15545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 003 critiques spectateurs
5
128 critiques
4
246 critiques
3
127 critiques
2
189 critiques
1
132 critiques
0
181 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 mars 2012
Je sais même pas quoi dire sur ce film qui a connu un succès énorme alors qu'il y a tellement de torture-porn moins connu et bien meilleur. J'ai trouvé ce film très moyen et ennuyeux (surtout les 40 premières minutes), faut pas se poser de questions quand on le regarde sinon c'est encore pire.
Certes ce n’est pas du grand art, mais le film s’assume jusqu’au bout. La dernière demi-heure nous tient en haleine. Mais les prémices du genre nous fournissent d’abord un voyage pervers, glauque et terriblement malsain. L’initiation d’Eli Roth passe d’abord par sa torture visuelle, avant d’aboutir son film par une fin moins creuse qu’elle semble présager à première vue. Néanmoins le film reste un dépotoir sadique, divertissant tout spectateur avide de la folie morbide (placé de toute évidence dans une merveilleuse résidence de soins psychiatrique !
Eli roth a essayé ici de choquer un peu le spectateurs sans franchir une certaine limite. Il est vrai que les sequence gore sont du deja vu dans d'autres film d'horreur mais l'histoire reste bien prenante de part le coté psychologique. Le casting est fort peu connu, ce qui est un bon point a mes yeux, et enfin, le cadre de l'histoire, la Slovaquie, nous change de ces films gore américains qui ne se passe qu'en terre américaine
Deux choses sautent aux yeux : à quel point la première demi-heure est inutile, et à quel point la partie dans l'usine désaffectée est visuellement très réussie (décors, lumière, réalisation). L'idée directrice du film est bien trouvée et complètement irréaliste. Toujours est-il que c'est marrant, malgré quelques facilités (deux) dans le scénario. Il y a donc du bon et du moins bon, mais Hostel reste quand même une réussite. Faut dire qu'à regarder, c'est plutôt jouissif.
L'idée est plutot bien:le méchantn'est pas un psychopate ou un monstre mais des gens (presque)comme tous le monde.Mais tous le reste est nul dans ce film. dommage
très bon film d'horreur les scène de torture son très réaliste le film ce passe en Slovaquie ce qui donne une ambiance glauque a souhait jais beaucoup aimer ça fait un peut pensé a saw par exemple
Au début j'étais septique pas parce que c'est un film gore mais je pensais que c'était un film lourd, enfin bref je me suis décidé à le voir, et je n'ai pas été déçue du tout, le theme à été bien choisi et les acteurs aussi. Le synopsis est original et la réalisation surprenante . En tout cas j'ai préféré HOSTEL à SAW. C'est un excellent film qui fait parler de lui et ça se comprend.
reelement ce film ne merite ne merite pas de figurer dans la rubrique horreur,tout d'abord on attaque avec 3 types minables qui ne font que se defoncer et ne pense qu'au sexe,cette partie plus que pourrie dure environ 40 min,la suite c'est juste du gore exhasperant,comme par exemple le gars qui crame l'oeil de la fille avec un chalumeau et ca continue en gore jusque à la fin,quitte à faire un film gore autant qu'il soit raisonnable,ma seul étoile que je lui attribue est pour son ambiance dans la 2eme partie qui est pas trop mal,sinon l'idée d'une entreprise qui capture des gens pour que des riches puissent les torturer et naze,non seulement parceque ca fait vraiment pitier mais non seulement parceque c'est invraisemblabe,ah!et j'oubliais la fin ca finis evidement dans une marre de sang pff je crois que je vais me repasser les classiques comme Shinning,ah tiens non!en fait je vais me repasser quelques épisodes des contes de la crypte ca fait rire comme Hostel mais pas pour la meme raison.
La première moitié du film ressemble à s'y méprendre à un très mauvais teen movie : trois jeunes (deux Américains et un Islandais) s'embarquent dans un road trip sur le thème sexe, drogue et alcool. On se demande ce qu'on est venu faire ici : les scénario est convenu et les acteurs mauvais. Et puis, un certain malaise commence à s'installer puis une horreur progressive qui ne vire pas totalement au gore (pas d'excès de sang, on ne voit pas tout mais c'est plutôt réaliste). On a même droit à un certain suspense : est-ce un tueur solitaire quelque peu dérangé ou carrément une organisation du crime sanglant ? Finalement, on se dit que le réalisateur a bien ménagé son effet : endormir le spectateur au départ, en en profitant pour distiller quelques critiques sur la vision caricaturale et étriquée qu'ont les Américains de l'Europe, pour mieux le réveiller ensuite.
