Hostel
Note moyenne
2,6
15545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 003 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
246 critiques
3
127 critiques
2
189 critiques
1
132 critiques
0
181 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
OMTR
OMTR

25 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2019
Basé sur des faits réels, Hostel est un très bon film ! Un film choc, qui prend le spectateur à l'estomac et qui, malgré ses quelques imperfections, dénonce les dérives honteuses et inadmissibles de la société de surconsommation à laquelle l'argent qui corrompt, l'argent qui achète, l'argent qui écrase, l'argent qui tue, l'argent qui ruine et l'argent qui pourrit jusqu'à la conscience des hommes nous a menés. Un monde transformé en un marché global, sans foi ni loi, ou tout s'achète et se vend, y compris l'être humain, corps et âme, et sa déchéance sous toutes les formes possibles et imaginables. Un monde dirigé par des monstres qui sont la plupart du temps " des gens biens sous toutes apparences " qui ont " réussi dans la vie " puisqu'ils sont fortunés. Sans autre loi que celle du plus fort, sans autre objectif que la réalisation du maximum de profit en un minimum de temps, un monde dont tout le monde est finalement victime. Hostel me fait penser à ces thérapies pour chauffards en Californie (très positives au demeurant) qui consistent à obliger les criminels de la route à aller voir à la morgue le résultat de leurs oeuvres ; eux qui, au volant de leur bolide infernal, se croyaient si forts. Mais, qui face à des vies humaines réduites à l'état de bouts de viandes froids déchiquetés et sanguinolents, réaliseront peut-être qu'il est temps de changer de comportement si l'on veut assurer la survie d'une espèce en voie d'extinction : celle de l'homo sapiens doté d'une conscience qui devrait lui permettre de faire le Bien sur cette planète !
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2019
C'est tellement rare un film d'horreur américain dans lequel ces dames se mettent vraiment à poil, qu'on à envie d'en remercier le réalisateur d'autant que les filles en question sont des canons (et tant pis pour les coincés). L'horreur tarde à venir, mais quand elle vient elle est bien là, et quelle que soit la crudité des images, l'angoisse et le malaise viennent surtout du concept, car ce n'est pas le sérail killer invincible du coin, ou un échappé de l'asile qui se livre ici aux pires atrocités mais des mecs qui ont payés très cher pour pouvoir les faire en toute impunité, ça fait froid dans le dos, mais c'est un vrai film d'horreur adulte, même si ça reste du cinéma ce que le réalisateur ne manque pas de nous souligner.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2019
Ce n'est pas étonnant qu'Eli Roth et Quentin Tarantino soient devenus amis et que Tarantino ait produit Hostel. Il y a chez eux une passion commune pour le cinéma de genre teigneux mais au-delà de ça dans Hostel je trouve qu'il y a beaucoup de la vie de Tarantino. Prenons ces trois jeunes faisant le tour de l'Europe notamment en passant par Amsterdam et Paris. C'est également le parcours de Tarantino et de son pote Roger Avary quand ils étaient jeunes. Bien avant les Reservoir Dogs, Pulp Fiction et Killing Zoe. De là à ce que leur quotidien se soit résumé à des fêtes, de la drogue et des filles faciles...Pour en revenir à nos trois zozos, ce qu'ils ont entre les jambes va les pousser jusqu'en Slovaquie. Alors, je ne sais pas ce qui s'est produit là-bas dans les années 80/90 si ce n'est l'indépendance du pays en 1993 mais c'est peu de dire qu'Eli Roth n'en fait pas la publicité. Police absente. Groupe d'enfants passant leur temps à voler les touristes au lieu d'aller à l'école. Rues crasseuses. Ciel gris. Les filles sont magnifiques par contre. Ça, y a rien à dire. Elles sont là pour servir d'appât et leur beauté n'en est que plus redoutable. C'est là que les sévices vont commencer. Et autant dire que j'étais curieux de savoir ce que le chef Eli Roth allait nous mitonner. Je n'ai pas été déçu. Je l'ai dit. Déjà que les lieux avec tout ce béton ne sont pas très engageants mais alors la violence extrême, les démembrements, tout ce sang. J'ai moins été secoué personnellement que pour The Green Inferno peut-être parce que l'humour noir est un peu plus présent. Mais Hostel réserve quelques bons moments de flippe sur le destin de ces étudiants que l'appétit pour le sexe, l’alcool et les soirées aura perdu.
