Hot Fuzz
    22395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Fuzz ?

Publiée le 14 juillet 2014
    Très bon film ! On retrouve Simon Pegg et Nick Frost avec plaisir ! Une histoire complètement déjantée, mais tellement bonne ! Attention humour anglais, mais BON humour anglais !!! :) A voir !
    Marius J.
    Marius J.

Publiée le 11 juillet 2014
    Hot Fuzz, c'est la quintessence de l'humour anglais. Des flics paumés mutés dans un village où tout leur paraît suspect, avec des dialogues géniaux, et une rupture de ton au milieu du film lui donnant un côté surréaliste vraiment réussit !
    Publiée le 2 août 2014
    Si "Le Dernier Pub avant la Fin du Monde" reste envers et contre tous mon Edgar Wright préféré, "Hot Fuzz" est tout de même celui qui impressionne le plus surtout par sa réalisation. C'est sans conteste un des films les mieux montés que j'ai vu de ma courte vie: chaque plan, chaque cut, chaque scène si brève soit-elle est pensée pour amener la scène suivante. Cela confère au film un rythme survolté qui l'aide beaucoup lorsqu'il s'agit d'éviter les longueurs. Parce que si j'ai un reproche à faire à "Hot Fuzz" c'est bien celui-là: il n'est pas très drôle. Pas que l'humour passe mal, en fait la quasi-totalité des blagues font leur effet même si elles sont plus destinées à faire sourire que rire, mais j'ai du mal à me rappeler un seul moment ou j'ai ris de bon cœur, parce que je n'ai pas l'impression que le film ait cherché à me faire rire de bon cœur. Mais encore une fois, Edgar Wright a une maîtrise incroyable du montage et de la photographie (ses plans sont comme d'hab calculés au millimètre) et même lors de quelques passages à vide où l'on ne sourit plus du tout, le visionnage reste un plaisir. Et ça peut paraître étrange mais un souci du détail encore plus criant s'attache aux scènes d'action ou lorsqu'il s'agit de nourrir le suspens. Parce que comme "Shaun of the Dead" avant lui et "Le Dernier Pub avant la Fin du Monde" après lui, "Hot Fuzz" n'est pas une parodie de policier mais un pastiche (il ne tourne pas en dérision les codes du genre qu'il reprend), c'est simplement un policier qui s'avère être drôle, mais avec tout le soin attaché à l'intrigue ou la pêche d'un policier comme un autre. Les personnages sont diablement attachants (et leur interprétation est impeccable), en particulier les deux flics très probablement pédés qui sont ceux qui m'ont le plus fait rire, sans doute deux des meilleurs comic-reliefs dont je me souvienne. Et l'intrigue, si elle n'atteint pas les sommets du policier, est superbement écrite, usant et abusant de foreshadowing et de set/up-pay/off intelligent qui donne au film un réel intérêt au re-visionnage, se permettant même (j'ose ? Oui, osons !) un possible commentaire sur ce que les politiciens appellent "le bien de tous" (the greater good). Le climax est lui un exemple de débridement et de décomplexe comme on en attendait pas moins. On aurait tutoyé le chef d'oeuvre si la farce était poussée plus loin.
    Publiée le 24 juin 2014
    Mon préférer de la trilogie Cornetto ! Le film commence avec un sérieux très ironique et plus le film de déroule plus on découvre que ça se passe dans l'horreur des événements. L'histoire est très bien trouvée, même très finement trouvée. Les dialogues, scènes, etc... Sont très bien mis en scène !
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 22 mai 2014
    Film complètement déjanté comme son illustre aîné Shaun of the Dead. On quitte l’apocalypse zombie pour trouver ici un film policier dans une bourgade de la campagne anglaise, ce genre de coin tranquille que tout citadin a tendance à fuir. Les personnages sont géniaux bien que très caricaturaux, mais c’est tellement bien fait qu’on se laisse emporter rapidement. L’histoire est également très bien montée, que ce soit la première partie très comédie policière ; ou la seconde, complètement chtarbée. Mais on se régale pendant tout le film, il n’y a pas de temps mort et les gags sont d’une efficacité redoutable, même pour les plus simples voire les plus prévisibles. Bref, on se régale autant que dans Shaun of the dead et on passe assurément un excellent moment. Le casting aide