Ce n'est pas étonnant qu'Eli Roth et Quentin Tarantino soient devenus amis et que Tarantino ait produit Hostel. Il y a chez eux une passion commune pour le cinéma de genre teigneux mais au-delà de ça dans Hostel je trouve qu'il y a beaucoup de la vie de Tarantino. Prenons ces trois jeunes faisant le tour de l'Europe notamment en passant par Amsterdam et Paris. C'est également le parcours de Tarantino et de son pote Roger Avary quand ils étaient jeunes. Bien avant les Reservoir Dogs, Pulp Fiction et Killing Zoe. De là à ce que leur quotidien se soit résumé à des fêtes, de la drogue et des filles faciles...Pour en revenir à nos trois zozos, ce qu'ils ont entre les jambes va les pousser jusqu'en Slovaquie. Alors, je ne sais pas ce qui s'est produit là-bas dans les années 80/90 si ce n'est l'indépendance du pays en 1993 mais c'est peu de dire qu'Eli Roth n'en fait pas la publicité. Police absente. Groupe d'enfants passant leur temps à voler les touristes au lieu d'aller à l'école. Rues crasseuses. Ciel gris. Les filles sont magnifiques par contre. Ça, y a rien à dire. Elles sont là pour servir d'appât et leur beauté n'en est que plus redoutable. C'est là que les sévices vont commencer. Et autant dire que j'étais curieux de savoir ce que le chef Eli Roth allait nous mitonner. Je n'ai pas été déçu. Je l'ai dit. Déjà que les lieux avec tout ce béton ne sont pas très engageants mais alors la violence extrême, les démembrements, tout ce sang. J'ai moins été secoué personnellement que pour The Green Inferno peut-être parce que l'humour noir est un peu plus présent. Mais Hostel réserve quelques bons moments de flippe sur le destin de ces étudiants que l'appétit pour le sexe, l’alcool et les soirées aura perdu.
Pour l'avoir revu il y a peu, c'est quand même du lourd !! Un bon scénario bien trash autour des mafias de l'Est et de leurs rites bizarres (snuf movie & co). Par contre j'avais oublié à quel point il est looooong à démarrer.. Les 45 premières minutes en mode American Pie c'est abusé
Deuxième opus pour Eli Roth qui après un « Cabin Fever » en demi teinte nous revient avec un « Hostel » beaucoup plus réussi. Comme si le bonhomme avait tout d’un coup assimilé toutes les recettes du genre. En effet la montée en crescendo est tout à fait digne des « slasher » des années 70 (Halloween – Vendredi 13). De plus le film est parfaitement dans le ton de son époque. On pénètre donc dans cet univers inconnu des anciens pays de la galaxie soviétique, devenus la proie du capitalisme le plus sauvage. Ici des nababs locaux s’offrent à grands frais le droit de torturer des jeunes touristes étrangers venus de l’Ouest en s’acoquinant avec les « filles faciles de l’Est » à leur solde. Dans ce marché de l’horreur l’américain vaut une fortune. Le film peut-être vu comme une revanche de l'Ours soviétque sur l’oncle Sam.
Hostel est un film ni bon ni mauvais, qui parvient à nous plaire par ses scènes convaincantes, notamment les dernières scènes, quand la torture est exclue du film, mais qui est gâché par ses scènes de violence ultra gore et sadiques au possible. Ce long-métrage est simple à résumer : trente minutes de sex, cinquante-six minutes de torture porn.
Torture porn réalisé par Eli Roth, Hostel est un film correcte. L'histoire met pas mal de temps à se mettre en place et il faut attendre la moitié du film pour qu'il commence à y avoir de l'action. J'ai trouvé le film quand même long ce qui n'est jamais bon. L'ambiance est particulièrement glauque et vas nous mener à de la pure boucherie qui est surtout concentré sur la fin. D'ailleurs c'est un peu le problème car c'est vraiment du gore pour faire du gore. C'est de la violence gratuite, le scénario manque de profondeur il ne fait qu'effleurer son sujet et au final toute cette violence n'a pas de but. J'aurais aimé en savoir plus. Autre abus, celui du sexe avec beaucoup de paire de seins et de fesses qui n'apportent pas grand chose. Alors oui mettre de jolies femmes ça fait vendre des places et c'est agréable à voir mais bon.. Justement au niveau des acteurs ça vole pas haut même si Josh a une bonne tête et que les actrices ont une belle plastique. Mais physiquement ils ont bien choisi les têtes de fou des slovaques. D'ailleurs visuellement c'est réussi avec une bonne réalisation et des décors lugubres. A noter aussi une b.o. plutôt bonne dans l'ensemble. Au final Hostel n'est pas si marquant que ça la faute à une histoire qui manque de contenu et une fin moyenne qui mérite une suite. Ce n'est pas le premier film du genre que je conseillerais de regarder mais si vous êtes amateur du genre et que vous tombez dessus, laissez vous tentez.