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 novembre 2018
“Hostel“, c’est 1h de bavardages abscons et 30 min. de démembrage horrifique, histoire de rappeler que le spectateur a acheté son billet pour voir enfin un film d’horreur. Il est peut-être trop demandé à un film de genre comme celui-ci d’apporter un message quelconque à son histoire, mais fort est de constater qu’ici, personne ne s’est foulé à y apporter un sujet qui apporterait un quelconque intérêt et subtilité (pas même Q.Tarantino comme producteur exécutif) . Pire, pour combler le vide scénaristique, “Hostel“ déroule des tonnes de clichés tous aussi absurdes les uns que les autres, voire dérangeants face à tant d’ignorance et de raccourcis: les hollandais et les patibulaires européens de l’est en prendront pour leur grade, les américains, même débiles, sauveront à coup sûr l’honneur, même si leur QI est inversement proportionnel à leurs émois sexuels. Par un véritable manque d’ironie et d'imagination, E.Roth filme l’instinct primaire de ses protagonistes avec le même état d’esprit primaire et un manque évident de talent et d’ambition. Par un cumul d’images choc (de sexe, de torture) et de personnages stéréotypés au possible, le réalisateur ridiculise constamment son propos et en oublie même de distiller une quelconque angoisse qu’on attend dans ce genre de production. Le dernier tiers du film, qui répond visuellement (enfin) au cahier des charges du film d’horreur, apparaît comme un cheveu dans une soupe sanguinolente tellement mal mijotée et servie, qu’elle nous dégoute plus par la brutalité des images que la peur qu’elles auraient pu nous faire susciter. “Hostel“, absurde et surtout douteux, affiche complet dans son ratage. L’horrifique a tout d’un abattoir sans âme qu’une boucherie-traiteur étoilée.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2018
Eli Roth s'amuse une fois de plus, après son Cabin Fiever bricolé avec amour, dans le registre de l'écœurant et cocasse. Basé sur une effroyable histoire vraie (mais en Thaïlande), le film commence assez mal avec une demi-heure de coït avec gros plans sur les poitrines de ces dames, ce qui pourra toujours en exciter certains, mais ennuie les amateurs de films "post-adolescence"... La seconde partie se révèle beaucoup plus "intéressante" (honte à nous), car elle distille une ambiance malsaine et sanglante, quelques scènes de tortures réussies (plus intimistes que les récentes tortures des Saw où cela ne revient plus qu'à un tas de chair virevoltant sans intérêt aucun et à grands renforts d'effets numériques), et un final cathartique. On aura déjà vu plus dégoûtant ailleurs, c'est sûr, mais cela ne gêne pas tellement : on se concentre davantage sur l'intrigue. Les personnages ne sont pas réussis ni sympathiques, mais celui qui se dégage avec les événements est le plus potable, un bon choix. Cependant, les gags potaches sont à la limite du ridicule ( spoiler: l'un des bourreaux qui glisse et se découpe lui-même... L'œil exorbité qui ressemble à une saucisse en plastique...
), ajouté à beaucoup de "bricolage" niveau effets spéciaux, cela peut faire sourire. Mais si vous appréciez le style Roth, dont l'humour noir potache et la bricole sont deux signatures, pas de problème au visionnage. Dérangeant, voire écœurant à souhait grâce à son intrigue presque véridique, le côté horreur gore est réussi, mais la prépondérance de nudités inutiles destinées aux ados et les effets spéciaux peu soignés ternissent le film.
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2018
Hostel est l'histoire de jeunes américain en voyage dans l'est de l'Europe et qui vont connaitre les joies du pays en étant capturé puis délivré dans une entreprise ou les gens payent pour pouvoir torturé totalement gratuitement de pauvre touristes innocent ... la forme n'est pas très intéressante mais le fond peut plaire a tout fan de gore gratuit et d'ambiance crade . 13/20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2018
Film qui prend aux tripes, ambiance bien glauque, gore plus que présent... les réactions sont crédibles et les acteurs jouent bien... tous les éléments d’un bon film d’horreur sont réunis
BrightStar R
BrightStar R

4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2018
C'est l'un des rares films d'horreur que j'ai réussi à apprécier. Pas de jump scare, mais tout dans l'horreur, même si au bout du compte l'horreur en soi dans ce film est peut-être trop courte. Je trouve par contre qu'il donne une très mauvaise image de la Slovaquie. Ce film m'a marqué pour ça.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juin 2018
Sa force, Hostel la tire de son économie déployée dans l’outrance ; parce que les pires tortures ne sont pas celles montrées mais celles que l’on pense pouvoir se produire, le film a recours à l’énergie imaginative du spectateur comme levier horrifique suprême, se contentant de piéger ses protagonistes et de leur faire miroiter une possible échappée sans suivre de schéma préétabli. Les réactions n’ont de cesse de surprendre, à la fois naïves et solidaires face à des situations où la survie semble être la seule préoccupation enviable ; c’est par toute une palette d’émotions que passe le spectateur terriblement investi dans cette intrigue : on rit on hurle on souffre on se réconforte enfin. Rarement film avait aussi justement exprimé et mis en images la dimension cathartique inhérente au cinéma, et surtout au cinéma d’horreur : les passions des plus riches – blasés de tout au point de mettre à mort leurs semblables – sont purgées dans le sang tels les désirs à moindres coûts d’étudiants venus profiter de leur jeunesse s’assouvissent dans le sexe. Un même plaisir, dirons-nous, mais deux niveaux d’accès. Quand l’hôtel de l’amour se mue en parc d’attraction de la mort… Eli Roth livre une terrifiante et pessimiste fable sur l’espèce humaine et le plaisir sadique qu’elle prend à se mutiler : sa mise en scène diffuse savamment, derrière des cadres apparemment plats, une tension qui ne retombera qu’au générique de fin ; son travail sur le son accentue davantage encore la crispation que l’on ressent – inévitablement – devant cette œuvre à l’efficacité redoutable et au propos fort. Une immanquable.
