Le Grand appartement
    1,7
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand appartement ?

Publiée le 29 décembre 2006
    oui sympa mais pourquoi tant de mouvement. On sent que le réalisateur a voulu dire des choses mais sans aller dans le détails, l'appartement n'est qu'un prétexte pour montrer la société d'aujourd'hui? si c'est ça il y en a peut être un petit peu trop.
    Publiée le 7 janvier 2007
    Les mésaventures d'une grande famille il est vrai, attachante voulant garder leurs appartement encore sous une loi de 1948: L'interpretation des acteurs est correct, on se sent avec eux dans cet comedie ou, grace a des scénes droles on y rit de bons coeurs. Seulement le film de pascal thomas reste molasson, assez mal filmé( j'en avais mal a la tete) et sans grand suspens. Malgré cela, il se laisse facilement regarder...
    Publiée le 13 janvier 2007
    Je suis contre toutes ces critiques infondées qui m'ont tellement incité à ne pas y aller. Heureusement, la tentation demeura. Le Grand Appartement est une grande poésie, un hymne à la liberté, une chanson bohème, déjantée à certains moments et amèrement douce à d'autres, qui a le mérite de tenir un discours simple et juste.
    Et dire que j'haïssais Casta auparavant.
    Publiée le 31 décembre 2006
    Voici ma critique : quelle honte ce film!!!!!!!!!!
    petithom
    petithom

Publiée le 9 janvier 2007
    Une comédie française qui traite de fraternité et de droit au logement.Pascal THOMAS est bien dans l'air du temps.Sa comédie est réussie grace surtout à Arditti et Almaric complètement déconnectés de la réalité.Meme si parfois tous ses personnages sont un peu agaçants et comme souvent les "médiocres" sont caricaturés(le banquier,l'huissier et la logeuse sont ridicules)on passe un bon moment citoyen.Un logement pour tous,certes, mais pas que pour les artistes.
    Publiée le 4 novembre 2007
    Le "big bazar".
    Comme souvent chez Pascal Thomas, les bonnes idées fourmillent mais l'ensemble n'en demeure pas moins brouillon. Une ribambelle de gais lurons vit dans un appartement parisien à loyer modéré, grâce à la loi obsolète de 1948. Il y a Francesca (Laetitia Casta) qui passe son temps à préparer sa (leur) défense; le doux rêveur Martin (Mathieu Amalric), technicien et critique de cinéma, qui peaufine son texte pour l'hommage (rendu à Florence) au scénariste de Vittorio de Sica, Cesare Zavattini; et Adrien (Pierre Arditi), metteur en scène, qui s'apprête à tourner sa version du "Moulin Rouge", dans le bien immobilier tant convoité. Entre les audiences devant la justice de paix (face au proprio et à son épouse) et la vie en communauté ("ensemble, c'est tout"), le cours de l'existence se déroule dans la joie et la bonne humeur... puisque le juge de paix semble leur donner raison... Même si le dernier délire de Pascal Thomas est fort décousu, certaines situations (nées de l'imagination de cet anarchiste socialiste façon bobo) sont appétissantes. Après avoir enfourché "la bicyclette bleue" (qu'elle délaisse pour son scooter jaune cocu !), la bonne surprise vient de Laetitia Casta qui, en plus d'être belle, démontre à ses détracteurs qu'elle est bonne comédienne. Avouons-le, on préfère le cinéaste (de "La dilettante") au dilettante (qui s'est éclaté sur ce dernier) !
    Mél B
    Mél B

Publiée le 3 janvier 2008
    Film sans grand intérêt.
    Même la performance des acteurs (pourtant connus) est moyenne.
    Publiée le 9 février 2008
    et bien comment dire..je me suis ennuyée...c'était un gros bazar sans intêret..bien dommage!
    Publiée le 10 janvier 2007
    Une comédie pleine de bonne humeur, les 3 acteurs principaux sont excellents. Des lourdeurs quand meme (la mamie foldingue), et des longueurs, compensées par un Pierre Arditi survolté qui cabotine avec délectation. Heureusement, quelques répliques anthologiques et apparitions de guest stars redonnent un peu plus de tonus au film, mais Pascal Thomas aurait sans doute pu faire plus court.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 18 décembre 2009
    Non , ce film n'est pas terrible! Le film manque de rebondissement , d'actions , un peu décu!!
    Publiée le 20 janvier 2010
    Un film amusant, sans plus. Même si les acteurs sont bons, on n'arrive jamais à l'éclat de rire, jamais à l'émotion. Dommage.
    Publiée le 7 février 2007
    Et encore je suis sympa, l'étoile va pour les quelques sourires que mon arraché ce scénario décousu...voir anarchique.
    Malgré des idées parfois interessantes, le film est long, invraisamblable, plutot mal joué et pour finir on s'ennui ferme au bout de 30 min!
    Publiée le 2 janvier 2007
    Ce film est une calamité , bourré de defauts (une porte censé etre ouverte est fermé sur le plan d'apres , un projecteur rivé sur une fille sans aucune raison)
    l'histoire est pleine de longueur et si quelque fois des repliques font muoches elles se font bien rares.La seule a tiré le film vers le haut restera Laeticia Casta (d'ou l'etoile) a part cela , tout est a refaire.
    Publiée le 17 janvier 2007
    Un film innégal. On rit de temps en temps mais l'ensemble est un petit peu décevant.
    Publiée le 9 janvier 2007
    Il faut saluer Le Grand Appartement pour son originalité, sa fantaisie, ses idées de mise en scène, notamment les personnages qui se tournent vers la caméra pour commenter la situation (ça m’a fait penser à On Connaît la Chanson). Malheureusement, le film est très brouillon, comporte quelques clichés malvenus, et produit un ensemble lourd. Il n’est pas long (1h43). Pourtant, il paraît interminable, notamment à cause d’un creux au milieu du film (le tournage dans l’appartement) : pendant une dizaine de minutes, on se demande ce que l’on fait dans la salle.