Le Grand appartement
    1,7
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand appartement ?

philbleu
    philbleu

Publiée le 29 décembre 2006
    Même pas mauvais...médiocre !
    lolo-cinema
    lolo-cinema

Publiée le 15 décembre 2009
    J'ai vu dans les yeux de Laetitia un rayon d'amour... cela me suffit pour aimer ce film
    Nicolas M
    Nicolas M

Publiée le 4 septembre 2007
    Le grand appartement redore le blason du cinema bonheur. D'une légéreté qui frôle le génie. Libre comme un esprit des lumières, fins comme un met étoilé, le casting respire la joie. Il devient fascinant de comprendre comment un joyeux bordel, (celui de l'histoire et du tournage que l'on imagine), a pu prendre et donner un moment d'ivresse auquel on succombe sans gueule de bois.Un indispensable à votre vidéothèque.
    Publiée le 18 février 2007
    Au secours ! C’est sensé être une comédie, mais ça ne fait rire personne (en tous les cas lors de la séance à laquelle j’ai assisté) ! Même si Laeticia Casta est charmante et joue très bien (c’est d’ailleurs bien la seule), l’histoire n’a pas d’intérêt et les dialogues sont lourds : on a l’impression que les acteurs s’écoutent parler… Bref à éviter même s’il est de Pascal Thomas.
    Publiée le 19 février 2007
    D'habitude j'aime bien les films de Pascal Thomas, mais alors là, c'est la cata ! (j'ai pas dit la Casta). Ca cabotine a qui mieux mieux, c'est pas marrant, y a pas d'histoire, c'est navrant. A éviter !
    Publiée le 17 janvier 2007
    Le coup d'oeil à gauche pour voir si votre ami s'ennui autant que vous apres 15 min de film laissait prévoir la suite. Une Léaticia Casta qui aurait pu ne pas etre mauvaise s'il elle était actrice. Un Pierre Arditi décevant. L'histoire n'est interessante que pour les vues de Paris. Et dire qu'on devait aller voir une Grande Année à la place...
    Publiée le 20 mars 2007
    Il fallait oser et c'est réussi, un film au style aussi particulier, fantaisiste et surréaliste comme sait les faire Pascal Thomas. Une galerie de personnages loufoques et sympathiques à la mode des vieilles comédies de l'époque où on avait par peur de faire du sentiments léger. Splendide et stylé. Bravo.
    Publiée le 28 décembre 2006
    Un régal de film pour donner la "pêche". On ne s'ennuit pas une seconde. Sans arrêt, il se passe quelque chose. Ce n'est pas un appartement, c'est un souk. Ça rentre, ça sort (dans tous les domaines) avec un Pierre Arditi plus jeune que jamais. Toute la "bande" est excellente. La chef de cet orchestre de saltimbanques est délicieuse. J'étais déjà un fan de Laetitia Casta, ce film ne fait que renforcer mes sentiments. La comédie lui va à merveille. Elle est criante de naturel et de plus en plus séduisante. Rien que pour elle il faut aller voir ce film.
    PS.- Inutile de se replonger dans l'œuvre de Nietzche avant de rentrer dans cette appart ....
    Publiée le 5 janvier 2007
    film léger, tourbillonnant avec de très bons acteurs. Bref idéal pour faire passer le foie gras et la buche au chocolat. Ne boudez pas votre plaisir
    Publiée le 10 avril 2007
    Quelle misère que ce film. Rien n'est bon et pourtant il suffisait de si peu, peut être d'un peu de talent... Laetitia Casta a beau être charmante certes, mais elle n'est pas une actrice et il ne suffit pas je montrer ses aisselles non épilées (beurk) pour lui donner du talent. En fait dans ce film tout sonne faux, c'est tellement mal joué, tellement excessif comme la pauvre Stéphanie Pasterkampf transformée en nymphomane hystérique à qui on filerait bien quelques bonnes gifles. Même Jean François Balmer reste transparent. C'est dommage, c'est juste du gâchis.
    Publiée le 27 décembre 2006
    Quelques rares comédies marquent la postérité. Celle-ci n'en fera probablement pas partie.
    Au début, on a du mal à rentrer dans le film et à croire à cette improbable cohabitation. L'ennui guette... Le film prend ensuite un peu de rythme, mais le tout est décousu. Il y a de bons moments, et d'autres, conventionnels, sans parler des leçons de morale, faciles et à la mode, qui surfent sur notre époque d'immobilier cher et de SDF frigorifiés. On sourit parfois.
    Bref, pas un mauvais film, et pas un film mémorable non plus. En ce qui me concerne, je l'oublierai vite.
    Publiée le 8 février 2007
    Fresque baroque d'une communauté à l'âme artiste, Le Grand appartement est un tableau attachant mais parfois difficile à suivre car le déroulé du film n'est pas tout à fait linéaire. Un joli divertissement.
    Publiée le 10 janvier 2007
    J'aime le cinéma d'auteur et le cinéma expérimental mais il faut dire ici que ce film est nul et on touche ici la bêtise absolue.Les personnages sont des caricatures qui enlèvent tout sérieux aux idées que prétend défendre le réalisateur.Les propriétaires sont des méchants et des imbéciles,les femmes sautent sur les hommes et le fait de se laisser pousser les poils sous les bras équivaut pour elles à leur libération ; les locataires ont toutes les qualités, la société est à refaire mais certainement pas par ces personnages abrutis qui ne pensent qu'à jouir et à ne rien faire en vivant au crochet des autres et dont seul le problème de quitter un appartement de 320 m2 est existentiel.Des autres, ils s'en foutent .N'allez pas dans cet appartement et allez plûtot voir les pauvres autour de vous.Pour la poésie et un regard neuf sur la vie, lisez car les bons livres ne manquent pas.
    Publiée le 15 janvier 2007
    Enfin un film original ! Enfin un film qui, non seulement parle de cinéma, mais en plus en est vraiment !!! Enfin un film qui n'est pas formaté pour la télé, mais qui exploite de jolies lumières, des cadrages osés. Enfin un film libre qui sort des règles plan-plan pour aller vers une liberté de ton vraiment jubilatoire. Les acteurs, tous très bons, se sont visiblement pris au jeu et s'en donnent à coeur joie. Si l'on excepte quelques longueurs inutiles, ce film est un petit morceau de bonheur où l'on rit et dont on sort le coeur léger.
    Publiée le 7 janvier 2007
    Dans l'avalanche des films français médiocres qu'on nous impose en fin d'année, voilà un "libre-penseur" qui nous régale à chaque opus. Oui, Pascal Thomas ne se contente pas (comme certains) d'appliquer pas à chaque fois la même recette, il sait jouer sur toute la palette de son art et inventer à chaque fois un style différent. Ici il nous entraine (avec le regard complice des acteurs interlocuteurs) aux côtés d'une bande de joyeux drilles instables. Sous une apparence "légère" et parfois "porte qui claque", il en profite pour aborder bien des thèmes importants et sait nous servir des phrases de haute volée (la fidélité, la justice...). Les protraits des propriétaires de l'appartement ou des limonadiers auvergnats sont croustillants. Un bouquet garni à déguster sans modération.