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2018
Pour ce premier opus, on est un peu dans la peau des trois jeunes voyageurs qui ne comprennent pas ce qui se passe, d'où l'angoisse et l'effet de surprise. Ces trois-là, plutot débiles et beaufs, visitent l'Europe de l'est essentiellement pour le sexe et les filles faciles, et se feront piégés à cause de cette luxure sans bornes. Bientôt ils feront l'objet de tortures horribles, d'où un film vraiment divisible en deux : d'abord beaucoup de sexe, ensuite beaucoup de sang. Les scènes de torture dans des boxs sales et moyenâgeux sont plutot impressionnantes et crédibles. L'ambiance malsaine et glauque, à laquelle s'ajoute un effet de mystère lors du premier visionnage, fait de ce film pour moi un grand film d'horreur qui renouvelle le genre du torture porn.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2018
Le film atteint son but de choquer, de mettre mal à l'aise le spectateur. Les scènes d'horreur sont assez intenses et poussées pour les vrais amateurs de ce genre de films. Trop de scènes de sexe pour un vrai film d'horreur mais bon étant amateur de films d'horreur j'ai tout de même apprécié le film.
Stef H.
Stef H.

11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mars 2018
comprends pas trop pourquoi Tarantino apparait au générique de ce boulgi-boulga sexo-gore. c'est en tout cas ce qui m'a poussé à le visionner ...
dommage, car outre les invraisemblances indissociables à ce genre de film, on peut penser que le scénario aurait pu aboutir sur un thriller bien flippant, genre traffic d'organes. il eut fallu pour cela s'apesantir un peu plus sur les motivations des "bouchers" et leurs commanditaires, et réduire ces images esthétisantes et ces situations-cliché.
allez Quentin, quand tu as un moment, fais nous un bon remake !
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2018
Un film qui met les mecs bien à l'aise avec cette étrange auberge slovaque, paumée et remplie de filles toutes plus belles les unes que les autres. L'arrivée de nos malheureux américains en Europe de l'est se fait dans une atmosphère très '' festive'', trop, ce qui rend l'histoire presque bancale dès le début. Le comble de la naïveté étant cette belle histoire d'exposition, qui sentait le piège à 40000 kms à la ronde. Bref, on en arrive tant bien que mal au moment attendu, la boucherie. Et c'est vraiment une boucherie qui ne ménage personne. Entrecoupé tout ça de bons sentiments et de courage, et vous avez votre film d'horreur, basique, qui se contente de nous gaver d'atrocités dans de beaux décors bien glauque. L'idée de base de l'humain qui fait payer l'autre pour qu'il expulse sa violence et ses pulsions meurtrières sur son prochain est en accord avec son temps et sa société.
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2018
Un excellent film d'horreur ! Eli Roth prends exemple sur le grand Tarantino pour nous offrir un bijoux d'hémoglobine avec surtout un super scénario même si j'aurais aimé avoir plus de détails sur certains points. En bref, un des meilleurs films d'horreur que j'ai pu voir avec "La colline a des yeux" version Aja. Avec une scène en particulier que j'ai trouvé vraiment dérangeante.
Sudhir
Sudhir

28 abonnés 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2018
Un film à ne pas voire avant de partir faire un trip vacances à la roots... Purement gratuit et totalement efficace.... renouvelle un peu le genre mais la mise en scène est farniente
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse