Le Grand appartement
    1,7
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand appartement ?

XIV
    XIV

Publiée le 8 janvier 2007
    Blurp, que c'est indisgeste. Le Grand Appartement est dans le même bazar que l'est ce film. Même à la Cour, on range mieux ses affaires. Les clichés des huissiers ont déjà été vu 100 fois, Arditti nous fait du Boulevard surjoué, tout celà nous fatigue au final et nous désoriente un peu. En sortant on se demande finalement pour quelle raison est on allé voir ce film, éventuellement pour se rafraichir les idées sur les textes de loi concernant le blocage des loyers? çà n'interesserait même pas les Enfants de Don Quichotte
    Publiée le 2 janvier 2007
    Ce film avait tout pour être ennuyeux, lourd et moralisateur : parisianno-parisien, communauté bobo, de l'adultère, Laëtitia Casta... et même une affiche très laide !
    Je remercie donc les amis qui m'ont convaincu d'aller le voir...ainsi que le réalisateur qui nous offre finalement du drôle, du tendre et du rafraichissant.
    Amalric est en roue libre, mais on s'habitue à Casta, et Arditti excelle...comme souvent !
    Publiée le 17 février 2007
    Une étoile pour Laetitia Casta qui est un vrai talent.
    Malheureusement le reste ne vaut pas bien cher puisque les pauvres acteurs sans scénario ne savent pas bien quoi faire pour occuper le temps.
    Pascal Thomas qui là n'est pas en forme aurait mieux fait de s'abstenir
    Publiée le 28 décembre 2006
    Pas extraordinaire... Le scénario ne semble pas terminé, pas abouti totallement. On se demande jusqu'au bout, où nous mene reelement le film, jonché par tant de clichés. L'humour est très simpa par moment il faut l'avouer.
    Simplement cette manie ( effet de style ?) d'entre-couper l'action par de nombreuses scenes en appartées, où les acteurs s'adressent directement aux spectateurs sur un ton qui sonne plus que faux, et par un lyrisme innaproprié, rend le film lourd.
    En sommes, nous avons droit ici à un beau casting, pour un film pas très reussi hélas...
    Publiée le 21 janvier 2007
    J'aurais mis trois étoiles mais j'en rajoute une au final, tant certaines critiques négatives me semblent plus une démonstration de mauvaise foi qu'un avis de spectateur déçu. Pour ma part, même si l'aspect une peu décousu du scénario et la redondance de certaines scènes m'ont un peu géné, l'ensemble est suffisemment novateur et enjoué pour passer un bon moment, pour peu que l'extrême légerté et les invraisemblances ne rebutent pas le spectateur. Les acteurs sont très convaincants, mention spéciale à Laeticia Casta, îlot de gravité dans un océan de joyeuse irresponsabilité. L'interactivité des dialogues-caméra acteur-public est très stimulante et créée un effet nouvelle-vague. Bref, un film théatral a voir pour sa légereté et sa folie douce.
    Publiée le 16 décembre 2007
    Et bien c'est merveilleux, mais à part s'écouter parler en l'air... ça n'a aucun sens, on y croit pas une seconde, ça ne met pas du tout de bonne humeur. INUTILE.
    (1 etoile pour Stéphanie Pasterkamp, la seule dans le coup, si on peut dire. )
    lehobbitjedi
    lehobbitjedi

Publiée le 18 janvier 2007
    Je suis allé voir ce film avec des amis, attiré par une bande annonce joyeuse qui donnait un aperçu de l'univers débraillé et cinglé de ce grand appartement!
    Et,le film est à l'image de la bande annonce. On à donc affaire à une comédie drôle, enjouée,loufoque,fofolle et brouillonne mais on parvient à s'y retrouver une fois qu'on a accepté de rentrer dans le jeu. A partir de la, on à accès a tout l'humour et à la bêtise du film et certaines scènes en deviennent alors à mourir de rire, comme le chant folklorique Serbe ou la grand mère en patinette!
    Cependant,à certains moment la naïveté totale des personnage tend à ennuyer, car les acteurs ne sont pas particulièrement habités par leurs personnages. Mais, Pierre Arditi,superbe en coureurs de jupon invétéré, et la bonne humeur dégagée par le film parviennent à nous faire oublier les moment de lenteur,les scènes un peu trop mièvres ou trop surjouées (le moment ou tout le monde se met à frapper le contrôleur fiscal)voir un tantinet horripilantes (les trois filles qui chantent pour un oui ou pour un non).
    L’important étant que ce film est l’un de ceux du moment dont on sort le plus détendu et de bonne humeur, à voir lors d’une soirée entre amis.
    Publiée le 28 décembre 2006
    BOF

