^
    La première fois que je l’ai vu à ça sortie en salle ce film m’avait plié en 2 par ça connerie infini du début à la fin.
    Et j’ai vraiment kiffé l’ambiance tout est assumé avec une belle perf de Simon Pegg dans le rôle du flic, avec qui le niveau de criminalité n’a jamais été aussi bas, toujours le premier dans son boulot rien ne lui échappe, premier dans toutes les disciplines en passant de la course à pieds de la natation à l’équitation mdr il se retrouve muté en pleine campagne dans un bled pommé où il ne se passe RIEN tout le monde se connaît tout le monde est copain, où chaques habitants tient le rôle d’un suspect idéal à ces yeux.
    Bref en gros il y’a une série de meurtres et Simon Pegg fait équipe avec Nick Frost pour tenter de les résoudre. Duo de choc.
    Je l’ai revu plusieurs fois et il me fait toujours autant rire.
    Mélange d’action et comédie explosive Hot Fuzz et un pur moment de relâchement et de fou rire après une journée.
    Je lui mets un 4 étoiles bien mérité.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 27 avril 2021
    Gros kiff que cette parodie remarquablement écrite dans laquelle les gags pleuvent avec une originalité et une diversité rare. Hot Fuzz développe une identité unique basée sur un enchaînement de jeux de mots et trouvailles visuelles, références geeks et humour So british. Il y a bien quelques longueurs dans la 2e partie du film mais cela n'a pas gâché mon plaisir. Jouissif et immédiatement dans mon top comédie.
    Avril 2021 : Un visionnage très plaisant. Le film parvient à créer une synergie pas gagnée d'avance entre comédie action et intelligence / efficacité de réalisation.