beaucoup à cela, que ce soit avec Simon Pegg ou Nick Frost, qui sont superbes, ou la pléiade d’acteurs secondaires tous plus décalés et à fond dans le trip du film. Mais à n’en retenir qu’un, ce sera Timothy Dalton, juste parfait dans son rôle sur tous les niveaux (même son regard colle au personnage), juste extra. Et ce qu’on note aussi, comme pour Shaun of the dead, c’est que l’humour et les gags ne prennent pas toute la place de cette comédie. En effet, cela reste un film (et pas un de ses téléfilms pouraves que nous propose le cinéma français) : une musique pas mal du tout, en accord avec le ton du film ; des décors vraiment chouettes (et surtout ce qui leur arrive à ces décors) ; et une mise en scène soignée et efficace, jouant astucieusement sur les différents aspects du film et donnant vie à cette comédie. Bref, comme son prédécesseur, Hot Fuzz est un régal à regarder, une bonne tranche de fou rire et vraiment un bon film. Qui a dit que les anglais n’avaient pas d’humour ?
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 mai 2014
    Hot Fuzz est une tuerie absolue, l’un des sommets de la comédie anglaise, au-dessus de Shaun of the Dead, qui était déjà très bon.
    Les acteurs sont mémorables d’abord. On retrouve toujours le duo excellent Pegg-Frost, avec des acteurs qui trouvent des rôles sur mesure pour eux, et qui livrent des prestations totalement drôles. A leurs cotés des acteurs très confirmés, pas forcément encore auréolés de la gloire qui est aujourd’hui la leur, mais très bons. Bill Nighy, Martin Freeman (acteur qui décidément à beaucoup de talent), on se surprendra aussi à retrouver le rare Timothy Dalton dans un rôle de méchant qui lui sied à merveille. Les seconds rôles sont juste parfaits d’excentricité et de fantaisie, avec en plus un détournement des clichés sur les villages de la campagne anglaise qui fait mouche. Bref voilà un casting réjouissant au service de personnages réjouissants, et qui en plus on chacun leur moment de gloire, que demander de mieux ?
    Le scénario est parfait lui aussi. D’abord porté par un rythme tonitruant sur 2 heures, Hot Fuzz est surtout doté d’une gradation brillante, d’un humour plein de noirceur absolument décapant, de dialogues ciselés et d’une histoire aussi originale que divertissante. En la matière Hot Fuzz est mieux bâti que Shaun of the Dead, et plus imprévisible, en lorgnant par moment clairement vers l’absurde ou le surréalisme. En tout état de cause vous pouvez partir tranquille, Hot Fuzz est délirant, et la dernière partie est totalement jouissive. Franchement la première fois ca fait un effet bœuf pour tous les amateurs du genre, et voir ca à l’écran c’est tellement rare de nos jours ! Un défouloir qui fait un bien fou.
    La réalisation est signée Edgar Wright, et j’ai eu beau voir beaucoup de comédie dans le même registre depuis, il n’y a pas à dire, c’est lui le meilleur. Il a su se construire son propre style, il ne se contente pas de copier, et ca ce sent. C’est un réalisateur intelligent, qui connait son sujet et ses références, et qui sait encore dépasser un simple bon travail technique pour offrir un métrage avec une signature. D’ailleurs même l’excellent duo Pegg-Frost est à la peine dans Paul par exemple, car le réalisateur n’a clairement pas le talent de Wright pour le mettre en valeur. Niveau photographie et décors c’est tout aussi réussi, avec même des idées totalement surprenantes, comme ce village miniature. L’atmosphère campagne anglaise est excellente, et on appréciera aussi des scènes d’action décoiffantes. Hot Fuzz tient la dragée haute à bien des productions américaines plus friquées, et à la vérité Hot Fuzz est un film d’action très solide. Avec des effets horrifiques aussi. Il y a des moments tout de même bien sanglants, ce qui malgré l’humour justifie pleinement l’interdiction aux moins de 12 ans. Tous très bien faits aussi. Même la musique est soignée et efficace, bref, Hot Fuzz est un pur régal.
    Rien n’a été laissé au hasard, Wright semble plus en maitrise que dans Shaun of the Dead, et le résultat est à la hauteur : on tient là, à mon sens la meilleure comédie horrifique actuelle. Incontournable !
    Eliot L.
    Eliot L.