Long et lent
    La comedie des temps difficile avec un vieil esprit un peu bourgeois quand même.
    on se demande ce que fait Pierre Lescure dans ce film alors qu'il y a tellement d'intermittents du spectacle.
    Un film sur une precarité bien confortable avec des leçons sur la speculation immobilière et les pbs de loyers par des acteurs notoirement kadors dont on se doute bien qu'ils n'en ont pas eux des problèmes d'immobilier.

sympa mais un peu gonflant quand même
    Publiée le 12 janvier 2007
    Bon sang mais quel navet !!! Mais c'est pas possible ! Moi qui croyais que seul TF1 avait le monopole de ce genre de nullités ! Même pour un téléfilm j'aurais hésité à le passer à une heure de grande écoute, trop dangereux pour l'audience.

Bon, trêve de stupidités : il ne se passe rien, le scenario est absent, ou presque. Les personnages bougent dans tous les sens, sans qu'on comprenne trop à quoi rime toute cette agitation. A croire que le seul but est d'épuiser suffisamment le spectateur pour qu'il soit incapable de gagner la sortie au plus vite ! Parce que c'est vraiment la seule envie que peut provoquer ce "film". Les acteurs eux-mêmes ont l'air de se demander ce qu'ils fabriquent dans cette galère. Laetitia Casta joue presque aussi bien qu'une amibe commotionnée... à part Arditi qui demeure à peu près convaincant, je n'ai pas trouvé la moindre trace de talent au cours de cette longue longue longue heure 43 . Si je n'avais pas eu rendez-vous juste après la séance et si la salle n'avait pas été un lieu chauffé et douillet pour attendre, je ne serais pas restée plus de 15 minutes.

Bref à moins d'avoir du temps à perdre et une carte illimitée, surtout n'y allez pas !!!! Et bon courage aux téméraires qui tenteront tout de même l'aventure, ou plutôt l'absence d'aventure...
    Publiée le 8 janvier 2007
    Rien ne plait dans ce film. Il s'agit en effet d'un scénario bancal et décousu où les scènes sans intérêt se suivent et se ressemblent. On ne peut même pas compter sur la mise en scène, d'habitude habile, de Pascal Thomas pour relever le niveau et insuffler rythme et fraîcheur. Les comédiens sont pour la plus part mauvais et même Pierre Arditi ne semble pas trouver sa place dans ce "Grand appartement". Le film ne provoque jamais un sourire, un comble pour une comédie ! On cherche mais finalement il n'y a rien à sauver ici, sauf peut-être le spectateur, mort d'ennui et agacé. A fuir!
    Publiée le 14 novembre 2007
    Film assez decevant. La presence de Pierre Arditi sort assez du lot mais le reste est qssez faible.
    Publiée le 18 novembre 2007
    Il était pourtant tellement bien annoncé ce grand appartement! Tout pour plaire! Un casting plus qu'alléchant, un sujet plutôt entraînant et nouveau, un relativement bon réalisateur qui nous a déjà apporté de belles productions par le passé, bref, beaucoup de points positifs. Pourtant, le résultat est plus que décevant. Le bordel ambiant laisse le spectateur dans son coin sans s'en soucier plus que ça, et la joyeuse farandole s'enfonce dans un tourbillon un peu lourd où traîne une autosatisfaction qui frise le ridicule. Pierre Arditi est pourtant excellent, et remonte le niveau, mais s'éssoufle lui aussi, seul à porter le film sur ses épaules.L'histoire n'a ni début ni fin, et toute la joyeuse smala se retrouve avec quelques temps de sursis avant d'être virée du fameux appartement. Domage, vraiment, car cela aurait pu donner autre chose qu'une trop longue blague qui endort rapidement. A oublier...
    Publiée le 23 février 2007
    Comédie moyenne! C'est une histoire originale mais après pour ce qui est des personnages, c'est répétitif! cependant, on passe un bon moment!
    Publiée le 16 janvier 2007
    Le film est à l'image de l'affiche : coloré mais loufoque et un brin vulgaire. Dommage, ça partait bien : dynamique, frais et rythmé, mais très vite ça s'enlise dans un foutoir dû à un scénario qui confond vaudeville avec comédie. La scène du tournage du moulin rouge et de l'Italie sont interminables, celle de le combat de l'héroïne est enseveli par les excès de scènes qui se veulent drôles et qui sont surjouées. Heureusement il y a Pierre Arditi, excellent dans son rôle de réalisateur décalé et avide de chair fraiche.
    Publiée le 9 janvier 2007
    Ce film est très bien, simple drôle, frais, Laetitia Casta est très bien dans son rôle! J'ai failli ne pas y allé à cause des mauvaises critiques mais je me dis que j'ai bien fais car ça en valait vraiment la peine!