Le Grand appartement
    1,7
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand appartement ?

Publiée le 2 janvier 2007
    Joyeux, frais, agréable et humain. Une petite comédie de quartier sans prétention, certes un peu décousue, mais charmante, avec des portraits d'originaux et et personnages fantasques !
    Cela fait du bien parfois de plonger dans cette communauté drôle et insousciente !
    Publiée le 30 décembre 2006
    je me suis ennuyé ferme pendant pratiquement tout le film, cette débauche d'acteurs, de mouvements en tous sens qui semblent donner du rythme a ce film mais qui n'améne que du fouillis,la scéne du tournage(moulin rouge) dans cet appartement qui dure, dure,dure font que je n'ai pas du tout accroché, pourtant l'histoire est interessante et nous interpelle tous sur ces fortunes que nous laissont mensuellement afin d'avoir un toit sur la tête et aussi une belle peinture de la vie d'un quartier.Arditi oui, Leatitia Casta pourquoi pas voilà ce qui a un peu retenu mon attention mais définitivement BOF
    Publiée le 28 décembre 2006
    Quelques bons moments (2-3 minutes en tout sur le film), mais globalement, c'est très mauvais.

Le film repose entièrement sur ses acteurs, surtout Arditi.

Le scénario est franchement nul. Il n'a par exemple même pas pris la peine de faire les recherches historiques minimales qui s'imposeraient. Notamment, le coeur de l'intrigue: qu'est-ce que la loi de 1948 sur les loyers ? (réponse trouvée sur le web)

La mise en scène est indigeante.

La seule chose qui semble avoir conduit certaines critiques de presse à des commentaires positifs est son côté idéologique (parti pris pour une vie d'artiste, contre les capitalistes, les francs-maçons, etc.).
    Publiée le 14 janvier 2007
    Nul voire archi nul le film est tellemnet interresant que l'on essaye de reconnaitre les lieux dans Paris du tournage.Dommage Pour Almaric qui reste un acteur sous estimé.
    Publiée le 6 janvier 2007
    30 minutes... et encore au bout de 15 mn on se demandait ce qu'on allait faire. Tout sonne faux. Ou est le Pascal Thomas des zozos?? Attirés par le casting et la critique presse (télérama), nous y sommes allés confiants. Un seul conseil, gardez vos 8 euros (tarif de province) et étalonnez les critiques presse par rapport à l'appréciation qu'ils ont pu faire de ce navet.
    Publiée le 20 janvier 2007
    Laetitia Casta est très bien dans son rôle; naturelle, anti-conformiste, une rebelle féminine! Ce film est très bien, simple drôle, un petit morceau de bonheur.
    Publiée le 1 février 2007
    J'ai adoré. Un bon film pour se détendre avec une Laétitia Casta des plus étonnante et un superbe Pierre Arditti
    Publiée le 27 avril 2011
    Les 20 plus longues minutes de ma vie. Heureusement, la télécommande existe.
    Publiée le 29 décembre 2006
    ce film a t il un avenir ailleurs qu'en France ? a-t-il un avenir ? le scénario est absurde, le film 'french cancan' dans le film à mourir d'ennui. Entendre Laetitia Casta vanter les poils de femme sous les bras résume le niveau du film. Même la texture d'image est arrogante. Les félicitations des critiques français illustrent l'ideologie de leurs motivations. Elles n'aident pas à faire progresser notre image par la recherche de qualité, dynamique à laquelle je suis attaché.
    Publiée le 29 décembre 2006
    Enfin j'ai tenu jusqu'à la fin. Je suis un spectateur très bon publique mais là...j'ai failli craquer. Ce film est l'un des 5 pire que j'ai jamais vu.

Le film se déroule a 100 à l'heure, certains acteurs parlent sans articuler. Le film semble monté à la va vite et les acteurs jouent vraiment très très mal. Le fait que les acteurs parlent à la caméra et l'une des rares bonne idée du film mais elle est tellement mal exploitée. Quand aux raccourcis basiques et a la sexualitée loufoque, c'est une parodie de la parodie.

L'unique intéret d'aller voir ce film est..... de se rappeler ce qu'un très très mauvais film veu dire
    Publiée le 2 janvier 2007
    Un NAVET! Mon année cinéma commence mal! Ca fait longtemps que je n'etais pas sorti d'une salle avant la fin du film. Que reporcher à ce film : tout! Le réalisateur réussi l'exploit de faire mal jouer des comédiens comme Arditti ou Amalric. Du coup, on en vient à se demander si Laetitia Casta joue mal parce qu'elle est mauvaise comédienne (ce que je n'ose imaginer!...)ou parce qu'elle a été mal dirigée!... Les dialagues sont pompeux, les idées sont parfois interessantes, mais tout tombe à plat. Et pour courronner le tout, les désordres psychologiques du réalisateur concernant les femmes sont expliés par une série de scènes où l'on peut voir des femmes completement nues sans aucune justification et sans que cela n'apporte le moindre element à l'histoire (en revanche, les mecs à poil sont toujours soignesement cadrés!). Bref, un grand moment d'ennui et de consternation...
    Publiée le 2 janvier 2007
    Quel dommage de voir Pierre Arditi se compromettre dans un un film d'aussi piètre qualité. Un scénario sans réel début ni fin, des enchaînements de plans trop longs et inutiles comme celui du tournage du film dans l'appartement. En un mot quelle tristesse de dépenser 9,70 € pour un film sans saveur, sans plaisisr. A oublier très vite ...
    Publiée le 3 janvier 2007
    pas vraiment d'histoire, mal joué par laetitia casta
    Publiée le 4 janvier 2007
    Je suis allée voir ce film sans aucun préjugé, juste pour passer un bon moment... me disant qu'avec un tel casting, ce film ne pouvait être que divertissant !

résultat : je me suis ennuyée profondément
    mais je me suis obligée à rester jusqu'au bout en me disant que peut-être la fin serait meilleure.
    Et pourtant j'ai du me rendre à l'évidence : ce film est complètement nul sur tous les plans !!!!
    scénario fouilli qui donne l'impression de ne pas avoir été travaillé... acteurs pas crédibles... les scènes supposées être "drôles" sont pathétiques...

Un conseil : ne perdez pas votre temps !
    Publiée le 4 janvier 2007
    Un film peu convaincant et qui laisse une impression de fouilli et d'amateurisme.Ajoutez à cela des leçons de morale servis par des acteurs 100% "gauche caviar" et un pierre lescure serveur dans un café!
    Le film vaut surtout pour la prestation de laetitia casta et sa défense d'une pilosité naturelle assumée.A mon avis, la seule note de fraicheur dans ce film.