Publiée le 18 mai 2014
    Une comédie d'action, deux thèmes mis en fusion d'une manière vraiment très forte et intelligente, ce qui nous donne un film d’un humour vraiment plaisante.
    Deux acteurs qui forme en duo qui dans d'autre films seront toujours aussi excellent comme: PAUL, shaun of the Dead.
    Ce film qui a un humour agréablement différent et original, qui a un style extrêmement plaisant !
    Une histoire assez bizarre qui nous donnera une intrigue assez spécial mais bonne.
    Très bon film !
    Publiée le 16 mai 2014
    Je suis pas trop comédie en général, je trouve les comédie américaine navrante et les française trop creuse. Mais quand il s'agit des comédie British totalement décapante c'est tout autre chose. Alors quand on rajoute à cela Simon Pegg et Nick Frost qui ont plusieurs comédie du même style dans leurs bagages (Shaun of the Dead, Paul, Le Dernier pub avant la fin du monde) on s'attend à bien rire. Et c'est la cas bien entendu. Encore faut-il aimer ce genre d'humour caustique. L'intégration de ce flic (qui fait de son travail sa vie) à la campagne est assez marrante. Même si la première heure il ne se passe pas grand chose de bonne base sont posées pour la suite. Après une succession de scènes hilarantes avec des rebondissement (assez rare dans une comédie). Au final on se retrouve avec un film fort divertissant qu'on prendra plaisir à regarder plusieurs fois. C'est toujours plaisant de voir Bill Nighy cassé son image de gros méchant dans Undeworld, il est d'ailleurs apparut aussi dans d'autre film avec Simon Pegg et Nick Frost. Et voir Timothy Dalton (ex james bond) venir prendre part à la fête est aussi très plaisant. Les clin d’œil aux films d'action son nombreux, ce qui rend le film encore plus divertissant. Au final on se dit que c'est quand même une fameuse bande de tarés c'est vieux de Sandford. Pourquoi ? Regardez le film et vous comprendrez...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 mai 2014
    Une plaisante et sympathique comédie à l’humour « So British ».
    Plume231
    Plume231

Publiée le 8 mai 2014
    Ce qui est bien avec les films avec le duo Simon Pegg-Nick Frost c'est que si ça met du temps à démarrer une fois que c'est démarré c'est OK...
    Là ce n'est pas l'exception à la règle, si on fait abstraction de la très bonne scène d'intro où apparaît l'hilarant pince-sans-rire Bill Nighy, mais une fois les "accidents" commencés ça y va à fond dans le délire qui va devenir de plus en plus délirant au fur et à mesure que l'intrigue avance et que le nombre de morts augmente...
    Nombre de morts qui doit atteindre facilement celui de dix épisodes de l'"Inspecteur Barnaby" (c'est fou le nombre de meurtres qu'il y a dans les paisibles villages anglais !!!) avec des effets gores excellents, des personnages ultra-barrés incarnés par des acteurs déchaînés (l'ancien James Bond Timothy Dalton n'a pas peur du ridicule et c'est tant mieux !!!) dont un cygne, et des rebondissements vraiment vraiment de plus en plus énormes...
    Il y a que les anglais qui peuvent se permettre de nous sortir un film barje comme celui-là et nous faire rire autant avec le meurtre.
    Publiée le 7 mai 2014
    Une comédie complètement loufoque, parodie des films policiers.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 7 mai 2014
    Un grand délire bien british bien porté par les deux compères, quelques droleries et une fin qui sort un peu des comédies habituels convenues. Pas extraordinaire non plus mais réussit trés bien sa mission de divertissement, on en demande pas plus.
    Real C
    Real C

Publiée le 17 décembre 2015
    Un film assez déjanté par le réalisateur de Shaun of the dead ? Je réponds présent ! Le film est vraiment incroyablement bon et suffisamment parodique pour passer une bonne soirée de rire !
    Marian88
    Marian88

Publiée le 7 mai 2014
    De la connerie en gag spontané dans la même trempe que "Y'a-t-il un flic pour sauver [...]"

On rigole souvent malgré quelques faiblesses du scénariste dans la dernière partie du film (la première heure est la meilleure)...

En tout cas, un bon film de parodie qui donne envie de le regarder plusieurs fois pour revoir toutes les subtilités des répliques.

A signaler quand même quelques scènes gores donc pour les très jeunes, à éviter...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 mai 2014
    Une comédie policière qui démarre fort mais qui s'étiole finalement pour un résultat qui traine en longueur à cause d'un scénario trop limité et de gags répétitifs, pas toujours réussis. Energique, doté d'une mise en scène explosive mais trop creux pour en faire un bon film.